Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gestion de l'espace et du temps après 18 mois

Aller en bas 
+6
louyz
Amande36
museonline
Marielabeille
debbie08
LilouVG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:26

Bonjour tout le monde !

Voilà, bébé sucré grandit et évolue. De mon côté, je suis toujours aussi nulle avec les petits. Jusqu'à présent, il déambulait dans la maison et découvrait un peu tout. Maintenant, je vois qu'il est en demande de plus. Il s'installe sur les petites tables, s'assoit sur sa petite chaise. Il commence à aimer empiler et transvaser.

Je voudrais savoir comment se passent vos journées libres avec vos grands bébés. Ont-ils un coin à eux avec leurs jeux, du petit mobilier? Est-ce vous qui proposez les activités ou bien eux qui gèrent leurs journées?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:13

Ce sujet m'intéresse beaucoup, je suis curieuse de connaitre les réponses !

Ici mon fils de 16 mois dors encore beaucoup en journée (1h30 le matin et 2h30 la soir), donc avec les repas et le bain, la journée passe assez vite finalement (surtout en ce moment où le soleil se couche tellement tôt qu'on ne fait pas de promenade après le goûter).

Puis il y a du temps qu'il est obligé de passer à s'occuper seul, quand je prépare le repas, fais le ménage ou autre, par exemple. Donc j'essaye de lui proposer des activités à certains moments (pâte à modeler, jeu avec un jouet particulier, lecture, comptines voire même séance de bagarre/calinage sur notre grand lit). Pas assez à mon goût mais des fois l'envie n'y ait pas (bouuuh) ou on a simplement des courses à faire ou des gens à voir... Je me demande souvent si je l' "éveille" assez...

En même temps, quand je vois ses journées chez son ass mat qui sont hyper remplies, je me dis que les journées avec moi sont plus reposantes ce qui n'est pas plus mal (dès l'arrivée sieste, puis promenade, puis déjeuner, puis jeux libres, puis sieste, goûter et ensuite activités d'éveil imposés aux trois enfants (souvent coloriage, pâte à modeler, comptines, lecture, gommettes...sans compter les jours où ils vont à la maison de quartier et où la matinée est remplie de jeux à plusieurs)).
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 7 Jan 2015 - 12:35

Mon fils dort beaucoup lui aussi. Quand il est à la maison, une grosse sieste le matin, une l'après-midi, ça nous laisse deux sessions d'une heure environ pour jouer, le reste du temps étant consacré au bain, aux repas etc.

Du coup j'essaie de rentabiliser tous les moments éveillés de bébé pour faire des trucs avec lui. Au moment du change, des chatouilles, jeux avec les pieds etc. Au moment du repas, des comptines.

A mon avis le plus important c'est de prévoir des sorties dehors, jardin, parc, magasins de proximité etc. Bébé aime, visiblement, il rit beaucoup pendant ces promenades, est très intéressé, pointe des tas de trucs du doigt. Au parc il observe les plus grands avec beaucoup d'intérêt. Et en plus son grand truc du moment, c'est se déplacer, marcher et éventuellement, grimper un peu quand l'occasion se présente. Chez nous, la "grande sortie", c'est plutôt en fin de matinée ou début d'après-midi, entre les deux siestes.

Son coin jeux, c'est le salon, nous y avons mis tous les jouets. Bébé prend peu d'initiatives. Généralement c'est moi qui lui apporte un jeu pour jouer avec lui, j'essaie de pratiquer une espèce de rotation et je fais un peu au "feeling". Il lui arrive de prendre un jouet sur l'étagère, mais c'est plutôt pour le trimballer, il ne joue pas vraiment avec. C'est quand je lui montre le "mode d'emploi" qu'il commence vraiment à manipuler son jouet, mais on en est aux tous débuts, il préfère toujours démolir mes tours de cubes plutôt qu'en faire lui-même Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Sueur_g2

J'hésite à lui faire faire des activités avec de l'eau ou de la pâte à modeler parce qu'il est violent avec l'eau, il renverse, il tape dedans et s'éclabousse beaucoup et en plein hiver c'est pas terrible. Donc les jeux d'eau, on les fait plutôt dans le bain (qui dure une bonne trentaine de minutes). Pour le modelage, il met encore trop les choses à la bouche pour que je me le permette, on verra un peu plus tard. Il a déjà une petite ardoise et une ardoise magique pour commencer à gribouiller.

A cet âge je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment utile de se lancer dans des activités structurées. En tous cas j'ai l'impression que mon fils est plutôt dans la "cueillette", il aime se déplacer, regarder autour de lui et examiner ce qu'il trouve. Un trousseau de clés l'intéresse autant que les cartes du memory ou du loto des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:17

Ici loulou un poil plus grand mais je m'incruste quand même Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  54258
Niveau coin jeux  Ba y en a partout mais on essaye de pas faire de doublon entre le salon où il joue en journée et sa chambre ou il joue en fin d'aprem.
J'avais vu il me semble qu'il est bien de mettre en scène le jouet pour que le petit s'y intéresse . Si il est rangé à sa place y a bien moins de chance qu'il s'y intéresse. 
Maintenant qu'il est plus grand il va malgré tout chercher de lui meme ceux avc quoi il veut jouer . En journée on fait des collages d'autocollants (merci nounou et les autocollants cars que je sais plus où coller...) , il fait des colliers à maman/papa, des puzzles (on essaye qu'il n'ai pas les mêmes que ceux dans sa chmabre mais souvent il aime faire les mêmes donc ca transite) , il a sa table pour s'installer et dessiner ou faire des tampons, il joue avec sa cuisine , ses voitures ...
Et en fin d'aprem dans sa chambre c'est plutot de nouveau puzzlé ...., livre , jeux de société ou son circuit de train .
Apres soit il joue seul et on intervient de temps à autre de loin si on est occupé aux tâches de la maison pti on joue de façon rapproché avec lui. 
@debbie : je pense que les petits s'éveillent d'eux-meme, bien sûr on les aide en leur apportant d'éventuelles support mais le fait de te voir interagir toi est déjà un mode d'éveil et contrairement à chez la nounou où ils ont constamment quelqu'un pour jouer avec eux je trouve que c'est bien qu'à la maison' les puissent apprendre à jouer un peu seul (ça reste mon point de vu) .

Voilou je me désincruste Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:04

Chez nous c'est un peu différent car il y a sa grande sœur qui influence énormément ses activités.
Mais globalement, on a aménagé un coin jeu pour elles dans le salon où elles jouent le plus souvent. On a des meubles bas avec quelques jeux (pas trop, on tourne!) mis à leur disposition. Ma petite a déjà pris l'habitude (mais certainement par mimétisme avec sa sœur) d'aller chercher les jeux, et d'aller les remettre (enfin ça c'est pas toujours, ça serait trop beau  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  609923). 
Elles ont aussi une petite table avec deux chaises, et une tour avec des casiers et du matériel de loisirs créatifs de base, elle adore aller chercher une feuille, des crayons, s'y asseoir, et barbouiller! 
Elles ont aussi un coin lecture avec une petite bibliothèque et un petit matelas pour s'asseoir et bouquiner.
On fait parfois des activités toutes les deux, genre des gommettes, de la pâte à modeler, mais c'est encore assez peu fréquent et très court. La plupart du temps elle vaque à ses occupations, vient me dire "regarde regarde" (enfin dans son langage à elle!), et repart sans trop s'éloigner de moi quand même! 

Lilou l'observation reste la base de tout! Regarde-le, tu verras s'il commence à être prêt pour certaines activités plus encadrées, tu peux aussi essayer et voir ce que ça donne... Enfin comme pour tout avec les enfants il n'y a pas vraiment de règles  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Sueur_g2 Fais aussi comme tu en as envie, parfois je suis très occupée ou je n'ai pas forcément la motivation de m'en "occuper", et à l'inverse il m'est arrivé de passer l'après-midi à jouer avec elle, j'en avais juste très envie!  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Rolleyes Mais globalement à cet âge, leur capacité de concentration sur une activités cadrée reste limitée à quelques minutes. J'ai testé l'activité peinture à doigts alors qu'elle avait 15 ou 16 mois, ça a duré 30 secondes top chrono  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  543867 (temps de préparation : un bon 1/4h  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Le_fou_j). Bon heureusement ma grande a rentabilisé l'activité elle!!
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:26

Avec une puce de 17 mois, ça m'intéresse. Ici elle a un coin jeux dans le salon et un dans sa chambre. Les jouets sont rangés sur des meubles bas ou bien à tiroir. Elles jouent beaucoup plus avec ceux qui sont à sa vue. Souvent elle prend un jeu et vient chercher mon contact pour jouer ensemble. Elle joue seule plutôt le soir quand je suis occupée et papa aussi.  J'essaie de ranger ses jeux à la même place car elle a une très bonne mémoire et va direct vers ce qu'elle veut. 

Pour les activités ici c'est cuisine, dessins, comptines a gestes, escalade, lecture,...j'ai une puce qui est très observatrice et dans le mimétisme donc elle est souvent derrière mois et me copie.

Je suis d'accord avec museonline nos enfants s'éveillent autant en nous regardant sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:35

Merci pour vos réponses ! Je vois qu'on est toutes sensiblement dans les mêmes approches. Ça me rassure, car vraiment les bébés et moi...

Je sais que je ressentais le même sentiment de ne pas arriver à occuper bébé correctement en juin-juillet, il me paraissait tourner en rond et en fait ce n'était pas "ma faute " mais c'est qu'il était en train de faire un bon dans son développement puisqu'il apprenait à marcher. Là il y a des choses qui se débloquent au niveau du langage, il commence à dire qq mots (papa, maman, papi, mamie, dodo) et essaie vraiment de reproduire ce qu'on lui dit. D'ailleurs il parle beaucoup dans son sommeil! C'est sûrement pour ça qu'en journée il tourne en rond et semble indécis.

Cela dit, je pense qu'il va rapidement arriver à un tournant où il aimera faire des activités. Pour l'instant il a une chaise, un petit tabouret qui lui sert de table, il utilise nos tables gigognes. Ses jouets sont rangés pour une partie dans un grand sac de plage près de la porte et pour une autre part dans des petits bacs dans le placard du meuble tv. On lui a offert un tableau magnétique d'un côté et noir de l'autre, il aime bien jouer avec les aimants. J'ai essayé de lui donner des pois chiches à transvaser mais il a surtout adoré tout envoyer en l'air Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  432701 lol! Il aime bien que je le mette sur le plan de travail de la cuisine et il joue à empiler mes pots à épices ou à ouvrir et fermer les boîtes.

Je me demandais justement si je pouvais lui proposer des crayons de couleur et je n'avais pas penser à la pâte à modeler!

Museonline tu as tout à fait ta place ici, justement on a besoin d'expériences de mamans qui ont vécu cette période et ont pris du recul. Et puis je m'interroge sur les investissements à faire pour un coin jeu qui lui serve un peu maintenant mais surtout plus tard quand il fera vraiment des activités.

Nos journées sont assez longues car il dort peu, en ce moment il a tendance à faire une seule grosse sieste de 2h environ ou alors il en fait 2 d'1h ou 1h30. Les sorties sont très limitées car se balader dans les rues de mon quartier c'est vraiment pas agréable et même plutôt dangereux (pas de trottoirs et circulation de fou).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:46

Je reviens ici pour vous demander quels genres d'installations vous avez pour ranger les jeux. Je voudrais qqch qui lui permette de se servir tout seul, et aussi qui permette de repartir les jeux selon leur catégorie. Si vous avez des photos, je serai encore plus heureuse Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  777476
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:09

Comme on a tout relevé d'un cran dans le salon pour éviter les accidents, il y avait des alvéoles et étagères libres au ras du sol, c'est là que sont les jouets de bébé. J'ai simplement acheté des bacs en plastique Hobbit, bacs carrés du format des étagères Expedit d'Ikea. Il y en a des bas pour les petits jouets et des hauts pour les plus gros. J'ai essayé de faire un bac "peluches", un bac "musique", un bac "Playmobil" mais j'ai l'impression que bébé se sert plutôt au petit bonheur la chance.

Sur le meuble télé, toujours à hauteur de bébé, il y avait les étagères à CD qui sont vides, du coup j'y ai déposé certains jouets que bébé aime bien prendre, des figurines d'animaux, la boîte de jeu des anneaux Haba, le loto des couleurs... là il se sert.

Au final j'ai l'impression qu'il a vraiment besoin d'avoir le jouet en visuel, posé sur une étagère, pour le prendre. Il ne prend jamais ses jouets dans les bacs, c'est toujours moi qui sors les bacs et les lui montre. Sur les blogs de mères Montessori, je vois qu'elles exposent les jouets en isolé sur une table/étagère, et font des rotations. A mon avis c'est une bonne méthode pour un petit d'environ 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:28

Ici les jouets sont posés à même les étagères (meubles à cases Ikea). Nous pratiquons la rotation des jouets, donc en gros je mets 4/5 jouets sur les étagères au salon et autant dans sa chambre. 
A cela, il faut ajouter tous les jeux et activités permanents : cuisine et dînette, jeux de société, porteur, instruments de musique, livres, arts plastiques, figurines Schleich, cartes de nomenclature etc... et dans sa chambre quelques petits jouets, un gros jouet type train en bois ou maison playmobil (nous faisons rouler aussi), une caisse de duplos. 
L'organisation est la même depuis qu'il a un an environ, et nous la faisons évoluer en fonction de ses intérêts. Il a eu accès à une boite avec feutres, crayons, blocs de cire... et cahier vers 15 mois, il est donc autonome pour faire des dessins. 

Je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question, donc j'essaierai de te faire des photos tout à l'heure.
Pour les catégories de jeux, en fait je tâche de les mixer de manière équilibrée dans mes poches de rotation. En gros je fais en sorte qu'il y ait toujours un puzzle, un jeu de construction, un jeu pour la motricité fine... La mise en place de la rotation peut paraître laborieuse mais une fois que c'est fait plus de questions à se poser ! Je change les poches deux fois par semaine en moyenne, et ça permet de renouveler l'intérêt de l'enfant pour les jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:59

dans sa chambre on a mis des petites étagères verbaudet que je trouve bien adaptées pour la taille à partir de 1 an. Toute la partie haute est directement visible, et sur les étagères du bas, ce sont des bacs avec des jouets en petites pièces (légos, smart max, etc... )
et en plus, ça rentrait parfaitement dans ce petit recoin de la chambre qui ne servait à rien  :)

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:06

A 18 mois je crois que je m'étais interrogée ici sur les crayons, il a eu ses premières pâte à modeler et ses  premiers crayons il me semble , une malette giotto. Il a eu son bureau , une ardoise magique, tu sais avec le stylo aimanté ça fait des traits noires et une table de mégablocks. Des aimants, des kapla aussi pour construire  détruire. Je te conseille d'acheter un miroir si tu n'en a pas  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Wink_gif

Comme activité sensorielle les cubes à empiler en cartons de nature et découverte est sympas, ça prend pas de place en plus. Tu peux commencer la dinette aussi: un petit panier avec de la vaisselle pour enfant, et un petit torchon, les enfants adorent se balader avec.
Globalement nous on faisait des sorties au parc très souvent, et peu d'activités manuelles : la pâte à modeler ça le bottait moins qu'à 2 ans ! Sinon il se débrouillait avec tout ce que je t'ai décrit, on lui montrait 5/10 minutes puis on le laissait, puis on revenait pour voir son travail et changer d'activité. Si ton fils sait souffler, les bulles ça peut être chouette !


EDIT: sur le post que j'ai crée tu as une idée d'aménagement: nous on va faire un plan de travail à sa hauteur, pour qu'il joue dessus debout, et dessous des étagères soit avec des bacs soit sans bac pour les activités encastrement, empilement etc. Dans la salle à manger il aura accès à des plateaux style montessori. Dès qu'on a fini il y aura les photos sur mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:54

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je veux. J'aime bien l'agencement que tu montres, ça permet de ranger et exposer.
Boubou, tu m'aides bien aussi, je vais essayer de mettre en place un roulement aussi mais pour l'instant c'est pas possible car je n'ai aucun endroit où exposer les jouets. Nous allons à Ikea cet aprem, je verrai ce que j'arrive à négocier avec zhom lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:49

Je reviens avec quelques photos ! 
Dans la pièce à vivre pour commencer :

Jouets en rotation et jeux de société permanents (une autre étagère au-dessus en est pleine : il adore les lotos et cie !) :
Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8711

Coin "arts platisques" : 
Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8712

Beaucoup de paniers, corbeilles et caisses en "libre-service" : véhicules, livres, instruments de musique, figurines d'animaux... :
Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8713

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8714

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8715

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8716

Et dans sa chambre, meubles Ikea (elle est à l'étage et pour l'instant il joue le plus souvent en bas) :
Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8717

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8718

Et bibliothèque Oxybul :
Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Img_8719
Voilà, tu n'as plus qu'à trouver une organisation qui convient à votre aménagement et à votre façon de vivre  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Wink_gif .
D'une manière générale, je trouve que pour les petits les jouets dans des paniers ou des corbeilles sont pratiques : faciles à attraper et faciles à ranger !
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:45

Boubou, la bibliothèque que tu as c'est bien celle-ci clic
En es-tu satisfaite en terme de capacité ? Je n'arrive pas à me rendre compte du volume sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:58

Non, c'est celle-ci. Elle est moins profonde, je l'ai choisie parce que je cherchais une bibliothèque compacte.
Nous n'avons pas tous les livres dedans mais nous en avons beaucoup : les nôtres et ceux que nous empruntons à la médiathèque.
Et comme les livres sont eux aussi soumis à une rotation je fais deux sélections par semaine : une pour en-bas et une pour sa chambre, dans cette bibliothèque. Les livres restants sont rangés sur l'étagère la plus haute de la bibliothèque et de son autre meuble.
Ça ne répond pas vraiment à ta question...
Pour nous actuellement la capacité est suffisante mais si tu as beaucoup de livres et que tu veux tous les mettre dans la bibliothèque ils risquent d'être très serrés. Oxybul annonce une capacité de 60 livres. Ici, je sais qu'il nous faudra une autre bibliothèque d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:12

Ici au niveau du salon on a mis un grand bac en plastique + comme Marie on a recup les case du basˋ d'un grand meuble pour mettre tout ce qui est boite de puzzle (qu'il adore...) , jeu de société.... (En gros les grosses boite qui passent nul part!) . Du même meuble qui a 4 tiroirs au centre on lui en a cédé un pour y mettre ses feuilles, feutres , autocollant, tampons.... (L'avantage c'est qu'ainsi il ne fouille plus dans les autres tiroirs et n'en sort plus tout ce qu'il y a d'autant que c'est pas forcément des trucs adaptés à son âge qui s'y trouve ...) 
Il a quelques livres pas trop grznd range dans une tour a Blu-ray et 2,3 grands livres sur sa petite table à lui. 
Au niveau de sa chambre : une bibliothèque enfant donc pas très haute blindés de bouquins sur les 2 premiers étages (et pourtant j'aime fait du tri , mais maman aime les livres  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  54258 ) et la case du bas pour 1 jeu de societe ou 2 mais pas tres grand . 2 grandes caisses avec couvercles sous son lit + 1 petite pour ses voitures , début de playmobil, et fin des jeux de societe dans la plus profonde.
J'ai rangé sa commande pour la aussi lui donner 1 tiroir pour lui afin qu'il ai des jouets facile d'accès , et un coffre a jouet où une fois les rails de tchou tchou bolide mis y a plus de place  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  1531250469 .

Comme dis au dessus je trouve que de façon générale il joue avec les boîtes de jeux et jouets qui sont visibles et que depuis récemment va chercher ses voitures de lui meme dans la boite sous le lit. Je le vois encore plus avec les playmobils. Il jouait pas trop  avec sa voiture de police et depuis que je l'ai mise en scène avec un petit scénario il joue nettement plus avec.

HS on : quand je vois vos photos ca me rassure quant à la quantité de jouets qu'il a  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Sueur_g2    HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:47

Boubou, merci de ton commentaire. Comme je cherche une bibliothèque enfants (présentation des couvertures) et comme j'ai pas mal de livres à caser j'ai un peu de mal à trouver mon bonheur. Peut-être que le modèle plus profond pourrait convenir, à condition que le meuble soit de bonne qualité. Dans les commentaires bcp se plaignaient de la mauvaise odeur de colle, de peinture etc...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:49

Pas de problème d'odeur avec la bibliothèque "mince", et nous sommes satisfaits de la qualité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:36

Boubou peux-tu me donner les nom de meuble ikea à côté du lit? C'est dommage j'ai 1m60 à meubler et je souhaite faire une sorte de plan de travail, par faignantise je voulais pas le faire moi-même mais chez ikea les mesures correspondent pas zuuut  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Dentenm2.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:54

Oui Pomme, c'est la série Trofast, celui que nous avons est celui-ci. Il fait 1m de long.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:26

Justement, on vient d'acheter un Trofast, celui en forme de marches. Pas encore monté lol!
On a aussi acheté un bac à roulettes. J'ai monté la nacelle de la poussette et le cosy sur son armoire, pour faire de la place dans sa chambre. Il y a encore la table à repasser, le ventilateur à pied et notre ancienne tour d'ordinateur qui n'ont rien à faire dans sa chambre mais je sais pas trop où les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:50

Ah je n'arrive pas à trouver les bonnes dimensions donc on va bricoler nous même  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Rolleyes. C'est dommage même avec les bacs je ne trouve pas , ils sont trop grands. Ils vendent les rails séparément d'ailleurs ? Dans les meubles exprès il y les rainures, sur l'établi ikea il y a les rails mais sur le site je ne trouve pas  Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  651904
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:08

Pomme, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais ce que je peux te dire c'est que les rails sont vendus avec les meubles Trofast. 
C'est vrai que c'est parfois difficile de trouver des meubles aux bonnes dimensions. Si vous avez le temps de le bricoler, c'est probablement la meilleure solution, en plus ça devrait être économique.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:12

Je ne pense pas que les rails se vendent séparément, non, ils sont inclus dans le carton du meuble.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'espace et du temps après 18 mois    Gestion de l'espace et du temps après 18 mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'espace et du temps après 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: