Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 teinture pour éviter les achats?

Aller en bas 
+10
Caribou
youzilenn
titounou
mariepop
Marie26_lou
Sick Sad World
Cuinou
Marielabeille
Kumonosu
vinie04
14 participants
AuteurMessage
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:08

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'attends un petit garçon et je regarde d'un air perplexe tous les bodys rose pâle que j'ai achetés pour ma fille et qui ne conviennent pas vraiment. Entre autre...

Du coup, je me demande : et si je les teintais en rouge?

Il m'est déjà arrivé d'utiliser de la teinture trouvée en supermarché sur mes vêtements noirs pour les rafraichir un peu. Mais je n'ai jamais fait de transformation de couleur.

Quelqu'un a-t-il tenté ? Quel résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:13

Ton petit garçon se fichera de la couleur du body teinture pour éviter les achats? Wink_gif et il se porte sous les vêtements: pourquoi teinter?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:20

Même avis que Kumonosu-San teinture pour éviter les achats? 409422 Aux dernières soldes il y avait des bodys en coton bio à prix imbattable, mais roses. J'en ai pris deux à mon petit. Il est splendide dans ses bodies roses, on dirait qu'il porte une fringue Eden Park teinture pour éviter les achats? 355952

Si tu y tiens vraiment, la teinture rouge peut être une option car c'est une couleur qui teinte bien, je me souviens de mes expériences de tie and dye d'ado et ça marchait vraiment bien, encore mieux que le noir qui restait souvent vaguement grisé. Surtout sur une base rose, le rouge prendra volontiers.

Mais il faut faire attention à la matière de tes vêtements. Les teintures tiennent sur les matières naturelles comme le coton, pas sur le synthétique.


Dernière édition par Marielabeille le Mer 7 Jan 2015 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:21

Ou sinon javel pour mes rendre blancs teinture pour éviter les achats? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:22

J'ai déjà acheté des pyjamas et bodies PB roses à mes garçons, ils étaient très beaux avec.

Marielabeille a écrit:

Kumonosu-San teinture pour éviter les achats? 409422

Oh, t'es chou toi! teinture pour éviter les achats? 895788


Dernière édition par Kumonosu le Mer 7 Jan 2015 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:33

Y a une des filles qui a teint sa housse d'été de sirona, c'est dans le post consacré, faut que j'aille voir pour teindre la housse d'été de mon baby safe, ça se trouve elle a donné la marque de sa teinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:36

Même avis que Kumonosu et Marielabeille, les bodies ne se voient pas.
Mon fils dort avec la gigoteuse super rose de sa sœur, avec petites fleurs et tout dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:00

Le mien dans le surpyj polaire rose de sa sœur. On dirait un gros marshmallow teinture pour éviter les achats? 2677 teinture pour éviter les achats? Le_fou_j ....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:06

Kumonosu a écrit:
Ton petit garçon se fichera de la couleur du body teinture pour éviter les achats? Wink_gif et il se porte sous les vêtements: pourquoi teinter?

teinture pour éviter les achats? 846519  Mes garçons avaient des pyjamas vert pâles avec des fleurs roses brodées sur les fesses et n'en sont pas traumatisés  teinture pour éviter les achats? Diablocl  Sinon, il existe des décolorants dans le rayon des teintures si c'est important pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:37

teinture pour éviter les achats? 846519

Tu n'imagines pas le nombre de trucs roses que mon fils a récupéré des ses sœurs, surtout quand il s'agissait de pyjamas ou bodies. :)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:53

Je ne peux qu'approuver! Mon fils (26 mois) s'est juste indigné la semaine dernier quand en manque de couches on lui a mis une pull ups rose avec des princesse qui restait de sa sœur : 
- pas fille moi, je veux pas une couche de fille
- mais ce n'est pas une couche de fille, c'est une couche de grand!

L'explication lui a suffit. teinture pour éviter les achats? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:43

Je ne suis pas une allergique du rose pour les garçons. D'ailleurs, comme bébé va récupérer la chambre de sa sœur, il va avoir un petit mur rose. Mais delà à lui remettre les draps roses, tous les sous-vêtements rose ou mauve... Bon me dira-t-on pour les sous-vêtements, à part ses parents et sa nounou, personne ne s'en rendra compte. Mais pour certains vêtements assez cher (du genre un gilet 100% laine), il faut avouer que le rose pourrait faire jaser. Surtout dans ma famille où les gens considèrent qu'il faut tout changer !
Je me dis qu'en rouge, tout ça passera beaucoup mieux, socialement et pour mon porte-monnaie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 8:57

Malheureusement, tu auras du mal à teindre une pièce 100% laine car la teinture prend à plus de 40 degrés, température où on n'est pas censés amener la laine. Quoi que, si l'on en croit certains sites ce serait possible :

Teindre la laine avec réchauffement progressif

Tout ce qui est coton, lin, bodies, pyj, c'est faisable, ainsi que les t-shirts, pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:11

Que les stéréotypes ont la vie dure !!!!
Alors effectivement je ne mettrai pas une robe à un petit garçon, mais les bodys quel est le pb ??????????
Pour le gilet rose, avec des vetements de petits mecs, pourquoi pas...
Mon copain a un polo eden park rose ...........qu'il a choisi !!! J'ai un chef qui a svt une cravate rose ou une chemise rose avec une cravate rayée avec du rose et ça passe et c'est plutot un don juan .... (parce que si le rose pose soucis, il faut bien le dire c'est parce que le rose c'est pour les homosexuels c'est bien connu  teinture pour éviter les achats? 977252 teinture pour éviter les achats? 1531250469 XP)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:24

Tout à fait d'accord avec elomelo. 
Ici MiniPoos a aussi des vêtements roses (T shirt, polo). Il avait aussi un pull fuschia et tout le monde le complimenait. Son père en porte souvent (chemise, pull). 

Après, je n'y connaîs pas grand chose en teinture mais comme je préfère que les sous vêtements de mes enfants soient en matière naturelle avec le moins de traitement chimique possible, ça me gênerait de leur mettre en vêtement ayant été teint mais ça dépend de la composition du produit utilisé. Et puis, au fil des lavages, le rouge risque de virer au rose!!

Ici, microPoosinette va récupérer énormément d'affaires de son frère dont certaines tenues qui ne font pas très filles mais que j'adore. Et j'avoue avoir été effarée de voir à quel point le rose envahissait les étals des vêtements  pour fille. Il y a tant de jolie couleurs. Je me demande si ça ne les influence pas pour citer gothique à l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: A   teinture pour éviter les achats? EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:01

Bah moi vu que je suis allergique au rose et au bleu je te dis: viiiiiiiiiiiiiiite teinte les!!!  lol!.

Si je met du rose à mon loulou il sera 100% fille car déjà avec ses bouclettes tout le monde le prend pour une fille aha. Pour moi les couleurs n'ont pas de genre , DU ROSE, DU noir, DU bleu... Mais  il y a aussi les formes qui vont avec les couleurs sur les layettes, et on est habitué à certaines formes pour les filles, d'autres pour les garçons. 

Donc bodys, pyjama pourquoi pas, gilets aussi à la maison... Après revoir les vêtements de SA FILLE sur SON GARCON ça peut faire bizarre, déjà qu'on réutilise les vêtements on les attribut à un autre "sexe". Sans discrimination , ça peut faire étrange au parent, un peu redondant! Je les vendrais et rachèterais autre chose pour le reste! après les pantalons marrons avec une fleur sur le bouton j'hésiterais pas, je l'ai fait ça choque pas. Les fleurs ne sont pas réservées aux femmes  :)

Aller out le rose ==>  teinture pour éviter les achats? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:24

Je n'ai pas réutilisé les vêtements de mon fils pour mes filles sauf certains bodies et pyjamas mixtes!! J'ai réutilisé les draps aussi puisque la plupart étaient blancs ou jaunes et je crois que c'est tout!!! Ah si les peignoirs, un jaune et un bleu ciel et les sorties de bain...
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:32

C'est vrai que la teinture ne fonctionnera pas pour tous les vêtements car il y a des coupes très féminines et même certains vêtements gris ne conviendraient pas à un petit garçon (c'est beaucoup plus plissé je trouve chez les filles...).
Ma fille a grandit très vite, mais elle a les jambes plus courtes que le reste, elle est faite comme ça pour le moment, ce qui fait que je lui ai très peu mis de pantalon (ou alors plutôt des leggings). Sa garde robe de base, c'est blouse+collant+robe. Donc je ne pourrai pas réutiliser grand chose.
C'était par contre une garde robe très pratique : les blouses sont entièrement boutonnables dans le dos.
Pour le petit gars, à part les chemises, je ne trouve pas tellement de vêtements entièrement boutonnables. Les polos par exemple n'ont seulement que 3 boutons (ou pressions) au dos.
Ou alors vous avez des marques de vêtement à m'indiquer?
Parce qu'il faut le dire, avant qu'il ne tienne assis, c'est quand même plus pratique d'habiller son bébé sans lui passer le haut par la tête...
Et pour sa croissance, j'espère qu'il ne sera pas fait comme sa sœur (gros bidon, petites jambes) parce que sinon je vais devoir passer des soirées à faire des ourlets à ses pantalons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





teinture pour éviter les achats? Empty
MessageSujet: Re: teinture pour éviter les achats?   teinture pour éviter les achats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
teinture pour éviter les achats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour éviter vergetures et autres aux seins?
» Les nourrissons dans la chambre des parents pour éviter la MSDN
» Quels achats faut-il privilégier pour économiser ?
» quels achats pour bébé à mettre dans la valise de maternité
» Votre avis sur le matrix light de Jané !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: