Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel siège voiture 3 portes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pommette08
Nouveau né
pommette08


Nombre de messages : 1

quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes EmptyJeu 8 Jan 2015 - 23:56

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et voici mon premier message!

J'ai un petit garçon de 11 mois qui pèse 9kg 350. Je possède une clio3 3 portes que je ne peux pas revendre pour des raisons personnelles. C'est évidemment pas bien pratique avec un petit loulou je suis donc à la recherche d'un siège auto pratique et pas trop grand, mais top niveau sécurité.
On le met encore actuellement dans une coque mais il a beaucoup grandit et commence à avoir du mal à rentrer dedans, et , je ne la trouve pas terrible...
De même, je suis petite et menue, il est assez difficile d'accéder pour moi à l'arrière de la voiture avec mon petit, que pensez vous des sièges autos côté passager? Est ce dangereux? 
D'avance merci de vos réponses quel siège voiture 3 portes 266271
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:14

Je me suis posé les mêmes questions quand nous avons pris une deuxième voiture à trois portes (une Saxo). Je craignais de galérer dans le positionnement du bébé etc.

En fait, c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais, le basculement du siège avant libère largement assez d'espace pour placer bébé, passer le haut du corps dans la voiture et attacher.

Il faut juste faire attention de stationner à un endroit où on pourra laisser la portière ouverte, ou si on ne peut pas faire autrement s'enfermer dans la voiture pour harnacher bébé.

S'agissant d'une deuxième voiture qui ne fait que peu de kilomètres, nous avons été très légers sur le choix du siège, c'est un Axiss Bébé Confort. Je pense que dans une trois portes à l'arrière il vaut quand même mieux un siège face à la route. Un siège bouclier est gérable.

Sinon il y a en effet la possibilité d'utiliser le siège passager avant, mais en dos à la route et sans les airbags, et je ne sais pas jusqu'à quel âge on peut appliquer cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
wonderland
Se tient assis
wonderland


Nombre de messages : 43

quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:52

Nous on a une Alfa 147 trois portes et on est partis sur un Axkid Minikid pour prendre le relai de la coque, il est compact, RF et très bien noté!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes EmptyVen 9 Jan 2015 - 9:53

Si tu prends un bon siège auto RF (dos à la route) qui protège jusqu'à 5 fois plus qu'un siège face à la route, tu peux tout à fait installer ton bébé sur le siège passager (air bag désactivé bien entendu). Et ce tant qu'il restera en dos à la route, ce qui est envisageable jusqu'à 4 ans voire plus avec ce type de siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes EmptyVen 9 Jan 2015 - 13:02

Jusqu'à quatre ans même devant, ça laisse de la marge quel siège voiture 3 portes Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:59

J'ai eu une clio 3 portes avec deux enfants de 0 à 10 mois et de 19 à 29 mois.
Le plus petit était en cabriofix + base.
La grande en RF derrière le siège passager. L'ouverture de la portière avant est grande et laissait bien la place pour mettre l'enfant sans se contorsionner de trop.
On aurait pu mettre le RF devant mais on voulait garder les places avant pour les parents, on roule beaucoup et c'est plus agréable d'etre à côté.
Bon, on a changé pour 5 portes et plus spacieux... On avait quand même réussi à partir deux semaines en vacances avec lit bébé et caméléon et tout le tralala la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: quel siège voiture 3 portes   quel siège voiture 3 portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège voiture 3 portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: