Bonjour,
Toute nouvelle sur le forum, j attends mon premier enfant et découvre l univers complexe des poussettes.
Je suis déjà allée en magasin de puériculture pour me renseigner. J y ai trouvé les vendeuses très agressives, écoutant mes besoins d une oreille et me désignant tel ou tel.modèle (en promo comme par hasard) comme la panacée.
Je viens de faire la semaine de la puériculture chez Auchan ou je me suis sentie écoutée par le vendeur qui m a conseillée une poussette duo cassiope pep s à 100 euros. Mais je ne suis pas très rassurée par les avis que j'ai lu sur sa solidité.
Pour résumer, nous habitons en zone périurbaine et avons besoin d une poussette pour nous promener sur les trottoirs de notre petite ville mais aussi quelques chemins de terre ( pas de forêt). Je veux une poussette LÉGÈRE car j'ai de gros problèmes de dos, qui rentre dans le coffre d une clio 2 et qui se plie facilement.
Je n ai pas défini de budget pour le moment mais j aimerais dans l idéal ne pas mettre 500 euros dans une poussette. Je ne souhaite pas acheter de poussette canne plus tard et je souhaite que ma poussette puisse servir aux deux enfants que j envisage d avoir. Même si c est un critère négociable, je suis plutôt attirée par les poussettes 4 roues.
Nous n avons pas encore de siège auto.
Pouvez-vous m indiquer les modèles de poussette qui correspondraient à mon profil? J'ai fouillé les différents postes et c est souvent trop technique pour moi qui ne maîtrise pas le sujet.
Merci d avance,