Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre

+14
Marie26_lou
Modèle Déposé
Bonne'Heure
Elawyn
AlexTi
museonline
Lex_B
Marielabeille
cécé
LilouVG
letti38
Skippy31
LiseE
SolèneNantes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi

Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:18

Impeccable! 
En la laidsant manipuler ce qu elle atrappe comme tu le fais la,elle y trouve tout son interet Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:54

Trop choupie ! Bravo pour les progrès :)
http://contemporarybaby.wordpress.com
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:34

Bonsoir, 
Je reviens vers vous avec de nouvelles questions.
Rose n'est toujours pas en avance niveau motricite et donc toujours suivie par une pédiatre tous les mois pour ça.
Un petit bilan de la situation et en vrac des choses qui me tracassent :
Elle va avoir 7 mois lundi et ne se retourne pas ni dans un sens ni dans l'autre. 
Elle fait bien parfois des tentatives, elle se cambre mais sans succès. 
Quand elle est sur le ventre, elle ne parvient pas a ramener ses bras devant elle, meme quand je l'aide elle n'y arrive pas et surtout les ramène vers l'arrière si je les positionne devant. 
Elle attrape un peu mieux les objets mais ne les lance pas, et parfois reste de longs moments sans essayer d'attraper meme face à de nouveaux jouets. 

Bref, encore une fois je m'inquiète. 
Elle ne tient évidement pas assise comme on ne la met jamais assise. 
Elle n'ouvre pas bien son pouce (c'est le seul truc qui chagrine la pédiatre). 

Merci de vos retours :)
manieloi
Galope comme un grand
manieloi

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:44

A 7 mois le mien ne lançait pas les objets, il a tenu assis à 9 mois et pour ce qui est de passer du ventre au dos c'est venu encore plus tard. Elle est encore petite  , concernant la motricité ils évoluent tous différemment t mais je comprend que ça puisse t'inquiéter , j'ai aussi été inquiète, mon dernier qui a 14 mois bientôt ne se met toujours pas debout tout ça parce que mon médecin me rabâchait que ce n'était pas normal....... Il faut peut-être attendre encore avant de trop s'inquiéter,  elle développera peut-être plus la motricité fine, empiler des cubes, etc....
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 5:04

Et si tu contactais un ou une psychomotricien(ne) ? Tu pourrais faire un bilan et être rassurée, on te donnera peut-être qq exercices pour la stimuler.
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:05

Moi j'irai consulter, juste pour être rassurée ou bien pour pouvoir savoir comment l'aider.
Je chercherai à prendre rdv soit chez un neuro-pédiatre, soit chez un pédiatre hospitalier qui a sans doute plus l'habitude qu'un pédiatre " de ville" des situations un peu complexes.
Et j'irai faire un point chez l'ophtalmo, parce que peut être qu'elle n'attrape pas bien parce qu'elle ne voit pas bien. Prendre rdv chez un ophtalmo qui a l'habitude des bébés.
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:16

Il y a une ophtalmo super pour les enfants à la PCA, elle a le même nom qu'une marque de magasins de puériculture.
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:15

Merci pour ces avis ! 
Nous ne sommes plus sur Nantes mais sur vannes. 
J'envisage d'aller voir effectivement une psychomot. 
Pour ce qui est de la vue je ne pense vraiment pas qu'elle ait un soucis, on verra ça après son RV. 
Merci encore :)
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:32

Tu ne peux pas te rendre compte seule d'un problème de vue ( j'en ai eu plusieurs fois la preuve au boulot).
Il faudrait vraiment prendre un rdv chez l'ophtalmo en parallèle du psychomot
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:21

Bonsoir, 
Des nouvelles de notre puce qui a maintenant 8 mois et demi 
Nous sommes allés faire une consultation pédiatre/psychométricienne mi avril et ils ont tous les deux été tres rassurants. Nous avons fait dans la foulée un bilan kine avec une kine du camsp et nous avions donc des petits exercices à lui faire faire (essentiellement de la stimulation des chaînes antérieures et étirement des chaînes postérieures). 
A l'heure actuelle elle attrape bien et lâche, lance un peu, se retourne dans les deux sens facilement.
LouetMartin
Nouveau né
LouetMartin

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:38

SolèneNantes a écrit:
Bonsoir, 
Des nouvelles de notre puce qui a maintenant 8 mois et demi 
Nous sommes allés faire une consultation pédiatre/psychométricienne mi avril et ils ont tous les deux été tres rassurants. Nous avons fait dans la foulée un bilan kine avec une kine du camsp et nous avions donc des petits exercices à lui faire faire (essentiellement de la stimulation des chaînes antérieures et étirement des chaînes postérieures). 
A l'heure actuelle elle attrape bien et lâche, lance un peu, se retourne dans les deux sens facilement.
Bonjour SolèneNantes,
Nous avons un petit Martin qui a eu 5 mois le 20 mai 2016. Comme votre fille, Mr ne tend pas ses bras pour attraper ses jouets. Il est très tonique, se tient très bien debout (dès que l'on met nos doigts dans ses mains, il les serres très fort, prend appui dessus et se relève). Il ne tiens pas encore assis et cela ne m'inquiète pas. il est très éveillé du regard, il regarde tout ce qui l'entoure et souris toute la journée à tout le monde. Il interagie beaucoup avec nous mais pas avec ses bras.
Par contre, il reste souvent les bras le long du corps ou alors avec les deux mains dans la bouche, il regarde ses jouets mais ça ne l’intéresse pas vraiment. Il attrape nos vêtements, ses jouets quand on lui donne mais il ne tend pas ses bras.
Je suis consciente que les enfants ne vont pas tous au même rythme mais je ne peux n’empêcher d'être inquiète.
Nous allons prendre RDV avec un Ostéo la semaine qui arrive pour peut être débloquer ses épaules. Bébé a bien profité dans le ventre de maman, il est né 3 semaines en avance et pesait 4kg344 pour 52 cm.

Comment va votre petite puce aujourd'hui? 

Merci d'avance pour votre réponse.
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:11

Bonjour ! 
Je comprend votre inquiétude pour etre passée par la mais la situation me semble très similaire à celle de notre fille ! 

Tout va très bien aujourd'hui, elle s'est mise debout seule à 12 mois et a marché à 15. Aujourd'hui à 21 mois elle saute, danse, court presque, grimpe partout... Et attrape tout ce qui passe à sa portée :)
Elle n'a plus aucun "retard" moteur au niveau des membres supérieurs. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
J'espère que votre petit va vite essayer d'attraper des objets pour vous rassurer :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre   Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre - Page 2 Empty

Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2