Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébé prématuré

Aller en bas 
+8
luciole137
kikou1501
cécé
Liathis
Caribou
museonline
louyz
intro23
12 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé prématuré Empty
MessageSujet: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:54

bonjour,ma fille va arriver avec une certaine avance inconnue encore à ce jour, du fait d'un rciu (retard de croissance).
est ce qu'il y en a parmi vous qui ont vecu ca et qui aurait des conseils a me donner, notament en terme d'achats qui vous ont paru tres utiles voir indispensables apres la sortie de la neonat?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:58

Ma fille est née a 32+6 et a fait 1 mois de néo nat. Pas de chose bien particulière au retour, je te conseillerais un réducteur pour le cosy, une écharpe de portage pour qu'elle soit au plus prêt de vous. Et pas mal de fringues naissance et 1 mois car tu vas pouvoir les rentabiliser lol!, on avait trouver des pyjamas et body prema chez vertb.... Franchement très bien et trop mimi.

Prends aussi du sommeil d'avance d'avance car la néo nat ça fatigue, enfin si tu as besoin de conseils n'hésite pas a posé plein de questions aux puer là-bas elles sont top en général.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyMer 4 Fév 2015 - 22:32

Ici né à 34 + 6 , peu fait de néonat (bébé prématuré 745124) . comme louyz pas de trucs particulier, on avait rachet du linge pour avoir du prema (on en trouve aussi chez Kiabi, orchestra ) , j'avais rachetê une tututte spéciale prema (Ca devzit etre dodies ou MAM) parçe que les tailles "standard" lui prenait la moitié de la tete .... (Bon au final il a jamais voulu de tututte bébé prématuré Rolleyes) , des bonnets prema parce que né en novembre et qu'en néonat ils nous avaient conseillé de lui garder un bonnet tout l'hiver meme en intérieur . 
Autrement comme louyz réducteur dans le cosý autrement il risque de se retrouver tout ratatine dedans bébé prématuré Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:36

D accord merci
Pour le cosy j ai le aton 2, vous pensez que le reducteur sera suffisant? Ou il faut que j en prevois un autre a la place? (Il est amovible de memoire celui de l aton2)
Pour les vetements oui j en ai un peu mais j irais peut etre faire quelque boutiques quand moi je sortirais histoire de me changer d air (un mois que j ai pas quitte ma chambre)
Merci en tout cas, j ai pris bonne note de vos conseils

Ah si dans le lit du coup ils dormaient comment chez vous? Un berceau/nacelle ou juste emmaillote dans un lit standard ou rien du tout? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 7:47

Je n'ai pas eu de bébé préma mais des deux qu'il y a eu recemment dans mon entourage les parents les faisaient dormir dans la largeur du lit qu'ils avaient réduit. Ça fait plus cocon que la longueur. Je ne sais pas si je suis tres claire...
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:08

Pour le cosý je connaît pas bien m'a-t-on donc je peut pas trop t'aider.
Par contre pour le dodo il a dormi des la sortie dans son lit , on l'emmaillotait puis on le mettait dans la gigoteuse et on avait recup 2 boudins de cale bebe que j'avais installé de façon à çe qu'il soit bien entouré également .
Il a de suite bien dormi , apres de base les prema ont tendance à beaucoup dormir , ont nous avait meme demander de le  réveiller pour manger les 1ers temps. D'ailleurs question repas , je ne sais pas si tu prévois de l'allaiter mais si il,est au LA on nous avait fait acheter du lait spécial prema en pharmacie (j'avais du le commander donc si des fois tu peut le prévoir Ca te fera,un souci de moins)
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:45

Pour les habits, ils ne sont pas habillés dans la couveuse, c'est justement le but, la couveuse chauffe pour eux tant qu'ils ne savent pas reguler leur température seul. Prévois quelques tenues préma pour la sortie de couveuse, tu pourra faire le plein une fois sortie. 
Ma belle sœur a eu un petit avec un énorme RCIU. Il est né à 36SA, resté 5 jours en couveuses, puis 3 jours en berceau chauffant. 
Elle devait le réveiller nuit et jour toutes les 3h pour le nourrir pour qu'il prenne vite du poids. Tout était fourni la bas elle a acheté du lait pour préma juste a la sortie. 
Pour les dodo elle a fait comme avec un bébé normal. Un cocoonababy est une solution si tu as peur qu'elle soit perdue dans son lit en rentrant. 
 
Est ce que tu as pu visiter la réanimation et la neonat ? Si non, c'est important de le faire, et qu'on t'explique dans quelles conditions ta fille sera, car c'est très impressionnant. Pour moi ça a été un choc de découvrir ma toute minus petite fille dans sa couveuse branchée de partout, le bruit des machines, etc, c'est vraiment un environnement angoissant pour les parents, donc si tu pouvais avoir déjà ces cartes la en main ca t'aiderais sûrement a ne pas trop paniquer le jour de l'arrivée de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:25

ou à l'inverse si tu prévois de l'allaiter, n'hésite pas à te renseigner avant! notamment sur les DAL s'il est trop faible ou que tu dois lui donner des compléments, et sur le tire allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:27

Ma fille n'était pas préma mais née à 2kg390 à 39SA. Pour la coque nous avions un Aton 2 avec une chancelière Jjcole, c'était nickel pour ma crevette car ça rembourrait l'intérieur et elle état bien calée.

Pour les vêtements préma (que j'ai envoyé ma mère acheter quand j'étais à la maternité), il y a également une gamme chez Monoprix. ;)
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:50

Coucou Intro,

je te mets un lien où tu pourras peut-être trouver des infos: ICI

bébé prématuré 895788
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:15


 Coucou je te souhaite tout d'abord bon courage pour la fin de grossesse, tu restes enfermée ça ne doit pas être drôle mais bientôt ta fille sera avec toi :).
Je crois qu'il me reste quelques bodys préma qu'on m'avait donné croyant que c'était du naissance, veux-tu que je regarde pour toi? C'était du "garçon" mais pour les bodys j'ai jamais fait attention, je disais oui si c'était joli 

Je pense aussi au cocoon baby peut-être qui peut être utile pour se sentir entourée lorsqu'elle dort ? Après je ne connais pas plus les prématurés mais j'ai vu une toute petite pépette y dormir très bien au retour de la maternité. :)
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 11:19

Nous elle dormait dans sa coque.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:32

merci les filles pour vos conseils et pour le reste aussi d ailleurs

oui nous avons visite la neonat mardi, c est tres impressionnant et encore il n y avait pas de bebe en couveuse 

je voulais pas acheter de nacelle mais on verra ce que ca donne avec le cosy et on investira 

pour les bodys ca devrait aller merci, ma mere en a achete a la seconde ou on a parle de prema....

je vais regarder le cocoonababy mais il me semble qu il y a plusieurs tailles differentes
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:56

Comme tu veux, si jamais ils sont là ils attendent un jour, peut-être que je devrais les fournir à un hôpital j'ai vu une fois une campagne mais ils voulaient des blancs seulement  bébé prématuré 651904
Le cocoon il me semble de taille standard, tu dois juste ajuster le "relève pied ou la cale" en fait. Et il y a une ceinture, le mien n'en a plus mais elle sert pas trop d'après ce que je vois autour de moi. Ici il a pas vraiment servi puisque j'ai découvert ça tard, je l'avais acheté pour un projet et à bon prix. Du coup il attend dans un placard. 
Si jamais tu le sais  bébé prématuré Dentenm2.

Ta maman a réagi vite dis donc. Nous on a visité où il y a les couveuses, un bébé avait une jaunisse je crois, ça m'avait pas trop rassurée, le papa nous a ouvert il avait l'air inquiet , mais c'est bien de visiter les locaux et savoir à quoi s'attendre!! 

En tout cas je sais juste que pour les prémas, les vêtements ça décale vachement niveau taille, et j'ai déjà vu des petits prémas dans un porte bébé hamac, mais à l'utilisation je sais pas ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:00

Il y a deux taille de cocoonababy mais on en trouve un seul en vente, la taille préma est uniquement pour les maternité. Et puis de toute façon quand ta puce sera prête à rentrer a la maison c'est la taille normale qui lui faudra.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:11

Pomme a écrit:

En tout cas je sais juste que pour les prémas, les vêtements ça décale vachement niveau taille, et j'ai déjà vu des petits prémas dans un porte bébé hamac, mais à l'utilisation je sais pas ce que ça vaut

Ça dépend de comment ils recuperent . Ici mini à recup super vite , a 2 mois il était revenu à un poids quasiment d'en enfant du meme age (d'ailleurs je m'étais fait bien engueler par la pediatre qui disait que je le nourrissais trop sous prétexte qu'il avaitˆ pris si mes souvenirs sont bons 3kg en 2 mois bébé prématuré 54258  . Il prenaît en moyenne 50g par jour ...) . Bon comme quoi ca varie énormément avec l'âge parce qu'à la dernière visite c'est parce qu'il avait pas suffisamment grossi (il avait meme perdu en faite) que je me suis faite disputer bébé prématuré Rolleyes.
Bref pour revenir aux vêtements meme si en taille il etait minus (42 cm) c'était une petite boule du coup on est passé  assez rapidement aux naissançe et 1 mois. Le prema on a pris principalement les bodys et juste le pyj de sortie parce qu'on voulait (mais Ca c'est purement esthétique) qu'il est un joli pyj où il nage pas dedans pour sa sortie :)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:28

Liathis a écrit:
Il y a deux taille de cocoonababy mais on en trouve un seul en vente, la taille préma est uniquement pour les maternité. Et puis de toute façon quand ta puce sera prête à rentrer a la maison c'est la taille normale qui lui faudra.
 Ah voilà c'est une infirmière qui me disait qu'ils avaient ça, mais eux ils l'ont en taille pour mini mini ?, c'est toujours bon à savoir. 

Museonline c'est vrai mais je pensais que pour au moins le premier mois ça allait être short... Sur le fond tu as raison, une maman qui a eu des jumeaux m'a refilé une tonne de vêtements 1 mois et 3 mois car au début ses loulous ne pouvaient pas les mettre , après ils ont finit par les mettre mais très très peu donc ils étaient quasi neufs ou mis une seule fois pour certains! donc je pense qu'il y a quelques temps où c'est trop grand le 1 mois ? *Après c'est vrai que mon loulou est juste née 10 jours avant le terme alors les seuls prématurés que j'ai vu c'est amis, entourage proche :/ . Autant pour moi donc  :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:53

intro23 a écrit:
D accord merci
Pour le cosy j ai le aton 2, vous pensez que le reducteur sera suffisant? Ou il faut que j en prevois un autre a la place? (Il est amovible de memoire celui de l aton2)

Tout dépend à quel taille et poids ton bébé sortira de la néonat. Mais il est probable que le réducteur de l'aton ne soit pas suffisant. En ce cas il existe un réducteur spécifique vendu par Kiddy, qui s'adapte dans tous les sièges coque.
bébé prématuré P1140710
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:06

Je pense aussi que le réducteur de base de l'Aton risque de ne pas suffire, déjà pour un nouveau-né je trouve ça limite... bébé prématuré Rolleyes

Sinon tu as le réducteur Babymoov REPORTAGE ICI qui me semble pas mal du tout ! bébé prématuré Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:00

Pour avoir eu et utilise le reducteur babymoov il est bien je trouve et pratique car s'adapte dans tout (poussettes,cosy, transat on l'avait pris pour ca d'ailleurs mais au final on s'est peu servi du transat...) 
Il y etait super bien installe par contre il avait deja 4,5 mois donc je peut pas dire si il est aussi bien pour plus petit
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:36

les vêtements moi je ne ferai pas trop de stocks, et en préma que des trusc très faciel à mettre parce que c'est pas évident de les manipuler...
Quand elle sera née, et qu'elle aura besoin de vêtements (donc pas au debut probablement), tu pourras facilement compéter (vente en ligne, livraison à domicile, c'ets vraiment pas difficile)... parce que c'ets vraiment dur de prévoir...

ma deuxième elle ets née avec 1 mois d'avance et a mis plus de 2 mois à grossir, donc on a rentabilisé le naissance, et aussi le 1 mois après... par contre, le 3 mois et le 6 mois, elle l'a très peu mis, elle a démarée d'un coup !
Les saison c'et spas facile non plus à anticipé...

Je connais un bébé très grand préma, né à 6 mois avec RCIU, elle est née à moins d'un kilo, à presque un an maintenant elle met pas encore du 6 mois... un autre petit né à 7 mois de grossesse, lui il est rentré très vite dans le scourbes... donc impossible de prévoir quoi !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:35

Merci pour vos reponses, pour le reducteur, il y a le babymoov qui a l'air bien et le jjcole ds les meme prix mais je sais pas si les deux s adaptent partout et je regarderais le kiddy merci.

pour les vetements oui je vais rien acheter maintenant trop d incertitude surtout qu hier, doppler correct, tout est stable donc on croise les doigts pour qu elle reste au chaud encore plusieurs semaines

merci en tout cas ca fait du bien d'avoir des retours d'experiences sur un truc qui me paraissait si effrayant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé prématuré Empty
MessageSujet: Re: bébé prématuré   bébé prématuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé prématuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe
» Quelle marque de biberon pour bébé(s) prématuré(s) ?
» évolution d'un prématuré?
» BESOIN D AIDE COQUE POUR BB PREMATURE
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: