Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lit de grand et évasions !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:15

Coucou !

Voilà, mon fils de presque 3 ans est passé au "lit de grand" depuis 2 ou 3 semaines, et depuis c'est la galère !
Il a toujours mis un peu de temps à s'endormir (coucher vers 20h30-21h, endormissement vers22h en papotant dans son lit tout seul). Mais depuis le passage au lit de grand, il se relève jusque 23h30, nous appelle, réclame 6 fois de suite pour faire pipi, joue, nous rappelle 100 fois... L'endormissement est très difficile et très looong !
Et il lui arrive souvent de se réveiller la nuit en hurlant ou de débarquer dans notre chambre pour pipi/je trouve plus doudou/j'ai mal aux cheveux, et j'en passe. Il se rendort en quelques secondes, mais pas nous !
Avant cela il était très bon dormeur...
Il dort dans la même chambre que sa soeur de 1 an, donc c'est problématique car il la réveille souvent.
Et puis accessoirement, on aimerait bien avoir des soirées tranquilles !

Je rajoute qu'il est propre depuis 2 mois, de jour comme de nuit. Ca fait très longtemps que les couches étaient sèches le matin et après la sieste, donc je lui ai proposé de les lui enlever. Il était ravi.
On est donc passé au lit de grand en même temps que la propreté de nuit, pour lui permettre de se lever si besoin. (Il a veilleuse et pot au pied du lit).
J'ai certainement été trop vite en voulant lui enlever les couches la nuit + le grand lit, et ça doit le perturber, mais je sens qu'il en joue aussi.

J'ai beaucoup discuté avec lui, expliqué, et là j'en suis au point où je me tâte à lui remettre la couche et les barreaux, car peut-être qu'il n'est pas prêt ?
Depuis 2 soirs je lui ai expliqué que, s'il ne respectait pas les règles du lit de grand (=on ne sort pas sauf pour pipi), on allait remettre le lit à barreaux.  Il sort quand même. 
Je suis fatiguééééeee de me battre toute la soirée pour qu'il dorme, ça n'est pas sain pour lui de s'endormir si tard, et puis j'avais déjà une mauvaise dormeuse à gérer, alors là... Ils vont avoir ma peau !!!


Qu'en pensez-vous ? Des pistes ? Avez-vous vécu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:42

Comme je disais à moineau ici on a le même que toi. Le jour où on est passé au grand lit il n'a pas arrêté de se lever Lit de grand et évasions ! 432701 
Par contre mon pédiatre m'avait dit que ce n'était pas la peine de faire marche arrière et de remettre les barreaux, il va s'habituer. D'autant que le tiens a 3 ans et qu'il est propre, comme tu dit vaut mieux qu'il puisse se lever.

Tu pourras surement piquer des idées sur le post de moineau Lit de grand et évasions ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:26

Je te remercie pour ta réponse !
Effectivement, j'ai lu ta réponse à Moineau, et on a les mêmes... Dur quand on était habitués à de gros dormeurs, hein ?
Finalement je n'ai pas remis les barreaux, je trouve ça dommage de faire marche arrière, et puis lui remettre des couches, c'est dommage aussi. En fait j'ai essayé la couche (en me disant que ça éviterait les 15 sorties pipi), mais pas du tout, il se lève quand même, baisse sa couche, fait pipi dans le pot (ou fait semblant...) et remonte la couche.
Je crois qu'il se voit mal "se faire pipi dessus", maintenant qu'il est propre (alors qu'il y a 2 mois il se faisait allégrement pipi et caca dessus sans aucune gêne ! Il a eu un déclic, il faut croire ! Remarque ça m'arrange de ne plus acheter de couches !)

Je vais aller faire un tour sur le post de Moineau pour échanger avec vous ! Ce soir c'était mieux, mais endormi quand même à 22h et des brouettes.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:10

Oui c'est pas facile ! Quand il était encore dans le petit lit je savais qu') 20h, 20h30 max j'avais ma soirée pour moi (et j'en avait des choses à faire !) Alors quand il a commencé à ne plus s'endormir tout seul la galère. Mais il faut finir par accepter que ce n'est plus comme avant, ça aide à rester calme face à ce petit être qui n'en fait qu'à sa tête lol!
une fois qu'il sont propres, c'est comme nous, ils ne veulent plus faire dans la couche (sauf exception) c'est quand même mieux d'être au sec.
Allez je vais sur l'autre post voir ce qu'il se dit Lit de grand et évasions ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:22

Chez nous le mantra c'est "C'est juste une phase". Parce que tout passe, même les phases les plus ch**** ! Et heureusement ! Ca aide, de relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:27

Oui c'est ça ceux sont des phases, et quand une est finie, l'autre commence Lit de grand et évasions ! 432701 mais bon ça aide à relativiser effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit de grand et évasions ! Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand et évasions !   Lit de grand et évasions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit de grand et évasions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage du lit à barreau au lit normal
» Le lit de grand
» A quelle âge un lit de grand?
» Quels vêtements pour la maman qui allaite?
» Grand cosy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: