Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!

Aller en bas 
+10
xylo
LiseE
cilence1523
Elo_Nina
Moineau
titounou
Pomme
museonline
Jenni2710
supercookie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:40

Bonsoir à toutes!

j'aurais besoin de vos avis, expériences, idées et astuces!
mon petit loulou qui a eu 2 ans fin novembre ne veut plus son biberon de lait de croissance le matin au petit dej...or le pédiatre m'a bien mis la pression pour qu'il prenne ses 500ml de lait par jour jusqu'à 3 ans (de préférence de croissance!).
le matin il buvait jusqu'à présent 240ml de lait avec 4 cuillérées de céréales.

Et là depuis 2 semaines, c'est l'enfer! il grignote de droite et gauche, lorsqu'il mange un krisproll avec un peu de beurre et de confiture, je dois m'estimer heureuse et bien sûr à l'heure du dej il crève de faim!!

alors et vous? comment ça se passe le petit dej? je me fais du souci car la rentrée c'est en septembre et je doute d'avoir autant de temps à lui consacrer le matin (reprise du boulot pour moi aussi!).

je me pose aussi la question de lui donner des céréales le matin mais je le trouve un peu petit et les produits industriels ne me plaisent pas trop!

toutes vos idées sont les bienvenues!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:59

Ma pue a deux ans aussi, elle est de fin novembre aussi... Elle boit grand max 150 ml de lait de croissance le matin avec une cuillère à café de babycao... Et à côté elle mange quelques céréales mais elle picore plus qu'autre chose!!

Sa sœur n'a jamais bu de bib et à partir de 17 mois, elle a déjeuné comme son frère et sa sœur, des céréales avec un peu de lait, une biscotte... Lorsqu'elle est allée à l'école, elle n'avait pas trois ans puisqu'elle est née en novembre aussi et ça n'a pas posé problème, elle déjeunait tranquillement!!! De toute façon aucun de mes enfants n'a gardé le bib jusqu'à la maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:02

soit! mais tu leur donnes quoi comme céréales? Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 651904

en bio, il n'y a pas grand chose qui soit suffisamment appétent, du moins que je vois!
en tout cas Jenni tu as de la chance d'avoir un pédiatre cool, le mien va me faire un skecth quand je vais lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:05

Peut être attendre un peu entre le lever et le petit dej pour qu'il ai plus faim. 
Vous déjeunez avec lui? Mon petit du meme age je trouve que de plus en plus souvent  il refuse son bib (lui celui du soir) si on mange pas en même temps que lui.
Pour le lait de croissance je sais que pas mal ici te diront que c'est plus "marketing" qu'autre chose donc tu peut tres bien remplacer par un laitage autre (yaourt,fromage ) selon ce qu'il aime.
Apres si tu tiens au bib (j'avoue que c'est quand même bien pratique !) des idées pour lui redonner "envie" 
- changer le goût des céréales
- changer de lait pour du lait de vache qui n'aura pas le meme gout
- changer le contenant
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:15

merci museonline! je déjeune avec lui mais en fait je me rends compte que comme il voit que je focalise sur le bib, il me dit non. Avec mon mari il le prend mais c'est dur, ça le dégoute presque.
j'ai changé les céréales, j'ai même essayé delui servir en bouillie (catastrophe), j'ai essayé le lait de vache mais non plus...

changer le contenant me parait une bonne idée mais vu qu'il ne boit pas à la paille et que boire au verre nécessite l'intervention d'une brigade entière pour éponger...oh la la! je vais creuser cette solution qui me parait pas mal!

je ne peux pas trop attendre le matin car soit je le lève pour aller chez la nounou et on est toujours ric-rac soit il se lève assez tard et je ne veux pas qu'il traine trop pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Je focalise à fond sur la rentrée de septembre qui me stresse à fond je dois le dire! Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:22

supercookie a écrit:
soit! mais tu leur donnes quoi comme céréales? Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 651904

en bio, il n'y a pas grand chose qui soit suffisamment appétent, du moins que je vois!
en tout cas Jenni tu as de la chance d'avoir un pédiatre cool, le mien va me faire un skecth quand je vais lui dire.

As tu essayé dans un bol ou un verre avec paille?
Franchement ton pédiatre est de l'ancienne école, je pense que les végétaliens/végétaliennes du fofo pourraient t'aider, ça fait cliché mais ils ont tellement entendus qu'ils auraient des carences qu'ils doivent savoir quoi te répondre et où trouver le reste ?? et aussi je pense que tu trouveras le lait ailleurs comme la purée, le fromage etc...

As-tu essayé aussi un bon verre de lait froid au dessert ou du lait au sirop de temps en temps, j'ai des copines qui adoraient ça. Et les céréales il y a des choses appétissantes pour peu qu'on épluche beaucoup de marque. Les flocons d'avoine avec du lait sucré et de la banane ou de la pomme j'ai testé et moi qui n'aime pas le lait j'ai succombé! Le riz au lait aussi ça peut être bon? 

Quelque fois ma mère faisait des soirées petit dej': crepes et lait en verre ou bol.  lol!
A deux ans passé, c'est bien de lui apprendre à boire au verre, justement avant que tu reprennes le boulot. Et la paille ça s'apprend vite, il y a des verres avec pailles intégrées.


Dernière édition par Pomme le Mar 10 Fév 2015 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:27

Déjà arrête de te mettre la pression comme ça, d'ici septembre ton fils aura grandi... Ensuite le pédiatre ben tu n'es pas obligé de tout lui dire, il n'y a aucune obligation à donner du lait de croissance à son enfant et puis passé un certain temps ben ils veulent passer à autre chose!! Mes enfants ont bu au verre très tôt et ça aide aussi car lorsqu'ils ne veulent plus du bib, tu peux leur donner un bol... Ma puce de deux ans boit au verre, dans un bol, par contre elle n'a jamais bu d'eau au bib et elle boit au verre depuis qu'elle a 1 an comme ses frères et sœurs et à partir de 15 mois, ils géraient très bien le verre, sans en mettre partout...
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:39

tu as raison Pomme, mon pédiatre est de l'ancienne école! moi qui croyais qu'un Breton à Paris serait une bonne idée..hum hum! Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Rolleyes

je vais regarder de plus près les céréales et je vais essayer de les coupler avec des fruits en effet, cela me parait une bonne idée. Mon Loulou n'a pas le droit à l'avoine ni à l'orge pour le moment, c'est vrai que comme tu dis Jenni, je me mets la pression mais j'ai tellement peur qu'il mange un truc nouveau qui ne convienne pas à son petit intestin encore bien fragilisé. (nous devrons attendre ses 4 ou 5 ans avant de lâcher du lest).

j'ai essayé la paille mais il souffle!! forcément ça fait des bêtises... Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Dent_qui
la seule chose qu'il boit très bien au verre c'est mon thé au lait...pas forcément indiqué pour un petit bout! quoique je me pose la question de lui faire un thé déthéiné avec beaucoup de lait du coup!

merci les filles! je me dis que septembre est encore loin mais je galère déjà tellement pour la préparer (la nounou n'est pas trouvée, on va galérer pour l'emmener..) qu'un rien me stresse!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:50

Mon deuxième n'a jamais ete très lait du coup on est passé assez vite au yaourt nature maison le matin avec un jus de fruit frais et quelques biscuits/tartines beurre miel/ tartines de camembert ou meme occasionnellement de Nutella bio. Ca a pris du temps mais maintenant il mange un peu plus que juste un yaourt.
Le grand a été assez long aussi à manger au petit dej: depuis peu, il s'intéresse aux cereales (il a 7,5 ans) et je l'ai laissé choisir chez Naturalia des cereales bio type Miel Pops, ca a l'air de lui plaire alors je laisse couler meme si clairement ce n'est pas mon idéal. Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 483667

Reste cool et ecoute ta petite voix de super maman, le pédiatre a sa vision de professionnel de santé qui n'est pas toujours cohérente avec la réalité du terrain. Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:56

Tout à fait d'accord avec titounou, parfois on fait ce qu'on peut et pas forcément ce qu'on veut!!

Ne te stresse pas et il arrivera que certains matins il parte à l'école le ventre presque vide... ça arrive, parfois les miens partent juste avec un jus de fruit ou un verre de lait dans le ventre Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:00

Loulou aussi rentre à l'école cette année donc je sais ce que c'est (surtout que moi c'est niveau proprete que je stresse meme sî je sais qu'il est encore petit toussa toussa) . Comme le tien le verre c'est pas encore ca ou alors faut mettre vraiment un fond donc autant dire que les 300 ml de lait il fauterait la matinée Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 54258. La paille pareil il souffle et les verres à bec il voulait pas faire l'effort de "téter" pour boire ... Breeeef j'ai trouvé une gourde avec un bouchon sport (style bouteille d'eau vittel...) et avec ca il boit super bien .
Commence par destresser (je sais plus simple à dire qu'à faire) d'autant qu'il le ressent et comme tu dis bois moins bien avec toi qu'avec son père . J'ai exactement le meme à la maison' je suis en repos depuis hier Apres avoirˆ bossé tout le week , il a bu son bib le soir sans souci ce week avec son père et depuis hier avec moi 2 biberons qui restent intact Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Rolleyes
Je pense que comme dise les filles essaye de lui proposer d'autres  laitages , il est peut être lassé aussi . Et au diable le pediatre lol!
Pour revenir à l'école il reste 10 mois et à leur age il a le temps de changer du tout au tout en 10 mois . 
Et pour les horaires je ne sais pas si ils peuvent prendre des mauvaises habitudes mais personnellement je le laisserais dormir, il aura bien le temps d'avoir des  contraintes horaires Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Wink_gif. (Et sî t'avais un réveil matin comme le mien qui est pompelup dès 7h pétantes  je t'assure que tu rêverais qu'il dorme .....)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:14

vous êtes trop mignonnes les filles! ça me remonte bien le moral!
c'est vrai qu'à chaque fois que je vois le pédiatre j'ai droit aux réflexions, ça ne rate pas!
mon Loulou ne mange quasi pas de viande par exemple, il 'ma fait un skecth pas possible alors qu'il mange du poisson le plus souvent.


je vais aller faire un tour au supermarché bio et je vais essayer les céréales ou la tartine de chocolat bio. Des petites gourdes j'en ai, je vais essayer aussi.

je me rends compte que vos loulous sont un peu comme le mien, ça rassure un peu!

ah oui Museonline, la propreté, c'est autre chose mais j'ai la chance d'avoir rencontrée un directrice d'école qui a expliqué à mon Loulou qu'il allait faire aux toilettes bientot. Le soir même il faisait son premier pipi dans le pot...bon ça ne s'est pas reproduit mais j'ai bon espoir et je ne me prends pas la tête là dessus (pour une fois!).
je compte sur l"été aussi pour le mettre cul nu, je pense que ce sera plus facile.

oui j'ai la chance d'avoir un monsieur dodo la nuit mais pas de sieste dans la journée...alors tu sais à choisir, je sais pas!! Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:21

Rien à  voir mais on est pile poil au meme nombre de mess en plus d'avoir un loulou quasi du meme age' (c'était la minute on s'en tape:l0l!:).
Oui à choisir j'apprécie quand même les 2,3h de siestes dans l'aprem! 
Il à l'air hyper à cheval sur la bouffe ton pediatre Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Wink_gif . Tu me diras la mienne enfin l'ancienne quand loulou à 13 mois voulait toujours pas de morceaux arrêtait pas de nous dire de le prendre sur nous pour qu'il picore du riz dans notre assiette (pourquoi du riz j'ai jamais su d'autant que c'est pas ce qu'on mange le plus ... ) . Ils ont un peu leur petite lubies aussi.
Fait comme tu le sens , je pense pas qu'il y ai de régimes meilleurs que d'autres . Du moment que son alimentation est équilibré et variés c'est le principal selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:26

supercookie a écrit:
vous êtes trop mignonnes les filles! ça me remonte bien le moral!
c'est vrai qu'à chaque fois que je vois le pédiatre j'ai droit aux réflexions, ça ne rate pas!
mon Loulou ne mange quasi pas de viande par exemple, il 'ma fait un skecth pas possible alors qu'il mange du poisson le plus souvent.
Alors qu'on recommande de ne surtout pas donner trop de viande/poisson pour ne pas fatiguer les reins (pour un môme de deux ans je crois que c'est de l'ordre de 20g/jour maximum). Tu as envisagé de changer de médecin ? Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 54258

Pour ce qui est du lait... tu peux le donner sous d'autres formes (yaourts, fromage, riz au lait). A cet âge c'est embêtant de ne plus avoir de substitut au lait maternel, tu peux peut-être contacter un diététicien (ici par exemple) pour voir ce que devrait apporter le lait et donc où trouver ces éléments ailleurs (pour le calcium y'a les amandes par exemple, mais pas que).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:54

Bonjour

Ma fille n'aime pas le lait ! j'ai tt essayé et à part un peu de candy up a la paille elle ne prend rien et faut dire que le lait de croissance c'est pas top en terme de gout

Du coup elle mange bcp de yaourt et de fromage etc

C'est comme ça, elle est pas grosse mais franchement je suis pas sûre que ce soit ça qui fasse la différence, du coup le matin c'est yaourt compote cracotte ou autre biscuit, tant qu'elle a de tout dans son repas ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:22

Le lait de ma fille est neutre en goût, et l'odeur n'est pas désagréable comme certains laits de croissance!! Bon la mienne boit aussi du lait demi-écrémé au goûter elle en boit un petit verre comme son frère et ses sœurs!!

Ma puce ne mange pas beaucoup de viande non plus, mais je ne me prends pas  trop la tête!! Ce qui compte c'est qu'elle prenne plaisir à manger même si elle ne mange pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:31

de tte manière on ne peut pas les forcer et je trouve qu'on en fait trop sur le lait, apres on va dire faut stopper car c'est pas si bon pour l'organisme ...

J'ai tenté de lui en refiler de temps en temps dans un bib devant tchoupi mais a 21 mois elle n'est pas dupe et sait dire NON

Moi aussi le pédiatre fait les gros yeux quand on lui répond qu'elle ne prend plus de lait, de temps en temps j'en mets dans ses purées du soir

Quel est la marque de votre lait de croissance?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:46

alors, réponse du pédiatre à mes interrogations: essayez le yaourt ou du lait de vache. ps d'inquiétude à avoir, c'est un passage.

bon en tout cas, forte de vos conseils d'hier soir, ce matin, j'ai profité de la bonne humeur de Loulou pour lui laisser un peu de temps pour venir à table et je lui ai fait avec son lait de croissance (Novalac 3° âge) un chocolat un peu épais mais dans un bol comme le mien!
et bien il a tout bu...bon à la cuillère donc fallait pas être pressé! je vais persister en ce sens et essayer de l'habituer à la paille. Il a ensuite mangé une petite tartine avec du beurre et 2 carrés de chocolat. 

Jenni, c'est vrai que le Novalac a un gout très spécial, très vanillé et je pense qu'il sature un peu. 
Elo-Nina, Tchoupi ou Samsam voire Trotro, c'est clair que rien n'y fait: quand il a dit non, il a dit non! :)

Moineau, mon pédiatre (qui est nutritionniste et endocrinologue) recommande 20g de protéines animales par jour: la seule chose c'est qu'il veut que je donne de la viande et pas que du poisson. C'est compliqué quand soit même on n'en mange pas!
par ailleurs mon Loulou mange pas mal de petits suisses et de yaourts (plus au lait de brebis cependant). En revanche, son apport en calcium est surveillé du fait d'un petit souci intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:39

supercookie a écrit:
Moineau, mon pédiatre (qui est nutritionniste et endocrinologue) recommande 20g de protéines animales par jour: la seule chose c'est qu'il veut que je donne de la viande et pas que du poisson. C'est compliqué quand soit même on n'en mange pas!
C'est ça qui me choque : pourquoi absolument des protéines animales ? on peut très bien trouver tous les acides aminés dont on a besoin dans les végétaux (des sources sur cette page) ! tu donnes en plus du poisson à ton gosse, et il insiste pour ajouter de la viande... il a des actions chez Charal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:48

Je suis d'accord avec toi sauf que je n'ai pas l'intention d'imposer à mon fils d'être végétarien pour le moment. On vient juste d'arriver à caler les protéines qu'il lui faut pour ne pas passer 3 jours par mois à Necker.
En revanche c'est une question qu'on a abordé avec la chirurgienne et elle est d'accord pour que d'ici un an, je puisse s'il manifeste plus avant ce manque d'appétence pour la viande, passer à des protéines autres. Pour le moment, l'acidité et la longueur des fibres sont 2 questions qu'on doit régler tous les jours alors passer au tout végétal, non pour le moment.

je ne veux pas défendre mon pédiatre mais je pense qu'il voit cela comme présenter le plus de choses diversifiées au petit!
En revanche, je pense qu'il est en effet contre le végétarisme au contraire de la chirurgienne.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:58

supercookie a écrit:
merci museonline! je déjeune avec lui mais en fait je me rends compte que comme il voit que je focalise sur le bib, il me dit non. Avec mon mari il le prend mais c'est dur, ça le dégoute presque.
j'ai changé les céréales, j'ai même essayé delui servir en bouillie (catastrophe), j'ai essayé le lait de vache mais non plus...

changer le contenant me parait une bonne idée mais vu qu'il ne boit pas à la paille et que boire au verre nécessite l'intervention d'une brigade entière pour éponger...oh la la! je vais creuser cette solution qui me parait pas mal!

je ne peux pas trop attendre le matin car soit je le lève pour aller chez la nounou et on est toujours ric-rac soit il se lève assez tard et je ne veux pas qu'il traine trop pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Je focalise à fond sur la rentrée de septembre qui me stresse à fond je dois le dire! Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! 54258
Je suis comme toi, la rentrée à venir me stresse un peu. 
Ma grande de 2 ans et demi a arreté toute seule le biberon il y a quelques mois déjà et ne veut absolument pas entendre parler de lait (vache ou croissance) au bol ou à la tasse pourtant elle se débrouille très bien avec.  Bref elle ne boit plus de lait. 
Donc je case un laitage, à chaque repas, et des fois le matin elle n'en veut pas. 
En plus de ça elle est très lente à déjeuner, et ne veut pas déjeuner tout de suite au saut du lit (pas chiante...), bref elle prend son temps. En ce moment elle va à la halte garderie, et même si c'est en face de la maison mon mari la lève a 7h pour être prête à 8h30 ! Je te raconte pas quand je vais être obligée de la réveiller pour l'école, sachant que je devrais aussi déposer son petit frère chez nounou, et moi partir au boulot !!! Et imagine les jours où elle devra manger à la cantine...elle va crever de faim à la fin de la journée !!
Sinon elle déjeune généralement, cracotte, pain de mie confiture, compote ou yaourt ...

Enfin ils sont bien mignons les médecins à mettre la pression avec leurs 500ml de lait, comment on fait quand l'enfant n'en veut pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:03

en tout cas je me sens moins seule avec mon stress de la rentrée....

oui c'est sur que les pédiatres ne sont pas toujours accompagnant et parfois je me dis qu'un livre m'en apprend plus!

1h30 le matin pour se préparer, c'est pas possible...bon courage!! :)
moi je chercher quelqu'un pour faire dejeuner Loulou le midi et aller le chercher à la sortie car je trouve ça trop long les journées sinon mais bonjour la galère à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:23

moi je pense que plus on "force" un petit, plus il refuse...

donc, d'abord, zen, essaye 'et je sais que c'ets pas facile" de lacher la pression sur l'alimentation au moins quelques temps.

les 500ml de lait ne sont en rien obligatoire, ce qui est recommendé c'est 500ml d'équilavent lait, soit lait+laitages+fromages. Sachant que 150ml de lait = 1 yaourt standard = 2 petits suisses de 30g (60% MG) = 60g de fromage blanc (4 cuillères à soupe) = 20g de fromage type comté = 40g de fromage type camenbert

Le matin, il peux donc parfaitement manger un yaourt ou du fromage blanc, ou même du fromage, 2 autres laitages sur 2 des 3 autres repas et un peu de gruyère rapé dans sa purée ou dans sa soupe, et le compte est bon !

Si tu veux absoluement lui faire son lait de croissance, tu peux faire une panacota car exemple (lait + gélifiant + vanille, et un coulis de fruit ou mêm ede la compote pour manger avec). Ou du riz au lait, de la semoule au lait...

bref, y'a pleins d'alternatives au lait. ça arrive qu'un enfant n'aime pas le lait, et ça ne sert à rien de le forcer ! J'ai un neveu qui a arrêter de boire du lait vers 1 an, déja depuis sa naissance c'était un peu la lutte, il aime pas, c'est tout. Il mange des laitages, et grandit très très bien. l'année dernière il a voulu essayer le chocolat au lait (il avait 7 ans), pour faire comme les autres, il a bu une gorgée, et c'ets tout, deffinitivement il aime pas ! le matin il mange du fromage blanc avec une cuillère de confiture, et des tartines.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:15

Entierement d'accord on peut pas les forcer

Et je vous rejoins sur la prepa du matin

On donne encore a manger a ma fille surtout le matin (mal reveillée) et c'est long ....

compote+ yaourt et la elle boit un peu de lait 1/2 écrémé dans une tasse pour faire comme nous
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! EmptyMar 17 Fév 2015 - 16:59

peut etre qu'il n'aime plus ca...t'as essaye le lait de vache?
ici un seul bib des lage de 6mois et plus aucun a 18!il deteste ca. on a remplcé par laitage et fromage. le matin cest 2 petits suisse et cracote qd il est bien luné..il se rattrape a midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!   Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de lait de croissance au petit dej..au secours!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème du jour, au secours !
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» lait deuxième âge / lait de croissance
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: