Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Ca va (trop ?) vite ...

+11
Marie26_lou
Amande36
LiseE
Lex_B
Caribou
titounou
Elo_Nina
cilence1523
museonline
LilouVG
lorelei50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:52

Sois rassurée et fais lui confiance, elle a encore 7 mois pour que ça se débloque. Et puis d'expérience avec ma grande ça ne sert à rien de les presser, si ils ne veulent pas, on n'obtient rien de bien alors que lorsqu'ils sont décidés ça se fait très vite. Il faut juste prendre son mal en patience... et accepter les réflexions de certaines personnes bien intentionnées qui te font remarquer que tout de même ne pas être propre à deux ans... Il suffit de leur dire que ce ne sont pas elles qui achètent les couches ni ne les changent donc elle ne devraient pas en être embêtées Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:58

Il c'est un petit zizi a la maison  eh eh(bien qu'il ne jure que par minnie et voulait des chaussons roses minnie encore hier  Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 54258)
Oui c est clair que pour le coup c 'est vraiment pas le fait d'acheter ou non les couches qui pose soucis
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:03

Oui, ne t'inquiète pas, mon 28 mois ne semble pas très intéressé par la propreté et je n’insiste pas vraiment, ses grands frères ont tous les deux été propres un peu après leur trois ans Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 777476 .
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:09

la mienne a 33 mois, et loin d'être propre...  Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 54258
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:11

Bienvenue au club! eh eh
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:18

museonline a écrit:
Il c'est un petit zizi a la maison  eh eh(bien qu'il ne jure que par minnie et voulait des chaussons roses minnie encore hier  Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 54258)
Oui c est clair que pour le coup c 'est vraiment pas le fait d'acheter ou non les couches qui pose soucis
Il est juste amoureux c'est pour ça!! 

sinon en parlant de l'éveil de nos enfants à deux ans et demi passé, c'est normal de parler à son coussin et de lui dire "arrête de m'embêter" ou "coussin arrêeeette" en pleine nuit ? (coussin lui tombe un peu sur les yeux selon comment il se met)  eh eh. La nuit on l'entendait râler et dire arrête, je me levée flippée j'inspectais même la maison ...Et un jour en journée j'ai entendu! il parle à Coussin, qui est un coussin moulin roty avec un lapin collé dessus. Il dort avec et se dispute avec lui apparemment  Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 54258
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 19:36

Je ne sais pas si je ne préfèrerai pas ça à "Maman! J'ai fait pipi!" à 3h du mat". Extrait de discussion en pleine nuit, sachant que la journée il ne nous dit jamais qu'il fait dans la couche :

- Maman! J'ai fait pipi!
- Ce n'est pas grave mon bonhomme, tu as une couche.
- Maman! J'ai fait pipi dans ma couche!
- Ce n'est pas grave, on s'en occupera demain matin
- Mais si, j'ai fait pipi, il faut changer la couche, je veux pas demain.

Et ce genre d'échange est assez fréquent... Il ne pourrait pas s'en rendre compte en journée plutôt... Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 Rolleyes
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:02

Ma fille a deux ans et trois mois (presque 4). Elle connait ses couleurs, compte jusqu'à 17 (sans plus ou moins d'erreurs) en comptant les marches, parle (sans arrêt) en utilisant le "je" depuis un bon mois ainsi que la négation, a une bonne motricité fine, fait des puzzles de 24 pièces, connait un nombre impressionnant de chansons (et est capable de réciter des livres... Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 Sleep_gi )

Mais alors pour les lettres, pfiou! nada! ceci étant, je ne lui apprends pas, elle n'a aucun livre qui en parle...elle dessine mais euh... ça ne ressemble pas à grand chose... 

Pour ce qui est de l'inné et de l'acquis, il est certain qu'il y a un part d'inné et d'acquis MAIS l'environnement et les stimulis font beaucoup aussi... J'ai eu une formation (je suis institutrice) sur le cerveau, et l'orateur nous expliquait qu'on avait tous plus ou moins le même panel de compétences, mais de par le fait qu'on en une stimule plus l'une ou l'autre on se dira qu'un enfant est plus "littéraire" ou "artistique"... je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte : par exemple : un enfant qui aime et fait facilement des puzzles, on aura plus facilement tendance à lui proposer un autre puzzle, plutôt qu'un jeu de balles quelconque...

Depuis j'essaie à la maison de lui proposer de tout (physique, cérébral... etc) mais pas évident de jouer sur tous les fronts...
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 21:59

Caribou, je compatis, aha il va être propre la nuit avant la journée s'il faut!!
Nous on a eu : "je peux faire pipi à la couche?" " mouiiii vas y...ZZZzzzzz" "mais non je veux faire pipi aux toilettes" " mhouuuuuai j'arrive ZZzzzz" " je peux faire à la couche?" " bon aller on va au toilette chéri" "non z'ai fait pipi à la couche".  Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 Big_sour
Dîtes pour les puzzles surtout les 24 pièces ? A l'école où j'ai bossé il y en avait avec les images sur le fond pour aider. Car mon fils fait les puzzles animaux jusqu'à 6 pièces mais les puzzle rectangulaire avec les pièces similaires il n'y arrive pas et me demande de le faire!
C'est pas grave à son âge? 2 ans et 8 mois?
Je pourrais lui proposer quoi à part ça:

-Mamans et ses petits, puzzle 2 pièces, il les a fait en un coup dès qu'ils les a reçu.
- Dire le noms des petits et des parents: chevreaux, poussins, poulain etc
-puzzle 2 à 6 pièces formes d'animaux
- tableau magnétique avec chiffres et formes
-dessins
-pâte à modeler 
-peinture
-tourner visser (établi de bricolage on a ajouté de vrais boulons)
-collage avec stick de colle
-jeux d'association: bonhomme de neige, avec la neige etc
-grosses perles
-puzzle immense avec mettre les animaux dans leur forme
-cadenas avec clefs.
-empiler des cubes différentes tailles
-gros aimants....

Voilà les principales choses qu'il a. merci  Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 409422
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 22:30

si ça peut t'aider, ma fille a à peu près le même âge, elle aime aussi :

- les jeux memory  de ce type, soit on joue toutes les deux, en suivant vraiment les règles, soit elle joue seule (je lui installe les cartes, et elle fait un peu comme elle veut)

- pour les puzzles, elle a commencé vers 20 mois, avec les 2 pièces (maman-bébé, animal et son habitat, etc), et vu qu'elle en fait beaucoup, elle a vite progressé. maintenant c'est les 25-40 pièces. Pour débuter, c'est vrai que les puzzles avec le fond imprimé sur le carton sont pas mal. Rien de "grave" dans le fait de réussir ou non des puzzles de 10, 20 ou 30 pièces ! c'est juste une attirance plus ou moins forte pour les puzzles selon moi. et ensuite de l'entrainement !

- les livres d'observation avec des objets/personnages à trouver (type "où est charlie"). En ce moment, elle adore ça. c'est bien pratique notamment dans les salles d'attente de médecin ou autres, pour l'occuper calmement.

-les autocollants, encore et toujours !c'est drôle de voir la progression de semaine en semaine, au niveau de la précision (décollage sans tout déchirer, collage au bon endroit). Elle aime bien celui avec des oursons à habiller : il faut choisir les vêtements adaptés au temps (pluie, soleil, neige), et les coller au bon endroit sur les ours.

- pour les trucs "créatifs",cette semaine, on a fait des pompons, et des découpages/collages de bandes de papier colorées. 

à part ça, elle adore les jeux de construction style duplo, pour construire des maisons, tours et autres , et garer les voitures dans son garage (la reine du créneau    eh eh )
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:55

Perso, je n'ai pas encore osé lui donner une paire de ciseaux... :D
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:01

on a commencé avec des ciseaux spécial tout petits, qui ne coupent que le papier.
finalement elle s'en sort pas trop mal maintenant avec des "vrais", mais je ne la laisse pas seule avec 10 secondes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca va (trop ?) vite ...   Ca va (trop ?) vite ... - Page 2 Empty

Ca va (trop ?) vite ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2