Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta

+30
HeleneS
hoaro
jojolapatate
julien
anne-piou
Souris verte
Azalée
Aurelie2219
raccoon
Meily
Ninouche77
Lorevane
Happymummy
Pomme
Mbulle
rania9.3
Bluebell24
Jenni2710
youzilenn
lillycléo
la_puce
titounou
choupie
nathou
Sick Sad World
luciole137
cilence1523
Lisie
elomelo
Kumonosu
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand

Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:46

J'ai demandé à avoir le revarix pour ma petite ( dtp sans coqueluche je n'y tiens pas plus que ça en plus) et ben ca fait 10 jours ma pharmacie ne le trouve pas, donc je vais devoir appeler les pharmacies autour de chez moi  Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 Pasconte c'est une vrai pression pour accepter leur combiné je trouve ça déguelasse
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 7:43

Tu veux faire le revaxis en primo-vaccination ?
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:16

Normalement c'est pas possible, il n'est pas assez dosé pour le tétanos et pour la diphtérie.
Il me semble en plus que le revaxis est un des vaccins les plus " riche" en alu....
Je ne suis pas certaine que ça soit "un bon plan" .
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:31

jojolapatate a écrit:
Tu veux faire le revaxis en primo-vaccination ?

Certains médecins le font sans problème. Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 Wink_gif Le souci c'est que l'Autorisation de Mise sur le Marché AMM ne prévoit pas de l'utiliser dans ce cas mais c'est plus un détail administratif et effectivement les dosages en toxines diphtériques et tétaniques sont plus faibles dans le Revaxis.

En revanche, il n'y a que 0,35 mg d'Aluminium dans une dose de Revaxis contre 0,5mg dans l'Infanrix.
Source Revaxis
Source Infanrix
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:17

En cas d'entrée en crèche c'est valable du coup  ou ils vont vouloir un vaccin "classique" ? Parce que ça ferait une dose en plus s'ils refusent de valider ce vaccin.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:38

Merci pour l'info titounou. Nous avons déjà commencé les vaccins donc ce sera trop tard pour notre puce, mais je note pour un futur bébé (le problème de l'aluminium n'est pas à mettre de côté). Je vais en discuter avec notre doc la prochaine fois voir ce qu'elle en pense.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:06

Alors non, ma petite à moi à 6 ans Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 777476 enfin 7 bientôt !

Mon docteur me l'avait déjà donné pour les 6 ans de sa grande soeur qui va avoir 10 ans !

et pour l'aluminium dans tous les cas y'en a trop ; car ma fille fait de l’eczéma ( voir bien purulent çà dépend de sa forme au moment du vaccin) à chaque vaccin donc bon...... on a fait le minimum demandé et même pas le rappel ror, on verra plus tard avec une prise de sang avant pour voir si elle n' est pas déja immunisé !

Bref je commence mes appels aux pharmacies demain après midi, mr va en ville demain je commencerais par celle là pour ne pas le faire courir partout eh eh
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:57

Peut-être que ce document a déjà été partagé dans ce sujet.

Il s'agit entre autres, d'un papier constatant la pénurie, à faire signer par le médecin et à joindre au carnet de vaccination ;)

Faites tourner l'information, que les parents aient de nouveau le choix !
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:37

Nous avons eu un mot de l'infirmière scolaire dans le carnet de santé de ma grande 6 ans 1/2 car son dtcp n'est pas à jour. Oui merci!! C'est pas comme si j'avais l'ordonnance depuis 8 mois... Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 1531250469
J'ai finalement trouvé le repevax qu'elle aura lundi matin.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:48

Moi j'ai enfin le revarix, fautque j'aille le chercher demain, on va attendre après les vacances pour le faire!
On sera tranquille pour quelques années
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:23

Hey, d'ici deux mois on peut espérer une réponse clair de la ministre de la santé, une avocate mandaté par des parents à saisi le conseil d'état, je vous laisse le lien : article + vidéo
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:46

Le vaccin est désormais plus facilement disponible. J'ai pu passer commande à la pharmacie, qui à son tour a passé commande au labo et en 72 heures environ j'ai eu l'Infanrix Quinta.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:26

Oh merci pour les nouvelles Kumonosu! J'avoue je commence déjà à stresser pour la fin de l'année (oui, je m'y prends à l'avance vu que ça fait 2 ans que la rupture de stock a été annoncée). D'ici décembre ça devrait aller beaucoup mieux.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:45

Je pense que ça ira mieux. La pharmacienne qui a pris la commande m'a dit que c'était récent, car elle ne connaissait pas.
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:59

J'en ai trouvé un en décembre, chez mon pharmacien, tout à fait par hasard. Du coup je me suis jetée dessus, je l'ai acheté sans ordonnance. 
Loulou est à jour maintenant.
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:39

C'est une bonne nouvelle, merci ! Moi aussi je commençais à angoisser pour Bébé 2 qui doit bientôt arriver...
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:04

Oui, c'est très stressant quand on attend bébé alors qu'on ne devrait même pas penser à chercher ça pendant la grossesse. Heureusement que les nouvelles sont bonnes, j'espère que ça va vite se généraliser dans toute la France.
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:07

7 Pentavac dans ma pharmacie de quartier !

BB a 12 mois, j'ai un mois de retard mais bon, je suis soulagée de le trouver beaucoup plus facilement !

Comme le disait Kumonosu, ça a l'air de s'arranger, c'est bien.
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:35

On trouve le quinta facilement maintenant lorsque la pharmacie prend la peine de faxer l'ordonnance au labo. Du coup on peut en faire un penta vu que l'haemophilus est en poudre dans une fiole à part, à chacun de voir selon ses convictions mais pour le coup on garde un petit peu de "choix" même si c'en est pas réellement un non plus.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 10:38

J'ai posé la question à mon pharmacien, bien que j'en ai pas besoin de suite, c'est toujours manquant ici. Après possible qu'avec une ordonnance le labo débloque une commande.
Marikyou
Marche à 4 pattes
Marikyou

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:25

Moi j'ai récupéré l'ordonnance ce matin et je l'ai trouvé directement à la pharmacie en sortant. La situation s'est bien améliorée!
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:55

Raccoon ma pharmacie n'en a jamais en stock a priori pas par choix, elle est obligée de faire au cas par cas, à chaque demande on lui fournit l'ordonnance qu'elle faxe au labo et 48h après le vaccin est livré. Au départ ma pharmacie me disait que c'était impossible d'en avoir, j'ai fait le tour des pharmacies et une a pu en commander et m'ont expliqué ce truc de fax, j'ai alors expliqué à ma pharmacie, la pharmacienne m'a dit d'abord que c'était un hoax d'internet le coup du fax je leur ai dit non non c'est une autre pharmacie qui me l'a commandé et m'a fourni donc... et ils ont téléphone au labo qui leur a confirmé. Donc pour peu que ta pharmacie ne soit pas au courant ça vaut le coup de leur expliquer.
raccoon
Galope comme un grand
raccoon

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:35

Merci jojolapatate pour l'info! Je vais en parler à ma pharmacie. Là j'en ai pas besoin, il m'en reste un pour les 11 mois que j'avais réussi à avoir en décembre, mais je retourne dans les vaccins avec bébé 2 en fin d'année. Donc d'ici là, je ferai sûrement un stock à la naissance de bébé 2 pour éviter une éventuelle autre rupture de stock (j'ai pas confiance...).
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:00

Je remonte le sujet puisque je viens de commencer les recherches pour obtenir l'Infanrix Quinta, et ça s'annonce difficile. J'ai demandé à ma pharmacie habituelle de contacter le labo qui aurait répondu qu'ils ne font plus de réapprovisionnement sur envoi d'ordonnance, que seules les PMI peuvent avoir encore un peu de stock et que la rupture serait totale à partir de fin mai-début juin...
J'ai donc contacté d'autres pharmacies de ma ville, dont une qui m'a répondu l'inverse : le labo ne ferait plus de réappro parce qu'un retour à la normale serait prévu fin mai-début juin. Les autres m'ont m'ont dit qu'en effet le labo annonçait qu'ils étaient en rupture.
Je vais continuer mon enquête et contacter la PMI.
Qu'en est-il chez vous ? Je suis étonnée de constater que la situation aurait complètement basculé en un mois...  Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 651904
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:06

Quand je suis allée chercher le vaccin de mon fils, à la pharmacie on m'a dit "impossible d'avoir Infanrix Quinta", on m'a donc commande le Pentavac. Quand j'y suis retournée, j'ai demandée s'il était encore possible d'avoir le Pentavac, la gentille dame m'a répondu "je n'en sais rien, pour le moment il m'en reste deux, on verra quand on en aura besoin" Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 480210 Nous faisons la 1ère injection début juin, j'espère qu'on pourra avoir le vaccin pour la 2ème injection sinon ça va être compliqué d'autant plus que mon fils aura déjà 10 mois Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 54258  C'est pénible ces histoires de vaccin!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta   Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta - Page 5 Empty

Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant