Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle réglementation sieges auto.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:33

Bonjour

Hier j'ai entendu un médecin de PMI dire qu'il allait bientôt (dans les semaines/mois a venir) y avoir une nouvelle réglementation pour les sièges dos a la route, ils vont surement devenir obligatoire car les enquêtes prouveraient que en cas de choc, l'enfant a moins de lésions dos a la route.
Ainsi qu'une nouvelle réglementation sur les cosy et rehausseurs (mais j'ai pas assez tendu l'oreille et j'ai pas entendu si c'était vraiment ça)

Je suis totalement d'accord avec ça, mais du coup j'ai chercher sur internet et je ne trouve rien.

En avez vous entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:38

Bonjour,

Est-ce que le médecin ne faisait pas référence à la nouvelle homologation R129 dite i-Size? L'enfant doit être dos à la route jusqu'à minimum 15 mois mais possible qu'ils fassent évoluer au delà de 15 mois.

En gros pour le moment la règlementation i-Size concerne les sièges à fixation isofix, mais en phase 2 et 3 les autres sièges (réhausseurs et sièges ceintures) seront concernés. Je pense que c'est à cela que faisait référence le médecin, non?

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:04

Raccoon je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire pour les 2 et 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:16

Ce que je voulais dire c'est que la nouvelle homologation se fait en 3 temps: la phase 1 (depuis juillet 2013) concerne les sièges isofix, la phase 2 (2015?) concerne les sièges à fixation ceinture et la phase 3 (2016) concerne les réhausseurs (fixation isofix + ceinture).

Y a un tableau récap sur le lien sécurange que j'ai mis sur mon post, je trouve que c'est bien expliqué d'ailleurs (on s'y perd vite avec ces histoires de normes).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:09

Aaah pardon je n'avais pas compris que tu voulais dire en 3 temps!! Du coup, effectivement à part ces nouvelles normes je ne vois pas de quoi pourrait parler le médecin de PMI Gnomette  Nouvelle réglementation sieges auto. 651904

On va creuser !!
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:23

Je ne vois pas non plus une autre réglementation, surtout que celle-ci va être très longue à mettre en place vu qu'il faut que les voitures soient compatibles aux sièges (autant dire que ça va prendre des années)...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:21

raccoon ça doit être surement. 

Hélas je n'ai pas réussit a suivre toute l'histoire (c'était lors d'une réunion et quelqu'un parlait en même temps a coté de moi), ça pourrait coller mais elle parlait de cette année (ce sont les bruits qui court au conseil général) 

Du coup, le lien avec les cosy pourrait aussi coller, les cosy sans isofix ne serait plus a utiliser (bon en même temps, perso je trouve que juste avec la ceinture ils ne tiennent pas des masse)

Mais merci, ton lien m'a éclairé, elle n'avait pas cité le i-size .

C'est vrai que ça va être compliqué de mettre tout ça en place.

Donc si on a un RF c'est tout bon aussi alors.


Dernière édition par Gnomette le Jeu 26 Fév 2015 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:28

Gnomette, possible que ce soit cette année qu'ils votent la phase 2, mais d'ici sa mise en application, il risque de se passer quelques mois, voire années?

Par contre, je ne suis pas sûre que les cosy sans isofix seront réellement retirés de la circulation avant que la nouvelle réglementation soit complètement adoptée depuis plusieurs années. Je dis peut être des bêtises, mais il reste encore beaucoup de véhicules en circulation qui ne possèdent pas d'accroches isofix ou qui n'en possèdent qu'une. Et comment faire pour les parents de 3 enfants? Il faudrait que les sièges du milieu soient également dotés de cette accroche.

Pour le RF, je pense qu'on y vient petit à petit (rien qu'avec la norme actuelle R44 qui impose jusqu'à 9kg avec une recommandation au delà alors que la nouvelle norme R129 dit minimum 15 mois et qui pourrait être prolongé. Cela fera peut être prendre conscience aux parents de la nécessité de laisser les enfants en RF le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réglementation sieges auto. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation sieges auto.   Nouvelle réglementation sieges auto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réglementation sieges auto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
» Incompréhension sur les réglementation siège auto
» Renouvellement de mes sièges auto
» AxKid - nouvelle marque de sièges RF
» nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: