Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des chiffres et des lettres

Aller en bas 
+4
loubna
LilouVG
titounou
museonline
8 participants
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:45

Hello,
Mini de 27 mois est tres branché lettres et chiffres depuis quelques temps du coup j'aurais bien voulu lui trouver des livres ou jeu sur ce theme.
Pour le moment il a un imagier des lettres et un des chiffres mais ca reste basic , 1 lettre ou 1 chiffre par page , pas vraiment de jeu en soi. Il connait les lettres (en dehors de 2,3 comme le G ) et les chiffres jusque 9.
En jeu on lui avait pris le coffret nathan petite section ,il est pas mal mais niveau lettre il arrive facilement le coté puzzle (il y a des cartes avec les lettres a encastrer) ou "recopie " des mots que j'ecrit sur son ardoise magique avec les lettres en carton mais ca s'arrete la bien evidemment.

Du coup j'aurais bien aime lui trouver peut etre un bouquin plus interessant sur ce theme ou un autre jeu Des chiffres et des lettres 651904 
J'avais pense peut etre au genre de cahier qu'ils font en version petite section de maternelle (ca fait un peu comme des cahier des vacance mais les pages sont plastifiées et le stylo est effacable). Vous en pensez quoi? Vous en connaissez des mieux que d'autres?
Ou bien d'autres idees geniales? :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:22

Tu as d'excellentes applications tablette d'inspiration Montessori comme les dictées muettes, notamment chez 3elles interactives ou L'escapadou. Les niveaux de difficulté varient et sont adaptés à tous. 
Sinon, j'avais acheté des lettres en bois magnétiques que je laissais collées sur le réfrigérateur, ça les a passionné tous les deux pendant des heures.  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:41

J'allais te proposer aussi des magnets, à mettre sur le frigo ou acheter un tableau 2 faces.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:51

Ba il a deja un tableau magnetique quecertti avec des magnets lettres et animaux/objet (oui cet enfant a presque rien  Des chiffres et des lettres Icon_redface) mais vu qu'il aime les lettres dans le sens les reconnaitre ,les epeler... mais qu'il en est pas non plus à creer des mots ca fait un peu doublon avec ses lettres en carton   Des chiffres et des lettres Wink_gif.
Il aime bien le cote chercher et trouve donc je m'orienterais bien vers un truc genre trouve la lettre untel ... 
Je vais aller voir du cote des applis dont tu parle titounou
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:17

museonline a écrit:
Il aime bien le cote chercher et trouve donc je m'orienterais bien vers un truc genre trouve la lettre untel ... 

Bien il y a des jeux électroniques je vais te poster une photo du mien ce sera plus parlant  lol!

Des chiffres et des lettres <a href=Des chiffres et des lettres Jeux_010" />

En haut a droite il y a 5 activités :

- 1. lorsque l'enfant appuie sur un chiffre ou une lettre le jeux lui dit
- 2. lorsqu'il appuie le jeux épele le chiffre ou la lettre (5 = c.i.n.q. ; A = a.i.g.l.e ....)
- 3. le jeux demande où est le chiffre ou la lettre
- 4. le jeux demande comment écrire un mot (les mot sont écrit et il y a même le dessin)
- 5. il peut jouer de la musique avec les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:35

@titounou : je suis allé voir les applis , les montessori ont l'air vraiment pas mal mai j'ai un peu peur que ça soit trop complexe Des chiffres et des lettres 651904. Tu pense que ça serait abordable toi?

@ loubna : je suis pzs trop jeu électronique style tablette vtech et compagnie mais la ton truc a l'air bien . Ca se trouve facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:40

Mon 28 mois s'intéresse peu aux lettres mais sa sœur a très bien pris en main l'appli Le son des lettres dès 2 ans 1/2. Lui, il préfère celle des chiffres du même éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:57

Merci beaucoup pour les références d'appli montessori . Je comptais me pencher sur le sujet pour ma trois ans fan de chiffres !
Des chiffres et des lettres 409422
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:01

Nous sommes de la même région donc tu pourras trouver facilement, c'est un cadeau de ma BS il y a 6ans   Des chiffres et des lettres 777476  , je sais pas d'où il vient, je lui demanderai si elle s'en souvient  Des chiffres et des lettres Sueur_g2   , ça doit être un mag genre tati ou stokomani....
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:31

Ok, merci à vous Des chiffres et des lettres 409422
@loubna: l'avantage avec stokomanî c'est que 6 ans après y a encore une possibilité que je le trouve  eh eh 


Du coup selon vous çe genre de cahier Là c'est pas interessant? Je me dit que du coup il n'y aurait pas que les lettres ou les chiffres mais plusieurs thèmes variés  Des chiffres et des lettres 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:43

Des chiffres et des lettres 409422  C'est pas mal mais ce qui peut bloquer à cet âge c'est le graphisme, à toi de voir comment ton loulou se situe par rapport à ça, tu le connais mieux que quiconque. :)

Pour les applis, franchement, c'est très progressif: d'abord le premier niveau permet à l'enfant de jouer avec les lettres pour s'approprier leur son (en Montessori, on n'apprend pas le nom des lettres mais le son qu'elles produisent) puis au fur et à mesure qu'il gagne des points, il peut monter dans des niveaux de plus en plus costauds mais ça reste très abordable, rassure-toi.Des chiffres et des lettres Diablocl

Tu as le même type d'applis pour les chiffres avec les premières opérations simples: elles utilisent le matériel virtuel Montessori comme les barres ou les perles, c'est très concret. Mon Mini a vite capté la soustraction comme ça et il se débrouille bien maintenant.


Dernière édition par titounou le Lun 2 Mar 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:44

Le nom derrière c'est goldlok toys mais sur le net je trouve pas  Des chiffres et des lettres Wink_gif  date de fabrication 2006.

Ton truc a l'air bien  :)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:56

Niveau graphisme il est euhh comment dire de façon sympa lol!. Non il commence seulement à faire de vague rond par contre il fait des "gribouillis" en disant j'ai fait un N , j'ai fait un A ... (Bon faut regarder en plissant les yeux pour reconnaître la lettre Des chiffres et des lettres 54258) . 
Les applis ca pourrait être un bon truc quand même pour quand il veut venir se servir de ma tablette ca lui changerait de ses innombrables puzzles et memory qu'il y fait le "souci" c'est qu'il a l'habitude de SES applis du coup quand j'en télécharge de nouvelles il veut même pas allé regarder et se met en mode colere hystérique meme si je lui explique que ça va lui plaire:viking:

Édit : @loubna Des chiffres et des lettres 409422 , je jetterais un œil la prochaine fois que j'irais
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:15

Et pourquoi pas un memory avec les lettres et/ou les chiffres, que tu peux faire toi meme, en carton et plastifiées et ca permettrait meme d'utiliser je pense un stylo effacable pour faire du graphisme à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:03

Bonjour tout le monde,

Serait-il possible de connaître le nom exact des applis qui concernent les chiffres ? Mon 3 ans en est friand (des chiffres, il ne connaît pas encore l'utilisation de la tablette) et j'aimerais voir ce que cela donne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:36

intro23 a écrit:
Et pourquoi pas un memory avec les lettres et/ou les chiffres, que tu peux faire toi meme, en carton et plastifiées et ca permettrait meme d'utiliser je pense un stylo effacable pour faire du graphisme à l'occasion
C'est pas une mauvaise idée , je luî en avait deja fait un avec deś autocollants winnie et il avait bien apprécié surtout qu'il aime beaucoup les memory (il y est d'ailleurs assez fort et à tendançe à me battre meme quand je le laisse pas gagner  Des chiffres et des lettres Enerve )
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:15

Nous avons Le son des lettres des 3 Elles Interactives, La Dictée Monstessori de l'Escapadou. On a testé aussi Jeux pour lire de Hachette Education et Le Bonheur de Lire de Seven Academy mais on n'a pas accroché. Des chiffres et des lettres 483667

Pour les chiffres, ce sont les Nombres Montessori de l'Escapadou et 1st Opearations des 3 Elles.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:56

Merci beaucoup Titounou!
J'étais emballée par les nombres Montessori de l'Escapadou mais apparemment cela n'est disponible que pour Apple. Très déçue...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:10

Ah désolée Des chiffres et des lettres Sueur_g2  C'est vrai qu'on a une ancienne version de l'iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:17

Tant pis, tu ne pouvais pas savoir. J'ai téléchargé les premières opérations des trois elles mais c'est beaucoup trop compliqué pour mon trois ans d'autant plus que ça me paraît être du calcul mental sans pédagogie Montessori. Je me trompe peut-être je n'ai pas tout regardé mais rien que pour les additions ce sont des additions posées en ligne avec le bon résultat à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:56

Ah zut, moi j'ai 1st Opérations Montessori des 3 Elles et il y a bien l'utilisation des barres et des perles. Des chiffres et des lettres 651904
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:02

Autant pour moi, je suis tout de suite allée dans le mode "jeux" alors qu'effectivement dans le mode addition il y a le système des barres. Des chiffres et des lettres Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptySam 7 Mar 2015 - 8:25

Chez l'éditeur Les 3 elles nous avons également les applications Numberland et 1st Geometry qui plaisent beaucoup aux enfants. (Quasi 4 ans et 29 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Noy
Se tient aux meubles
Noy


Nombre de messages : 120

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:14

Je pense que ces deux applis auraient bien plu à mon fils mais encore une fois, je ne trouve pas de version pour Androïd. Toujours est-il que 1st opérations lui plaît beaucoup même si je limite le temps passé devant à 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:07

Pour les plus grands, il existe une nouvelle application chez L'Escapadou "J'écris en cursive" très bien faite : l'enfant peut s'entrainer au graphisme simple ou plus compliqué, à l'écriture des chiffres et des cursives minuscules ou majuscules. Mon Mini qui est en GS adore: autant il est à l'aise en maths ou en lecture, autant le graphisme n'est pas son truc du coup, ca lui permet de s'exercer de façon ludique.  Des chiffres et des lettres Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiffres et des lettres Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres et des lettres   Des chiffres et des lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres et des lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu ou puzzle avec chiffres et lettres
» Rappel Dalles Lettres et Chiffres LUDI chez JOUECLUB
» apprendre les chiffres
» Chiffres du nombre d'enfants tués sur les routes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: