| Au secours! La sécurité en voiture version Chine | |
|
+3Caribou Sick Sad World spikyball 7 participants |
Auteur | Message |
---|
spikyball Se tient aux meubles
| Sujet: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Lun 23 Mar 2015 - 18:45 | |
| Vous avez déjà vu ça? Ça fait peur! | |
|
| |
Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Lun 23 Mar 2015 - 22:29 | |
| Genial mon manduca va avoir une 2eme vie ! | |
|
| |
spikyball Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Lun 23 Mar 2015 - 22:37 | |
| | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mar 24 Mar 2015 - 7:02 | |
| De ce que j'ai pu voir en étant là bas je t'assure que là l'enfant est traité comme un roi! Le plus souvent c'est calé sous un bras au mieux en troisième passager d'une moto... | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mar 24 Mar 2015 - 10:33 | |
| Oui, ça paraît étrange, sachant que les Chinois fabriquent nos sièges auto, qu'ils utilisent ça pour rouler. Ca doit avoir une autre utilité, non ? Pour faire déjeuner bébé en voiture, comme un harnais pour chaise ou chaise haute ? | |
|
| |
LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mar 24 Mar 2015 - 16:13 | |
| Non, Marielabeille, je crois bien que ce Caribou voulait dire c'est que ce système serait mieux que ce qui la réalité actuelle Pareil, ici, si je vois un gamin avec ça ce sera mieux que rien ! | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mar 24 Mar 2015 - 16:32 | |
| Ah oui, en relisant, le message de Caribou prend un sens différent Mazette ! | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mer 25 Mar 2015 - 10:30 | |
| c'est marrant j'ai lu ce post hier et comme par hasard ma page FB me proposait un site qui vendait ce genre de trucs, complétement hors la loi dans notre pays | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| |
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mer 25 Mar 2015 - 19:01 | |
| La culture est différente de la notre, c'est indéniable. J'ai habité à Canton, une mégapole, donc non représentative du reste de la Chine. Et c'était il y a presque 10 ans maintenant, donc les choses ont ou évoluer, mais globalement les gens se déplaçaient peu en voiture personnelle, principalement en deux roues et transports en commun. Il y a bien un code de la route, et un permis de conduire mais aussi beaucoup d'embouteillages du fait des deux roues et, j'ai pu également le constater, pas mal d'accidents de la circulation. J'ai une vidéo de notre chauffeur qui a un jour fait 300m de marche arrière sur une route avec un trafic digne d'une autoroute. C'était flippant! Et les taxis tout rouillés depuis lesquels on voyait la route au travers du plancher... Donc ce type de "siège auto" me semble presque un moindre mal. | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine Mer 25 Mar 2015 - 20:10 | |
| pour le permis c'était une "blague" je parlais de l'Égypte si c'était comme en Tunisie? Car là bas c'est le niveau conduite, Marche arrière n'importe où aussi , je roule Dans la voie de l'autre et en plus je klaxonne...et j'en passe.
merci pour ces précisions sur la chine. Je suppose que ceux qui avaient des voitures étaient des gens plus riches? Donc c'est ce quo me fait dire qu'ils auraient pu acheter sièges autos car sur la photo l'auto n'a pas l'air "d'être trouée sue plancher". Et tu n'avais pas peur là bas? Moi la flippée du volant je serais pas restée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours! La sécurité en voiture version Chine | |
| |
|
| |
| Au secours! La sécurité en voiture version Chine | |
|