Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils

Aller en bas 
+5
elomelo
Namaelle
Marielabeille
Moineau
Oumaicha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:03

Bonjour
Je suis obligée de sevrer mon fils de 14mois (((((( pour des raisons médicales
Je suis trop triste ...
Il refuse le biberon Il tete encore souvent, il s'endort au sein et se réveille encore la nuit
Comment je peux faire ? Comment lui faire accepter le biberon ?
Je culpabilise (((
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:59

Essaie peut-être un autre contenant que le biberon (tasse). Des fois ça passe mieux aussi si c'est une autre personne qui donne le bib. Ton fils est relativement grand, tu peux lui expliquer pourquoi tu ne dois plus lui donner le sein (et est-ce définitif ? as-tu vérifié sur le site de la leche league si la contre-indication est réelle ?), que ça te peine, que tu comprends que ça ne lui plaise pas...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:14

N'ayant pas vécu ça je suis bien en peine de te donner une idée déjà testée. Quand je regardais le forum de la Leche League j'ai vu deux témoignages de mères ayant dû brutalement sevrer leur bébé. L'un des bébés ne tolérait pas le biberon avant le sevrage, mais il a fini par s'y mettre, la faim a pris le pas sur sa réticence face à la tétine.

As-tu déjà essayé plusieurs modèles de biberon ? Des fois il y en a qui plaisent et d'autres pas, il paraît. Mon fils a bien accroché avec les biberons standard Philips Avent.

Courage ! Tu as déjà fait beaucoup en allaitant pendant quatorze mois. Ton bébé a tout ce qu'il faut pour être fort et en bonne santé. Même si j'en avais ras le bol de l'allaitement, au moment de "mon" sevrage, j'ai ressenti le même sentiment de culpabilité que toi. Ca passe avec le temps. On a plein d'autres façons de soigner son enfant que l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:48

Merci pour vos conseils !

Il faudrait que j'essaye d'autres tétines J'ai essayé avec une timbale mais il refuse
Je vais tenter le cacao dans le bib
J'aurais aimé l'allaiter jusqu'à 2ans ...
Mon medecin refuse de me donner un traitement tant que J'allaite
J'ai regardé sur le site du crat et niveau antalgique c'est vrai qu'il y a peu de molécules compatibles ...

Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:04

ben y'en a quand même un bon nombre qui sont compatibles...

si tu veux sevrer, pas de soucis, je comprend, mais si t'as pas envie y'a quand même un bon gros paquet de médicaments qui sont compatibles, d'autant plus à l'âge de ton bébé...
il veux te donner quoi comme antalgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:12

Du lourd ^^
Elle veut me donner des antalgiques puissants, elle ne m'a pas donner de nom mais ce sera plus fort que la codéine que j'ai à l'heure actuelle
Et avec cela, j'aurais des anti-inflammatoires à prendre chaque jour tout le temps ...


Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:51

je suppose que ça dépend de la durée du traitement, mais j'ai allaité sous aktiskénan (morphine) pendant 3 bonnes semaines, mon médecin m'avait dit que y'avait pas de soucis pour un bébé de l'âge du mien (il avait 12 mois) à condition de bien respecter 4h entre la prise du médicament et la tétée.

j'avais pas mal d'anti inflammatoires aussi Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Sueur_g2 

je trouve ça vraiment vache de sa part de t'imposer le sevrage si t'en as pas envie en fait, y'en a quand même pas mal qui sont compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:05


Je rejoinds Namaelle.
Vu l'age et surtout le poids de ton fils, je pense vraiment qu'il y a un traitement compatible.
Les médecins en général n'y connaissant rien en allaitement en encore moins en traitement compatible avec l'allaitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:10

Bah oui c'est vache En gros si je veux moins souffrir et me soigner, il faut que j'arrête d'allaiter ...
J'ai une maladie chronique donc je devrais prendre tt le temps un traitement, ce qui explique peut-etre la réticence des médecins
Mais ils ne se rendent pas compte du sacrifice qu'ils demandent ...
Aucun effort de leur part car pour beaucoup c'est n'importe quoi d'allaiter encore un bebe de 14mois, donc on cherche pas vraiment de solution autre que le sevrage ...
Tu as eu quoi comme anti inflammatoire ?

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:20


Ton médecin traitant devrait prendre contact avec le service de pharmaco vigilance du lactarium le plus proche de ton lieu d'habitation.  Avec le poids et l'age de ton bébé et le traitement qu'il compte te prescrire, il devrait être rassuré ou conseillé sur les médicaments adaptés.

Ne te laisse pas faire. impose tes désirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:33

Je sais plus quoi faire ...
Merci pour vos conseils ))
Ma rhumato est catégorique, pas de traitement si allaitement
Ce n'est pas la 1ère que je vois et ce serait trop compliquée de changer, car médicalement mon cas est complexe
Merci pour votre soutien C'est difficile tt ça
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:56

en anti inflammatoire j'ai eu pas mal de trucs avant de pouvoir me faire opérer, dont de la cortisone...

ma généraliste a pris le réflexe d'aller sur le site du crat maintenant, mais au début je me pointais carrément avec ma petite liste imprimée de leur site (elle l'a toujours bien pris)

par contre je me suis fait opérer en janvier, mon fils avait un an, et là j'en ai entendu des vertes et des pas mures de la part du chirurgien, de l'anesthésiste, de certaines infirmières (dont une avec laquelle j'ai eu une engueulade vraiment monumentale)

le chirurgien m'avait regardée de travers en me disant que bon, euh, quand même, je pouvais le sevrer là, j'ai répondu que j'en avais pas envie, que j'avais allaité ses soeurs 2 ans, et que pour moi c'était très dur à envisager.
il a fait la gueule, le ton est monté un peu, mais il a fini par me trouver une solution...
j'ai très très mal vécu de devoir me battre comme ça pour pouvoir maintenir mon allaitement et me soigner quand même ceci dit... 


c'est sûr qu'on est pas médecins, rien que les mots rhumato et maladie chronique, j'imagine que tu dois carrément souffrir...
ma belle soeur souffre de sclérose en plaque, elle a réussit à maintenir des allaitements jusqu'à 16 mois avant que ça devienne ingérable pour elle de jongler entre tétées et traitements (c'était il y a un moment, les infos sur les médicaments compatibles se trouvaient moins bien en plus)
vraiment, aucun jugement, je comprendrais tout à fait que tu fasses le choix de sevrer finalement, que ça te semble trop complexe de jongler entre traitements compatibles et incompréhension des médecins...
mais à l'inverse je n'ai pas regretté une seconde d'avoir tenu tête au chirurgien et de lui avoir dit que oui, ok, il avait 12 mois, que oui, ok, je pouvais le sevrer, certes, mais que non, j'en avais pas envie, c'était pas dans mes projets (mais je suis pas du tout à ta place, s'il s'était s'agit d'un traitement longue durée, je sais pas ce que j'aurais fait)

plein de courage en tout cas Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  112441
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:25

Sans entrer dans la polémique de la nécessité réelle ou pas de ton sevrage, si ton enfant ne veut pas du biberon à 14 mois, il peut prendre des laitages autrement. La mienne est au yaourts depuis ses 9 mois. Elle a arrêté le sein d'elle même et les biberons chez la nounou du jour au lendemain. 
Ca ne règle pas le problème de l'endormissement. Mais déjà, ça permet d'être plus sereine sur le problème des apports calciques.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:06

aloa a écrit:
Mais déjà, ça permet d'être plus sereine sur le problème des apports calciques.
Les produits laitiers ne sont pas la meilleure source de calcium (ils en contiennent plein mais favorisent son relargage parce qu'ils acidifient le sang par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:08

Bonjour

En effet, j'ai aussi peur des carences car il ne mange pas beaucoup ...

Namaelle je suis impressionnée par ta belle soeur
Franchement des fois j'ai même pas envie de dire que J'allaite car déjà que c'est difficile d'etre malade, on n'a pas besoin d'avoir des médecins qui nous mettent des bâtons dans les roues
Quand je regarde sur le site du crat, je vois bien que c'est possible les anti inflammatoires et l'allaitement ...
Bon ok pour les antalgiques c'est plus compliqué ...
Mais je suis sure qu'il a des solutions ce qui me déprime encore plus
Je vais essayer de sevrer mon fils la journée uniquement pour l'instant
EN espèrant qu'il accepte le bib pour la sieste
Merci pour votre soutien les filles ))) c'est pas une période facile pour moi ni pour mon bebe

Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:41

as-tu vérifié sur le site du CRAT si ta molécule est compatible ou pas???:
click
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:54

Bonsoir

Merci mais je ne connais pas le nom du traitement
Ma doc ne veut rien lâcher même pas un nom de médicament tant que J'allaite.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 1 Avr 2015 - 9:41

Ce que tu décris me rappelle cet article de Martin Winckler.
Le médecin a peur de se planter dans les compatibilités avec l'allaitement, alors au lieu de prendre conseil auprès de confrères, il fait du "chantage" pas d'arrêt de l'allaitement / pas de soins. C'est très violent, ça ne prend pas en compte l'importance de l'allaitement, aussi bien sur le plan physique pour l'enfant que sur le plan émotionnel pour l'enfant et la mère.
Écrire au praticien pour expliquer en quoi son attitude n'est pas éthique (il veut décider à la place du patient), peut peut-être permettre de remettre les choses à plat (pendant une consultation c'est compliqué, on n'ose pas et le médecin ne veut pas "perdre de temps"...). Il faut tenter d'assainir cette relation soignant-soigné, d'autant que tu n'as pas matériellement le choix de changer de praticien si j'ai bien compris. Peut-être qu'une personne de la Leche League pourrait t'aider à rédiger un courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:24


Je serai assez brève et peu polie...ta médecin est une conne !
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:36

elomelo a écrit:

Je serai assez brève et peu polie...ta médecin est une conne !
voilà.
en gros il refuse de te soigner?: change de doc. Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  480210
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:40

Un medecin ne prescrira pas un médicament sur lequel il n'y a aucune donnée pendant l'allaitement. Ils se méfient zncore plus depuis l'affaire du mediator. Le CRAT collecte les données des medecins lorsqu'ils constatent que le traitement â ete pris par une patiente enceinte (soit le medecin est mis devant le fait accompli, soit l'etat de sante ne permet pas l'arrêt) ou allaitante. Aucune étude scientifique n'est permise car non éthique en raison du risque encouru par les enfants .
Ceci étant dit, je ne comprends pas l'attitude de ton medecin.

Voici un extrait du code de deontologie. Elle n'a semblé t-il aucun argument pour t'empêcher d'avoir le nom du medicament. Celui ci Edt peut être  inscrit quelque part dans ton dossier médical. Tu as le droit d'accès à ton dossier en passant par l'administration. 
Article 35 (article R.4127-35 du code de la santé publique)
 
Le médecin doit à la personne qu'il examine, qu'il soigne ou qu'il conseille, une information loyale, claire et appropriée sur son état, les investigations et les soins qu'il lui propose. Tout au long de la maladie, il tient compte de la personnalité du patient dans ses explications et veille à leur compréhension.
Toutefois, lorsqu’une personne demande à être tenue dans l’ignorance d’un diagnostic ou d’un pronostic, sa volonté doit être respectée, sauf si des tiers sont exposés à un risque de contamination.
Un pronostic fatal ne doit être révélé qu'avec circonspection, mais les proches doivent en être prévenus, sauf exception ou si le malade a préalablement interdit cette révélation ou désigné les tiers auxquels elle doit être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:26

Bonsoir

Merci pour vos messages !

Donc j'ai décidé de poursuivre l'allaitement pour l'instant la nuit, le matin et le soir

Je comprends que vu de l'extérieur la solution soit évidente, changer de médecin Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un médecin qui me prenne au sérieux C'est le parcours du combattant quand on a une maladie difficile à diagnostiquer
Bref des rhumatos j'en ai vu pleins Quand on se rend a un rdv pleine d'espoir de moins souffrir et qu'au final on est mal reçu, c'est vraiment difficile
Je suis un peu degoutee des médecins, trop de mauvaises expériences ...
Petite anecdote parmi tant d'autres, un jour j'ai dit à mon généraliste que j'avais toujours mal malgré son traitement, il m'a répondu "c'est pas possible"... J'ai changé de généraliste depuis ^^
Voila c'était juste un exemple, je n'aime pas cette rhumato, mais au moins elle fait son job Je n'ai pas trouvé mieux J'ai rdv avec elle dans un mois, je verrais ce qu'elle me dit ...

Je ne comprends pas pourquoi l'allaitement est aussi mal vu On passe pour des gens étranges lorsque l'on allaite longtemps alors que c'est la chose la plus naturelle du monde ...

Merci pour vos conseils ))

Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:10

Si jamais en plus du CRAT il y a le site e-lactancia.org qui est parfois un bon complément (certains médicaments sont listés sur l'un et pas sur l'autre). C'est en anglais ou en espagnol mais l'information est sûre.

Je n'ai pas été dans ta situation, mais on m'a aussi demandé d'arrêter l'allaitement de ma fille pour suivre les protocoles FIV. Dans mon cas c'étaient des traitements de relativement courte durée, donc pas comparable, mais après avoir vu que les molécules n'étaient pas incompatibles (évidemment, il faut connaître le nom du traitement, mais ça ton médecin doit pouvoir te le donner quand même...) j'ai fait "comme si" j'avais sevré ma fille (pour le corps médical). Alors je sais pas glop de mentir, mais bon j'en avais moi aussi marre de lutter contre des moulins à vent... et pas de possibilité de changer de médecin non plus.

Le médecin n'a aucun moyen de savoir si tu allaites encore ou non (tant que tu ne le fais pas devant lui/elle !), certaines femmes continuent d'avoir du lait encore de longs mois après avoir sevré leur enfant.

Attention je ne dis pas que c'est la solution dans ton cas, peut-être aussi qu'un soutient de la LLL (voire du CRAT lui-même ?) par rapport à l'innocuité du traitement (ou de traitements alternatifs possibles) pourrait faire changer d'avis ton médecin...

Courage, c'est pas facile cette situation, j'espère que tu trouveras une solution.

Sinon niveau biberons, ma foi il faut en essayer plusieurs, et si ton fils n'en veut vraiment pas, il y a la solution d'utiliser une tasse ou des laitages/fromages en remplacement du lait. Ma fille a commencé la crèche à un an, il était impossible de lui faire prendre un biberon, du coup elle a eu à la place des fromages blancs, yaourts nature, fromages divers et ça s'est très bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:22

Merci pour le site, je ne le connaissais pas

Oui c'est compliqué En effet, ne pas dire que l'on allaite et vérifier soi-même si le traitement est compatible peut-être une solution A voir ...
Surtout que sur le site que tu as mis, il y a de nombreux médicaments compatibles
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:31

On m'avait demandé de sevrer ma fille a ses 5 mois (car 5 mois c'est déjà limite trop!) pour une opération. Le chirurgien refusait de m'opérer si je n'arretais pas l'allaitement.
Je lui ai dit ok j'arrête et je me sois pointé à l'hopital avec mon tire lait (pour éviter les engorgements), qu'il n'a vue qu'après l'opération Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  777476.

Il existe des traitements qui sont adapté (peut être pas pour tout), je ne comprends pas les médecins qui en font même pas l'effort de se renseigner pour voir si il n'existe pas un traitement compatible avec l'allaitement.
Sinon comme Bonne'heure, à la crèche ma fille n'avait pas de biberon mais des yaourts, fromage blanc et fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils    Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseils ...
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: