| Mission prénom | |
|
+18AlexTi Caribou eden67 Oumaicha Mbulle Poos1 Lisie Elo_Nina choupie chris223 grenouille Pomme LiseE Marielabeille Yukary Jenni2710 la_puce agnella 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agnella Se tient assis
| Sujet: Mission prénom Dim 29 Mar 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir tout le monde, Alors voilà, comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche d'un prénom pour bb3 et en total manque d'inspiration! J'ai déjà deux garçons et alors que je m'attendais à une fille (espérais fortement ) nous avons donc appris que nous allions avoir un troisième garçon... Allez savoir pourquoi j'avais un millier d'idée de prenom pour une fille mais rien pour un garçon (j'ai tout donné pour les deux premiers, je suis vidée ) Le premier n'a pas eu de prenom avant le troisième jour, on a dû tirer à pile ou face entre deux prénoms (non, nous ne sommes pas des monstres ) Le deuxième a eu son prenom assez vite: je me suis réveillée un matin en disant que j'avais rêvé de mon bébé et que ce serait ce prenom et pas un autre! Le papa n'a pas eu le choix Vous saisissez le côté "vidée" ? Pour le troisième, j'aimerais bien le trouver maintenant, en accord avec le papa, mais ma volonté ne suffit pas: je n'ai aucun coup de cœur, même pas un "ouais pourquoi pas". Le papa ne me propose que des noms qui me font mourir de rire (un bon fou rire ça fait du bien mais ça n'avance pas le schmilblick hein) J'ai donc besoin de vous! Pour cette mission (j'espère que vous l'accepterez) je vous place le contexte: mon premier a un prenom breton tres peu connu, mon deuxième a quant à lui un prenom qui tend à devenir populaire même si pas trop répandu. Leurs prénoms sont courts, deux syllabes. On aimerait un prenom pas trop courant sans être trop bizarre non plus, court et qui soit cohérent avec les deux premiers. Je ne donne pas les prénoms d'ors et déjà, pour ne pas influencer . Voilà... | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Dim 29 Mar 2015 - 22:26 | |
| Je ne peux pas trop d'aider, on est un peu dans le mm cas que toi, toujours pas décidé | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Dim 29 Mar 2015 - 23:13 | |
| Je ne peux pas t'aider non plus, nous aussi nous recherchons un prénom de garçon | |
|
| |
Yukary Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 0:49 | |
| Anael, Adriel, Lael, Anoki, Cael, Amaury, Zacheo.
Vla une partie de ma liste, on sait jamais...
Sinon parmi mes élèves dans les prénoms peu courants jai vu
Adriatik, Shawn, Ryan, Milo, Youri, Gianni, Joey, Aubriac, Liam... | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 9:08 | |
| Milo et Liam sont de très jolis prénoms. Je mets un petit bémol pour Liam qui n'est pas une prononciation courante en français, ça risque de former des "Liane". Et pourquoi pas un prénom très classique, comme Yann ? Il n'y a pas de nécessité que le prénom de BB3 soit tout à fait assorti avec celui des ses frangins. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 10:45 | |
| Du côté breton : Avel (le vent en breton), Briec, Alban, Evan, Gael, Mael, Gwen, Renan, Loic, Malo, Tristan, Tual
Sinon : Axel, Eliott, Gabin, Simon, Lubin, Naël, Solal, Léon, Bastien, Vivien, Gaspard, Basile...
dis nousun peu plus tes gouts pour cibler ! | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 10:47 | |
| Milo j'aime bien , je trouve ça frais et intemporel! | |
|
| |
grenouille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 10:58 | |
| Et dis-nous aussi les prénoms donnés par ton mari qui te font hurler de rire ! Nous aussi on veut rigoler ! Et sinon des petites idées de prénoms garçons dans l'école de mon fils : Courants mais pas classiques: Yoan, Joan, Nael, Mael, Titouan..... Rares: Calixte, Yanis, Emeric, Sirius, Zacharie..... Classiques : Victor, Pierre, Arthur, Jules, Pierre, Paul.... Prénoms surnoms : Tim, Tom, Léo, Noé..... Dans cette liste il y en a que j'aime et d'autres pas....Si ça peut t'inspirer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 12:40 | |
| Yanis n'est pas rare du tout!! Au jardin j'en entend à la pelle . Tim, Aaron, Edouard, Joshua, Léo, Zadig, Anton, Rémi, Récemment j'ai entendu chez le pédiatre: Lévy et Dove. (je ne suis pas sûre de l'orthographe) | |
|
| |
chris223 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 13:54 | |
| Malo ? Yaël ? Maël ? Aïdan ? | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Lun 30 Mar 2015 - 23:48 | |
| Ouahouh plein d'idées! J'aime beaucoup Evan, Maël, Milo, Zacharie, Amaury Pour celle qui veulent rire - et là j'espère ne blesser personne - mon mari est plutôt du genre Tugwald, Ulysse et récemment Frédégaire (ça fait plus cool que Frédéric m'a-t-il rajouté... Là j'avoue j'en suis tombée du canapé, limite à me faire pipi dessus! Je ne sais pas trop s'il rigolait ou pas). Du coup, pas facile de se mettre d'accord, je suis plutôt classique face à lui J'avais pensé à Sohan aussi, mais paraît-il que le prenom devient super a la mode a cause d'un chanteur... Bref mon mari n'en veut pas! Si vous avez d'autres idées je suis preneuse, je vais déjà testé ceux là sur le papa | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 31 Mar 2015 - 9:23 | |
| Ce n'est pas évident avec peu d'indications sur tes goûts. Mais je tente quelques propositions quand même: Eflamm, Louen, Logan, Aïden, Edgar, Ewen, Télio, Flynn. | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 31 Mar 2015 - 10:03 | |
| Bonjour, Je ne sais pas trop comment expliquer mes goûts: j'aime les prénoms courts (2 syllabes maxi) et doux, qu'on n'entend pas forcément à tous les coins de rue sans être trop originaux non plus (pour éviter les "comment? ça vient d'où?). Un entre-deux pas facile à expliquer et qui complique la tâche, je sais bien: c'est pour ça que c'est galère à chaque fois On n'est pas trop prénoms classiques comme Paul, Louis, Nicolas, Antoine... Pas prénoms trop à la mode comme Mathis, Côme, Léo, Théo, Lucas... (en même temps, la majorité est déjà pris dans nos familles) Pas vieux prénoms français comme Gaspard, Martin, Gauthier... Non pas qu'on trouve ça moche hein, c'est juste qu'on avait pas envie de prénoms comme ça Le papa est plus extrême que moi: lui table sur des prénoms que personne n'a jamais entendu mais là, moi, je peux pas , donc faut trouver un compromis | |
|
| |
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 31 Mar 2015 - 10:07 | |
| Ça me fait penser à Frigidaire . J'ai connu un petit Ulysse trop mignon mais je n'oserais pas donner ce prénom. Bon Théo vous n'aimez pas mais Théodore? C'est doux et moins commun que Théo. Maryan ? Livio? Bon courage | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 31 Mar 2015 - 11:48 | |
| je peux pas taider je suis pas trop pr les prénoms trop originaux mais pr un garçon jaime bcp axel, mathis, evan | |
|
| |
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 31 Mar 2015 - 22:50 | |
| Axel ca me semble pas mal effectivement pour coller avec des envies je travaille avec des enfants je recoit chaque jour une à deux classes, j'ai pas entendu beaucoup d'Axel, par contre Milo s'entend de plus en plus, alors que mon neveu de 6 ans porte ce prénom et j'avais jamais entendu avant | |
|
| |
Poos1 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mar 31 Mar 2015 - 23:19 | |
| Je ne crois pas avoir vu Karel dans les propositions | |
|
| |
Mbulle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 1 Avr 2015 - 15:32 | |
| Nino, Milan, Soren, Merlin, Sacha, Alec, Yaël, Roman, Julian? | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 1 Avr 2015 - 20:35 | |
| J'aime bien Axel, je trouve le prénom Karel très sympa, et j'adoooore Soren Super suggestion, j'ai un vrai coup de cœur là... Ça collerait bien avec les prénoms de mes deux premiers!!! J'ai bien fait de poster, j'en parle au Papa ce soir!! Il a déjà rejeté Milo que j'aimais bien. Merci!! | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 13 Mai 2015 - 19:39 | |
| Bonsoir, Je relance le post: avec le Papa on avait un vrai coup de coeur pour Soren (pour une fois... je pensais avoir résolu ce problème ) mais le Papa a des doutes depuis quelques jours: ça le gêne que ça rime avec le prénom du premier et il a peur aussi que ça fasse trop "fille" (mélange de Solène Laurène...) Auriez-vous d'autres suggestions? Merci | |
|
| |
Oumaicha Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Mission prénom Mer 13 Mai 2015 - 19:47 | |
| En prénom peu courant, j'aime Loqmane Je suis impressionnée par vos propositions Il y a pleins de prenom que je ne connais pas | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Sam 16 Mai 2015 - 12:24 | |
| Bonjour, Oui effectivement, pleins d'idées et de prénoms très sympas... Mais aucun coup de cœur... Pfff J'accouche dans 1 mois maxi et pour le moment il s'appelle "crevette" ou "mini-loup"... terrible quand même comme prénom Evan j'aime beaucoup mais il y en a beaucoup Axel Karel Maël Milo aussi mais, je sais pas, je vois pas mon fils s'appeler comme ça, je sais pas comment expliquer. Ca vous choque vous que les prénoms du prems et du troiz finissent par la même sonorité? Je continue de chercher en espérant avoir le fameux déclic avant les trois jours de déclaration mairie , maintenant que j'ai fini mes recherches poussette je vais pouvoir m'y consacrer exclusivement. | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Sam 16 Mai 2015 - 13:27 | |
| Soren ne me fait pas penser a un prenom feminin .... mais maintenat que tu le dit hein ... sinon j'ai bien Aodren ( on reste dans le breton ) ou un autre entendu hier Jovian ( ne se prononce pas ane mais an ) | |
|
| |
agnella Se tient assis
| Sujet: Re: Mission prénom Sam 16 Mai 2015 - 19:56 | |
| Et voilà... moi non plus ça ne me faisait pas penser à un prénom de fille et maintenant... merci chéri Du coup remise en question grrr et on repart à zéro... enfin presque hein j'ai pas totalement abandonné ce prénom mais c'est pénible d'un coup quand des commentaires nous font douter. On n'a jamais parlé prénom avec la famille ou les amis pour éviter justement des commentaires, des étonnements ou autres remise en question et ben même sans ça on arrive à se faire le tournis tout seul Mes deux premiers s'appellent Mewen et Titouan, et je trouvais (on?) que Soren collait bien, ça restait dans une même ligne directrice. Si maintenant que vous connaissez les prénoms ça vous inspire, je suis toujours preneuse pour petit troiz | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Mission prénom Sam 16 Mai 2015 - 20:37 | |
| Mon fils s'appelle Brieuc, si ça t'inspire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission prénom | |
| |
|
| |