Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso

Aller en bas 
+2
yourcaillette
Tsunadesanin
6 participants
AuteurMessage
Tsunadesanin
Attrape ses pieds
Tsunadesanin


Nombre de messages : 22

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 21:21

Bonsoir,

Je me mets à la recherche d'un RF pour ma voiture (xsara picasso de 2001) maintenant que je pense avoir arrêté mon choix pour celle de mon mari (ce sera certainement le Hiway2 pour sa 206 SW).

Mais voilà je suis encore plus perdue. Je pensais prendre également un Hiway 2 et je suis allée voir dans ma voiture où les tether straps pourraient se fixer. J'ai l'impression que les fixer aux rails n'est pas possible car trop collés au sol. J'avais lu sur un autre post que les passer de chaque côté du siège (en faisant glisser les sangles entre l'assise et le dossier) n'est également pas possible. Du coup je me pose la question, mais où peut-on mes fixer?? Il me semble qu'une fille les avait fixés via deux trous dans une barre sous le siège, mais en y regardant de plus près, la barre est en plastique (en tout cas dans ma voiture). Vu que la majorité des sièges sont pourvus de tether, même ceux à fixation isofix, je ne sais pas quoi prendre!!

Si des filles qui ont des RF avec tether dans une xsara picasso pourraient m'éclairer,je dormirai mieux la nuit eh eh
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 21:36

peut être installer des loops sur les rails pour fixer les straps. Je me souviens plus de l'âge de ton petit , sinon le besafé en isofix n'a pas besoins de straps.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunadesanin
Attrape ses pieds
Tsunadesanin


Nombre de messages : 22

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 21:45

yourcaillette, ma puce va avoir 16 mois, elle tient encore dans sa coque mais elle brasse trop dedans, elle n'est plus à l'aise!! Les loops ce sont les anneaux c'est bien ça? et Sinon tu sais si ça s'installe facilement? Pour le besafe le problème c'est qu'on n'est plus dans le même budget et comme j'ai deux RF à acheter..le portefeuille en prend un coup!
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 22:02

tu avais peut être vu déjà le reportage https://puericulture.forumactif.com/t20830p20-quel-siege-rf-pour-xsara-picasso
mais au cas ou... ou l besafe est plus cher, j'ai eu la chance de le trouver en solde chez bb9.
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 22:05

la fille dit qu''elle pensait que sa barre était en plastique et qu''en fait non, t'es site que c différent sur ta voiturd
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 22:12

https://m.flickr.com/#/photos/securatot/8079412486/in/set-72157631447748854/
on voit bien la place qu'il reste devant mais on voit moyen comment les tethér sont fixés
Revenir en haut Aller en bas
Tsunadesanin
Attrape ses pieds
Tsunadesanin


Nombre de messages : 22

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptySam 4 Avr 2015 - 22:17

Yourcaillette, oui c'est exactement ce reportage qui j'avais vu. Bon quand je regarde dans mon picasso l'endroit où il y a deux trous est bien en plastique, après je ne suis pas allée voir en dessous, peut-être qu'il y a une barre en métal... Merci pour les photos, ça permet de voir déjà qu'il reste de la place devant. Par contre c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir voir comment sont fixés les tether:/
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:58

Ici on a un xsara picasso de 2003 je crois (ou 2001 ?) et ils sont attachés aux sieges, on a pu passer (difficilement) les sangles dans le siege ! Tu as vérifié toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:53

Bonjour. Je n'ai pas de Picasso mais dans ma voiture, je ne pensais pas possible de fixer les sangles  car il me semblait impossible de passer sous les rails. Et j'ai remarqué qu'il y avait un cache en plastique sur les rails. J'ai pu l'enlever facilement, attacher les siège (ce n'était pas facile mais c'est quand même passé sous le rail), et remettre les caches par la suite. 
Ce n'est pas possible sur cette voiture?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:22

Sur ma 307 non plus je ne pouvais pas passer les sangles sous le rail (enfin si mais que sous le rail de droite...), j'ai donc accroché les sangles directement sur les pièces métalliques qui relient le siège avant aux rails, (en plus ça me permet en avançant très légèrement mon siège avant de bien tendre les sangles sans avoir besoin de tirer comme une bourine dessus). Je ne sais pas si c'est applicable dans ta voiture mais on en sait jamais...
Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso 1810
Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso 1910

Revenir en haut Aller en bas
Tsunadesanin
Attrape ses pieds
Tsunadesanin


Nombre de messages : 22

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:49

Shava, spikyball, plectrude, merci pour les infos et les photos!! Je regarderai de plus près dans ma voiture. En gros, si je comprends bien, il faut pouvoir trouver un point d'accroche suffisamment costaud mais pas forcément aux rails? Elles sont quand même mal foutues ces voitures!! Shava veux-tu dire que tu as réussi à passer les sangles entre le dossier et l'assise du siège passager? Si c'est le cas, tu ne peux pas bouger ton siège avant de position au risque de tout modifier l'installation du RF?
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:24

Tsunadesanin a écrit:
Shava veux-tu dire que tu as réussi à passer les sangles entre le dossier et l'assise du siège passager? Si c'est le cas, tu ne peux pas bouger ton siège avant de position au risque de tout modifier l'installation du RF?
Oui !
Seul mon mari utilise la voiture pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
monta11
Attrape ses pieds
monta11


Nombre de messages : 27

Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:32

Bonjour,
grace au forum, j'ai pu installer mes tether strap sous les rails de ma voiture. Je n'avais pas vu qu'il y avait de l'espace. Mais quelqu'un du forum a dit avoir réussi avec sa voiture (Modus) donc j'ai réessayé.
Mon ami se demande ce qu'il se passerait si le siège recule sur les sangles attachées sur les rails ? Est-ce que cela peut les abimer et donc être dangereux ?
Merci.

Mont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty
MessageSujet: Re: Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso   Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: