Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quoi choisir en plus de la PESN?

Aller en bas 
+4
elomelo
Kumonosu
Poos1
Mbulle
8 participants
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:57

Bonjour,

J'ai une petite puce de 2 mois 1/2 que je porte en PESN depuis sa naissance.
J'aime bien son côté pratique et rapide.
Par contre j'aimerai trouver un autre moyen de portage en parallèle pour les balades un peu plus longues.

Je cherche quelque chose de simple et rapide, donc peut-être pas une écharpe, je mets trop longtemps à faire le noeud!
En cours de portage j'ai vu le Meï Teï de LLA qui me semblait pas mal et a priori adapté à un petit mais je crois qu'il ne se fait plus...
J'ai un ergobaby mais elle est encore trop petite je pense!

Ma fille fait presque 5kg et a une bonne ouverture de hanche (mais je ne sais pas si ça change quelque chose)

Vous pensez à quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:33

Les pro du portage te renseigneront mieux que moi, mais j''ai repéré le storchenwiege baby carrier lors de mon cours de portage. Il me semble qu'il est adapté à un petit
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:35

Un Mysol de Girasol.
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:52

Merci pour vos réponses, je vais jeter un oeil à ces modèles!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:12

Moi je partirai sur une écharpe. Soit type JPMBB soit une une tissée type storchenwiege ou neobulle
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:20

J'aimerai autant éviter l'écharpe, les mei tei me semblent plus simples! (Je me trompe peut-être)

Bon du coup les 2 semblent correspondre, j'ai même vu un comparatif mais dur dur de choisir!
Je vais voir si je peux les essayer...

Vous savez si cette histoire de ceinture trop grande pour le babycarrier a été améliorée sur le modèle 2015?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 10:36


Pourquoi tu veux eviter es écharpes ?
Moi pour avoir tester les écharpes et les portes bébés type mei tei, avant 1 an je trouve les écharpes bien plus confortables pour bébé et le porteur
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:20

J'ai du mal avec les noeuds... Je trouve ça trop long mais c'est peut-être une question d'habitude.
J'ai essayé en cours de portage la jpmbb et une tissée.
J'ai bien aimé le confort de la tissée mais c'est vraiment cette histoire de noeud qui me chiffonne...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:08


C'est vraiment un coup de main à prendre.
Je ne porte pas svt donc je mets un peu de temps. j'ai une copine qui porte quotidiennement ventre et dos....et en 2mn même pas bébé est installé avec une tissé ou un jpmbb.
Moi pour les tous petits, je préfère la JPMBB surtout devant.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:23

Pour ma part je n'ai pas accroché avec la JPMBB, j'avais chaud avec, je n’aimais pas trop être entourée de tissu partout. Par contre j'ai adoré le Mysol, que j'ai utilisé dès 3 mois de mon bébé pour le porter dans le dos. Les nouages dos avec l'écharpe avec un petit bébé ne sont pas forcément faciles ( pour moi, en tout cas ), avec le Mysol c'est très simple. C'est un porté bébé très confortable et mon fils était très bien installé. Il y a la théorie du portage idéal, mais après il y a la pratique, et le Mysol, comme d'autres porte-bébé, permet un portage suffisamment physiologique.

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:57


tout à fait et il y a ensuite la morphologie du porteur et du bébé porté ...
Moi j'ai eu une fracture de l'omoplate ado et la plupart des porte bébé même physio me gêne à ce niveau là alors que les écharpes non...
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:02

Tu l'avais essayé avant de l'acheter le Mysol Kumonosu?

C'est celui qui me tente le plus pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:52

Non, pas essayé avant mais ça a été un vrai coup de cœur. Le tissu est très souple, j'ai adoré porter avec et mon fils a fait plein de siestes dedans.

Elomelo, bien sûr, chaque porteur est différent, mais il 'n'y a pas que l’écharpe pour bien porter, heureusement Quoi choisir en plus de la PESN? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:10

J'ai lu que le tissu était très souple en effet, ça me plait bien ça!
Je pense qu'il sera plus adapté à ma morphologie si la ceinture du babycarrier n'a pas été modifiée!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:17


J'aime aussi énormément le mysol qui reste un très bon mei tei utilisable avec des tout-petits.
Le meï teï de LLA je lui reprocherai les bretelles assez rigide en tout cas sur le mien, ce qui complique les réglages. Il est plus adapté au delà de 4 mois. Tu as le mid tai chez LLA qui serait plus adapté. Par contre les bretelles n'étant pas rembourrées cela nécessite de prendre le temps de les régler comme il faut. J'aime, mais après à chacun de voir !

Le babycarrier storch je n'ai pas encore vu la nouvelle version. Il a été changé au niveau du tablier (tissu dans le dos du bébé) c'est sûr. Pour la ceinture je ne sais pas. C'est un bon mei tei également.

Tu as aussi l'évolubulle de néobulle qui pourrait convenir, le bondolino de hoppediz...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:27

Quoi choisir en plus de la PESN? 846519 pour le mysol, mais j'avais aussi testé le BabyCarrier de Storchenwiege (l'ancienne version, c'était y'a trois ans). J'avais trouvé une monitrice de portage et je les avais loués sur une semaine. Je les avais trouvés très proches mais j'étais plus à l'aise avec le mysol, mais c'est un peu subjectif. Je sentais que je pouvais mieux ajuster le mysol, mais ça dépend un peu des corpulences.

Dans les côtés négatifs les bretelles sont un peu fines et peuvent peut-être blesser un peu les épaules (il y a des protections pour les épaules qu'on peut ajouter).

Quand je partais en vadrouille et que je savais que j'allais avoir besoin du porte-bébé, je le mettais déjà sur moi sans l'ajuster et ensuite j'y glissais bébé... il suffit ensuite de resserrer les noeuds et d'ajuster le tissus, ça va très vite, presque autant qu'un sling !

Par contre je l'ai acheté alors que ma fille avait trois mois, donc pas utilisé avec un nouveau-né, là je préfère le sling pour les premiers temps (mais je vais peut-être changer d'avis avec BB2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:43

Merci pour vos avis!
Je vais voir avec la monitrice de portage si je peux avoir ces modèles en location.

D'autant plus que depuis quelques jours ma fille ne veut plus trop aller dans le sling. Elle se raidit dès que j'essaie de l'installer.
Dans les bras elle n'est bien que fasse au monde!

Je ne sais pas si ça changera avec un Meï Taï mais j'aimerai bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:19

Tu peux essayer de l'installer en assis de profil dans le sling :)  .

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:28

Merci Choupie! J'essayerai! Mais pas sûre d'y arriver, quand elle ne veut pas je n'arrive même pas à lui arrondir le dos, elle est raide comme un piquet!
Revenir en haut Aller en bas
SolèneNantes
Marche tout seul
SolèneNantes


Nombre de messages : 287

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:09

Coucou ! Tu as aussi le hop tye que je trouve vraiment simple à utiliser ! 
Et petite parenthèse est ce que ta fille je serait pas un peu "raide" du dos ? Elle amène facilement ses pieds à la bouche ? Ca peut parfois expliquer que les enfants se raidissent et partent en extension si les muscles dorsaux sont trop développés au détriment des abdos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 9:32

Merci pour ton conseil Solene mais je crois que le Mysol me fait de plus en plus de l'oeil! A voir en situation! Quoi choisir en plus de la PESN? Wink_gif 

Pour les raideurs du dos je ne pense pas, elle ne porte pas ses pieds à sa bouche mais elle est encore petite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:12

Coucou MBulle !! 

Ici, j'ai eu le sling + l'écharpe pour les premiers temps, ainsi que le babycarrier de Storch (il y a donc 2 ans de ça). Je l'ai beaucoup aimé pour les premiers temps, c'est très rapide à mettre, la position se trouve assez facilement (moins "réglable" qu'une écharpe bien sur, mais la position est correcte quand même je trouve)...mais alors vers 4 mois, on  avait les genoux dans l'estomac, c’était l'horreur. Après, nouvelle phase plus agréable quand on a pu passer une jambe de chaque coté...mais à nouveau très vite loulou prenant du poids je l'ai trouvé inconfortable du fait du cisaillement des bretelles qui reviennent sur les cotés, avant de passer sous bébé: ça me sciait les côtes!
Je l'ai abandonné, au profit du boba 4G et là le top (avec toujours écharpe et sling en parallele, selon les besoins). 
Et j'ai compris avec le boba que j'aimais porter assez haut (et loulou voulait voir par dessus mon épaule) et je n'arrivais pas à le faire avec le Storch, sans doute à cause de cette histoire de ceinture en effet. Du coup, avec le storch, la ceinture était autour de ma taille voire tombait sur mes hanches, alors que dans le boba, je place la ceinture presque sous la poitrine. 

Donc je te conseillerai plutot un mei tai mais avec des pans larges quand même, plutot que les simples longueurs du Storch, qui moi m'ont fait mal. L'évolubulle semble pas mal de ce point de vue là, plus enveloppant en fait pour le porteur. 

Après, comme tout, c'est subjectif et des amies ont adoré le Storch très très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:37

Merci pour ton retour!

(tu as eu mes MP?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir en plus de la PESN? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir en plus de la PESN?   Quoi choisir en plus de la PESN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir en plus de la PESN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: