Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bébé me boude son lait 2ème âge

Aller en bas 
+4
cannelle
Moineau
cilence1523
patatouille
8 participants
AuteurMessage
patatouille
Attrape ses pieds
patatouille


Nombre de messages : 13

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:36

Bonjour les filles,

Mon loulou a 9 mois et demi , il ne veut pas de son lait le soir (c'est du lait 2ème âge ). Le matin il le boit mais le finit jamais. le midi, j'ai remplacer par des petits suisses donc je lui donne purée avec viande ou poisson et petits suisses. Et le soir je lui une donne une petite purée et du lait mais souvent il veut pas le boire donc je remplace par petit suisse et là il prend sans soucis. Et au goûter pareil avant je lui donner une compote et du lait mais a chaque fois il en voulait pas donc maintenant je lui donne compote et 2 petits suisses. Il boit de l'eau mais très peu il en veut pas a chaque fois.

Donc je me demande si je ne devrais pas changer de lait , je sais pas si je passe au lait de croissance ou au lait entier. En plus il fait de l'eczéma donc j'hésite a changer mais j'ai vraiment l'impression que son lait il en a ras le bol lol.

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:55

Le mien n'en veut déjà plus à 7 mois ! 
Je comprends c'est vraiment galère. Là on essaye d'introduire le fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:05

C'est trop tôt pour du lait de croissance (le lait de croissance, c'est du lait de vache à peine modifié...). Mieux vaut tenter une autre marque, voire revenir au lait 1er âge s'il le buvait bien 'mais ça fait peut-être longtemps qu'il est passé au 2a ?), ou bien compenser comme tu le fais déjà avec d'autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
patatouille
Attrape ses pieds
patatouille


Nombre de messages : 13

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:21

Merci les filles pour vos réponses.

ET le lait entier c'est trop tôt ou pas?

j'ai vu certain lait de croissance à partir de 10 mois

Bon sinon je vais continuer avec les petits suisses.

Pfff c'est quand même galère, j'ai jamais eu ce soucis avec mes 2 grandes
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:42

patatouille a écrit:
ET le lait entier c'est trop tôt ou pas?
C'est pareil :) On dit généralement de ne pas passer au lait de vache non modifié avant 1 an, et maintenant je trouve ça encore trop tôt (enfin surtout, maintenant je sais qu'on peut s'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
patatouille
Attrape ses pieds
patatouille


Nombre de messages : 13

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:46

Et les briques blédi dej, c'est bien ou pas ? vous en pensez quoi?

C'est une maman à l'école qui m'en a parler mais je connais pas du tout j'ai jamais donner à mes deux grandes.

Avez vous déjà essayez ?

Est ce que ça peut passer en attendant le lait de croissance ou lait entier  sachant que dans une dizaine de jour mon petit loulou aura 10 mois et qu'il y a certain lait de croissance à partir de cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:09

Ce n'est pas simple car chaque enfant est différent et chaque famille fait des choix en fonction de ses "convictions".

Enfin, avec 'L. nous avons eu une période similaire , les céréales dans le bib l'ont aidé mais surtout le changement de biberon et tétine.

Pendant un temps elle ne voulait plus 'manger le fait maison , les bons aussi du coup nous préférons lui donner des pots tout fait que la voir ne rien manger ( seuls les naturnes étaient acceptés lol!) et des briques bledidej . petit bémol elles sont assez sucrée mais si ça ne dure qu'un temps...

En tout cas pour la notre de chipie elle n'en prends plus non même de pots sauf sortie imprévue ;)

Fais de ton mieux, testes et vois
Revenir en haut Aller en bas
patatouille
Attrape ses pieds
patatouille


Nombre de messages : 13

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:35

merci Cannelle pour ta réponse.

bon je vais tester les blédi dej et je verrai bien.

c'est vrai que chaque enfant est différent et on essaie toujours de faire au mieux pour eux même si c'est pas toujours simple lol
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:21

Pour avoir donner quelques bledidej il me semble que c'est plutôt du lait de croissance que du lait 2ème age du coup car parait un peu tôt pour ton loulou.
Après comme dit au dessus pourquoi ne pas essayer de repasser à son lait 1er age? Ou essayer du lait deja reconstitue style bledilait souvent ils sont un peu  plus sucré donc peut être plus accepté
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:25

sinon tu trouves aussi des briques aromatisees Hipp qui sont au lait 2 eme age .
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:41

Il y a des blédidej au lait 2ème âge et au lait de croissance... Je n'en ai presque jamais acheté, mais c'est assez sucré en effet (bon les blédidej ça date chez moi, ça remonte à 2007, ils ont sûrement changé depuis tout ce temps). Mes autres enfants n'en ont jamais eu : bb2 allaitée 1 an, bb3 allaitée 17 mois et bb4 allaitée 21 mois puis est passée au lait de croissance avec un peu de babycao.

As-tu essayé de lui mettre un peu de céréales? Ce serait moins sucré que le blédidej!!! Et en plus c'est épais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptySam 18 Avr 2015 - 14:41

met des yaourts toute la journée et pour le bib du matin mettre des céréales ou choco/ vanille?
mon fils a fait pareil et a completement abandonné le lait à 14 mois. il deteste toujours ca a 3 ans passsé ;)
Revenir en haut Aller en bas
patatouille
Attrape ses pieds
patatouille


Nombre de messages : 13

bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge EmptyLun 20 Avr 2015 - 10:57

coucou

bon j'ai finalement testé blédilait 2ème âge en bouteille, il boit toujours pas tout son bib mais en boit un peu plus que le lait 2ème âge en poudre et le soir j'ai remplacé par des petits suisses car là il voulait pas du tout boire son lait.

Merci à toutes pours vos réponses et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé me boude son lait 2ème âge Empty
MessageSujet: Re: bébé me boude son lait 2ème âge   bébé me boude son lait 2ème âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé me boude son lait 2ème âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» quand commencer le lait 2ème âge?
» passage au lait 2éme age
» Lait Gallia 2ème âge est ce bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: