Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coupe de cheveux petite fille

Aller en bas 
+10
marjorie83340
Meugleu
nutella
nathou
Pomme
Cuinou
Caribou
youzilenn
chiryanne
cilence1523
14 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:59

Ma fille va avoir 3 ans, elle a les cheveux qui lui arrivent à mi-dos, voire plus, et devant elle n'a plus de mèche, tout a poussé, donc je lui fais généralement queue de cheval, demi-queue, lâcher avec un serre-tête (qui tient quelques minutes...) etc..Les barrettes et les élastiques finissent par glisser aussi. A l'approche de l'été j'aimerais rafraîchir tout ça et surtout j’aimerais que ce soit joli et pratique pour l'école à la rentrée afin qu'elle n'ait pas une touffe de cheveux qui lui tombe devant les yeux quand elle fait une activité manuelle ; j'imagine que les maîtresses ne passent pas leur temps à recoiffer toutes les filles...
Vous avez opté pour quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:04

Chez moi c'est carré + frange, plus ou moins long selon la saison, mais pas plus long qu'au-dessus des épaules, mon aînée a une grosse tignasse pleine de noeuds coupe de cheveux petite fille 54258. Et là pendant ces vacances ça va être carré très court juste sous les oreilles ! coupe de cheveux petite fille Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:30

Et la frange tu l'entretiens tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:34

Toutes les 4 à 6 semaines environ, je demande toujours à la coiffeuse de la faire assez courte, parfois je la coupe moi-même après le bain si pas le temps d'aller au coiffeur mais je ne suis pas spécialement douée ! coupe de cheveux petite fille 777476
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:45

Cheveux longs sans franges pour mes 2 filles (la grande vient enfin de les couper mais elle se débrouille le matin).
Je fais en général une queue de cheval, une tresse en mode rapide. Ça me prend 5 min. coupe de cheveux petite fille 409422
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:18

Cheveux en dessous des épaules pour ma quasi 4 ans. Elle a la chance d'avoir les même cheveux que moi, on n'a jamais de nœuds, c'est un sacré gain de temps.
Je lui fait la plupart du temps deux tresses avec une barrette de chaque côté pour retenir les petites mèches, c'est ce qui résiste le mieux à une journée d'école complète (cantine+sieste+périsco). Elle sait remettre les barrettes seule ce qui est appréciable.
Pour l'été elle me réclame la même coupe que son frère, je vais y réfléchir... coupe de cheveux petite fille 777476 On lui fera peut être un carré long.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:53

Carré court sans frange. Maintenance 0 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:17

Bonjour, si je peux me permettre un conseil: si elle a les cheveux longs bouclés, à la jackson five et qui s'emmêlent, je dirais de couper au plus court sans que ça fasse mouton car avec les poux à l'école....Je parle d'expérience! 
Maintenant tu dis que les élastiques glissent? Elle doit avoir les cheveux fins? Donc un carré peut être sympas mais le hic c'est que tu peux pas attacher les cheveux.
Et autre chose: les attaches serrer ça fait mal à la tête. En gros je pense que plus c'est fin plus tu peux les laisser longs pour pas que les mèches dépassent: chignons, foulards, trouver des pinces qui tombent pas, bandanas etc... Les Tresses c'est le top: ça bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:36

Oui, Pomme, elle a les cheveux fins c'est pour cela que ça ne tient pas et du coup elle se récupère des mèches devant les yeux, ce qui n'est pas très agréable. C'est surtout ça qui m'embête. Donc peut-être qu'une frange serait une solution, mais à entretenir régulièrement sinon ça revient au même....

En plus elle n'aime pas se faire coiffer donc le matin je vais au plus simple, pas le temps de faire une tresse ! 

Et puis les poux, arf je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:43

Ma grande les a toujours eu long, la dernière fois elle a voulu faire une frange, on l'a entretenue 2 fois maintenant ça la gonfle elle veut la laisser pousser.
La petite a un carré court  au dessus des épaules, quand il est court on ne peut pas lui attacher les cheveux donc des fois c'est hyper chiant à l'école donc bandeau mais elle grandit et n'en veut plus....

La grande se coiffe d'une couette seule, sinon tresse en 2 min et zou. La petite a les cheveux hyper fins, de la paille qui se noue beaucoup, donc court c'est bien, sauf qu'elle ne peut pas les attacher et des fois même avec la raie sur un côté ça la dérange.

La je voulais lui les faire couper ; c'est trop long et pas très beau, mais elle doit avoir un chignon pour son spectacle de danse donc ça attendra 2 mois encore  coupe de cheveux petite fille Rolleyes

Pour les poux, long ou pas, je vois pas de différence si les cheveux se dénouent bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:13

je me pose la même question pour la rentrée... car barrettes interdites à l'école.

elle a les cheveux ondulés sous les épaules... 
le hic c'est que le matin ca sera papa, et qu'il n'arrive pas à la coiffer donc à la crèche ça passe car les nounous repassent derrière, mais l'année prochaine... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:39

Barettes interdites? Heu pourquoi...? coupe de cheveux petite fille 651904
Ca devient de pire en pire ou c'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:46

ouai je trouve ça dingue.... mais bon c'est inscrit dans le réglement intérieur de l'école (avec écharpe, foulard et fil pour les gants....)

même à la crèche c'est autorisé (les barrettes) je comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:47

Nutella, actuellement à la halte garderie les puéricultrices la recoiffent quand ça tombe et avant chez nounou c'était pareil. A l'école je ne pense pas que la maîtresse va s'amuser à faire ça donc c'est assez gênant de faire de la peinture et d'avoir les cheveux en pagaille devant les yeux lol!  Et pareil quand c'est papa qui la coiffe c'est pire !!
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:47

cilence, même combat ici...

j'ai du mal à me résoudre à lui faire une frange :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:06

Ici aussi ma puce a un carré court sans frange (oui j'avoue je trouve ça affreux et le papa aussi).
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:11

Ben apprendre à papa à faire une couette à sa fille, ça prends 5 minutes et c'est acquis pour la vie  lol!


Voui, évidemment, il n'y a pas souvent le même rendu que nous, mais nos nénettes ne vont qu'à l'école, pas à un défilé de mode coupe de cheveux petite fille Tongue_g

Le mien a même appris avec ma grande à faire une tresse épi de blé ( bon moi j'aurai dit "épi" tout court mais bon il a râlé un peu qu'avec ses gros doigts il arrivait à rien trier mais ça à fait !! eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:52

lol! Nathou! Ici le papa maitrise la queue de cheval, et assortie systématiquement les barrettes et l'élastique à la tenue. ;-)

Pour les barrettes interdites à l'école, c'est interdit interdit ou interdit toléré? Car à la crèche c'était interdit mais toléré à partir du moment où elles étaient assez grandes pour ne pas être ingérées et avec aucun objet/nœud qui risque de se décoller dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:04

Dégradé léger pour la grande. Je fais plusieurs petits queus ou des nattes fantaisie. Pour la deuze carré très court et frange courte très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:59

Ma grande a un carré court avec frange, ça lui va bien mieux que les cheveux longs!!

N°3 a les cheveux longs frisés donc souvent c'est tresse, queue, demi-queue selon le temps dont on dispose et si ses cheveux sont secs ou mouillés, c'est rare que je lui mette un serre-tête parce que ça ne tient pas et ses cheveux s'emmêlent très vite alors c'est pénible!!

Et N°4 a les cheveux qui commencent à bien pousser, ils sont ondulés pour le moment, ça ressemble à un carré sans frange!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:04

nathou a écrit:
Ma grande les a toujours eu long, la dernière fois elle a voulu faire une frange, on l'a entretenue 2 fois maintenant ça la gonfle elle veut la laisser pousser.
La petite a un carré court  au dessus des épaules, quand il est court on ne peut pas lui attacher les cheveux donc des fois c'est hyper chiant à l'école donc bandeau mais elle grandit et n'en veut plus....

La grande se coiffe d'une couette seule, sinon tresse en 2 min et zou. La petite a les cheveux hyper fins, de la paille qui se noue beaucoup, donc court c'est bien, sauf qu'elle ne peut pas les attacher et des fois même avec la raie sur un côté ça la dérange.

La je voulais lui les faire couper ; c'est trop long et pas très beau, mais elle doit avoir un chignon pour son spectacle de danse donc ça attendra 2 mois encore  coupe de cheveux petite fille Rolleyes

Pour les poux, long ou pas, je vois pas de différence si les cheveux se dénouent bien lol!
long frisés avec des nœuds c'est l'enfer !!! je peux témoigner  lol! . 
Et les coups de peigne c'est plus long ahahaha ! Sacrés poux...

Pour les barrettes je comprends et en même temps en classe y'a déjà des petits objets... Après je pense aussi que c'est agaçant de devoir remettre les barrettes sur la tête des gosses toutes les 5 minutes (expérience vécue ) et c'est vrai que ça rajoute de l'attention pour pas qu'ils les avalent les monstres  coupe de cheveux petite fille 54258.  C'est comme les chaussures à lacets interdits : ça trébuche par ci par là, faut renouer...


Alors vos Papas ils ne leur restent qu'à apprendre... Messieurs vous avez 4 mois et demi . coupe de cheveux petite fille Big_sour  
(et soyez heureux d'habitude c'est "vous avez 4 heures". )
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:12

Mini a voulu acheter au vide-grenier dimanche dernier une tête à coiffer pour que son père apprenne les tresses... coupe de cheveux petite fille 54258  C'est pas bête tout bien réfléchi.

La grande a les cheveux épais ni ondulés, ni raides et en grande quantité. Elle les a longs, c'est encore le mieux pour la coiffer. Et elle ne craint pas et se démêle toute seule (6 ans); on ne les a coupé que 2 fois.
Mini c'est autre chose; elle en a beaucoup, épais mais assez souple. Première coupe en février (3 ans 1/2), un carré légèrement désépaissi sous les épaules; ce qui compte, c'est pouvoir les attacher.

Par contre, quand c'est papa qui les mène le matin à l'école, le soir, c'est plutôt carnage!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:41

Nous sommes allés chez le coiffeur, on a finalement opté pour un carré court au dessus des épaules, sans frange. Ça lui va vraiment tres bien, une ou deux barrettes sur le côté permet de ramasser les cheveux de devant et c'est quand même plus facile à coiffer.
La coiffeuse, nous a pour l'instant, déconseillé la frange car ma puce a les cheveux encore très fins de bébé, elle nous conseille de lui recouper un peu cet été et un peu à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille EmptyDim 26 Avr 2015 - 15:57

Interessant comme post.. moi aussi je me posais cette question.. moi je voulais carre court pour moins d entretien et en prevention des poux. Mon mari lui veut du long.. il arrive a faire des couettes pas trop vilaine en plus et a compris que les elastiques, ca s assorti a la tenue..

Je crois a la lueure de vos experiences qu on va opter pour une egalisation.. elle a eu une frange mais l entretien et moi ca fait deux.. et ca permettra peut etre d eviter d acheter des barreytes en quantites tous les mois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe de cheveux petite fille Empty
MessageSujet: Re: coupe de cheveux petite fille   coupe de cheveux petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de cheveux petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: