Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Traitement au ferrostrane

+3
tititelsa
titounou
Elo_Nina
7 participants
AuteurMessage
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

Traitement au ferrostrane Empty
MessageSujet: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:45

Bonjour

Voila on a eu les résultats de la pds de notre fille et elle est encore plus carencée en fer que l'année dernière

Du coup, traitement au Ferrostrane deux cuilleres a café par jour pendant deux mois

L'année derniere ça lui avait flingué le transit jespere que cette année ça passera mieux

En tt cas elle ne l'a pas encore recraché malgré son gout cracra

Est ce que certaines d'entre vous ont leurs enfants qui ont eu ce traitement?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:20

Là pédiatre a tenté de le donner à mes deux garçons à quelques années d'intervalle et aucun ne l'a supporté: douleurs abdominales, ballonnements, diarrhées, bref, à chaque fois on a dû arrêter au bout de quelques jours.  Traitement au ferrostrane 483667  Du coup, quand c'est nécessaire, on supplémente avec Fumafer en poudre chocolatée, le goût est bof mais ça passe mieux au niveau digestif.
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:24

c'est qd meme dingue car bcp d'enfants sont carencés en fer, et le peu de traitement qu'on trouve cest soit mauvais pour le transit soit, et excusez moi du terme, DEGUEU, ou les deux

Je vais surveiller qu'elle n'est pas mal au ventre sinon jespacerai un jour sur deux mais le medecin ma dit de voir ce qu'il en etait apres les vacs

Son taux est vraiment bas :(
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:08

Mon fils a eu ce traitement pendant 6 mois et ça le constipait beaucoup donc on donnait un jour sur deux et au repas beaucoup de fibres et compote de pruneaux tous les jours...
Bon courage.
plectrude
Galope comme un grand
plectrude

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:09

Elo_Nina a écrit:
c'est qd meme dingue car bcp d'enfants sont carencés en fer, et le peu de traitement qu'on trouve cest soit mauvais pour le transit soit, et excusez moi du terme, DEGUEU, ou les deux.
Pour le transit on ne peut malheureusement rien y faire. C'est le fer qui détraque le transit donc si tu complémente en fer tu auras forcément les effets associés, après chaque personne réagit différemment au fer. Moi par exemple ça me donne la diarrhée (j'ai perdu 3 kilos en 5 jours de traitement la dernière fois que j'ai eu une supplémentation) alors que la plupart des gens sont constipés.
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:15

Ça dépend aussi des formes du fer administré: j'en ai testé pas mal et celui de Solgar, le Gentle Iron est bien toléré pour moi mais réservé à l'adulte. Traitement au ferrostrane 483667 Après, il existe aussi des compléments à base de spiruline riches en fer ou le Floradix (goût pas terrible mais dilué dans un jus de fruit, ça passe).
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:56

Pas de constipation ici, une belle grosse selle foncée et assez molle ce matin
donc c'est décidé je lui donne un jour sur deux ce sera mieux que rien et mieux que trop :)
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:02

Lorsque ma fille a eu du ferrostrane, elle a eu la diarrhée. Moi j'ai tendance à être constipée avec le Timoférol (bon faut dire que je dois prendre 3 gélules par jour Traitement au ferrostrane 432701 )
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:03

pff ca marrange pas car elle a un petit poids
sans doute a cause de sa carence
et si avec le traitement elle perd du poids a cause de la diarrhée ca m'arrange pas

En meme temps je ne lui souhaite pas d'etre constipée non plus!!
Ninou347
Attrape ses pieds
Ninou347

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyVen 5 Juin 2015 - 2:17

Mon ptit chou en prend depuis la naissance, 1 mois et demi de fumafer en Neonat et quasi 1 mois de ferrostrane a la maison.
Il a beaucoup de douleurs abdominales parfois constipation suivi de diarrhée, colliques, gaz etc
Pensez vous que ca puisse venir du traitement?!
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:45

oui je pense

nous le medecin a dit de faire des cures de 3 semaines puis d'arrêter 10j et de reprendre afin que son transit se remette bien

D'ailleurs on doit reprendre ce WE
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:45

j'ai oublié d'en reparler au pediatre mais je n'ai pas donne le ferrostrane a ma fille (prema aussi) qui a deja du mal avec son transit sans ca alors avec le fer.... je te conseille d'en parler au pediatre oui parce que ca doit venir de la ou en tout cas ca aide peut etre pas. nous contre les coliques la seule chose qui l'a aider et contre les gaz c'est le debridat (hyper sucre j'aime pas ca mais je prefere ca que voir ma fille se tordre de douleur pour evacuer un pti gaz de rien du tout)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement au ferrostrane   Traitement au ferrostrane Empty

Traitement au ferrostrane
Page 1 sur 1