Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probleme d'endormissement

Aller en bas 
+13
marie-pierre
pierre
Pickpuss
Minouchka
soben
Kumonosu
dady
Cathy
sancho
Alex&Gaby
Danaiade
Sandrine38
mamanwinnie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 10:48

Sancho, dans les cas désespérés, on utilise l'écharpe. On se balade dans l'appart avec lui et il finit par tomber.
Après faut faire le transfert au lit délicatement.

Sinon, il pourrait aussi couver quelque chose
Je dis ça parce que nous, n'y pouvant plus de ses réveils ou problèmes d'endormissement, on est allés voir un médecin hier.
Résultat: OTITE!!!
Et la nuit dernière: coucher 22 h 15 (quand même!), réveil 9h45.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 10:57

soben a écrit:
Sancho, dans les cas désespérés, on utilise l'écharpe. On se balade dans l'appart avec lui et il finit par tomber.
Après faut faire le transfert au lit délicatement.

Sinon, il pourrait aussi couver quelque chose
Je dis ça parce que nous, n'y pouvant plus de ses réveils ou problèmes d'endormissement, on est allés voir un médecin hier.
Résultat: OTITE!!!
Et la nuit dernière: coucher 22 h 15 (quand même!), réveil 9h45.


L'écharpe j'ai oublié de le noter mais on l'a aussi essayé, rien à faire, il se calme mais ne s'endort pas.
Pour l'otite j'y crois pas trop pour le coup même si Paulin est le roi pour faire des otites sans se plaindre de douleurs, en effet il sort à peine d'une otite bilaterale, on a terminé le traitement antibiotique lundi dernier et il a commencer à faire la samba justement lundi soir alors qu'il était encore sous traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 10:59

Arthur nous a reveillés à 6 heures ce matin et à 5:20 hier, et vu qu'il sort quand il veut de son lit on a beaucoup de mal à le rendormir. Grosse fatigue du doup ici aussi ( surtout qu'on se couche assez tard probleme d'endormissement - Page 2 Sueur_g2 ).
Sinon Hervé, je ne peux pas t'aider, Arthur se rendormait facilement avec un câlin en cas de reveil la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:25

Sancho pas de honte à avoir, ni par la tape sur les fesses, ni par le fait que tu n'ais pas envie de voir Paulin ce matin vu qu'il vous met sur les rotules en ce moment.

Y'aurait un truc bien à faire: Laisser Paulin chez tes parents (ou quelqu'un d'autre) cette nuit et dormir tranquillement. Autrement dit passer le relais, juste une nuit. C'est important ça va vous permettre de souffler, et de reprendre les choses plus paisiblement.

Les caprices c'est possible mais à cette heure là de la nuit c'est étrange quand même. Le laisser pleurer c'est difficile mais ça peut être bien sans dépasser les 15minutes. Mais ça c'est si c'est au coucher le soir. Pour que ça soit la nuit à mon avis c'est autre chose qui le perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 15:29

choupie a écrit:
Sancho pas de honte à avoir, ni par la tape sur les fesses, ni par le fait que tu n'ais pas envie de voir Paulin ce matin vu qu'il vous met sur les rotules en ce moment.

Je ne veux pas parler de honte car les parents ne sont pas des robots mais euh, pour moi, quand on a à mettre une tape sur les fesses (ou n'importe où ailleurs) à son enfant, il faut se remettre en question et trouver une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 20:56

ben en fait je pense un peu comme Minouchka, pour moi en arriver à la fessée ou la tape sur la main c'est un peu un constat d'echec.

Manque de patience, de comprehension... c'est pour cela que j'étais assez mal en fait. Surtout que ce genre de trucs soulage l'adulte sur le moment parce que tu exteriorises un peu ta colère, par contre ça ne solutionne pas forcement le problème.

Ca c'est mon point de vue objectif, après parfois je me dis qu'une fessée n'est pas non plus la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 2:56

sancho a écrit:
ben en fait je pense un peu comme Minouchka, pour moi en arriver à la fessée ou la tape sur la main c'est un peu un constat d'echec.

Manque de patience, de comprehension... c'est pour cela que j'étais assez mal en fait. Surtout que ce genre de trucs soulage l'adulte sur le moment parce que tu exteriorises un peu ta colère, par contre ça ne solutionne pas forcement le problème.

Ca c'est mon point de vue objectif, après parfois je me dis qu'une fessée n'est pas non plus la fin du monde.

+ 1 je ne me vois pas donner une tape sur les fesses de Manon meme si elle me fait la samba pendant 2 h la nuit, bon ok j'ai l'avantage de ne pas travailler mais je suis quand meme sur les rotules (precedent post) vu que je perds le sommeil depuis 15 jours. En ce qui me concerne je pense c'est la faim qui reveille Manon et qui l'empeche de se rendormir.. au pire c'est vrai je crie et je m'enerve mais ca ne sert a rien.. resultat des courses ns sommes toutes les 2 enervees et on pleure toutes les 2 car on n'arrive pas a trouver la bonne solution... la seule chose qui la console c'est lui donner un bib car meme mes seins elle n'en veut pas.... au pire je ferme la porte, je m'enerve ds la cuisine et apres 10 mn je redescends.. ns sommes frustres mais il ne faut pas oublier que ns avons devant nous un bout de chou frustre car on ne trouve pas la solution... avez vs pense a lui donner un bib d'eau ou un truc de ce genre?? est ce qu'il peut rester ds son lit a regarder un miroir ou des jouets???? mais je comprends ta frustation car moi meme j'ai fait la tete a Manon mais quand je vois son sourire et quand elle cherche mon regard car elle voit bien que je suis fachee et extenuee je me dis que c'est plus de ma faute si je n'arrive pas a comprendre ce qu'elle veut... donc la voir faire tout pr me rendre le sourire et avoir nos echanges ca me fend le coeur de continuer a lui faire la tete mais je lui dis que je suis fachee et fatiguee....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:48

Bon nette amelioration cette nuit, le couché fut extra calme, le Pinpin normal content d'aller au dodo, on lui avait donné du doliprane vers 18h parce que les incisives du haut le chatouille grave, ensuite on lui a vait lu une histoire, calin...

On lui a aussi donné un sirop homeopathique pour enfant, pour les états nerveux mais j'ai des doutes quand au fait que se soit ça.

Il nous a fait:
20h15 -> 4h: bib de lait parce que grosse faim (j'ai du mal à comprendre comment il peut avoir faim avec 250g de purée de légumes avec des petites pâtes, 180ml de lait et 1 petit suisse)
4h15 -> 8h00: ça fait du bien.


probleme d'endormissement - Page 2 Sueur_g2 probleme d'endormissement - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 9:51

Oui Guillou on avait essayé toutes les solutions dont tu parles le soucis c'est que jouer à 3h du matin c'est pas top non plus, surtout qu'il avait des valises sous les yeux l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:52

sancho a écrit:


On lui a aussi donné un sirop homeopathique pour enfant, pour les états nerveux mais j'ai des doutes quand au fait que se soit ça.

tu parles de quietude de chez Boiron ??? eh bien ecoute moi ca me detend bon ok c'est pr les enfants probleme d'endormissement - Page 2 Blink_g2 mais peut etre que pr moi c'est comme la methode coue.. en tout cas depuis 2 nuits je m'endors plus facilement grace au sirop!!!! probleme d'endormissement - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 17:53

oui c'est tout à fait cela... en fait il a eu droit à la demi dose prévue parce qu'il avait vomi entre temps probleme d'endormissement - Page 2 Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:03

Les dernières nouvelles du front:

La situation commence à se normaliser, les reveils sont encore courant la nuit mais beaucoup plus court, et lorsqu'il se reveille trop y'a que maman pour le consoler papa c'est niet probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:10

super nouvelle sancho!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 5:24

bon ben j'ai parlé trop vite, Paulin recommence à se reveiller les nuits, à cause d'une perte de sucette et consors, en plus impossible de le rendormir, on a tout essayé même de le prendre avec nous. C'est à croire qu'il fait des insomnies probleme d'endormissement - Page 2 Censure_ probleme d'endormissement - Page 2 Censure_

On ne voulait pas en arriver à ce point là mais mardi c'est RDV medecin pour lui donner un truc pour dormir sinon on va pas tenir le coup, il est 5h20 et monsieur fait la fiesta depuis minuit.

Si vous avez des idées lumineuses j'suis prenneur. probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:34

Bon ben nous on a eu un peu le même genre de loustic depuis un mois et demi et (je croise les doigts), je crois qu'on a trouvé la solution.

Maintenant chaque enfant est différent. probleme d'endormissement - Page 2 Devil_gi

D'abord pour être sur qu'il s'endorme à 20 -21h: plus de sieste après 17 h,
jeux et défoulement jusqu'à 18h30, moment calme puis bain à 19h30, diner à 19h45 et coucher juste après. Petite berceuse et hop.

Pour les réveils nocturnes, on a arrêté de donner bib de lait, bib d'eau, de changer lacouche et de bercer.
Hier par exemple, à 3 h du mat, il était prêt à jouer. Papa est allé voir si tout allait bien, pas de fuite de couche, pas de caca, pas de poussée de fievre. Quand il a vu Simon tout sourire, il est revenu se coucher. BB a ralé. Maman a dit (à travers la cloison) qu'on ne se relèverait plus, que c'était la nuit et qu'il fallait se rendormir. Silence de 10 mn. Puis BB reprend son appel. Maman a dit qu'elle avait entendu Simon mais que c'était la nuit et qu'il fallait dormir. Et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:29

Purée cte chance, nous si on le laisse pleurer il s'ennerve et c'est de pire en pire ! probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:26

sancho a écrit:
Purée cte chance, nous si on le laisse pleurer il s'ennerve et c'est de pire en pire ! probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2

+1
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 10:36

Wahou, ça fait super longtemps que je n'étais pas venue papoter (manque de temps + petit mari en déplacement)
et je vois que vous aussi vous traversez une période difficile!
Audrey nous a fait exactement la meme chose que Paulin

ca a été long, ce n'est toujours pas tip top mais bon; en vrac, ce que l'on a fait :
pour le coucher :
- on la prévient environ 1/4 d'heure à 1/2 heure avant : Audrey il est bientot l'heure du dodo, on va regarder le livre et puis il faudra aller au dodo (on doit répéter 10 fois le mot dodo ! probleme d'endormissement - Page 2 Sueur_g2 )
puis
- aller, il faut aller se coucher, tu va retrouver Lola (son doudou), ou elle est Lola, elle fait deja dodo ?
bisous papa, bonne nuit à demain, bisous maman ....

puis on la laisse raler (enfin, plutot hurler probleme d'endormissement - Page 2 Wacko_g2 ) pendant 2 à 3 minutes ... (c'est très long parfois 3 minutes)

retour dans la chambre : mais qu'est ce qu'il se passe Audrey, il est l'heure de dormir, tu peux jouer avec tes pelluches, mais il ne fait pas pleurer, on ne te sortira pas de ton lit ... (le tout en carressant la tete, en faisant des bisous ....) pas plus d'1/4 d'heure de consolation...
(j'ai passé des heures (en cumulé) en l'assayant dans son lit et lui donnant un livre pour raconter une histoire ... (moi assise à coté du lit))

puis je pars à nouveau de la chambre en lui disant qu'il fallait dormir ...

à nouveau pleurs ... hurlements ... cette fois ci on la laisse 5 minutes
consolation, départ ...
pleurs ... 10 minutes (dur dur à tenir, mais ça vaut le coup ...)
consolation
pleurs .... 15 min (enfin, 12 minutes et elle s'est endormie)
c'est un copain qui m'avait dit ; il faut appliquer la méthode des 5/10/15 !!!
je te rassure Sancho, on a fait comme toi au début, on a tout essayé !!! je ne voulais absoluement pas la laisser pleurer ...

on a fait une seule fois les pleurs plus de 10 min ...
les semaines qui ont suivies, on a eu besoin d'aller la voir qu'une fois
on l'a prévenue à chaque fois que de toute façon, on ne la sortirait pas de son lit ...

bon, ensuite papa est parti en déplacement donc le dodo etait un peu plus difficile (enfin tout etait difficile ...)

voila notre expérience

pour le milieu de la nuit c'est à peu près la meme technique, mais en disant que tout le monde dort et que papa et maman sont tres fatigués donc tu n'as pas d'autre choix que de dormir ...

La technique de Soben est ressemblante ... je la trouve bien, mais c'est vrai que quand les pleurs font place aux hurlements, on est plus obligé de se déplacer (et puis, il faut avoir une cloison commune probleme d'endormissement - Page 2 Mdr_gif )

courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 11:58

sancho a écrit:
Purée cte chance, nous si on le laisse pleurer il s'ennerve et c'est de pire en pire ! probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2 probleme d'endormissement - Page 2 Ouin_gi2
Arf, on a connu ça aussi, plus on laissait pleurer, pire c'était, et le rendormissement prenait encore plus de temps (ceci dit, elle nous a tout de même jamais fait le coup minuit-5h30 sans dormir probleme d'endormissement - Page 2 Sueur_g2 ).

On avait essayé la méthode de Vale, mais Manon était sûrement trop petite et le résultat était pire que tout (elle commençait à hurler avant même que l'on sorte de la pièce).

On a eu la chance de trouver la méthode qui convenait à Manon assez rapidement (se coucher à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, dans son lit), et heureusement, ça s'est calmé tout seul à peine 1 mois après le début de la marche (pour moi, c'est fortement lié). Et maintenant, elle court tellement partout que, sauf grosse perturbation (comme ce WE où on était de mariage en famille), aucun soucis d'endormissement, ni de sommeil (elle dort environ 10 h par nuit).


Courage à vous 2 probleme d'endormissement - Page 2 Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
soben
Marche tout seul
soben


Nombre de messages : 267

probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:01

Bon alors, j'ai l'impression que j'ai vraiment du bol parce que moi quand je dis "il râle", c'est vraiment "il râle" et ça ne ressemble pas à des pleurs!
Pour le coup, si on le laisse pleurer il s'énerve et c'est foutu. De toute façon, je n'y arriverai pas!

Mais ce qui a bien marché avant que j'en arrive là, c'est de le bercer pendant 20 minutes (c'est le temps qu'il faut pour endormir un enfant comme un adulte!) jusqu'à ce qu'il plonge dans les bras de Morphée. Toujours la même mélodie et un mouvement de va et vient constant. J'ai une chaise de bureau qui tourne sur elle-même, ça aide! Et là, il finit par lâcher prise. Ce qui est génial, c'est de voir ses yeux cligner puis se fermer. On a fait ça à tour de rôle le papa et moi pendant trois semaines y compris pour les réveils en milieu de nuit. Et maintenant, on arrive de nouveau à le coucher sans qu'il soit endormi ou à le calmer à travers la cloison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'endormissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement   probleme d'endormissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'endormissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: