Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils

5 participants
AuteurMessage
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44

Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils Empty
MessageSujet: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyMar 12 Mai 2015 - 14:05

Bonjour à toutes !

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai lu de nombreux sujets sur le forum et vu le club de soutien des mamans allaitantes, mais pas facile d'etre assidue pour tout suivre !

Alors pour expliquer mon parcours :
Mon fils a aujourd'hui presque 4 ans, lors de la grossesse, je me suis pas mal renseignée sur l'allaitement que je voulais tenter sans "trop" me mettre la pression. Ayant des seins ombiliqués ( ils étaient complètement rentrés), j'ai essayé de les stimuler pendant la grossesse mais pas de résultat. Je savais donc qu'il existait des bouts de seins en silicone, au cas où...

J'ai accouché 1 mois et 1 jour avant le terme et mon bébé faisait 2.8kg. Il était donc considéré à un jour près, comme un prématuré et j'ai donc été hospitalisée à l'étage des prématurés, ce qui a été, je pense, une chance, car après quelques partages d'expériences sur cette clinique, les SF semblaient beaucoup plus dispos qu'à l'étage "classique" car moins de mamans à "gérer". En tout cas, j'ai quand même bénéficié d'un certain soutien de leur part (enfin, qui différait énormément quand meme selon les SF mais j'avais la chance d'en avoir plusieurs qui m'aidait vraiment). J'ai essayé les 2-3 premières fois de le mettre au sein "naturellement", mais il ne semblait pas réussir à têter, une SF ma donc conseillé les bouts de seins ( bon y en a carrément une qui m'a sorti que je n'arriverai surement pas à allaiter en ayant des seins ombiliqués... Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils Carton_r ) et ça a fonctionné. Par la suite, je n'ai pas vraiment retenté de le mettre au sein sans les bouts de seins. J'ai eu une montée de lait qui m'a fait halluciné (sur le coup,j 'en ai voulu aux SF et maman autour de moi de ne pas m'avoir prévenu du phénomène lol ), j'avais prévu coussinnets et coques mais rien à faire, c'était serviette calée sous les seins pendant la montée de lait.

Pendant mon séjour à la polyclinique, on m'a prêté un tire lait, et je tirai régulièrement, je ne sais plus du tout à quelle fréquence (d'ailleurs peut etre que ça a amplifié l'ampleur de ma montée de lait ?!). J'étais extrêmement fatiguée et je laissais donc mon fils à la nurserie pour pouvoir dormir un peu la nuit mais je "sautai" une tétée  (comme mon fils dormait beaucoup, on m'avait conseillé de le réveiller mini toutes les 3h pour lui donner), donc les SF lui donnait un biberon à ce moment ( je n'avais pas encore tiré mon lait pour la 1ère nuit donc c'était du LA, et pour les suivants c'était donc mon lait tiré).

Finalement nous avons continué sur ce rythme à la maison et papa donnait donc un bib de mon lait sur une des tétées de la nuit ( le bonheur de pouvoir dormir plus de 3h pour moi ! lol)
Mon regret, c'est que je n'ai pas vraiment vécu cet allaitement de manière positive : j'ai aimé allaité mon fils, mais l'obligation d'avoir ces bouts de seins m'était vraiment pénible et petit à petit, je ne suis passé quasiment qu'au tire lait par "facilité" mais franchement ce n'était pas une partie de plaisir non plus donc je suis passé progressivement au LA à partir de ses 2 mois et demi / 3 mois.

Aujourd'hui je suis enceinte de BB2 et en début de grossesse, je ne me voyais pas du tout recommencé un allaitement, et maintenant, je me rends compte que plus le terme approche, plus ça me retente ! (je suis à 6 mois). J'ai toujours les têtons ombiliqués, mais un des 2 ressort un peu de temps en temps depuis que je suis enceinte ( bizarre d'ailleurs car pas habituée à ces "sensations" lol), mais l'autre rien à faire!

Si certaines d'entre vous, ont des conseils à me donner pour que ce futur allaitement soit "mieux" réussi, et également quelques lectures à conseiller ? J'aimerai également bien trouver un site ou un livre avec les différentes positions d'allaitement en photos, car finalement avec mon fils, on ne m'en avait proposé que 2 et je n'avais pas vraiment tenté autre chose.

Je me rends comtpe que j'ai écrit un bon pavé Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils Sueur_g2

Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:31

Hello,

Alors je n'ai pas ce pb mais j'avais rencontré une maman qui l'avait. Elle disait qu'elle n'avait pas souhaité mettre de bout de sein (contraignant, et puis ça faisait une "barrière" entre elle et ses enfants) et qu'elle avait malgré tout réussi à allaiter.

En fait la prise du sein est moins évidente au début mais une fois en bouche, que bébé a fait qq succions, il finit forcément par ressortir !
Du coup de mémoire ce qu'elle faisait c'est qu'elle faisait ouvrir grand la bouche à ses bébés (oui parce qu'elle avait eu des jumeaux en plus...) et leur fourrait une bonne "bouchée de sein" dans la bouche en ayant un peu tiré sur le téton préalablement pour tenter de l'allonger.

Autre solution peut être, commencer la tétée avec un bout de sein puis l'enlever au bout de qq minutes une fois le téton allongé. Et plus bébé grandit plus ça sera facile pour lui.

J'ai aussi utilisé des bouts de sein au début, j'ai galéré à les enlever car au bout de 15 jours elle refusait sans... au final au bout de 2 mois j'ai réussi en tirant un peu sur le téton avant la tétée histoire de l'allonger et lui faciliter la prise.

Sinon les tétées de nuit c'est pas évident mais c'est ce qui permet un bon entretien de la lactation surtout au début (pic de prolactine pendant la nuit) donc c'est un peu le moment où éviter le biberon (à éviter tout court de préférence).

Pour le livre, je te conseille "l'art de l'allaitement maternel" de la Leche League, sinon celui du Dr Marie Thirion est bien aussi parait il (j'ai testé que le premier : un peu trop maternage proximal pour moi mais plein d'infos intéressantes et importantes).

J'espère que tu vivras mieux cet allaitement en étant bien préparée ! :)
http://contemporarybaby.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:56

Je ne connais pas spécialement la problématique mais il semblerait que le Av*nt Niplette soit efficace... cher pour ce que c'est, ceci dit. Voir ICI.

Sinon bouts de sein au début de tétée, voire tire-lait juste au début pour préparer les seins ?
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:18

Qui te suit pour ta grossesse ? Une sage-femme compétente en allaitement pourrait peut-être t'aider sur ces questions. Ou une consultante en lactation, peut-être ? Je suis d'avis de sortir l'artillerie lourde pour préparer ce deuxième allaitement ! eh eh
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:43

Elawyn merci pour ton témoignage ! Effectivement si je peux éviter l'utilisation de bouts de seins, ça serait le bonheur ! Et merci également pour les références de livre, je vais me pencher dessus !
En ce qui concerne le pic de prolactine, je n'étais pas du tout au courant, j'ai appris ça il y a quelques semaines en farfouillant le forum, je comprends mieux l'importance de la tétée de la nuit et j'hallucine un peu qu'on ne m'en ai pas parlé à la clinique !

Bonne'Heure, pour le Av*nt Niplette j'en avais entendu parler pendant ma première grossesse, mais effectivement vu le prix, je ne m'étais pas lancé, je vais quand meme en parler avec ma sage femme (ou une consultante si besoin) pour voir si elle en a des retours.

Marielabeille, c'est mon gynéco qui me suit, mais je fais également des séances de préparation avec une sage femme, je dois la rencontrer ce soir donc j'espère qu'elle sera compétente dans ce domaine ! Pour la consultante en lactation, je vais effectivement me renseigner.
Moi
Se tient aux meubles
Moi

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:09

Bonjour.

Alors concernée par le sujet. Sein gauche invaginé impossible de faire sortir le teton en le stimulant il rentre encore plus. Par contre teton droit sort à la stimulation. Donc pareil une fille de la Maternité m avait dit que ça allait être dur, une autre m avait demandé si je les avais prépare pendant la Grossesse. Ce que je n avais pas fait car j avais finalement lu que ça ne devrait a rien et ça peut même provoquer des contractions et comme j étais déjà arretee pour ça je n ai pas tente. Les billettes j avais déjà essayé bien avant, je trouve ça nul.

Donc au début je donnais le sein droit sans bout en silicone et l autre avec. Mais j avais de plus en plus mal j apprehendais plus plus les tetees. À la montee de lait bébé ne voulait quasiment plus teter, n y arrivait plus à cause de mes seins trop tendus et du coup de mes tétons encore plus plats ou rentres. J ai failli abandonner. Mais j ai bien été soutenue on m à propose de rester un jour de plus à la Maternité et on m à prête un tire lait. J ai pu soulagé mes seins et faire ressortir mes bouts de seins. J ai mis un bout de sein aussi à droite tellement j avais mal. J ai allaite comme ça pendant deux mois et demi environ. J ai essayé une ou deux fois de les enlever et un jour j ai vraiment essayé quitte à ce que Bébé râle un peu être ça a fonctionne petit à petit et désormais j en suis...à 18 mois revolus d allaitement.
J ai failli arrêter surtout au début Bébé pleurait quasi continuellement je n en pouvais plus, toujours au sein, je ne sais pas ce qu il avait vraiment coliques ou autre. Nous avons essayé x trucs. Et il ressortait quand même que des gaz plus plus. Et puis si je regarde la courbe OMS de poids, celle ci achute ces premiers mois. Je me demande si les bouts de seins n étaient justement pas en cause.

Fonce c est possible.

Désolée pour les fautes : Tablette.

Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:48

Merci beaucoup pour ton témoignage !! Donc finalement,même le sein invaginé, tu as réussi à lui faire prendre sans bouts de seins ! c'est réconfortant car j'avais vraiment du mal à m'imaginer que ce soit possible ! Merci Merci ! Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils Clap_gi2
Aurélia44
Se tient aux meubles
Aurélia44

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils EmptySam 11 Juil 2015 - 14:35

Bonjour à toutes,

J'ai trouvé un produit moins cher que les niplettes pour faire ressortir les mamelons de la marque lansinoh, le latch assist pour 7.52€. Je vous copie la description : Permet de faire ressortir momentanément les mamelons plats ou ombiliqués avant une tétée.Facile à utiliser, on gère facilement la force de l'aspiration. S'utilise d'une seule main.
Donc pour ce prix je me suis dit que ça valait le coup d'essayer, je viendrai en faire un retour à l'utilisation, si ça peut en intéresser certaines par la suite.

Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils 61ehz6N1aeL._SL1350_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils   Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils Empty

Témoignage allaitement seins ombiliqués et demande de conseils
Page 1 sur 1