| diversification bébé 5mois | |
|
+16LilouVG zebulonne Liathis intro23 Souris verte la_puce Axelle chaperon Jenni2710 Sick Sad World elomelo museonline Marielabeille Gnomette LiseE anne-piou Mél72 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 25 Nov 2015 - 9:19 | |
| je lui met déjà des céréales (biscuit, miel, saveur brioché, vanille, chocolat).. bon ce matin il a fini son biberon de 180ml . | |
|
| |
cosmeteuse Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 2 Déc 2015 - 13:33 | |
| Bonjour,
alors un petit retour apres 2 semaines et demi.
Au niveau des repas, il y a toujours de la carotte avec autre(s) legume(s), ce qui m'a permis de lui faire manger haricot vert, patisson et même fenouil ! Ca c'est pour le repas de midi
Pour le repas du soir pas encore réussi à lui faire manger autre chose que son biberon généralement il s'endort au biberon et se réveille encore 2 fois par nuit...
Yaourt integré depuis peu, il aime bof j'alterne avec de la compote ça passe mieux.
Et il à accepté completement son lait guigoz liquide, donc je me dirige vers le sevrage...(dans 1 semaine il aura 8mois) donc moins fatigant pour moi
Du coup de l'avancée...:)
Merci pour vos conseils ;) | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 2 Déc 2015 - 21:16 | |
| Merci pour ce retour. Les choses ont l'air de se passer assez naturellement finalement. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Jeu 3 Déc 2015 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Dalanie Tient sa tête
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Jeu 3 Déc 2015 - 9:41 | |
| Je suis bien d'accord avec Zebulonne, en plus de la patate douce, la carotte bien sûr est un bon moyen de faire passer les autres légumes. Le palais des jeunes enfants apprécie particulièrement les choses douces et sucrées. | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Sam 5 Déc 2015 - 11:31 | |
| pour le yaourt ma fille n'appreciait pas au debut et j'ai pris des veloutes que je sors du frigo le temps de manger la compote et c'est passé, maintenant elle en rafole, peut etre essaye de changer du coup pour voir si ca passe mieux
pour le repas du soir tu as essaye de lui donner des legumes avant le biberon? ou bien d en rajouter une ou deux cuilleres dans le bib histoire de le caler un peu plus? | |
|
| |
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Sam 5 Déc 2015 - 11:56 | |
| je me pose la question pour le repas du soir, j'acheter toujours de bled*ner ou souper du soir de chez Nestl*é mais j'aimerai qu'il mange que tu fais maison...
j'ai acheter en surgeler des legumes potager (carotte, navet, poireaux etc..) est ce que je peut lui preparer une purée ou soupe avec ca et lui donner un yaourt? aura-t-il assez de laitage? | |
|
| |
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Sam 5 Déc 2015 - 14:41 | |
| Qu'est-ce que tu appelles des légumes potagers ? Est-ce que c'est genre un sachet de carottes, un autre de navets, qui ont été juste coupés, ou est-ce que c'est un mélange avec éventuellement des épices ou autres ?
Si ce sont des légumes tout seuls, oui tu peux tout à fait les utiliser comme des légumes frais en purée ou en soupe.
Si ce sont des légumes en mélange, attention à ce qui a pu être rajouté, sel, épices, graisse, qui pourrait ne pas plaire à ton petit. | |
|
| |
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Ven 11 Déc 2015 - 8:57 | |
| j'avais pas vu ton commentaire Marielabeille... ces un mélange de légume pour potage, tous est mélanger en petit morceaux | |
|
| |
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Ven 11 Déc 2015 - 9:10 | |
| Si ce sont des légumes pour faire des soupes il y a peu de chances qu'on ait rajouté du gras ou des arômes dedans. Tu peux vérifier sur l'étiquette au cas où mais je pense que ça passe bien dans les purées et soupes pour les petits.
Si tu manques d'inspiration pour préparer à manger n'hésite pas à jeter un oeil sur internet, ton fils est maintenant assez grand pour oser davantage d'ingrédients, il n'y a plus autant de précautions à prendre. Tu peux soit faire la recherche "recettes pour bébé", qui renvoie plein de sites différents, ou alors tu peux chercher des recettes avec un ingrédient donné que tu aurais déjà à la maison. | |
|
| |
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mar 23 Fév 2016 - 18:21 | |
| au déjeuner il mange bien mes purée mais les compotes et souper que je prépare il prends 3-4 cc et refuse d'ouvrir la bouche, on ouvre un souper du commerce il mange ... le matin toujours la galère il boit 80ml du biberon du coup je lui donne un yaourt et un gateau. j'ai acheter de la Floraline, mais je ne sais pas comment l'utiliser... si vous avez des recettes et me dire comment et dans quoi l'utiliser vous serez adorable | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mar 23 Fév 2016 - 20:23 | |
| ici c'est floraline tout les soirs
Je lui fait sa soupe (la même que nous sans sel) et je rejoute 2 cuilleres à soupe de floraline que je vais gonfler, comme de la semoule. Parfois je mets 5 cuilleres de lait pour varier. Il adore
C'est un féculent, tu peux l'utiliser à la place des pates, riz, de temps en temps. L'avantage, c'est facile à utiliser, et ça epaissit | |
|
| |
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 24 Fév 2016 - 8:01 | |
| merci, comment tu l'as prépare? | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 24 Fév 2016 - 10:22 | |
| bah je la verse dans la soupe, je melange bien, et je laisse épaissir (soit à feu doux, soit feu coupé + couvercle | |
|
| |
Mél72 Marche tout seul
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 24 Fév 2016 - 13:21 | |
| merci anne -piou j'essayerai dans les prochaines soupes | |
|
| |
Elsaragon Attrape ses pieds
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Mer 11 Avr 2018 - 23:20 | |
| Bonsoir,
Je viens de lire attentivement ce sujet car je commence doucement la diversification de mon fils de 6 mois. Il est allaité et le midi je commence par la tétée puis je lui propose un peu de purée de légume mais je me demandais si je devais lui proposer de l'eau ensuite ?
Bonne soirée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Jeu 12 Avr 2018 - 6:49 | |
| Je ne pense pas que ce soit utile, avec la tétée il est déjà bien hydraté et il ne fait pas encore super chaud, on n'a pas besoin d'énormément d'eau. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Jeu 12 Avr 2018 - 9:24 | |
| Je confirme, ça ne semble pas utile (sauf à habiter dans un pays très chaud...) | |
|
| |
Elsaragon Attrape ses pieds
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois Jeu 12 Avr 2018 - 10:44 | |
| Merci pour vos réponses ! Et dans le centre de la France en ce moment ce n'est pas les grandes chaleurs, en plus il pleut... Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diversification bébé 5mois | |
| |
|
| |
| diversification bébé 5mois | |
|