Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 crash test mai 2015

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Sunny
intro23
choupie
8 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:48

Ils sont en ligne sur le site du TCS, là. 

crash test mai 2015 Test2010

crash test mai 2015 Tests210


Récapitulatif côté sécurité et détails sur le webzine puériculture ici.


Dernière édition par choupie le Mer 3 Juin 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:39

moi qui envisageait un i-size pour ma fille, je trouve ca pas top leur note... du coup ca sera surement un rf "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:48

ouch le Hauck Varioguard s'est pris un 0 en sécurité !

Bon je suis déçu ils n'ont pas testé le concord reverso... et quand je vois la note du varioguard ça me refroidi pour en prendre un sans test...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:23

l'advansafix de britax n'a donc pas été testé.....mince....  crash test mai 2015 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:11

oOAmandineOo a écrit:

ouch le Hauck Varioguard s'est pris un 0 en sécurité !

Oui, lors du crash test avec attache ceinture le siège s'est détaché de la base. Avec la fixation isofix ce n'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:13

J'attendais ces résultats pour me décider sur un siège pour ma deuz, ben je suis toujours aussi indécise... quel casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:16

Il faut bien regarder les résultats en détail en note de sécurité des crash test de chaque siège pour interpréter ce tableau qui n'est pas toujours évident comme ça. En effet, chaque note résulte de plusieurs critères pris en compte....

Pour le Hauck Varioguard on espère obtenir des infos supplémentaires auprès de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:33

Le Varioguard est bon en latéral mais mauvais en frontal. Reste à savoir comment a été testé le siège, dos ou face route pour obtenir ces résultats ?

Forces: faibles valeurs de contrainte lors du choc
latéral. Le siège est très solidaire avec le véhicule.
Installation du siège très facile et rapide. Mode
d'emploi et avertissements clairs et compréhensibles.
Bonne position assise. Bon volume
habitable pour l'enfant.


Faiblesses: valeurs de contrainte élevées lors du
choc frontal. Les nouveaux-nés ne peuvent pas
être attachés de manière sûre. Risque légèrement
accru d'utilisation erronée. Installation de
l'enfant un peu compliquée. Repose-jambes
inconfortable. Rembourrage pas assez épais.
Visibilité restreinte pour l'enfant. Encombrement
élevé. Teneur en substances toxiques accrue.


Source TCS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:41

La note en frontal a chuté en raison du décrochement du siège de sa base en test frontal avec une fixation ceinture. Ce "problème" ne s'est pas produit en fixation isofix apparement....mais il faut qu'on en sache un peu plus du coup, ça pose trop de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:43

Ben, c'est ce que j'ai dit plus haut crash test mai 2015 54258 .

Kumonosu a écrit:
oOAmandineOo a écrit:

ouch le Hauck Varioguard s'est pris un 0 en sécurité !

Oui, lors du crash test avec attache ceinture le siège s'est détaché de la base. Avec la fixation isofix ce n'est pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:11

En effet, tétée pour miniPiou et l'heure d'aller chercher les grands à l'école je n'ai pas eu le temps de copier le reste du tableau ce matin, mais il ne faut pas s'en tenir uniquement au pourcentage de sécurité et bien lire les détails.

C'est là qu'on voit des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément, comme le cloud Q meilleur avec la base isofix fixée avec la ceinture plutôt qu'en fixation isofix, ou le détail du Hauck Variogard.

Je suis déçue aussi que le concord Reverso n'ait pas été testé, j'hésitais à me laisser tenter pour miniPiou mais je souhaite vraiment acheter un siège qui a été testé. A moins qu'il passe le plus test un de ces jours ça serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:17

Moi qui attendais ces tests pour me décider pour le 2nd siège de mon fils et aussi pour la 2ème voiture qu'on utilise peu souvent et plutôt pour les très petits trajets.
Je vois que le Pallas M n'est pas si bon que cela et que le Romer Kidfix a de supers résultats, juste devant le Cybex Solution M...
Je me demande donc si je ne vais pas partir sur ce genre de sièges plutôt que le Pallas M (je n'ai pas d'Isofix, mon fils 3,5 ans, 1,02m et 15,5kg et il ne supporte pas le bouclier...!crash test mai 2015 651904)
Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:35

J'en pense qu'il faut que tu regardes bien tous les critères en détail et surtout si le romer rentre dans ta voiture car il est très large.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:53

Moi c'est surtout le critère de la sécurité qui m'importe en 1er et apparemment il est très bien noté ce Romer. 
Après je n'ai qu'un seul enfant donc la largeur n'est pas importante dans le sens ou toute la banquette arrière est dispo. 
Faudrait que j'aille en magasin l'essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:01

Oui mais attention ....car ma copine a voulu tester mes sièges diono et kiddy dans son Scenic qui se révèle avoir un habitacle de forme arrondi qui empêche leur installation....alors que ma voiture une dacia logan aucun souci....et je parle sur les places de côté à l'arrière. Méfie toi tout de même donc. ;)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:47

Ok FREDDRA, je vais de tte manière le tester en vrai ce siège avant de l'acheter!
C'est vrai que ça peut être différent d'une voiture a l'autre niveau banquette, forme de siège etc...!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:55

D'après le site BestBuggy Hauck réagit suite au crash test du Variogard. Ils proposent une pièce complémentaire à ajouter sur le Variogard pour sécuriser la fixation sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:24

Est ce que par hasard, vous savez si on a accés aux données chiffrées des mesures lors des crashs test? Genre la pression sur la nuque etc?

Car un peu comme les impôts crash test mai 2015 Devil_gi , passer d'une catégorie à une autre peut se faire à quelques points, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptySam 30 Mai 2015 - 7:52

Non, nous n'avons pas accès à ce genre de détails. C'est l'une des raisons pour laquelle ces tests prêtent à confusion, car ils donnent de très bonnes notes à des sièges FF et RF, or un siège FF très bien noté échouerait au Plus test, qui mesure les forces exercées sur le cou et la tête et que les RF passent.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:50

Pour info depuis cette année ils mesurent la pression abdominale mais ne communique pas vraiment les chiffres...
Toujours rien coté force sur la nuque...


Je creuse encore mais surement pour ça que la Pallas à une note moyenne en frontal. Mais je n'ai pas de certitude.


Sinon comme disait choupie Hauck propose un accessoire gratuit pour ceux qui utilisent le Hauck en ceinturé.
Il faut le demander via le site ""Vous recevrez ce système gratuitement à 09562/986 289 ou via le formulaire de contact sur notre site www.hauck.de"


Par contre je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et comment ça marche. Si qqn sait ce qu'est un "ein Nachrüstset an" ou si quelqu'un en fait la demande je suis preneuse.


Si vous n'avez pas le réducteur bébé, vous pouvez aussi le demander gratuitement à HAUCK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





crash test mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: crash test mai 2015   crash test mai 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crash test mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crash test
» Crash tests Octobre 2015
» Crash-test 2018
» Crash test 2019
» Crash Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: