Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lingettes liniment

Aller en bas 
+6
debbie08
Kumonosu
Marielabeille
jojolapatate
chris223
choupie
10 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:35

A la base je suis plutôt anti-lingettes, à la fois pour la composition qui n'est généralement pas terrible et à la fois pour l'impact écologique. Mais je dois reconnaître que c'est fort utile et ma voiture a toujours eu un paquet de lingettes dans la boite à gants bien avant que j'ai des enfants. C'est toujours le cas bien sûr et j'essaye de limiter les lingettes juste à la voiture et prendre autre chose dans le sac à langer.

J'ai vu sur le net que gifrer avait sorti des lingettes liniment a composition proche du liniment. Qui connaît ? Je n'ai pas trouvé la composition exacte encore mais si elles sont bien en composition, et tant qu'à y être agréables à utiliser, je crois que je me laisserai bien tenter pour équiper le sac à langer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:11

Tu parles peut être de leurs lingettes à l'huile d'Olive ? Lingettes huile d'olive


Je n'ai pas essayé mais cela me tente bien en dépannage dans la voiture ou le sac à main pour nettoyer le visage de mon loustic.
Revenir en haut Aller en bas
jojolapatate
Marche à 4 pattes
jojolapatate


Nombre de messages : 92

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 30 Mai 2015 - 13:58

Pourquoi ne pas faire ton liniment maison ? Ca se conserve naturellement très bien grâce au pH de l'eau de chaux, tu mets une HV qui s'oxyde peu facilement, un peu de cire d'abeille et basta. Tu peux du coup faire la texture que tu veux. Tu mets juste dans un petit flacon pour la boite à gant avec des carrés d'octolin ou de coton ou lingette lavable et c'est tout aussi pratique...et tu sais ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 30 Mai 2015 - 14:03

Les lingettes, ça me déplaît à cause de l'écologie, mais aussi des conservateurs que ça contient forcément. Déjà, conserver un produit sous la forme liquide, c'est difficile. Le conserver étalé sur un support, avec plein d'air qui circule autour de chaque lingette, cela me paraît encore plus problématique.

Du coup je suis du parti de jojolapatate, dans le sac à langer, c'est carrés de coton et un petit flacon d'échantillon d'eau micellaire dans lequel je verse un peu de liniment.

Au cas où j'aurais besoin de débarbouiller le petit, j'emporte aussi un ou deux carrés de tissu éponge. Comme nous avons toujours de l'eau sur nous, soit pour lui soit pour moi, ce n'est rien à faire de mouiller le carré, lui passer sur le museau et hop.

Dans la voiture, ce qui me dépanne, c'est un rouleau d'essuie-tout ! Guère mieux que les lingettes, mais au moins je ne me pose pas de question sur la péremption du rouleau Lingettes liniment Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 30 Mai 2015 - 14:25

Choupie fait énormément des choses elle même, dont des cosmétiques maison, elle a des lingettes lavables, je crois juste qu'elle veut des lingettes dans la voiture pour du dépannage, pas de préparation préalable, pas de lavage en machine derrière. Je n'ai jamais utlisé des lingettes pour le change ( sauf en sortie ), mais j'ai souvent un paquet dans mon sac pour débarbouiller vite fait à l’extérieur. J’aime bien les Love & Green, la composition est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 30 Mai 2015 - 14:31

J'ai envie de dire "raison de plus". Si ce sont des lingettes qui vont être utilisées une fois par quinzaine, elles vont traîner longtemps dans la voiture. Sur le site du fabricant, on voit que le conditionnement est par 72 : 72 lingettes qui restent dans la voiture à des températures de plus de 25 degrés... vraiment je ne suis pas convaincue, indépendamment de la composition des lingettes.

Page du fabricant

Et quand je lis la composition, je la trouve un peu compliquée, il y a forcément des conservateurs dedans. C'est donc du liniment, certes, mais avec aussi le même genre de trucs pas terribles qu'on trouve dans d'autres lingettes.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 30 Mai 2015 - 16:33

Je suis aussi anti lingettes à la base, mais on part en vacances la semaine prochaine et on compte bien barouder un peu vu que mon loulou commence à être un peu plus grand. Et à la pharmacie, je suis tombée sur ces lingettes. Déjà fan du liniment à la base, je les ai prise et compte les utiliser durant toute la semaine, je vous dirais ce que j'en pense ! Déjà, je suis convaincue par le système de fermeture : c'est mieux qu'un simple schotch collant et les lingettes doivent rester bien humides.
Je pense que pour ce genre de situations exceptionnelles, ou comme durant les voyages en avion, etc, ca peut-être pratique... Mais peut être pas pour toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 30 Mai 2015 - 22:45

C'est tout à fait ça: soit pour la voiture (quoiqu'en voiture on a des lingettes BBcadum, qui servent a nettoyer les mains des grands avant qu'ils manquent par exemple si on est amenés a manger un goûter en voiture, ou a nettoyer les mains pleines de chocolat après ledit goûter...), soit pour le sac à langer en dépannage si couche à changer en urgence après avoir posé les grands à l'école/pendant qu'on est au parc. Les cotons lavables et le liniment c'est super à la maison mais pas en déplacement. Donc en déplacement pour le moment j'ai cotons jetables et liniment dans un petit pot, pour autant je ne serai pas contre des lingettes pas trop mal, pour les grands comme pour le plus petit, même si elles sont peu utilisées et qu'effectivement se pose la question de la conservation une fois le paquet entamé (bon au pire ça sèche me direz-vous).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:21

Oupsss. Je vois que le lien que j'avais mis a été supprimé. Je suis désolée. Je ne pensais pas que ce n'était pas autorisé.

Concernant le change. J'utilise toujours du liniment fait maison avec des cotons même quand je me déplace. Mais, les lingettes, je trouve ça plus pratique pour nettoyer les mains ou le visage très occasionnellement quand je n'ai pas possibilité d'avoir un point d'eau à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyDim 31 Mai 2015 - 13:12

Sinon tu as des dosettes de liniment:

Lingettes liniment 917qdj10
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:54

Oui c'est vrai. Ca nécessite cependant d'avoir du coton à proximité quand même.
J'avais sinon des espèces de lingettes sèches a tremper dans un petit fond d'eau pour les grands, sans produits sans rien, c'est assez pratique. Mais galère à trouver (c'est ma soeur qui m'avait ramené ça) et parfois je préfère qu'il y ait un minimum de savon selon l'état des mains Lingettes liniment Rolleyes  .
Enfin pour les grands je crois que les lingettes gifrer ça ne serait peut-être pas l'idéal non plus si ça laisse un film trop gras sur les mains après.
Je repousse la question (ça n'empêche pas Debbie08 que tu viennes donner ton avis après utilisation !!!), on m'a offert des cadeaux de naissance avec produits de toilette pour bébé, dont deux petits paquets de lingette, un à l'eau d'uriage et un mustela.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:55

Je ne suis pas fan des dosettes de liniment, le liniment y est plus liquide qu'en gros contenant et en bonne maladroite, je m'en met partout à l'ouverture. Dernièrement, j'avais trouvé un petit contenant au rayon voyage chez Sephora et j'y mettais du liniment de la grosse bouteille, avec des carrés de cotons. Au fond je n'ai pas vraiment besoin de ces lingettes, je suis attirée par le changement de format c'est tout Lingettes liniment Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:54

lol! 

En pot a re-remplir j'avais eu un échantillon de liniment mustela (je n'avais pas suivi qu'ils s'étaient mis à faire du liniment d'ailleurs mais il y a trop de choses à mon goût dans la composition), le format est de 50ml c'est pas mal.

Sinon les lingettes 1ere eau d'uriage dont je parlais hier
c'est un paquet de 25 lingettes et la compositon: eau thermale uriage, agents nettoyant doux (mais lesquels??), glycérine, aloe vera.

Et les lingettes du kit voyage mustela j'avais pas bien regardé hier, ce sont des lingettes spéciales visage. Pour le coup ça sera bien pour les grands dans la voiture donc. Elles sont garanties sans paraben, phtalate et phenoxyethanol, mais la composition contient quand même pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:11

J'aime bien l'idée d'un conditionnement par 25. Dans une gamme de "marques de qualité" comme celles qu'on t'a données, je pense que tu ne risques quand même pas grand chose à appliquer des produits chimiques sur les enfants, surtout si ce n'est pas tout le temps.

Si on t'avait offert des lingettes de supermarché je n'aurais pas eu le même avis. Même les lingettes Pampers, je suis sceptique, il me semble bien que c'est un échantillon de cette marque que nous avons reçu dans la boîte rose, je l'ai testé sur moi, j'ai trouvé ça vachement décapant et en même temps un peu "paraffineux", ça laissait un film sur la peau, un peu comme du gel... vraiment pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:24

Ah ben pour le coup je n'ai pas forcément confiance même pour des marques réputées. Uriage à la rigueur le côté eau thermale me donne un peu plus confiance.
Mustela pas particulièrement. Il me semble bien qu'ils faisaient partie des produits décriés lors des scandales des échantillons donnés en maternité il y a quelques années, parce que les produits n'étaient pas terribles du tout. Depuis ils ont changé la composition mais je reste méfiante, d'à peu près toute les marques lol!  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:34

C'est pas faux. Je me souviens d'avoir acheté un gel douche Mustela, que j'ai trouvé trop parfumé. Mais au moins il ne m'avait pas causé d'autre impression désagréable au test.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:59

J'ai testé ces lingettes Choupie.
J'étais sur mon lieu de vacances, j'avais besoin de lingettes donc je me suis arrêtée à la première pharmacie sur mon chemin et voilà que je tombe sur les lingettes Gifrer. C'est le liniment que je prends, donc j'avais plutôt confiance. 
Les lingettes sont douces, pas trop humides, juste ce qu'il faut pour nettoyer correctement sans irriter. Avec l'huile d'olive, on a cette impression de laisser une fine couche de gras pour hydrater et protéger. Pas d'odeur particulière qui te reste sur les doigts, je préfère. 
J'étais satisfaite mais je n'en ai pas racheté depuis, car ma pharmacie pour l'instant n'en propose pas, si je retombe dessus je n'hésiterai pas. Et puis le paquet se referme très bien donc ça évite que les lingettes sèchent.


Edit : j'ai aussi testé le liniment soin intense Gifrer lorsque loulou avait des petites rougeurs, et pareil très contente. 
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:28

Retour sur expérience : elles sont pas mal ses lingettes ! Pas trop imprégnées, ce qui fait qu'on en a pas partout sur les doigts, mais étant donné que c'est de l'huile, même une petite quantité permet de bien hydrater les fesses (je ne les ai utilisées que pour le change). On utilise déjà à la base le liniment gifrer et c'est agréable de ne pas changer de produit tout en gardant un conditionnement plus pratique. Notamment à la plage, pour éviter que du sable ne colle au bouchon de la bouteille de liniment. Bref, bien satisfaite pour les situations exceptionnelles comme çà.

cilence : intéressant ce liniment spécial, je ne le connaissais pas car pas en vente autour de chez moi. Par contre, une pharmacie près de chez moi vend le liniment gifrer en gros contenant de 1L avec bouchon pressoir, c'est pratique sur la table à langer !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:04

Ca fait un petit moment que j'utilise les lingettes à l'huile d'olive maintenant. En fait la marque m'en a envoyé un paquet en essai. Pour une utilisation occasionnelle je les trouve bien, par contre trop de composants quand même à mon goût pour être utilisées tous les jours (en plus du fait que côté écologique ça soit pas giga top).
Entre les lingettes première eau uriage dont j'avais parlé plus haut et celles ci, je ne sais pas trop lesquelles je préfères. Clairement je préfère le système de fermeture des gifrer, plus étanche. Mais sur les lingettes elles-mêmes les deux sont pas mal. Les lingettes premières eau sont plus humides, les lingettes à l'huile d'olive un peu plus sèches mais tout aussi efficaces. J'ai l'impression qu'elles laissent un petit film gras qui est pas mal, comme le liniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamabag
Se tient aux meubles
mamabag


Nombre de messages : 115

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyMer 2 Sep 2015 - 22:33

Je ne voudrais pas trop dévier mais le liniment gifrer bien que produit de labo pharmaceutique n'est pas le plus sain ! Il contient beaucoup d'autres composants à mon goût et pas depuis très longtemps car au tout début de l'essort du libiment en 2006 c'était casi le seul qu'on trouvait sur le marché. Aujourd'hui marketing et benefices obligent la formulation a changé et prix aussi Le seul qui ne contienne véritablement que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux est le cooper. Voilà pour ma petite contribution qui j'espère ne sera pas trop hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptySam 10 Juin 2017 - 10:08

Effectivement
mamabag a écrit:
Je ne voudrais pas trop dévier mais le liniment gifrer bien que produit de labo pharmaceutique n'est pas le plus sain ! Il contient beaucoup d'autres composants à mon goût et pas depuis très longtemps car au tout début de l'essort du libiment en 2006 c'était casi le seul qu'on trouvait sur le marché. Aujourd'hui marketing et benefices obligent la formulation a changé et prix aussi  Le seul qui ne contienne véritablement que de l'huile d'olive et de l'eau de chaux est le cooper. Voilà pour ma petite contribution qui j'espère ne sera pas trop hors sujet
Effectivement, voici la formule du gifrer:

Olea Europaea Fruit OilAqua, Stearalkonium Hectorite, Caprylyl Glycol, Propylene Carbonate, Ethylhexylglycerin, Calcium Hydroxyde, Peg-8TocopherolAscorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Citric Acid.


Et le cooper:


Olea Europaea Fruit Oil, Aqua, Glyceryl Stearate, Calcium Hydroxide, Cera Alba, Tocopheryl Acetate.
48,45% d'huile d'olive et 48,45% d'eau de chaux.
Revenir en haut Aller en bas
tildoo44
Tient sa tête
tildoo44


Nombre de messages : 6

Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment EmptyLun 24 Juil 2017 - 1:55

En terme de liniment sain, j'ai également trouvé mon bonheur chez Babylena (souvent caché dans les rayons de pharmacie ou parapharmacie..) et en prime ils font des lingette à la compo clean :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lingettes liniment Empty
MessageSujet: Re: Lingettes liniment   Lingettes liniment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingettes liniment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» Les différents liniment
» liniment et eau de chaux
» Quelles lingettes jetables?
» Lingettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: