Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino

Aller en bas 
+2
Oumaicha
koalahandball
6 participants
AuteurMessage
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 30 Mai 2015 - 13:43

J'ai reçu la future chaise haute de bébé de sa liste de naissance et donc, je vous fais partager ma découverte  Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Wink_gif
C'est la chaise haute Geuther Tamino qui peut accueillir le transat Geuther Rocco. Elle s'utilise donc de tout bébé à l'âge adulte vu qu'elle supporte jusqu'à 85 kg !

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino 41fb-g10


Je l'ai donc reçue en plusieurs parties (tout est vendu séparément) : la chaise que j'ai choisi en coloris blanc/diamond dust qui est avec l'arceau de sécurité, la tablette en coloris diamond dust, le coussin confort coloris rouge et les adaptateurs pour le transat Rocco. J'ai mis le transat rouge sur la liste de naissance de Baby Koala donc je te ferai un reportage supplémentaire quand je l'aurai reçu.
Maintenant place aux photos !
Voici ce que j'ai en ma possession avec sur la tablette les adaptateurs et une barre de renfort plus épaisse.
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1810


En détail :

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1811


On y voit donc les 2 adaptateurs, la barre de maintien plus épaisse (les vis et notice ne sont pas sur la photo).
Et voilà la chaise complète :
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1812
Le logo de la marque :
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1813
Sans la tablette, avec l'arceau de sécurité :
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1814
La tablette a un creux exprès, et on la bloque sur la chaise à l'aide des boutons sur les côtés à tourner (ouvrir/fermer)
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1815     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1816
Pour enlever l'arceau de sécurité, on appuie sur les 2 petits boutons et on tire (pour remettre, on appuie sur les 2 petits boutons, on remet jusqu'au "clac")
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1817
Sans l'arceau de sécurité :
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1818
Le coussin bien calé avec un rabat (il est lavable), qui s'enlève et se met facilement :

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1819     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1820
La chaise version enfant :

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1821

Pour régler l'assise et la repose-pieds, il faut tourner les boutons sur le côté (qui sont liés par une barre de maintien). Ca laisse alors plus d'espace et on peut les enlever aisément. A noter, pour la version adulte ou grand, il faut descendre d'un cran la barre et ces boutons, afin de mieux supporter le poids.


Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1822     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1823

Pour fixer le transat, il faut enlever le dossier et visser les adaptateurs à la place (ne pas oublier de changer la barre vendue avec comme le stipule la notice)


Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1824

La chaise est très stable, elle a un support en alu derrière. Il comporte des patins en plastique. J'ai quand même rajouté devant des patins en feutre pour éviter d'abîmer le bois.


Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1825

Photo pour vous montrer le coloris diamond dust, ça briiiiiillllleeee  Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dent_qui

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Dscf1910

Image du transat mis sur la liste de naissance (dossier et repose jambe réglable comme sur une poussette) :

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Geuthe10  

Normalement il est vendu avec un réducteur nouveau-né comme ici :

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Geuthe11

Pourquoi j'ai choisi la marque Geuther? C'est une marque de qualité reconnue trèèèèèès tranparente sur sa fabrication. Du bois massif (certifiés FSC) de forêts européenne est utilisé. C'est replanté après, gestion durable donc. Tous les vernis, tissus, plastiques, peintures... sont non toxiques et résistent à la salive et transpiration (norme DIN 53160), ne dégagent rien de toxique, sécurisé pour les enfants (norme EN 71). Les produits sont certifiés avec la classe la plus faible pour les formaldéhydes (classe E1). Une fabrication respectueuse des travailleurs et les déchets issus des découpes par exemple, resservent pour le chauffage. Fabrication en Allemagne.


Plus d'infos ici : http://www.geuther.de/fr/lentreprise/responsabilit

Pourquoi j'ai choisi la chaise haute Tamino? Je voulais une chaise haute en bois, non toxique, évolutive et la possibilité d'y fixer un transat est un gros plus pour moi. Bébé sera à notre hauteur à table par exemple, et aussi, très utile si on a des animaux.



Quelques images de la marque :

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino _vyrp111     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Geuthe12     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Adapta10    Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Geuthe13     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino N_a05611     Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino N_a05311
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 30 Mai 2015 - 13:48

J'aime beaucoup Très joli et très fonctionnel
Excellent choix !


Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 30 Mai 2015 - 19:44

Joli reportage :) 
Grosso modo il faut compter combien pour l'ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 30 Mai 2015 - 21:41

Elle me plaît décidemment beaucoup cette chaise. Des amis ont l'ancien modèle et en sont ravis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:46

Pardon j'avais pas vu les réponses, pas cliqué sur "surveiller le sujet"

Niveau prix, compter environ 150€ pour la chaise AVEC le « baby set » de la même matière que la chaise et qui s’enlève et se met facilement.
En plus : tablette entre 15 et 20€, l’assise confort entre 20 et 30€, adaptateurs transat 15€, transat entre 150 et 170€ (qui peut être utilisé seul)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:42

Il y a t"il un harnais dessus car sur aucune photo je le vois. Je l'ai trouvé d'occasion car moins cher, où avez vous achetez les accessoires, merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:55

il n'y a pas de harnais
si tu pousse l'assise, je pense que bébé est calé avec l'arceau et ne peut pas sortir
à voir à l'usage

voici les sites où tu en trouve :
amazon.fr
rose ou bleu
babywaltz
mytoys.de
...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 13 Juin 2015 - 15:27

Bonjour, voilà je viens d'acquérir la Geuther Tamino en occasion pour 60€. En très bon état mais besoin d'un bon nettoyage. Première impression très bonne, légère, jolie, par contre le plateau frotte et touche l'arceau, c'est donc difficile à enlever. Un harnais avec le coussin aurait été le top et aussi des roulettes pour la déplacer. Sinon il faut que j'achète le coussin réducteur et pour bébé n°2 le transat avec les adaptateurs. Je ne regrette pas d'avoir remplacé ma Brevi B-Fun qui était énorme même plié par cette Geuther Tamino, qui mérite d'être plus connu.

P.S: Si quelqu'un un le mode d'emploi je suis preneur car la tablette d'assisse se règle ou pas? Et les deux autres molettes servent aux marches pieds?
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino <a href=Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Img_2011" />
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 13 Juin 2015 - 17:39

Tu peux consulter le mode d'mploi ICI.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 13 Juin 2015 - 18:03

tu peux faire une photo de dessous la tablette stp?
je dis ça parce que moi ça frottait mais j'avais monté un truc à l'envers  lol!
maintenant ça le fait plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptySam 13 Juin 2015 - 23:45

Le mode d'emploi est celui de la Geuther Family "Kumonosu", de plus j'ai l'impression que c'est un condensé. Merci quand même.

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino <a href=Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Img_2012" />
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyDim 14 Juin 2015 - 12:40

oups pardon qd je disais une photo de dessous la tablette je voulais dire sur la chaise pour voir comment est placé l'arceau
perso c'est l'arceau que j'avais mal mis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:10

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino <a href=Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Img_2014" />
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino <a href=Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Img_2013" />
  On c'est mal compris, voilà. Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:17

moi j'ai pas les plastiques au bout de l'arceau
c'est ça qui frotte?
l'arc de l'arceau ici fini légèrement de biais, pointe vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:13

La tablette sans rien cela va encore il y a une résistance mais sans plus. Sinon il y a du jeu au niveau de la fixation de l'arceau peut être ça. En faite il devrait être plus incliné l'arceau pour les plastiques gris sur aucune photo je ne les voient, bizarre. J'ai frotter du savon à sec sur les bords de la tablette, cela coulisse mieux, à voir.
Désolé d'avoir pourri ton reportage.
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:19

jamais vu les plastiques non plus
ici aussi savon sec sinon cté galère

mais tu pourris pas le post c'est fait pour ça  Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:09

avec le transat  CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:30

Pour celles que ça pourrait intéresser, il me semble que le modèle est soldé sur Amazon: LIEN et LIEN 2

Fausse promotion ou c'est une bonne affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Itsmaxime
Marche à 4 pattes
Itsmaxime


Nombre de messages : 74

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:16

Fausse bonne affaire car moins cher là: http://www.roseoubleu.fr/geuther-chaise-haute-tamino-hetre-massif-naturel-2345-a053842.html?RefID=PSM_Consobaby&campaign=PSM%2FConsobaby%2F
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:26

Merci Itsmaxime, je me disais bien que le prix paraissait gonflé sans les accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino EmptyMer 13 Jan 2016 - 0:25

oui amazon faut se méfier 
faut bien comparer les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino   Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos la chaise haute Geuther Tamino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: