Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? Empty
MessageSujet: odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?   odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:00

Bonjour,

petit hs: mon bébé sent une odeur forte désagréable depuis cette nuit...j'ai l'impression que ça se dégage de son corps+haleine+urines....je précise qu'il a mangé hier une purée de la marque Good Gout contenant poireaux+curry....cela peut-il expliquer cette odeur?
Dois-je m'inquiéter?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? Empty
MessageSujet: Re: odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?   odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:36

Est-ce que l'urine est particulièrement foncée ? Est-ce qu'il boit bien ? Ca sent quoi, le curry ou quelque chose de plus désagréable ?

Normalement quand les odeurs corporelles sont changées par la cuisine, ça sent l'épice en question : curry quand on prend beaucoup de curry, cumin quand c'est du cumin, pour les deux plus reconnaissables.

A mon avis si ça ne perdure pas au delà de 24 heures, et que par ailleurs bébé se conduit comme à son habitude, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Après, peut-être qu'un petit coup de fil au généraliste serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
honna
Se tient aux meubles
honna


Nombre de messages : 178

odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? Empty
MessageSujet: Re: odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?   odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:18

Il est arrivé exactement la même chose à ma fille lorsqu'elle a mangé du poireau pour la première fois : elle dégageait une odeur très désagréable. L'odeur a persisté au moins deux jours.
On ne lui a plus donné de poireaux pendant plusieurs mois (pensant qu'elle l'avait très mal digéré) et lorsqu'elle en a remangé quelques mois plus tard, l'odeur n'est pas réapparu.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? Empty
MessageSujet: Re: odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?   odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:19

merci pour vos réponses!
je verrai ce soir en le récupérant chez la nounou s'il a tjs cette odeur...mais bon si le poireau et le curry sont 2 aliments qui peuvent donner des odeurs, il y a de fortes chances que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? Empty
MessageSujet: Re: odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?   odeur forte haleine/urine: lié aux aliments? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur forte haleine/urine: lié aux aliments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un prélèvement d'urine à bébé
» Help ! enlever odeur sur lit en bois e
» Les aliments "interdits"
» Découverte des aliments?
» forme des aliments à 6mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: