Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et après quatre ans ?

Aller en bas 
+7
Mamilou
miasrey
*m0rgane..
cj
Titi93
Kumonosu
DelphOrka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:20

Oui ce siège est une bénédiction Et après quatre ans ? - Page 2 745124
(on a fait plus de 1000km sans un mot, du rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:23

Par contre moi je serai curieuse de voir des photos de ton enfant dans ce siège : c'est toujours super intéressant avec des grands de voir ce que ça donne.  Et après quatre ans ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:25

J'y manquerai pas (d'ici fin de semaine) :)
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:22

Je reviens vous embêter Et après quatre ans ? - Page 2 54258
Je rappelle les données pour info : mon fils est très grand (1m15 je crois mais à peine 18 Kg, c'est une mini asperge). Là, son siège auto devient vraiment vraiment trop juste donc je cherche un bon siège pour la suite, si possible isofix du coup car on le déplacerait souvent d'une voiture à l'autre. Par ailleurs, je ne pense pas continuer en RF pour lui.

Est-ce que n'importe quel réhausseur groupe 2/3 ferait l'affaire ou est-ce qu'il y a quand même des sièges offrant plus de sécurité que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 16:29

Mieux vaut prendre un siège qui s'en sort bien au crah test. J'aime beaucoup le Kidifix II XP, mais il n'a pas encore été testé, surement fin mai cette année.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:23

Merci de ta réponse Kumonosu  Et après quatre ans ? - Page 2 895788
J'ai regardé la description et une video de Britax, effectivement il me plait assez aussi ce siège. Par contre, est-ce qu'il y a une réelle amélioration avec le modèle SICT ? Je pensais prendre le modèle classique.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:53

La différence c'est le quatrième point d'ancrage, le Secure Guard.
Ou alors tu demandes en quoi consiste le SICT?
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:45

Oui en fait je demandais pour le SICT mais c'est bon, on a épluché les sites on a compris le KidFix puis le KidFix II puis l'option SICT. 
Merci beaucoup de tes sages conseils  Et après quatre ans ? - Page 2 409422 Je te fais toujours confiance les yeux fermés sur le sujet des sièdes autos :)
On va se décider ce soir et je vous dirai ce qu'on a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 16:48

Et un mois plus tard, me revoila :)

On a donc choisi le KidFix II XP Sict sur Bebytus. Déjà j'ai trouvé le site super pour présenter les sièges et bien comprendre, on a été livrés en 2 jours par transporteur. Et cerise sur le gateau, il était en soldes. Rien à redire. 

A peine déballé, le siège est parti deux semaines dans la voiture de mes parents (Mercedes Classe B) et il a été très simple à installer. De retour de vacances, j'ai récupéré le siège (et accessoirement mon loulou dedans Et après quatre ans ? - Page 2 Tongue_g ). A priori, il semblait ravi de son nouveau siège.

Je l'ai ensuite installé dans notre voiture (Golf plus VW). Une fois encore, très simple à installer. J'avoue qu'au début j'étais assez perturbée par le fait que le dossier se rabatte aussi facilement sur l'assise à vide mais une fois mon fils assis dedans, ça ne bouge plus. Je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai pas trouvé comment le bloquer et j'ai l'impression d'avoir bien suivi les videos pour l'installer. De toute façon, avec la ceinture bouclée, l'assise ne peut plus se "décoller" du dossier. 

Par contre, j'adorais quand il était dos à la route pour l'installer. Maintenant je trouve ça moins pratique pour l'attacher, je dois me contorsionner pour enclencher la ceinture dans l'attache (tiens, vous pouvez ajouter ça à la liste des arguments en faveur du RF  Et après quatre ans ? - Page 2 Diablocl). Et puis ma petite puce a hérité du MaxWay de son frère, elle voulait garder son MaxFix, mais bon, on préfère le MaxWay et l'autre servira pour les grands-parents (parce qu'il est rapide à déplacer).

En tout cas un grand merci de ton aide Kumonosu et voici quelques photos (je suis très nulle pour les photos, je ne sais pas si ça aide ce que je montre mais au besoin je peux prendre des choses plus en détails si vous le voulez) :

Et après quatre ans ? - Page 2 Alexan11


Et après quatre ans ? - Page 2 Alexan12


Et après quatre ans ? - Page 2 Alexan14
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:36

Juste une petite remarque, mais la protection entre la ceinture et la poitrine est à l'envers sur la photo de ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:45

Ho ouiii ! Tu as raison !! Je l'avais attaché en vitesse pour la photo et je n'ai pas fait attenton à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Christanau
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 63

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur KidFix II XP SICT    Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:02

Bonjour à tous,

J'ai actuellement le trifix de Romer pour ma fille de 4ans, 19 kilos et plus d'un mètre.
Elle commence à être à l'étroit, je trouve le KidFix II XP SICT très bien.
Néanmoins je m'interroge sur deux points : 
- A cet âge est-il important d'avoir un siège inclinable? Si oui, quels modèles le sont?
- Existe-il un siège identique au KidFix II XP SICT avec le 3ème point d'ancrage dans le coffre comme sur le trifix. Je trouve cela top.


D'avance merci pour vos avis d'expert(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 0:25

Bonjour
DelphOrka, j'aimerais te poser quelques questions sur le kidfix II XP

Je suis en plein casse tête pour jongler avec mes sièges et c'est une grosse galère!! J'ai 3 enfants et 2 voitures donc 6 sièges Et après quatre ans ? - Page 2 777476 Bref
Pour mon grand de 9 ans1/2, 1m30, 29kg, je voudrais récupérer son siège (un pallas transformé en solution X FIX) pour le donner à la ptite dernière (en version pallas). Je suis intéressée par le kidfix II XP même s'il n'a pas encore été testé (j'espère pour fin mai)

Ma question concerne le securguard la languette qui tient la ceinture à l'entre jambe :-)
Est elle suffisamment éloignée pour ne pas gêner l'enfant ? je veux dire pour un grand, ne risque t il pas d’être collé trop près ?
y'a t il moyen de l'enlever ? (si justement ça gêne pour un grand)

Un grand merci d'avance pour tes infos, ou si d'autres savent me répondre :-)

Et après quatre ans ? - Page 2 371806

Et après quatre ans ? - Page 2 266271  
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:27

Bonjour Chokini :)

Je regarderai demain avec mon fils dans le siège auto ce que ça donne, si on peut enlever le petit tuc et l'espace qu'il y a. J'essayerai de te faire des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:47

Super Et après quatre ans ? - Page 2 47159 

Merci beaucoup
Je n'arrive pas à le voir en magasin, je viens d'en faire 3 ils n'ont pas ce modèle là...
Revenir en haut Aller en bas
cricristel
Nouveau né
cricristel


Nombre de messages : 1

Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 23:26

DelphOrka a écrit:
Bonjour Chokini :)

Je regarderai demain avec mon fils dans le siège auto ce que ça donne, si on peut enlever le petit tuc et l'espace qu'il y a. J'essayerai de te faire des photos :)
Bonsoir,
Pouvez vous me dire si lorsque les sièges arrières de la voiture s'inclinent, le siège peut également s'incliner légèrement pour suivre l'inclinaison ?
Ça me serait d'une grande aide dans mon choix. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après quatre ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après quatre ans ?   Et après quatre ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après quatre ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trois ou quatre roues?
» Et après le RF ??
» Et après 4 ans ??
» Et après ?
» Et après le RF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: