Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Klippan Triofix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathwoman
Tient sa tête
Cathwoman


Nombre de messages : 5

Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Klippan Triofix   Klippan Triofix EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:54

Bonjour ! Après une (longue !) étude marché sur un bon siège auto pour prendre le relais de ma coque Pebble pour mon fiston de bientôt un an, mon choix semble s'être porté sur le triofix. Et alors que je cherchais un site où l'avoir au meilleur prix, sur CarSeat.se, je découvre que j'ai le choix entre le triofix classique et le triofix recline !! Klippan Triofix Icon_eek
Il y a quand même 95 euros d'écart entre les deux ! (355 pour le classique et 450 pour le recline).
Ca vaut vraiment le coup de prendre le recline ou la seule différence est le fait qu'on puisse le positionner en allongé ? Au niveau de la sécurité, c'est la même chose ?

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Re: Klippan Triofix   Klippan Triofix EmptyLun 29 Juin 2015 - 14:45

Fais une recherche, tu as un post ici sur le Recline. Perso j'ai choisi l'ancien modèle car c'était déjà la limite de mon budget et puis j'ai une petite voiture donc même pas sûre de pouvoir vraiment l'utiliser en mode recline. Vu comme la tête de mon fils tombait au début, j'ai un peu regretté... Maintenant ça va beaucoup mieux. Donc je pense qu'il y a un vrai plus au niveau confort. A toi de voir selon l'âge de ton enfant et son tonus musculaire (le mien c'est maintenant vers 20 mois qu'il est vraiment très bien installé dedans). A voir aussi selon ton utilisation de la voiture, nous la prenons assez peu donc le modèle que j'ai était somme toute tout à fait correct, mais si j'avais fait des trajets d'une heure chaque jour avec bébé endormi, le Recline aurait été un vrai plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Cathwoman
Tient sa tête
Cathwoman


Nombre de messages : 5

Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Re: Klippan Triofix   Klippan Triofix EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:22

Merci pour ta réponse !
Oui, j'avais vu qu'il y avait un sujet sur le Triofix, mais je n'y ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question, qui était assez précise, et ne concernait pas que le recline.
Je ne sais plus trop du coup car mon fils est assez tonique mais delà à supporter de rester plusieurs heures tout droit, je ne sais pas... En même temps, il tient encore bien dans le Pebble, mais il y transpire beaucoup, et ce n'est pas avec l'été qui s'installe que ça va s'arranger. C'est pour cela aussi que je voulais le faire passer à un siège plus grand.
Je vais encore réfléchir un peu je crois....
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Re: Klippan Triofix   Klippan Triofix EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:28

Il a quel âge et en est où niveau motricité ?
J'ai acheté le Triofix l'été dernier à l'occasion de notre séjour en France, comme je ne pouvais pas revenir avec deux sièges autos dans l'avion, je n'avais pas pris la coque, mon fils avait 1 an et commençait à marcher, clairement c'était trop tôt. 
Ensuite, vers 15 mois, j'en avais marre de toujours installer la coque, donc je suis passé au Triofix de manière définitive, mais je pense que c'était encore un peu tôt. C'est depuis qu'il arrive assez bien à descendre et monter les escaliers (même si on lui tient encore la main) qu'il est vraiment bien installé dedans.
Voilà pour te donner un ordre d'idées. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Cathwoman
Tient sa tête
Cathwoman


Nombre de messages : 5

Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Re: Klippan Triofix   Klippan Triofix EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:38

Il aura un an le 14 juillet et n'est pas spécialement en avance question motricité (il ne se met pas encore debout tout seul).
Je pense donc partir sur un recline malgré la différence de prix.

Merci à vous pour vos avis qui m'ont bien aidée dans mon choix :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Re: Klippan Triofix   Klippan Triofix EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:31

Ah oui, si tu comptes changer de suite et qu'il ne se met pas encore debout, un Recline sera sûrement mieux. Mais s'il rentre encore dans sa coque, je pense qu'il vaut mieux que tu l'y laisses, ça reste le plus adapté pour l'instant. Il doit exister des housses exprès pour l'été pour le rendre plus frais, non ? Le Triofix tient très chaud aussi, mon petit a presque toujours le dos mouillé quand je l'en sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Klippan Triofix Empty
MessageSujet: Re: Klippan Triofix   Klippan Triofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Klippan Triofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: