Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pliko P3 Vs Pramette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nettoyantlunettes
Tient sa tête
nettoyantlunettes


Nombre de messages : 2

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyMar 31 Jan 2006 - 12:36

Salut tout le monde,

Après des heures à épouiller les forums et des kilomètres avalés dans les boutiques de bébé à la recherche de « la poussette », nous hésitons, ma copine et moi entre 2 modèles de chez peg pérégo : le pack Pliko P3 et la Pramette.

L’un d’entre vous aurait-il l’expérience d’une de ces 2 poussettes ?

Tous les avis et autres remarques diverses et variées sont les bienvenues.

Merci. Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:51

Alors nous, nous avons la Pliko P3.

ALors on commence par les points positifs ou négatifs ? Pliko P3 Vs Pramette Pasconte

Allez le négatif :

- les roues ont du mal à rouler en marche arrière,
Pliko P3 Vs Pramette Pasconte
- pliage "canne" mais la notre (? ou toutes à vérifier) n'arrive pas à se plier complètement (presque à un chouya près Pliko P3 Vs Pramette Pasconte ),
- le panier en-dessous n'est pas grand
- ça fait pas un an qu'on l'a mais parfois les roues couinent Pliko P3 Vs Pramette Pasconte

Le positif :

- pliage "canne", et très facile à plier,
- habillage polaire très très pratique (s'adapte même sur le cosy, puis sur les pieds de l'enfant dans la poussette),
- habillage pluie fourni (même si très petit car il ne recouvre pas la capote, il n'est pas fourni chez toutes les marques)
- nombreux choix de couleurs (pour nous, c'est orange, ça arrache Pliko P3 Vs Pramette Clap_gi2 )
- le cosy se fixe en un tour de main sur la base (rq pour la pramette c'est pas forçement le même cosy ?),
- et également sur la poussette, un clip et hop...

Je cherche je cherche mais je vois plus là...

La pramette elle se plie pas en canne non ? Je sais plus... Mais c'est vrai qu'on l'avait remarqué à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:26

BOnjour!!

Je me pose la même question: quelles différences entre la Pramette et la Pilko P3?? Pliko P3 Vs Pramette Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:26

Nana, j'en profite: superbe ta nouvelle signature! il est décidément trop craquant Maxime...

Sinon la pliko et la pramette ont rigoureusement le même chassis, pliage, etc, la seule différence réside dans le hamac: la pramette à un système de zip dans le hamac qui le fait se transformer en mini nacelle face au pousseur, tandis que la pliko reste une canne comme la chicco C1 etc. La pramette se retransforme ensuite en pliko normale. Si on pense ne pas avoir l'utilité d'une nacelle la pliko permet de mettre l'enfant directement dans le hamac dans un cocon douillet pour les balades et non en coque. Et si on se rend compte qu'on a besoin d'une nacelle on peut toujours en adapter une mais bon là ça revient plus cher que de prendre une pliko P3 du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:29

Merci pour ta réponse Choupi! Et merci pour tes compliments! ;)

DOnc si j'ai bien compris, la Pilko P3 c'est canne + nacelle + coque, alors que la pramette c'est canne et "nacelle" en même temps et on peut y adapter la coque aussi.

La "nacelle" de la pramette elle est bien d'après toi? Par rapport à une vraie nacelle??
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:34

la "nacelle" pramette est pas mal jusqu'a 4mois je pense. Au delà ça doit être un peu juste. C'est pas vraiment comme une vraie nacelle de ce que j'ai pu voir mais ça fait quand même un cocon bien douillet.
Maintenant le bébé ne peut je pense pas y passer une nuit comme dans une nacelle, c'est vraiment reservé aux balades et éventuellement diner chez des amis....!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:23

Merci bcq Choupi!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:53

De rien Pliko P3 Vs Pramette Wink_gif

Pour y voir plus clair:

voici une pliko Pliko P3 Vs Pramette 2883
Pliko P3 Vs Pramette Oc-3295-2251-blacksable

voici une pliko pramette en version cocon
Pliko P3 Vs Pramette Oc-3286-toffee
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyJeu 16 Mar 2006 - 7:56

C'est vrai que le châssis est exactement le même!

Le cocon de la pramette a l'air pas mal quand même. BIen protégé en tout cas.

Merci encore!!! T'es top!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Galope comme un grand
marie-pierre


Nombre de messages : 566

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:02

c'est vrai quelle est superbe ta signature, il est vraiment super mignon maxime !!
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:22

Merci!!! Pliko P3 Vs Pramette Wub_gif2 Pliko P3 Vs Pramette Wub_gif2 Pliko P3 Vs Pramette Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette EmptyVen 31 Mar 2006 - 17:06

Au fait je suis allée voir les deux poussettes en vrai histoire de me faire une idée.

Je trouve que le "cocon" de la pramette est pas très grand.. je me demande si c'est vraiment intéressant..

Sinon le principe et très bien fait je trouve. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pliko P3 Vs Pramette Empty
MessageSujet: Re: Pliko P3 Vs Pramette   Pliko P3 Vs Pramette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pliko P3 Vs Pramette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-baby.it (et pramette)
» ou trouver mamas and papas pliko pramette?
» coloris de la pramette
» Loola ou Pramette ?
» Pramette : j'ai un problème !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: