Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle chaise haute

Aller en bas 
+4
nini34
LiseE
nutella
naees
8 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:11

je me renseigne pour une amie qui me demande conseil pour une chaise haute dès 6 mois.
Moi j'avais une peg perego prima pappa qu'on m'avait donné et je la trouvais parfaite mais je n'en ai jamais essayé d'autres. Je voulais lui indiquer la meilleure, il doit y avoir du progres depuis la prima pappa.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:00

Fan de la tripp trapp ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:04

ça depend ce qu'elle cherche...
elle a de la place ? doit pouvoir la plier ou pas ? un budget max ?
par exempel, la trip trap est une valeur sure mais pas donnée et pas pliable...
la ikéa est efficace pour les minis budget même si relativement encombrante
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:55

Pas de limite de budget et pas besoin de la plier, elle a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:57

La ikea et tripp trapp s'inclinent ?
Parce que sa fille ne sait pas encore s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:33

dans la tripp trapp tu peux mettre le kit bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:36

non la ikéa ne s'incline pas, c'ets vraiment une chaise tout petit budget !

si pas de budget max et pas besoin de la plier, alors oui la trip trap avec le kit bébé, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
nini34
Se tient assis
nini34


Nombre de messages : 32

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:24

Pour ma part j ai adoré le polly chicco magic pour mon premier!  Quelle chaise haute IconLove
très confortable, mon loulou s'endormais très facilement dedans! j avais juste à baisser le siège pour une petite sieste sans le déranger !  Quelle chaise haute 355952
Elle est un peu lourde mais une fois en place, je n'avais pas a la bouger toute les deux minutes! donc bon, pas un soucis quand on a de la place .  Quelle chaise haute Wink_gif
voilou pour mon petit avis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:54

Quelques questions sur la tripp trapp:
Il n'y a pas de tablette ?
Le baby set ne s'incline pas donc pas de position pour donner le biberon puis digérer un peu sans sortir bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:07

Il y a une tablette que tu peux acheter en option (le but de la tripp trapp pour beaucoup de parents c'est de faire manger bébé à table). 
Le baby set est utilisable quand bébé se tient assis, avant il faut utiliser le newborn set.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:16

J'ai lu toutes les pages sur la trip trap + set newborn et je ne vois aucun interet si ce n'est l'esthetique qui est flagrant.
C'est vrai que les peg perego sont vraiment moches mais tellement confortables et pratiques. Après ça je suis passée directement au réhausseur sur mes chaises de salon. Niveau prix c'est 25€ sur lbc pour une chaise haute, rien à voir.
Bon c'est vrai qu'il faut avoir la place mais avec les roulettes génial pour passer de la cuisine au salon.
Je ne comprends pas trop cet engouement pour la tripp trapp à part qu'elle est magnifique.

Peut être arriverez vous à me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:58

pour mon premier j'ai eu une chicco polly magic j'ai adoré mais vraiment trop trop lourde meme a pousser contre la table.
Pour mon deuz j'ai la peg perego zero 3 cest identique à la chicco en mega leger. Je la kiff! elle s'incline et se monte et baisse en hauteur super pour les premiers repas!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 8:10

La zero3 elle a pas de roulettes !

(Ah si 2 roulettes à l'arriere)


Dernière édition par naees le Sam 4 Juil 2015 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 9:21

Je vais donc conseiller à mon amie:

La tripp trapp avec set newborn + set baby (j'en voit 1 seule sur lbc sans les sets) est ce que tous les sets vont sur toutes les tripp trapp ?

La peg perego Prima pappa

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 16:01

La Tripp Trapp, c'est simple, mes enfants de 9 et 11 ans utilisent la leur encore et sont toujours très bien assis dedans.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 18:09

Oui je comprend bien mais à 9 et 11 ans a t'on vraiment besoin d'une chaise spéciale '
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 18:40

Non, mais on a besoin d'être bien assis, et la plupart d'enfants de cet âge ne sont pas bien assis sur une chaise normale Quelle chaise haute Wink_gif . De plus, ce n'est pas une chaise spéciale, c’est une chaise évolutive que l'on peut utiliser même à l'âge adulte. De toute façon j'ai toujours trouvé que les chaises comme la Prima Pappa sont très laides, difficiles à nettoyer, contrairement à la Tripp trapp, et affreusement encombrantes pour une durée très limitée. Question de goût!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 19:16

Oui moi aussi je la trouve très laide la prima pappa.
Sais tu si les sets newborn et baby vont sur toutes les tripp trapp ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 22:03

J'ai une prima pappa que jai utilise des les 4 mois de mon fils des son achat sans soucis. Achetée en occasion elle m'a coûté 30€.
Et j'ai aussi la chaise évolutive babymoov et jen suid satisfaite. (Je l'ai eu a 40€ au babydays)

Au vue des prix de la tripp trapp et de ses sets, moi je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 22:15

Je pense la même chose que toi anne-piou 
Je vais tout de même laisser choisir mon amie  Quelle chaise haute Wink_gif


Tu préfères la babymoov ou la peg perego ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 22:24

La babymoov evolutive est tres bien car evolutive. Mais il fait que le petit sache tres bien tenir assis. Mon fils a tenu assis a 5 mois et a eu un très bon equilibre que a 6. Ayant commencé la diversification plus tot que ke lavais imaginé en achetant la chaise, la peg perego ma sauvé la vie car je ne voulais pas qu'il mange dans son doomoo.. Donc pour moi peg perego (ou équivalent autre marque ) pour les premiers mois (si possible en occasion vue les prix) et chaise évolutive pour plus grand (des qu'il tiens assis correctement)

Si ton amie veut allaiter longtemps et commencer la diversification tard, la peg perego vaut pas trop le coup en plus elle prend de la place.

Et en evolutive, la babymoov est la mois chere du marché et kej'j'en suis hyper satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 22:46

Merci anne-piou, Mon amie a déjà commencé la diversification et sa fille n'est pas pres de tenir assis, elle est toute molle
Revenir en haut Aller en bas
raccoon
Galope comme un grand
raccoon


Nombre de messages : 783

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptySam 4 Juil 2015 - 23:05

Je me permets de donner vite fait mon avis :) 
Pour la tripp trapp ou autre chaise, je pense que c'est beaucoup par "conviction" des uns et des autres. Certains aiment le fait d'investir dans un mobilier neutre qui peut suivre l'enfant pendant des années et d'autres n'en voient pas l'utilité. 

La tripp trapp est chère, mais on trouve toujours des bons prix sur le net (je parle du neuf et non de l'occasion qui reste imbattable). Par exemple, sur allobebe, la tripp trapp est à 145€ au lieu de 179€, on peut ajouter le newborn set si on souhaite l'utiliser dès la naissance, ou juste le baby set pour une utilisation ultérieure. Après ça reste un budget, mais si la personne se dit que c'est pour durer comme avec les enfants de Kumonosu, je trouve que l'investissement est quand même intéressant (mais pour ça faut aimer le design et faire évoluer la chaise)  :)
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:51

la prima papa je la trouve pas si moche, enfin pas plus que les autres.je l'ai en simili cuir ca s'accorde avec mon intérieur. il y a des petites roulettes et elle est tellement légére qu'elle glisse sur le sol. Pour mon ainé de 3 ans j'ai une safety first en bois, copie de trip trap à 45 e a carrefour. je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Quelle chaise haute   Quelle chaise haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chaise haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle chaise haute choisir?
» Quelle chaise haute à 16 mois ?
» quelle chaise haute en occasion
» Quelle chaise haute pour la DME ?
» Quelle chaise haute acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: