Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !

3 participants
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !   Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:33

Je m'adresse ici en particulier à nos deux suissesses accros... mais j'ai deux poussettes à vendre et bien que je sois férue d'internet je n'ai jamais rien vendu par ce biais (ni acheté à des particuliers, d'ailleurs).

Je voulais savoir comment vous procédiez pour vendre vos précieuses en occasion, vu que je vais devoir revendre au moins ma Cam2 et ma b-dual :

1) Site d'annonces. Je suppose An*bis et R*cardo, utilisez aussi des groupes FB (ou autres) pour les occasions en Suisse ?

2) Contacts : donnez-vous votre tel, email, etc. bref quelles infos personnelles donnez-vous ?

3) paiement : je suppose que vous demandez un paiement par virement bancaire et ensuite vous envoyez la marchandise (je compte plutôt faire en remise en mains propres, dans ce cas paiement cash ?)

4) Envoi éventuel : j'avais déjà demandé à Yukari, ça semble assez simple : si on emballe tout bien en papier bulle/film plastique, on peut envoyer en colis encombrant à 29 chf ? Possible que le facteur prenne le colis en pick@home (si vous l'avez fait ?)

Je suis preneuse de n'importe quels conseils/suggestions, c'est une première pour moi (ps. je mettrais bien entendu une annonce ici et aussi sur le groupe FB, mais comme je ne compte pas envoyer hors Suisse je pense que cela n'intéressera pas la plupart des forumeuses)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*

MessageSujet: Re: Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !   Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:04

J'ai vendu ma Bee et ma MacLaren via Anibis. J'ai toujours eu des gens sympa et sérieux suite à mes annonces. Je demande à être contactée via mail dans un premier temps.
Je be peux pas t'aider niveau port car chaque fois j'ai fait remise en main propre et paiement en cash le jour de la livraison.
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
Yukary
Galope comme un grand
Yukary

MessageSujet: Re: Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !   Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:18

fait chier j'viens d'écrire un roman et j'ai tout perdu.. grrr

Me voilà depuis l'ordi du coup lol! 

je viens jamais dans cette section d'habitude en plus Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! Dentenm2 

Aloooooooors:

1) tu t'ouvre de larges possibilité si tu peux envoyer en suisse allemande et donc rédiger ton annonce en allemand! Je pense que 50% de mes poussettes partent chez eux environs! (A préciser dans le titre de l'annonce si tu envoie)
Tu as donc anibis (site romand donc en fra uniquement) OLX, Tutti, et ricardo. Ricardo est un site payant maintenant, attention! Il prélève une comission si tu vends quelque chose.

2) Je deteste parler au telephone donc je le mets pas souvent. Je mets principalement mon mail et la ville ou la poussette est à chercher.

3) Virement, et si ils me le demandent, paypal. (ou main propres évidemment!) je n'envoie JAMAIS avant d'avoir touché les sous. je l'ai fait une fois mais j'avais déja fait affaire avec la dame donc j'avais confiance

4) Je sais pas pour le pick at home, pour les encombrants ça ne marche peut être pas...
Sinon effectivement, tout emballer dans du sac plastique/poubelle, ou film alimentaire. accrocher une etiquette, et hop ça part pour 29 chf!
Si tu as des cartons ça coute la moitié du prix. Mais si le carton dépasse 1m de long ça passe de toute façon en encombrant :)

Sinon quand tu rédige une annonce du coup, moi je fais FRA et ALL si j'ai la motiv. Il faut préciser que tu envoies. Mettre des photos et détailler les accessoires... et être patiente ;)
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !   Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:01

Merci pour ces conseils précieux !

L'allemand c'est pas trop mon fort  Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! Wink_gif, l'anglais serait mieux mais bon cela vaut-il la peine de faire une annonce en anglais...

Je pense que je vais commencer par Anibis et voir les retours, je ne suis pas pressée, je ne veux pas les brader vu qu'elles sont en très bon état toutes les deux, et seulement remise en mains propres.

J'ai viré tous les cartons, je n'ai aucun espace de stockage, donc l'envoi ça reste une possibilité mais si je peux éviter, je préfère.

Il ne me reste plus qu'à faire les photos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !   Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils ! Empty

Vendre une poussette en Suisse : Comment ? besoin de conseils !
Page 1 sur 1