Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

faire son annonce

+3
Mél72
Pomme
Gnomette
7 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

faire son annonce Empty
MessageSujet: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:45

Bonjour

En octobre je commence mon activité, je commence donc a chercher.

J'aimerais avoir vos avis sur mon annonce que j'aimerais afficher un peu partout.

Sur internet certains disent de faire simple, d'autres de parler un peu de soit, mais bon les parents vont ils s'amuser a lire 5 lignes de l’annonce? Enfin perso je sais que j'aime bien les annonces courte et simple.

Alors je ne mets pas le nombre de place, c'est volontaire, car pour le moment j'en ai 2 (mon fils en prenant 1) mais je peux, si fratrie ou parents qui en a vraiment besoin ou enfant en périscolaire, en avoir une 3eme, donc si je met qu'une place, les parents de jumeaux ou de 2 enfants pourraient ne pas appeler hors je pourrais avoir de la place pour eux.

A coté de assistante maternelle, il y a la ville, avec le lieux précis.

Mon No de téléphone et un mail (de notre temps certaines personnes préfère les mails)

Je voulais aussi rajouter mon nom et prénom, par contre pas forcement d'adresse, je n'aime pas trop divulguer cette information et le lieux précisé suffit amplement a savoir ou c'est.

Après a savoir si je laisse comme ça ou si je fais en sorte que les parents puissent détacher le No comme on en voit beaucoup en laissant mon nom, No et mail.
faire son annonce Sans_t12

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:59

Bonjour, en tant que parent employeur je n'appelais pas beaucoup ce genre de numéro, je préférais les annonces avec des détails comme: appartement ou maison, jardin, chambre individuelle ou pas, exemple d'activités... Bref rajouter quelques lignes. Je suis plus attirée par des textes style fantaisies: s'adresser aux enfants, mettre un peu de personnalité dans le texte.
Ce n'est que mon avis et je pense que tu as entièrement raison pour le nombre d'agrément, ça se discute après pas avec tous les passants qui liront l'annonce. Par soucis de confidentialité je  conseillerais de mettre seulement le prénom mais ça c'est un choix perso.

ps: tout dépend d'où sera placé ton annonce si c'est dans les commerces un texte court rapide qui va à l'essentiel c'est chouette. Sur le bon coin ou chez le docteur, je pense que tu peux faire plus long. Je ne sais pas si c'est utiles d'écrire maman d'un petit garçon de 8 mois, ça peut faire fuir et finalement ça n'a pas de rapport avec une expérience d'assmat. (je restitue ce que j'ai entendu ici et là, formation assmat ou autre)
Mél72
Marche tout seul
Mél72

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:43

je suis d'accord avec Pomme, quand je cherchai une nounou je préférai les annonces avec des détails du style "dans une grande maison individuelle prés d'un parc, sans animaux et non-fumeur.
Horaires décalés acceptés. équipée en jeux éducatifs et collectifs ainsi qu'en puériculture "
nutella
Galope comme un grand
nutella

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:10

en tant que parents, j'aime bien que ce soit un minimum détaillé
âge des enfants gardés, maison ou appartement, non fumeur, animaux ou pas, activités prévues ou pas.

pour moi les fautes d'orthographe sont rédhibitoires. 

Tu peux ne donner que ton prénom si tu ne veux pas mettre ton nom?
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Azalée
Marche tout seul
Azalée

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:28

Alors, si je peux me permettre : assistante maternelle agréée. A partir d'octobre.

Le fait que tu mettes l'âge de ton fils, je trouve ça pas mal car les parents potentiels savent que leur enfant sera gardé avec. Comme les autres je mettrais un peu plus de détails sur tes "plus" (si tu acceptes les horaires décalés par ex...)
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:40

Oui, je crois que ces petits détails seraient un plus.

Personnellement, je n'ai jamais opté pour les petites annonces pour choisir une assistante maternelle. Je me suis fiée à la liste du relais et j'ai appelé les assistantes proches de chez nous. Les petites annonces me font un peu peur car on ne peut pas vraiment savoir si la personne est vraiment agréée. C'est peut-être irrationnel mais c'est comme ça.
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:58

désolé pour les fautes.

Je vais rajouter des précisions.

Je vais préciser l'endroit, en effet c'est important, en faite comme je donne le lieux dit, pour moi c'était logique, on sait que c'est coté campagne, mais je vais le préciser quand même.

Merci a toutes pour votre aide
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:35

Assistante maternelle agrée à *******

avec expériences dans la petite enfance et maman d’un petit garçon de 8 mois, propose places à temps plein à partir de octobre dans un confortable appartement neuf (je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais ça peut être un plus, tout est au normes, neuf, propre ... ), non fumeur, en milieu rurale,dans une résidence avec aire de détente et proche parcs de jeux.

Je proposerais entre autres a vos enfants des activités manuelles,des jeux de motricité, des ateliers de musique, des piques niques ...

Ainsi que des rencontres au Relais d'Assistante Maternelle de ****

N'hésitez pas pour les fautes, je les vois chez les autres mais pas quand je me relis.

Pour le moment je vais commencer a les mettre dans ma résidence (beaucoup de jeunes enfants), donc je vais enlever la partie présentation du lieu, les gens connaissent leur lieux d'habitation.

Je vais mettre:

Assistante maternelle agrée

avec expériences dans la petite enfance et maman d’un petit garçon de 8 mois, propose places à temps plein à partir de octobre dans un confortable appartement non fumeur, au sein de votre résidence.

Je proposerais entre autres a vos enfants des activités manuelles,des jeux de motricité, des ateliers de musique, des piques niques ...

Ainsi que des rencontres au Relais d'Assistante Maternelle de ****

nutella
Galope comme un grand
nutella

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:44

Gnomette a écrit:

Assistante maternelle agréée à *******

avec expériences dans la petite enfance et maman d’un petit garçon de 8 mois, propose places à temps plein à partir d'octobre dans un confortable appartement neuf , non fumeur, en milieu rural, ,dans une résidence avec aire de détente et proche parcs de jeux.

Je proposerai à vos enfants des activités manuelles, des jeux de motricité, des ateliers de musique, des pique-niques ...

Ainsi que des rencontres au Relais d'Assistantes Maternelles de ****

nutella
Galope comme un grand
nutella

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:44

j'espère ne pas en avoir oublié :)

c'est pas mal je trouve
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:27

Marielabeille a écrit:
Oui, je crois que ces petits détails seraient un plus.

Personnellement, je n'ai jamais opté pour les petites annonces pour choisir une assistante maternelle. Je me suis fiée à la liste du relais et j'ai appelé les assistantes proches de chez nous. Les petites annonces me font un peu peur car on ne peut pas vraiment savoir si la personne est vraiment agréée. C'est peut-être irrationnel mais c'est comme ça.

Ben j'ose espérer que quand tu signes tu vérifies quand même, normalement l'assmat fourni son agrément et si tu veux l'authentifier il suffit d'aller au relais? (c'est un "tu" général).
Gnomette l'annonce me semble pas mal, si tu peux mettre des photos de l'aire de jeu, ou d'un coin jeu chez toi c'est parfait je trouve !
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:45

tu peux aussi mettre les horaires d'accueil. Moi, étant infirmière, j'ai galéré pas possible par rapport à mes horaires, même si le papa a des horaires classique. rien que dire "je suis infimière", j'ai eu pas mal de non sans entendre la suite.

tu ne parles pas des animaux, ça peut freiner certains parents. 

Tu peux aussi parler de ta cuisine car certains parents voudront que tu fasse le repas (si t'es boite de conserve, surgelée ou frais, végétarien etc ...)

enfin, ça fait une grosse annonce mais moi ça me rassurerai de savoir tout ça avant.
Contenu sponsorisé

faire son annonce Empty
MessageSujet: Re: faire son annonce   faire son annonce Empty

faire son annonce
Page 1 sur 1