Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Déco de chambre

Aller en bas 
+3
cannelle
Elawyn
Alexa_Fav
7 participants
AuteurMessage
Alexa_Fav
Tient sa tête
Alexa_Fav


Nombre de messages : 4

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:26

Bonjour!

Je ne sais pas si je poste dans le bon onglet... Si c'est pas le bon, je m'en excuse!

Cela fait 6 jours que nous savons que le petit bout qui doit nous rejoindre le 15 novembre, est un garçon. Quelle joie!

Nous avons déjà préparé au mieux sa chambre, bien qu'il soit difficile de trouver des meubles assortis sans se ruiner...
Donc nous avons fait au mieux (entre ce que l'on a pu trouver en magasin, ce que l'on nous a donné...)

Cependant, nous avons du mal à nous décider sur la déco à faire.
Etant en location, interdiction de repeindre le lambri (chose que l'on aurait aimé faire pour éclairer un peu plus...), et comme si cela ne suffisait pas: TOUS les murs sont en crépis. (Donc stickers = pas possible... Déco de chambre Enerve ) Et le souci avec le lambri bois, c'est qu'on ne peut pas peindre un mur de couleur (nous aurions aimé un bleu clair, ou un gris/taupe mais trop sombre...), nous avons peur d'alourdir la pièce.

J'aurais bien fixé une petite guirlande lumineuse sur une poutre et une frise sympa sur l'autre, accroché quelques cadres (ça risque d'être difficile aussi, les murs sont en briques... C'est la merde à percer..) et éparpillé des petits tapis de couleur par terre. Mais j'ai du mal d'imaginer un monde d'enfant ^^

Alors si vous avez des conseils, des idées qui puissent nous aider... Je les prends tous! :)

Merci !

Je vous mets quelques photos de la chambre (excusez le bazar!)

Déco de chambre 11721710

Déco de chambre 11717010

Déco de chambre 11722010

Déco de chambre 11737110

Déco de chambre 11741910

Déco de chambre 11748510
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:18

Déjà pour le lambris avez vous demandé au proprio ? Parfois ils sont ok pour que les locataires mettent un coup de jeune à la déco :) 

Pour le reste j'ai pas trop le temps mais je vais regarder ce que tu pourrais faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyMar 14 Juil 2015 - 21:58

Oui demande aux proprios ils peuvent accepté je pense si vous présentez les choses "bien" avec des couleurs simple, neutre pour un jour peut être un nouveau locataire.

Sinon pour la chambre il faut la rendre gai, joyeuse pour ce petit des couleurs vives la réveilleront ; Il y a quelques années un thème de chez moulin roty existait "Dagobert"
Revenir en haut Aller en bas
Alexa_Fav
Tient sa tête
Alexa_Fav


Nombre de messages : 4

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:19

Bonsoir!

On a demandé à l'agence qui suit l'appart, ils ne veulent pas. On nous à dit "si c'est de cette couleur c'est qu'il y a une raison".
Pas mal lol  Et on a aucun moyen d'avoir un contact direct avec le proprio...
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:41

Pas besoin de tout repeindre pour faire une jolie déco, ta pièce a du potentiel. Suffit de mettre plusieurs plafonniers boules papier qu'on trouve partout sur le net et pas cher et un joli tapis, de jolis draps dans le lit et le tour est joué.

Voici un exemple à transformer en mode garçon

Déco de chambre 617176image125

Peut être repeindre juste les meubles pour unifier
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:15

Alors effectivement le pb de cette pièce c'est qu'elle est sombre. Si tu ne peux pas toucher au lambris (je me demande quand même s'il ne serait pas possible - si vous êtes motivés et argentés - d'y mettre une espèce de plafond tendu que vous enleveriez à votre départ...) il faut éclaircir le reste.

Je repeindrais donc l'armoire et les autres meubles, tout d'une même teinte, pour unifier. Blanc ou gris/taupe clair.

Tapis clair au sol, genre beige.

Des pompons et lanternes chinoises au niveau du lambris dans un coin.

Guirlande lumineuse (case du cousin paul ou analogue) le long d'une poutre.

Pour fixer des cadres au mur, tu as des trucs pas mal, des espèces de scratch, tu colles un bout sur le mur l'autre sur le cadre et tu fixes les 2 ensembles... Après sur un mur crépi je ne sais pas si c'est possible à voir si le crépis est assez fin ou pas...
Mais bon dans l'absolu percer de la brique ça se fait chez mes parents pas de souci pour accrocher des cadres ou punaiser des trucs et c'est de la briquette aussi pas du placo Déco de chambre Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptySam 18 Juil 2015 - 0:20

bonjour

j'ai un peu le même souci de lambris dans la chambre de ma fille. il y'en a sur 3 murs/4  et au plafond.
Les propriétaires ne veulent absolument pas qu'il soit peint. (l'agence de location me l'a bien redit plusieurs fois : ne surtout pas toucher au lambri. lol )

alors chez moi j'ai la chance que la chambre ne soit pas sous pente, donc les meubles (armoire+ lit + bibliothèque) cachent en parti le lambri. J'avais déjà le lit et la bibliothèque en emménageant (ma fille avait 16 mois), donc j'ai fait avec (heureusement que j'avais choisi du bois clair), mais les nouveaux meubles que j'ai achetés sont blancs et vert clair, pour rendre un peu plus lumineux.

Finalement, le côté bois du lambri s'intègre bien à la chambre qui est dans un thème "forêt"  (déco verte/arbres/forêt choisie avant la naissance de ma fille, donc avant d'emménager dans cette location)

pour le côté pratique, tu peux mettre des stickers sur le lambri (certains marques collent mieux que d'autres) ; idem pour le crépi, ça reste jouable avec des stickers. Dans mon ancienne maison, il y'avait du crépi sur les murs, mais certains stickers tenaient quand même. Bien sûr, ce n'est pas bien plat et régulier, mais ça ne rendait pas si mal  (certains tenaient plusieurs mois, d'autres moins longtemps... l'avantage c'est que tu peux en changer régulièrement   Déco de chambre 483667)

enfin, j'ai découvert un avantage au lambri (si, si), c'est que tu peux percer des trous qui restent discrets. en les faisant dans l'interstice entre 2 planches, les trous se font bien et quasi invisbles.
du coup, tu peux peut etre tenter une toile tendue avec un joli tissu pour couvrir une partie du lambri ?

et surtout, installer des lumières aux bons endroits pour rendre la pièce plus lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Floraducarla
Nouveau né
Floraducarla


Nombre de messages : 1

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:57

Bonjour, je vais accoucher dans trois mois et on n'a pourtant pas voulu connaitre le sexe du bébé. Sur ce, je ne sais pas trop quelle couleur choisir. On vit actuellement au Mexique et je n'ai pas pu trouver de réponse sur le site forum-mexique.com  car j'aimerai peindre sa chambre en couleur plus mexicaine. Quelques conseils svp ? merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre EmptyJeu 26 Mai 2016 - 16:12

Je te suggère le jaune, c'est neutre, tu pourras ensuite facilement le marier avec une autre couleur pour faire une ambiance fille ou garçon (avec par exemple du fuchsia ou du violet pour une ambiance girly, avec du bleu ou du rouge ou du vert pour une ambiance petit mec, ou encore avec du gris ou du turquoise pour une ambiance neutre).

Le turquoise peu aussi bien fonctionner avec les deux sexes, tout comme le rouge foncé (il se marie bien avec du gris/argenté ou du vert anis pour une fille, et laisse plein de possibilités pour un garçon également : bleu, vert, gris...).

Tu peux aussi partir sur du blanc et une déco en teintes naturelles (sable, galet, bois, coton...), c'est doux et lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco de chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco de chambre   Déco de chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco de chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déco de la chambre
» Déco chambre
» Déco chambre jumeaux
» Déco chambre bébé
» déco chambre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: