Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 lit wesco

Aller en bas 
+4
boubou31600
Sick Sad World
Marielabeille
futuremaman69
8 participants
AuteurMessage
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

lit wesco Empty
MessageSujet: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:49

Bonjour,

j'ai de plus en plus envie de tester le matelas au sol pour mon loulou de 10 mois (j'espère secrètement que les endormissements puissent s'arranger lit wesco 54258 )
je suis tombée sur ces lits wesco qui me plaisent bien, il y a 2 modèles différents:

Lit Cocon

lit wesco 34033_10

lit wesco 34033_11

Lit bas Teddy

lit wesco 47718_10

lit wesco 47718_11

Connaissez-vous? Qu'en pensez-vous?

Merci par avance!

Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:20

L'hiver on est quand même bien contents d'avoir une petite couche d'air en dessous du matelas pour isoler du froid. J'avais remarqué le lit cocon mais du coup j'ai une petite réticence à cause de cela. Le lit bas offre cette couche d'air, de ce point de vue c'est sympa.

Ton petit bouge beaucoup ? Il faudrait peut-être une protection antichute. Je ne sais pas si Wesco peut en fournir, sinon il en existe aussi des gonflables à glisser sous les draps.

Tant qu'on est dans la chaleur de l'été, ça vaudrait peut-être le coup de retirer son matelas actuel de son lit actuel et de le poser tout simplement au sol, éventuellement sur un tapis, pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:21

Lorevane a le cocon ^^ demande lui :)
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:26

Merci pour vos réponses.
Je vais demander à Lorevane alors, notamment voir ce que ça donne justement niveau froid et humidité !

C'est quoi les protections anti-chute Marielabeille?
Oui j'ai un loulou qui bouge énormément, il ne cesse de se mettre debout à peine posé dans le lit à barreaux et cherche à en sortir, d'où mon idée d'un matelas au sol...mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car je sais qu'il va gambader partout après...
du coup en effet, j'ai bien envie de tester juste son matelas avant d'investir dans un lit Wesco !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:57

Mais je doute qu'a 10 mois il arrive a en sortir de son lit a barreaux.

Pourquoi ne pas plutôt poster dans un sujet pour l'endormissement afin de trouver une solution/conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:51

Je suis de l'avis de Sick sad world, votre souci n'est peut-être pas un problème de lit.

Il me semble que vers le même âge mon garçon m'a fait cette phase "pile électrique", j'ai même posté à ce sujet :
Le "diable dans sa boîte"

Si tu as seulement peur qu'il tombe du lit, rien ne t'empêche de mettre du mou autour (matelas, coussins, couettes, couvertures) et de retirer tout ce qui pourrait aggraver une chute (angles, objets divers).

Un peu plus tard mon fils a refusé de dormir seul, il réclamait notre compagnie, du coup j'ai installé un petit matelas au sol dans sa chambre, et je me suis allongée à côté de lui sur ce matelas. Mais c'est contraignant et fatiguant pour l'adulte, dès que j'ai pu arrêter je l'ai fait.

A près de deux ans, mon garçon est toujours dans son lit à barreaux, il n'a pas réussi à passer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:11

j'ai déjà posté un sujet sur l'endormissement lit wesco 777476 
https://puericulture.forumactif.com/t30944-endormissement-bebe-6-mois

mais je n'ai toujours pas avancé malgré les conseils, bébé ne s'endort que dans les bras pour les siestes et le coucher du soir (pareil chez la nounou).
J'avoue ne pas avoir essayé de le laisser pleurer au delà d'1 minute, ça me fend trop le coeur...
puis en effet, j'ai lu ton sujet marielabeille, mon garçon fait un peu ça, il est à peine posé que hop déjà debout...il est en version 'pile électrique" depuis quelques semaines, il expérimente à fond la motricité...donc ce n'est pas le moment idéal pour tester des solutions d'endormissement...
mais c'est certain que ce n'est pas un pb de lit, mais je me dis que peut etre ça peut arranger certaines choses, j'ai lu certains témoignages allant dans ce sens sur le net....je rêve sûrement mais bon !
j'aime bien également l'idée et la pédagogie montessori donc je me dis pourquoi pas tenter...

j'avais aussi penser sinon à scier les pieds du lit a barreaux et à enlever les barreaux d'un côté (ils peuvent s'enlever), vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:37

J'avais ouvert un sujet sur le lit cocon ici. Pas de problème de froid ou d'humidité chez nous.
Mon fils avait commencé à y dormir vers 15 mois. La chambre a beaucoup changé depuis et il a désormais un lit 70x160 de chez Ikea mais le lit cocon lui sert toujours, chez Papy-Mamie.

Edit : le lit bas n'existait pas quand nous avons acheté le lit cocon, mais je ne l'aurais pas choisi quand même. J'aime vraiment le côté cocon, surtout pour un tout-petit.


Dernière édition par boubou31600 le Mer 15 Juil 2015 - 22:41, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:15

Aucun souci de froid ou d'humidité chez nous avec le cocon ! Par contre, j'avais acheté le matelas vendu avec, parce que  je craignais que le matelas que nous avions serait trop haut et qu'il arriverait à hauteur des rebords sur lesquels je comptais pour parer une éventuelle chute. Le matelas est tout plastifié (c'est pour le nettoyage dans les crèches) et non seulement il couine, mais mon fils, qui transpire énormément est trempé très rapidement dessus. Donc, j'ai remis son matelas et c'est parfait.
La seule chose, c'est qu'un jour sur 2, je retire le matelas pour le laisser s'aérer.
Mon fils adore son lit, et nous aussi. Sauf qu'il a 3 ans, et qu'il mesure 1.03 mètres (et encore, les pieds pas au bord du mur  lit wesco Rolleyes) donc il devient juste.
Mais vraiment, aucun regret, ce lit est parfait. Ah si, un regret, il n'existe pas en 90x190  lit wesco Wink_gif

Mais comme les filles, je pense que le problème n'est pas là  lit wesco 54258
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:36

ok merci pour votre retour les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:35

futuremaman69 a écrit:
j'avais aussi penser sinon à scier les pieds du lit a barreaux et à enlever les barreaux d'un côté (ils peuvent s'enlever), vous en pensez quoi?
Pourquoi pas ? Tu auras un lit qui ressemblera grandement à un lit bas, avec en plus quelques parois pour empêcher les chutes en dormant.

Du haut de ma petite expérience, ça vaudrait le coup de tenter un peu le laisser pleurer, chez nous ça a vraiment duré par séquences de dix minutes maxi, sauf les fois où il était malade ou pendant la période où il ne voulait plus dormir seul. Il faut d'ailleurs se mettre un chrono ou une horloge sous les yeux car quand bébé pleure on dirait que ça dure super longtemps, alors qu'en fait ça dure une, deux, trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman69
Se tient aux meubles
futuremaman69


Nombre de messages : 195

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:36

Merci de ton partage, à voir si j'y arrive lit wesco Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:21

je remonte car ce lit m'interesse vraiment. Mon loulou deteste son lit à barreau, et aussi le lit parapluie, mais il gigote beaucoup. 

En plus, ça permet une approche Montessori, non? le lit au sol. 
Par contre avec un lit comme ça, il faut que je revois toute sa chambre... securiser les placards, mettre un tapis et des jouets dans sa chambre, securiser les prises etc ... J'ai une table à langer à roulette en plastique ... là, je seche
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyDim 6 Sep 2015 - 20:40

Oui, il faut passer à une chambre " de grand" donc sécuriser les prises, les tiroirs, attention au tapis (ça peut glisser, ou provoquer une chute s'il est trop souple et que les bords se replient facilement). Effectivement, il va falloir mettre la table à langer ailleurs. Et aussi, penser aux petits doigts dans la porte ;)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:34


Au vu de ton post aussi du côté ENV ca semble un peu tendu/risqué non ? A moins d'être sur de vraiment tout pouvoir sécuriser  lit wesco 651904 . Qu est ce qui te fait dire que ton petit aime pas son lit? Ca ne pourrait pas être juste une période où lié au fait justement qu'il découvre de plus en plus son environnement la journée donc des nuits plus agités en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:46

Oui museonline, ca me paraît risqué,  il restera sans doute pas dans le lit a bien y réfléchir. .. 

Ce qui me fait dire qu'il n'aime pas,  c'est qu'il a la meme réaction que dans le parc,  il se met direct debout et pleure,  "crise" ça me donne l'impression qu'il n'aime pas les barreaux. Pour lui barreaux=debout et a chaque fois j'ai l'impression de l'enfermer. 
En en parlant avec mon homme il n'est pas chaud pour enlever les barreaux. 

Bref l'idée me tente mais je pense que c'est pas très adapté a mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyLun 7 Sep 2015 - 6:40


Moi je ne l'analyse pas comme toi.
Barreaux =aide pour se lever donc bébé se met debout.
Et crise de larmes car bébé peut pas aller là  où il le veut et donc est frustré.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:23


C'est exactement ca. Et du coup c'est pour ca que j'ai l'impression de l'enfermer
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:22

J'ai moi aussi l'impression d'enfermer mon fils, parfois, quand il ne veut pas rester au lit alors que je sais que c'est largement le moment d'aller dormir. Ca se passe souvent au moment de la sieste, ici. Mais j'ai essayé des tas de trucs, lui lire une histoire dans le lit, chanter, le bercer, le caresser, le prendre avec moi sur un matelas pour l'endormir, rien ne l'apaise. Il n'y a que quand je le laisse dans son lit à barreaux qu'il finit par piquer du nez, après un gros cinq minutes de pleurs. Sans barreaux je suis sûre qu'il sauterait du lit et viendrait taper à la porte jusqu'à ce que je vienne le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit wesco Empty
MessageSujet: Re: lit wesco   lit wesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit wesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: