Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

hyperactivité chez le bébé.

+5
titounou
Marielabeille
Elo_Nina
LilouVG
Gnomette
9 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

hyperactivité chez le bébé. Empty
MessageSujet: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:58

Bonjour

Mon fils de 8 mois est ... comment dire, un vrai surexcité de la vie.

Il n’arrête jamais de bouger, sauter, crier ...

Pour donner une idée, hier soir quand on mangeait, il était dans sa chaise haute, tout en même temps il sautait, tournait la tète super vite de droite a gauche, tapait des mains dans le vide, bougeait les jambes ... un vrai psychopathe.

Par moment il se crispe entièrement en serrant les points et on se pose beaucoup de question la dessus.

Il commence le 4 pattes (c'est pas encore ça, il a pas compris pour avancer), se met debout (avec notre aide), marche (en le tenant bien sure) ... il ferait ça toute la journée.

Il se met debout dans sa chaise haute en prenant appuie sur le marche pied (harnais 3 points heureusement)

On a du mal a le canaliser, même les repas deviennent compliqué, il ne tien pas en place.

Par contre a coté de ça, il observe beaucoup et reproduit tout ce qu'on lui montre, avant de prendre ce qu'on lui tend, il le regarde, le prend, le tourne et retourne et joue ensuite avec, il est très attentionné du monde qu'il l'entoure.

Comment arriver a le canaliser? Pourtant je l'occupe, j'essaye qu'il ai des moments calme sans jeux, mais il ne se calme pas pour autant.

C'est un enfant très tonique depuis le début, mais là on parle plus de bébé tonique mais hyperactif, d’ailleurs est ce qu'il pourrait l’être?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:12

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'hyperactivite si tôt mais je ne suis pas experte. 

Mon fils était pareil, c'était en grande partie dû à la gêne de son rgo (je crois que ton fils a un reflux également, non ?) et à son intolérance à l'histamine qui le rendait irritable. Même en supprimant bien les allergènes, il restait assez speed, on a fait une cure de fleurs de Bach, notamment Impatiens pour le trop plein d'activité et ça lui a fait beaucoup de bien. Je te recommande vivement d'essayer.
http://vegetalegypte.wordpress.com
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:44

Bonjour

Je pense pas non plus qu'on puisse parler d'hyperactivité ... ma fille ne tient pas en place non plus, la seule maniere pour qu'elle mange cest en lui montrant un livre, elle a pas de patience elle ne sait pas se poser, elle saute, court, crie et meme bébé cetait comme ça elle bougeait constamment (bras jambes tête) et d'ailleurs on ma tjrs dit qu'elle etait "tonique" meme dans mon ventre la gyneco m'avait dit qu'elle bougeait vraiment bcp !!

Je pense qu'il y a des enfants plus nerveux et excité que d'autres comme pr les adultes

Ma fille tient de son papa il ne sait pas rester en place
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:26

A moi aussi on me disait toujours pendant la grossesse qu'il était très tonique ... ils ne se sont pas trompé hyperactivité chez le bébé. Rolleyes a peine sortie de mon ventre, la sage femme me l'a sortie aussi, il tenait sa tète et bougeait beaucoup  hyperactivité chez le bébé. 54258

Oui c'est un peu tôt pour parler d'hyperactivité, mais il m'épuise mon zébulon, je sais pas quoi en faire (c'est pas méchant, je l'écrit en rigolant, je préfère le voir comme ça, en forme), mais j'avoue quand il dort, je souffle.

Il a eu un rgo oui, mais c'est fini tout ça, on a enfin trouvé le bon lait qui nous a changé la vie et puis maintenant il mange les légumes/fruits et ça a tout changé.

Pour le faire manger, je ne veux pas lui donner un jeu ou autre, ils ont fait ça pour ma nièce et elle a mangé avec des jeux pendant très longtemps, ils ont galéré a les lui enlever.

Les fleurs de Bach en effet, je n'y avais pas pensé.

On espère qu'il se calmera quand il saura bouger seul, ça l’énerve beaucoup de ne pas y arriver, mais il ne lâche pas l'affaire, ça va pas tarder.
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:30

en tt cas elle n'est pas plus calme a  2 ans :=)
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:30

Il dort bien ? Quand mon fils est surexcité comme ça, paradoxalement, c'est aussi qu'il est crevé.
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:01

C'est peut-être un BABI ? hyperactivité chez le bébé. 651904
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:20

hyperactivité chez le bébé. 846519  Cela me rappelle ma fille, qui est un BABI... et je peux dire que je vois la différence avec son frère, qui est très tonique mais beaucoup moins demandeur et qui peut se poser deux minutes...
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:23

C'est un bébé très vif.
Par contre, le mettre debout en le tenant et le faire marcher, c'est vraiment pas terrible. Il faut le laisser se debrouiller seul. Ainsi il prendra conscience de ses capacités et apprendra à faire seul.
Je ferai controler le RGO. il n'est peut être plus visible mais tjrs présent...
cannelle
Galope comme un grand
cannelle

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:08

J'ai l'impression de voir ma fille il y a une grosse année, et maintenant à l'aube de ses deux ans c'est une vrai tornade hyperactivité chez le bébé. Rolleyes

Al'age de ton petit, elle se mettait toute seule debout dans son lit, son parc et leur donnait une nouvelle fonction... avec elle ça donnait un trampoline hyperactivité chez le bébé. Devil_gi . Elle pouvait tout comme le tient etre (quand elle est décider) être concentrer à des petits jeux, des livres... Certes court mais les moments existent.

Depuis quelle marche ses 11 mois, on apprécie, elle apprécie.

A presque deux ans elle est toujours pareil, une vrai tornade mais capable de se concentrer pour les bétises mais aussi plein de choses qui l'intéresse. Mais dieu sait que ce n'est pas simple et usant hyperactivité chez le bébé. 480210
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:27

ca me rappelle ma fille sur beaucoup de points tiens je connaissais pas le terme
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:33

J'en ai eu deux alors j'ai eu le temps de creuser le sujet. XP Et à 6 et 8 ans, ça ne change pas beaucoup même s'ils sont capables de rester ultra-concentrés plusieurs heures sur une activité qui les intéresse, ils restent très dynamiques physiquement (impossible de rester immobiles, même en marchant ils tournent les bras en grands moulinets et ils ne risquent pas l'obésité devant les dessins animés vu la gym qu'ils font en même temps hyperactivité chez le bébé. Tongue_g ) et ultra-demandeurs d'attention en tout genre. hyperactivité chez le bébé. Wacko_g2
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:37

Je pense pas que ma fille soit une BABI car elle n'a pas de difficultés pour dormir par exemple et n'a jamais eu besoin des bras, mais bon je ne connaissais pas ce terme c'est bon à savoir
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. EmptyVen 17 Juil 2015 - 11:17

Alors oui il dort bien, par contre il bouge énormément  après y a des jours il dort moins, comme là, il sort une dent donc le sommeil n'est pas super et ça se ressent dans son comportement en effet, il est pire que tout depuis ce week-end.

Le mettre debout, je sais que c'est pas bon (surtout pour ses jambes) mais c'est lui qui se met debout et marche, on doit bien le suivre, on peut le rassoir 15 fois, lui donner des jeux pour qu'il pense a autre chose mais non il jette tout et se remet debout ... j'ai jamais vu ça, un gamin de 8 mois aussi borné.

Le BABI? Je n'en avais jamais entendu parler, je le retrouve un peu sur certains points, il est très très demandeur, mais pour nous c'est du au faite que je suis toujours avec lui, il est très rarement gardé par quelqu'un d'autre et quand c'est le cas il est sage, ne bouge pas ... y a que avec nous qu'il fait le foufou, donc est ce que ça pourrait lui faire du bien de voir d'autres personnes? (mais là c'est a maman que ça ne fera pas de bien et pourtant j'en aurais besoin)

Par contre il est vrai, quand il est dans nos bras, c'est une image et il adore le porte bébé ... mais pareil, pour nous c'est parce qu’il est toujours collé a moi.

En tout cas, c'est intéressant de voir qu'il est quand même attentionné au monde qui l'entoure et s’intéresse a beaucoup de choses (genre une mouche, il peut tout arrêter pour regarde la mouche voler autour de lui et quand elle se pose, il rigole)

Dans tous les cas je compte en parler au médecin et reparlerais de son rgo, ça coute rien.

Mini tornade a encore frappé, ce matin je l'ai retrouvé au pied de son lit (un lit de 140 et on le pose bien en haut du lit le soir), la tète dans le coin avec dans les mains ... le fil du baby-phone et la camera a coté de lui, tout est posé en haut de son lit, je sais pas comment il a fait, donc va falloir trouver un autre endroit pour poser tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hyperactivité chez le bébé.   hyperactivité chez le bébé. Empty

hyperactivité chez le bébé.
Page 1 sur 1