Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Avis porteur/pousseur!

3 participants
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56

Avis porteur/pousseur! Empty
MessageSujet: Avis porteur/pousseur!   Avis porteur/pousseur! EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:18

Bonjour à tous et à toutes

Pour les 1 an de notre petit bolide dans un mois (je précise qu'il ne marche pas encore, a lui de décider quand il sera prêt!), nous souhaiterions lui acheter un  pousseur/porteur  sécurisant, que l'on peut utiliser en extérieur, avec une canne

nous avons vu ce modèle, mais très peu de retours:

Porteur Mini

Avez vous eu écho de ce modèle?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Avis porteur/pousseur!   Avis porteur/pousseur! EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:56

Je te dirais de laisser tomber ce modèle et de prendre plutôt un Bobby Car,. Tu peux acheter la canne ainsi que d'autres accessoires à part. C’est un jouet hyper solide, qui vieillit très bien ( nous l'avons depuis 10 ans ) et surtout mes trois enfants l'adorent.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Avis porteur/pousseur!   Avis porteur/pousseur! EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:46

Je suis d'accord sur la durabilité et la robustesse du Bobby Car. Mais j'ai été un peu enquiquineuse avec les premiers jouets de mon fils et je l'aurais trouvé un peu haut à l'époque. Le Bobby car pourrait convenir, mais pour les tout premiers débuts quelque chose de plus petit pourrait être pas mal.

Le porteur Mini est mignon. Je pense que les petits doivent bien s'amuser dedans et que le côté "bébé est dans le porteur, protégé par les portières" est sécurisant. A mon avis si on peut démonter la canne le porteur pourrait même servir de pousseur, le petit prenant appui sur le dossier du siège.

Le seul hic de ce porteur est que les petits ne peuvent pas monter dessus tous seuls avant un certain temps. Mon fils, par exemple, aurait dû attendre ses 18 mois au plus tôt pour avoir la force de se hisser tout seul dans le véhicule.

Entretemps, peut-être que quelque chose dans ce genre pourrait être intéressant :
Avis porteur/pousseur! Petit-porteur-trotteur-rouge-4
Lignes arrondies au cas où on se cognerait, en bois donc un peu lourd pour être lesté à la base et limiter les risques de basculement, et en même temps facile à enjamber, et aussi avec un certain nombre de prises pour appuyer ses petites mains et essayer de se relever. Avec le recul, c'est exactement ce qu'il m'aurait fallu.

(Je te conseille ça mais à l'époque, nous avons fait un choix complètement à côté de la plaque en prenant un pousseur en plastique ! Et bébé se porte tout de même très bien, il a volontiers joué avec, comme quoi on n'est pas des parents parfaits mais heureusement que nos petits sont plus malins que nous lol! Alors si le porteur Mini te tente, bah ma foi, tu peux aussi avoir un coup de coeur !)
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56

MessageSujet: Re: Avis porteur/pousseur!   Avis porteur/pousseur! EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:24

J'ai lu que le bobbycar faisait en effet un carton auprès des petits ... et des parents!!

Marielabeille, en effet, il est possible d'enlever la canne sur la Mini, et il y a également une trappe rétractable pour poser les pieds !
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Avis porteur/pousseur!   Avis porteur/pousseur! EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:36

Justement, j'ai récemment immortalisé mon petit gars sur son Bobby Car. Pour te donner une idée du gabarit du porteur, voilà ce que ça donne, un loustic de 23 mois sur l'engin :
Avis porteur/pousseur! Captur10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis porteur/pousseur!   Avis porteur/pousseur! Empty

Avis porteur/pousseur!
Page 1 sur 1