Bonjour les filles!
Ca faisait loooongtemps que je n'avais pas fait un reportage, aussi je suis désolée si je ne fais pas ça dans les règles de l'art!
Mais aujourd'hui, j'ai un accessoire à vous présenter...
Il s'agit d'un " transat " sur pied... qui vaut le détour... ( selon moi ).
Le voilà!
Le montage prend environ... 5 minutes, même une quiche peut y arriver ( j'y suis arrivée!)
Soit il bascule, soit non... Grâce à ses pieds:
Le système d'inclinaison fonctionne avec une sangle, c'est enfantin:
La même chose sans le réducteur pour mieux voir ( sachant qu'avec un poids au niveau des fesses, l'inclinaison est un peu plus grande, forcément, qu'à vide: donc techniquement + l'enfant est lourd, mieux ça s'incline)
Evidemment, le coussin réducteur s'enlève.
L'ensemble est facilement lavable avec une simple éponge propre, et en même temps, les bords sont très doux. Si besoin, il est entièrement déhoussable mais pour ça il faut se munir d'un tournevis ( 4 vis ).
Ah oui, petit détail qui a son importance... Ce truc...vibre! Et ça parfois ça peut être franchement pratique ( j'ai le même système dans mon lit pliant Graco, et les bébés a-do-rent !!! C'est un truc magique pour de vrai.)
2 vitesses: la 1ere est agréable... La seconde, euh... je la trouve un peu " shaker ", c'est en désespoir de cause quoi
Voilà, alors je regrette un peu un point:
- ils auraient pu mettre une inclinaison un peu + prononcée mais avec un transat en hauteur, j'entends bien que l'enfant + assis pourrait, éventuellement, réussir à passer par dessus bord.
Surtout que c'est un harnais 3 points.
Le reste est parfait, il doit s'utiliser 6 mois environ, au même moment que la sortie d'une nacelle, jusqu'à ce que l'enfant se tire en avant.
Il supporte 12 kilos et demi ( quand meme!)
L'arche est sympa mais c'est de la déco hein, pas de bruits, pas de couleurs je trouve... ( Mais elle se remplace par une autre sans probleme ).
Ah oui, il se PLIE. Et tient plié: 20 cm de large.
Hauteur du fond au sol, au plus bas: 35cm
Hauteur du bord au plus bas ( au niveau des pieds du bébé): 54cm.
Franchement, c'est idéal pour mettre à côté du canapé, du lit...sans avoir à se baisser. Il est très confortable, TRES confortable, et à mon avis, peut remplacer un couffin. Et il est très léger aussi.
Voili voilà!
PS: J'ai pas d'actions, mais en ce moment il est chez Amazon à 65 euros... Regardez le prix ailleurs, c'est.... différent....
PS: agrémenté de bleu: