Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

[Reportage] Graco Lounger

4 participants
AuteurMessage
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

[Reportage] Graco Lounger Empty
MessageSujet: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:17

Bonjour les filles!

Ca faisait loooongtemps que je n'avais pas fait un reportage, aussi je suis désolée si je ne fais pas ça dans les règles de l'art!

Mais aujourd'hui, j'ai un accessoire à vous présenter...

[Reportage] Graco Lounger Upload_-1

Il s'agit d'un " transat " sur pied... qui vaut le détour... ( selon moi ).

Le voilà!

Le montage prend environ... 5 minutes, même une quiche peut y arriver ( j'y suis arrivée!)

Soit il bascule, soit non... Grâce à ses pieds:

Le système d'inclinaison fonctionne avec une sangle, c'est enfantin:

La même chose sans le réducteur pour mieux voir ( sachant qu'avec un poids au niveau des fesses, l'inclinaison est un peu plus grande, forcément, qu'à vide: donc techniquement + l'enfant est lourd, mieux ça s'incline)

Evidemment, le coussin réducteur s'enlève.

L'ensemble est facilement lavable avec une simple éponge propre, et en même temps, les bords sont très doux. Si besoin, il est entièrement déhoussable mais pour ça il faut se munir d'un tournevis ( 4 vis ).

Ah oui, petit détail qui a son importance... Ce truc...vibre! Et ça parfois ça peut être franchement pratique ( j'ai le même système dans mon lit pliant Graco, et les bébés a-do-rent !!!  C'est un truc magique pour de vrai.)

2 vitesses: la 1ere est agréable... La seconde, euh... je la trouve un peu " shaker ", c'est en désespoir de cause quoi eh eh

Voilà, alors je regrette un peu un point:

- ils auraient pu mettre une inclinaison un peu + prononcée mais avec un transat en hauteur, j'entends bien que l'enfant + assis pourrait, éventuellement, réussir à passer par dessus bord.
Surtout que c'est un harnais 3 points.

Le reste est parfait, il doit s'utiliser 6 mois environ, au même moment que la sortie d'une nacelle,  jusqu'à ce que l'enfant se tire en avant.

Il supporte 12 kilos et demi ( quand meme!)

L'arche est sympa mais c'est de la déco hein, pas de bruits, pas de couleurs je trouve... ( Mais elle se remplace par une autre sans probleme ).

Ah oui, il se PLIE.  Et tient plié: 20 cm de large.

Hauteur du fond au sol, au plus bas: 35cm

Hauteur du bord au plus bas ( au niveau des pieds du bébé): 54cm.

Franchement, c'est idéal pour mettre à côté du canapé, du lit...sans avoir à se baisser. Il est très confortable, TRES confortable, et à mon avis, peut remplacer un couffin. Et il est très léger aussi.

Voili voilà!

PS: J'ai pas d'actions, mais en ce moment il est chez Amazon à 65 euros... Regardez le prix ailleurs, c'est.... différent.... [Reportage] Graco Lounger 432701

PS: agrémenté de bleu:

Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:33

PPS: je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ça, donc si ce n'est pas la bonne, je remercie un modérateur de le mettre au bon endroit....
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:52

C'est très bien comme ça, merci beaucoup pour le reportage [Reportage] Graco Lounger 390859 .
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:56

Merci Kumonosu!

J'ai oublié de mettre mes photos à coté d'une chaise pour juger de la hauteur:

Voilà, cette fois je crois que je n'ai rien oublié!
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:02

Il a l'air bien chouette ce transat! [Reportage] Graco Lounger Cool_png  Je trouve qu'il ressemble presque autant à un couffin d'appoint qu'à un transat d'ailleurs. Pour un tout petit, ça doit être super confort dans la position allongée, en hauteur, tout en ayant les bords filets.
Bref si je n'avais pas déjà un Up&Down, il m'aurait fortement tentée!
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:33

Le up&down a une position plus assise que celui là.

Mais bon j'avoue que je pense pas que ça va me déranger, je verrai à l'usage mais  quand ils sont assis,  je ne les mets plus  dedans .  

Par contre c'est sur que ce transat ne sert pas pour les 1ers repas à la cuiller,  il n'est pas assez assis ( je sais que certains se  servent du transat au début,  moi ma  chaise haute se couche donc c'est pas mon cas). 

Par contre,  je pense qu'avec un petit qui a un reflux,  ça risque d'être pratique de pouvoir le coucher incliner et le laisser dormir...  Je le trouve très enveloppant pour un transat,  comme un couffin d'appoint comme tu dis !
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:37

Oui voilà, le Up & Down nous a servi au début de la diversification et c'était bien pratique car ma puce glissait trop dans une chaise haute. Mais le Graco pour un tout petit a l'air très cocon en effet!
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:39

C'est vrai qu'on dirait plus un couffin qu'un transat, il est vraiment chouette
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reportage] Graco Lounger   [Reportage] Graco Lounger Empty

[Reportage] Graco Lounger
Page 1 sur 1