La médecine peut être violente dans bien des domaines. Combien d'enfants sont brimer sur leur lit d'hôpital non entendu par le personnel hospitalier? Et les personnes âgées violenter dans les maison de retraite?
Et les hommes qui subissent colposcopie, dépistage pour la prostate et compagnie?
Je pense que l'on peut généralisé ce thème sur bien des domaines tant que l'on a affaire à des personnes qui se croient au dessus de nous, de mauvaises personnes....
Le corps médical se sent tout puissant, ils ont fait tellement d'études, ils sont si intelligents. Nous petites personnes, taisons nous...
Après je voudrais réagir sur les procédures pour les accouchements que j'y ai lu. Je pense que c'est vraiment le système de santé et la politique de la clinique qui est en cause. Soit on tombe bien, soit on tombe mal.
Par exemple quand je regarde les émissions sur les naissances en France je suis vraiment outrée de comment on s'occupe des patientes. C'est sur le dos, monitoring, IV, péridurale et on bouge plus.... Et souvent Ca se termine en césarienne.... Ses émissions mé donneraient presque pas envie d'avoir un bébé.
Quand je vois ce que j'ai vécu personnellement pour mes accouchements, dans une clinique, pas de grande renommée, mais je me dis que je suis terriblement bien tombée. Que j'ai ete super entourée, entendue.
Pour mon premier je n'ai pas eu mô accouchement rêver car j'étais trop jeune et naïve et pas assez documentée.
Pour mon 2ème plus concernée, j'ai maturer mon accouchement, j'ai réfléchis, et j'ai réussit à avoir l'accouchement plus naturel. Mais pas encore le top.
Pour mon 3ème accouchement, je savais exactement ce que je voulais et l'équipe médical m'a totalement suivie.
Je pense que les femmes doivent savoir exactement ce qu'elles veulent et doivent pouvoir s'imposer. Elles doivent se documenter aussi sur tout ce qu'il y a moyen d'avoir.