Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Douleurs de croissance

Aller en bas 
+3
debbie08
Gnomette
Mamilou
7 participants
AuteurMessage
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:42

Bonjour, j'ai recherché mais rien trouvé sur le forum concernant les douleurs de croissance chez les enfants de plus de 3 ans environ.

Ma fille a 5 ans et se plaint depuis ses 3 ans de douleurs violentes aux jambes par moment (parfois la journée, souvent le soir et parfois dans la nuit)

C'est aux genoux et devant/côté intérieur des cuisses.

Le pédiatre n'a rien trouvé, mais si cela continuait, elle devra voir un (* j'ai un trou de mémoire*)

J'ai cherché sur le net, et les parents sont en général impuissants, il faut que ça passe tout seul

Quelqu'un vit sa avec son bambin ici ?

Pour la soulager (surtout psychologiquement pour la nuit), je lui masse les jambes parfois avec une crème (genre nivéo body ou nivéa soft) elle apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:52

Bonjour

J'en ai souffert petite (par contre a partir de quel age je peux pas te dire), en effet c'est dur et personnellement, je me sentais incomprise,le médecin me disait que je simulais.

Faire du sport était une épreuve pour moi, d'ailleurs je refusais d'en faire, mais mes parents m'ont toujours pousser malgré mes pleures et hurlements (sans vraiment connaitre ma douleur vu que pour eux, selon le médecin, je simulais), après quand on est jeune, on ne sait pas trop pourquoi on a mal, alors quand les adultes disent que tu ment c'est le pompons. 

En plus des genoux, plus tard j'ai eu le bas du dos, au niveau des lombaires, quand ces douleurs sont apparu (j'avais 10-11ans) on m'a enfin entendu et compris ce qu'il se passait ... j'avais grandit trop vite (je faisais 1m70 a 11ans).

Du coup on a réduit le sport (enfin), par contre j'appréciais beaucoup la piscine, aucunes douleurs, ça me soulageais même et j'aimais être dans l'eau ... (et je faisais du cheval malgré tout mais bon quand on a la passion dans la peau, la douleur passe après Douleurs de croissance  54258 mais je ne bougeais plus pendant 24h).


Pour être mieux, j'aimais bien les douches/bains chaud et je prenais du doliprane pendant les crises.

Bon courage a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:00

Ton post m'a fait faire un flash-back en arrière, je me souviens maintenant avoir souffert des jambes durant le début de mon adolescence. Personne n'a jamais essayé de les comprendre à l'époque, ma mère me disait simplement de me concentrer sur autre chose (idem pour les douleurs de règles). L'idée du massage est bien, et généralement tout ce qui apporte de la chaleur peut diminuer la douleur en cas de "crise" : bouillote (pas trop chaude non plus pour pas se brûler), bain, massage (tu peux essayer avec de l'huile de massage à l'arnica, une méthode naturelle mais souvent efficace quand c'est accompagné d'un bon et long massage).
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:35

Ma fille a ça depuis ses deux ans et demi. Ca la prend en général la nuit, elle se réveille en hurlant.

Je soigne ça avec des massage avec une crème à l'arnica, en général ça la soulage bien (pas glop au milieu de la nuit !). Heureusement ce n'est pas toutes les nuits (pour le moment).

J'en avais parlé à mon pédiatre qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter pour le moment, que c'était relativement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:43

C'est peut-être un rhumatologue, qu'on t'a proposé de voir.

En cas de douleurs, quelles qu'elles soient, les massages sont toujours bons, ça mobilise un peu la zone, ça "dilue" la douleur. L'huile d'arnica n'est pas contre indiquée pour les petits, du coup c'est une bonne idée d'utiliser cela. Il y a peut-être des pommades médicamenteuses plus efficaces mais si quelque chose de simple et de naturel fonctionne, c'est mieux !

(Ce sujet est très utile, merci de l'avoir ouvert. Je n'avais pas pensé aux poussées de croissance jusqu'ici mais mon fils crie parfois soudainement, jour et nuit. Je pensais aux dents mais il se pourrait bien que ce soit ça, il a pris deux bons centimètres en un rien de temps).
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:38

Merci pour vos réponses :)

- Gnomette, 1m70 à 11 ans, effectivement, t'as bien poussée ! ^^

Je suis à son écoute car nous sommes que toute les deux à la maison et on se soutient comme on peux. Même si elle m'a déjà fait des caprices, quand elle a ses douleurs, je le vois tout de suite. ça me fait mal au cœur.
Je lui ai dit qu'elle grandissait comme un champipi (au début elle était contente maintenant elle me dit qu'elle ne veut plus grandir). Le pédiatre n'a rien vu d'anormal mais au pire j'insisterai un peu. Je trouve que ses jambes (depuis bébé) sont légèrement tourné vers l'intérieur mais elle a très bien été suivie par son pédiatre depuis la naissance, qui n'a jamais rien dit, cependant ce pédiatre étant parti, nous devons en trouvé un autre. J'en parlerai au nouveau. (celui qu'on a vu pour ses jambes exclusivement ne nous convient pas vraiment)
Nous allons de temps en temps à la piscine, et elle adooore ça ! (on fait du poney de temps en temps aussi mais une fois tout les 2/3 mois donc pas de retour sur cette activité/douleur pour le moment)


- Debbie, désolé d'avoir ravivé de vieux souvenirs pas top. Je vais tenter les différentes astuces.


- Bonne'heure, la nuit c'est plutôt rare (bien que c'est arrivé récemment), effectivement, tu as l'impression qu'on te traine de ton lit par terre tellement tu ne t'y attend pas (surtout dans un sommeil profond lol). J'ai massé, évidemment ça n'a pas marché (nivéa soft) mais ça dur environ une quinzaine de mn de câlins/bisous, c'est beaucoup le soir (ou lors de grand trajets)


- Marielabeille, j'ai un doute sur le rhumato mais je crois bien.

C'est dommage car au pédiatre, il lui a demandé exactement où elle avait mal mais intimidé elle n'a pas réagi (elle a montré un peu au hasard), et il n'a pas vraiment chercher à comprendre (il l'a fait marché sur 2m, assise, debout, accroupie...) mais du coup maintenant qu'elle me l'a montré (bien précis), on va peut-être un peu plus approfondir.

Heureusement, ce n'est pas tout les jours qu'elle s'en plaint, parce que boute-en-train qu'elle est ... Douleurs de croissance  Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:30

Un petit tour chez un ostéo qui a l'habitude de travailler avec les enfants pourrait peut être permettre de voir si il n'y a pas des tensions qui favorisent ces douleurs.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:00

OSthéo, j'y avais pas pensé (pourtant j'y suis passée par là, ça fait un bien fou) Merci ! Douleurs de croissance  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:53

Des nouvelles (ostéo pas possible 50€ la séance non remboursé, je peux pas)

Prise de sang lundi. mais d'après un autre médecin (généraliste), y'a rien, elle boitait mais il me disait ba elle boite pas (faudrait qu'il change de binocle !) ...

J'irai voir un autre pédiatre pour finir (on dit jamais 2 sans 3)

Mais sans grand espoir.

(ça s'est accentué ces derniers temps, plus intense, on se sent impuissant)

j'ai arrêté les activités sportives cette année histoire de se reposer un peu.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:27

Pour l'osteo , regardez avec votre mutuelle en general 3 consultations sont remboursees !
sinon il y a des kines osteo , donc rembourses par la ss.
Ici mo  zouzou il arrive d'en avoir de temps en temps la nuit ... je n'ai rien trouve de mieux que le doliprane . p
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:40

Oui franchement avec toutes les nouvelles technologies, pas moyens de les soulager, c'est dingue.

Je vais regarder pour kiné/ostéo, je connaissais pas (j'ai la cmu, j'ai toujours plus de boulot :(  - et mes séances, je les ai payé 50€ unité l'année dernières j'ai pu en faire que 2 faute de moyens), au pire je vais quand même demandé des séance de kiné, ça peut faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:03


Il y a aussi peut être des ostéos qui sont regroupés au sein d'une association et qui font des tarifs en fonction des revenus. Ca existe dans plusieurs départements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs de croissance  Empty
MessageSujet: Re: Douleurs de croissance    Douleurs de croissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleurs à l'estomac
» Allaitement: douleurs et saignements
» Douleurs aux moments des repas
» Douleurs après la tétée
» Douleurs aiguës dans les seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: