Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 doute sur ma nounou

Aller en bas 
+7
Guillou
Béatrix
Sandrine38
sancho
pierre
Alex&Gaby
nini38
11 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 11:52

salut à tous, nous avons notre nounou depuis octobre mais nous commençons à avoir des doutes pour voir si nous allons la gader l'année prochaine.
- on se demande si elle change souvent la couche de la petite, j'en ai pas l'impression
- elle couche les petits l'apres midi et fait la sieste de 13h30 à 15h
- elle ne sort quasiment jamais les petits
- elle me rend la petite sale comme un peigne surtout avec le nez tout crotteux et la bouche sale
-mon copain est en vacances la semaine prochaine mais on va mettre la petite les matins chez la nounou, elle nous repond : vous êtes pas gonglés de me faire travailler alors que vous travailler pas?
- elle pose des jours de congés netiers pour aller chez le nutritionniste et on ne les deduits pas de ses congés, on est bien sympas je trouve
- la petite est quasi toute la journée dans le transat devant la télé....

alors, qu'en pensez vous?

Sancho, tu as une nounou où ton petit va en creche?
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:12

si tu veux un bon conseil :


change de nounou !!!


non mais elle est folle ta nounou ou quoi ???

déjà tu devrais aussi regarder l'état de sa cuisine, si la petite est bien nourrie (je parle en connaissance de cause étant donné que c arrivé a gab) ensuite c toi son employeur pas le contraire vous faites comme vous l'entendez... mais ça veux dire quoi ça encore une qui se croit tout permis !!! mais je rêve !!! enfin fait comme tu veux mais moi tu vois j'en suis déjà à ma cinquième nounou et j'ai changé dés qu'il avait un blem soit on regroupe tes soucis sur chacune des 3 nounous car pour la quatrième elle a arrêté parce qu'elle était fatigué (elle ne gardait que gab) !!! doute sur ma nounou Pasconte doute sur ma nounou Pasconte change nini ne laisse pas ta fille avec cette dégénérée !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:36

heu c'est la nounou qui fait la sieste l'apres midi doute sur ma nounou Blink_g2 doute sur ma nounou Blink_g2

ça ça me troue le doute sur ma nounou Censure_
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 14:12

Nini Paulin est chez une nounou mais par l'intermediaire de la crêche de Seyssinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:26

Nini a écrit:
- on se demande si elle change souvent la couche de la petite, j'en ai pas l'impression :

si c'est toi qui fournit les couches, comptes-le sur une semaine et voit combien ça fait par jour.

Nini a écrit:
- elle couche les petits l'apres midi et fait la sieste de 13h30 à 15h :
ça ne me choque absolument pas. Ma nounou se repose aussi pendant la sieste des enfants (si elle peut, évidemment). Elle se lève à 5h pour que tout soit prêt quand les enfants arrivent (repas, ménage à fond, vaiselle, lessive, repassage). Donc, si elle peut se reposer en même temps que les enfants, elle le fait. Biensur, si un enfant n'arrive pas à dormir, est malade, etc ..., elle ne se repose pas, ça va de soit. Elle m'a même conseillé de le faire si je veux être assistante maternelle.
Franchement, je préfère 1000 fois une ass. mat. qui se repose plutôt qu'une qui passe l'aspiro pendant la sieste des enfants ...

Nini a écrit:
- elle ne sort quasiment jamais les petits :
là, je sors le carton rouge. La mienne les sors par tous les temps 2 fois par jours.

Nini a écrit:
- elle me rend la petite sale comme un peigne surtout avec le nez tout crotteux et la bouche sale :
si c'est vraiment systèmatique, c'est pas top effectivement.

Nini a écrit:
-mon copain est en vacances la semaine prochaine mais on va mettre la petite les matins chez la nounou, elle nous repond : vous êtes pas gonflés de me faire travailler alors que vous travailler pas?
elle n'a pas à connaitre votre emploi du temps perso. Si vous souhaitez prendre un peu de temps pour vous et que c'est convenu qu'elle garde votre petite, vous avez le "droit". Je suis au chômage et ma "grande" est chez sa nounou (c'est un choix). Elle ne m'a jamais reproché de la faire bosser alors que moi je ne travaille pas doute sur ma nounou Blink_g2

Nini a écrit:
- elle pose des jours de congés netiers pour aller chez le nutritionniste et on ne les deduits pas de ses congés, on est bien sympas je trouve :
c'est quoi c'est "jours de congé métiers" ??

Nini a écrit:
- la petite est quasi toute la journée dans le transat devant la télé....
tu en es sure ?? Comment elle fait pour la "sangler" toute la journée dans un transat ?? Je deviendrais folle si je devais faire ça à Evan. Il ne supporte pas 2 minutes !! doute sur ma nounou Mdr_gif


Eclaircissez avec elle les points qui vous semblent important et voyez ensuite si vous pouvez continuer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:07

je pense que nini a voulu ecrire jours de congée entiers et non pas metiers (ou netiers doute sur ma nounou Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:21

Toute la journée dans le transat devant la télé c'est inadmissible !!!

Et une promenade quotidienne (même très courte lorsqu'il fait froid) s'impose !!!

Oui, il faut que tu mettes les choses au point et surtout que tu surveilles tout ça de près (tu arrives à l'improviste).
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:38

D'abord sur quels criteres as tu choisi ta nounou? (references, conseils d'amis etc???)
as tu pu obtenir des references des autres parents, si une nounou est fiere de son travail elle peut te donner les numeros de tel pr que tu appelles ses clients, si bien sur elle refuse la c'set sur elle a qq chose a se reprocher...
Combien a t-elle d'enfants a garder?
Comment es tu sure qu'elle ne sort pas les petits? Quant a la laisser tout le temps sur un transat comment le sais tu?

Je pense que tu devrais te rendre a l'improviste a differentes heures si tupeux, pr voir si la petite est tjrs ds son transat, quant a la sieste je pense que si elle fait du bon travail elle peut se reposer, sieste ne veut pas dire forcement se reposer mais peut etre prepare t-elle les activites pr le lendemain.

Il y a de bonnes questions a poser sur le choix de la nounou, si l'environnement n'est pas propre, si la maison est bordelique moi perso je ne laisserai pas mon enfant, apres c'set une question de feeling. Quant a ses commentaires sur vos conges d'abord elle ne devrait pas savoir votre emploi du temps ou ne devrai pas savoir si vs etes en conges ou pas. D'abord vs la payez donc elle devrait etre contente, quant aux conges entiers pr aller chez la nutritionniste ca veut dire que tu ne peux pas mettre ta petite les jours ou elle y va? renseigne toi si tu peux les deduire de ses conges, elle peut tres bien aller chez le nutritionniste le samedi non? peut etre qu'elle profite un peu de vous,, il doit y avoir des sites en france qui doivent eclaircir certains points sur les droits des parents par rapport aux nounous....(www.assistante-maternelle.biz) ou autre

tu devrais eclaircir certains points, en tant qu'employeur tu as le droit a des eclaircissements. Si elle monte sur ces grands chevaux , ben change de nounou,, elle n'est pas du tout professionnelle a bien des egards!!!! doute sur ma nounou Carton_r doute sur ma nounou Carton_r doute sur ma nounou Carton_r Bon Courage il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds!


Dernière édition par le Ven 3 Fév 2006 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 3 Fév 2006 - 17:44

alex&gaby a écrit:
si tu veux un bon conseil :

change de nounou !!!


Même conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyDim 5 Fév 2006 - 6:40

Et ta fille, elle en pense quoi ?
Je sais, elle est toute petite, ça peut paraître idiot ce que je dis mais je sais que mes parents m'ont changé de nourrice car je vomissais à chaque fois qu'ils se préparaient à m'y emmener, et puis une fois arrivés, j'hurlais pour ne pas qu'ils me laissent...

Pour la nounou de mon fils, elle abuse carrément avec les couches (genre elle ne le change que quand ça a débordé !). Je n'aime pas du tout non plus son rapport à la sieste : elle ne donne pas le doudou de mon fils et elle veut qu'il s'endorme sur elle dans le porte-bébé coréen pour qu'ils dorment ensemble, du coup, mon fils ne dort qu'une fois sur deux : quand il est tombé de fatigue... Il y a aussi la nourriture qui m'embêtait un peu car elle lui donnait trop (comme c'est moi qui fournit, c'est un bon moyen de vérifier !) et si pour les purées/compotes ce n'est pas très grave, c'était vraiment un problème avec le lait maternel car elle décongelait souvent un biberon et mon fils n'en buvait que 20 ml dont ça en gâchait pas mal (quand on est déjà un peu juste, c'est chaud...).

Mais quand on arrive chez elle, mon fils se jette littéralement dans ses bras, lui fait un gros câlin et nous dit "au revoir" de la main !

Donc on n'a pas changé de nounou car s'il est heureux, c'est que les couches sales et les mauvaises siestes ne sont pour lui que des détails dans une bonne journée...

Bon, après, c'est vrai que si la nounou laissait mon fils toute la journée devant la télé, on aurait changé de nounou... (mais je pense que si c'était le cas, mon fils ne serait pas si content de la retrouver...)


Dernière édition par le Mar 7 Fév 2006 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyDim 5 Fév 2006 - 9:10

alex&gaby a écrit:
si tu veux un bon conseil :


change de nounou !!!


non mais elle est folle ta nounou ou quoi ???


Même conseil, tu n'as pas de questions à te poser, si tu sens que tu ne peux pas avoir confiance en elle,il ne faut pas hésiter.Je trouve que pour une seule et même personne, elle cumule les points négatifs.

Je suis toujours atterrée quand je lis ou j'entends ça!!!!!!!!!!!!C'est des doute sur ma nounou Censure_ qui discréditent ce métier et c'est, je trouve un beau metier.
Si elle ne supporte pas les enfants qu'elle arrête.

Tu es passer par la MDR pour trouver ta nounou? Parles-en à la puericultrice dont dépend ta nounou, essaye de voir si d'autres parents se sont plaint.Explique lui tes doutes, elles font des visites surprises chez les AS.Il ne faut pas rester dans l'incertitude.
Garde-t-elle d'autres enfants?, si oui essaye de voir avec les parents.

Avec tout ce que tu décris, tu n'as plus de questions à te poser, trouve une nouvelle nounou au plus vite.

Ce genre de doute sur ma nounou Censure_ ne devrait plus avoir son agrément,!!!!!!!!!! doute sur ma nounou Pasconte doute sur ma nounou Pasconte doute sur ma nounou Pasconte doute sur ma nounou Carton_r doute sur ma nounou Carton_r doute sur ma nounou Carton_r doute sur ma nounou Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyDim 5 Fév 2006 - 11:43

Si tout ce que tu dis se vérifie, il n'y a effectivement pas à hésiter, change de nounou.

Maintenant moi je te conseillerai de prendre le temps de vérifier tout ça, à partir du moment ou comme Minouchka le dis, ta fille n'a pas l'air malheureuse.

Pour les couches, il se peut qu'elle change moins souvent que toi mais que ça suffit quand même. Quand on en garde plusieurs parfois on ne sait plus qui on vient de changer. Ou bien en crèche aussi, malgrè souvent un tableau tenu pour savoir qui a été changé à quelle heure, ils ne sont pas changés toutes les deux heures généralement... Pas forcément le temps. Ca c'est surtout chez les parents que ça se fait...

Je ne sais plus qui a dis que si c'était toi qui fournissait les couches, un jour ou elle te dit etre en rupture de stock, tu lui amènes juste le bon nombre de couche pour la journée le lendemain, et tu lui demande le soir s'il reste des couches pour savoir combien tu lui en amène le lendemain. c'est pas ta faute si tu es en retard sur les courses et que tu n'as pas eu le temps d'acheter un paquet de couche pour la nounou.

Pour la TV ça craint un peu plus. a vérifier déjà si c'est vraiment toute la journée, Poussinette à raison, demande à la PMI ou MDR s'il y a eu des plaintes d'autres parents, et s'ils peuvent faire des visites surprise. Ca ne me viendrais pas à l'idée de mettre un petit bout de cet age là devant la TV. s'il faut s'occuper des autres et poser le petiot pour qu'il soit tranquille, un tapis d'eveil c'est bien je trouve, dans un parc, par ex.

Quant aux sorties... Je comprend pas comment on ne peut pas aimer sortir avec un bb ! Mais là encore peut etre fait elle des sorties mais ne te le dis pas à chaque fois?
Ou peut etre pas tous les jours, si des jours elle a 3 enfants et d'autres elle en a qu'un, c'est plus facile de sortir avec un. Surtout si aucun des 3 ne marche, il faut la poussette triple, et sortir poussette + petits d'un coup, ça va si on n'est pas au 3e étage ou bien s'il y a un ascensceur (en même temps rentrer une poussette triple dépliée dans un ascenseur, bon courage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyDim 5 Fév 2006 - 23:32

tu sais pascale, même si elle en parle à la puéricultrice ou encore à la PMI elles répondront sûrement qu'elles sont en pénuries de nourrice donc qu'elles n'ont pas le choix (je dis ça car c'est ce qui est arrivé pour gabriel.. et en plus cette pouf a eu un 2ème agrément par la suite doute sur ma nounou Pasconte doute sur ma nounou Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyLun 6 Fév 2006 - 19:22

heureusement ya des PMI qui répondent pas pareil qu'en région parisienne doute sur ma nounou Wink_gif

Sincérement je pense que de toutes façons on trouve toujours que les gens s'occupent moins bien de nos enfants que nous même (ce qui est possible pour la simple raison c'est qu'ils ne s'en occupent pas de la même manière, ça veut pas dire moins bien, mais...) et qu'il faut quand même se poser des questions et prendre un petit peu de temps avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:43

choupie !! franchement je pense avoir été patiente avec chacune !!! et pour la dernière c'est elle qui a souhaité arrêté car elle était fatiguée !!! elle ne gardait que gabriel !!! et depuis elle ne travaille pas (sachant que cette personne a eu elle même avec une assistante maternelle qui gardait ses filles mais qui n'a pas été payé doute sur ma nounou Gne_gif_ ) mais bon.... je ne pense pas non plus que ça concerne que la Région Parisienne !! la preuve Nini ne se trouve pas en région parisienne doute sur ma nounou Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyMar 7 Fév 2006 - 21:59

Je ne parlais pas forcément pour toi Alex, mais par rapport au cas de NINI.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:10

Alors comment ça se passe avec ta nounou Nini? As-tu pu parler avec ta nounou pour dissiper tes angoisses ou es-tu toujours inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doute sur ma nounou Empty
MessageSujet: Re: doute sur ma nounou   doute sur ma nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur ma nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur les CP
» Petit doute
» J-11 et doute toujours sur le prénom
» Dilemne, doute, que faire??
» Post spécial poussette Beebop Nania/Osann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: