Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vaccin BCG

Aller en bas 
+5
elomelo
Xavion
cilence1523
chiryanne
Fatoumata
9 participants
AuteurMessage
Fatoumata
Marche à 4 pattes
Fatoumata


Nombre de messages : 66

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:15

🙀bonjour à chaque fois que je vais à la pmi pour les enfants, la puéricultrice ET le médecin me " saoul" avec ce vaccin!!! On me demande toujours mes origines et si je vais souvent au Maghreb!! Blabla!!! Bref à croire que je débarque fraîchement en France avec un accent "exotique". Sois disant je fais partie des populations à risque!!😵 bref je suis française monsieur aussi et les grands parents aussi!! Lol ( un peu typé je vous l'accorde bref. Je trouve cette démarche discriminatoire ! Du coup je suis un peu sèche avec eux!!! Grrrr et vous avez vous fait ce vaccin???
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:56

Vu qu'il n'est pas obligatoire, je ne l'ai pas fait. Mais l'année dernière, première année de maternelle pour ma grande, je me suis prise la réflexion de l'infirmière de l'école que les vaccins de ma fille n'étaient pas à jour à cause de ce fameux BCG !!! Vaccin BCG 480210 Du coup j'ai demandé une attestation à mon médecin traitant indiquant que ce vaccin n'était plus obligatoire depuis 2008 il me semble. Et mon médecin lui-même a eu des soucis avec la crèche pour l'inscription de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Fatoumata
Marche à 4 pattes
Fatoumata


Nombre de messages : 66

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:44

S'il n'est pas obligatoire pourquoi est il proposé systématiquement aux populations sois disant à risque?? Non pas qu'ils me forcent la main mais presque!! C'est fou! Leurs rôles est de nous en informer, libre à chacun de le faire ou non. C'est vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:13

Certains vaccins n'étant pas obligatoires mais pas mal de médecins pour moi sont des fanatiques. Je me suis pris la tête poliment avec certains. 
Notre médecin à refusé de faire le bcg à notre fils car il m'a dit que le risque de développer une bcgite à 4 mois passés (je ne voulais pas le vacciner trop tôt)  ne valait pas le coup vu qu'on est pas population à risques.
Et pourtant il est pro-vaccins, et ne comprend pas notre refus de l'hépatite B. Alors du coup pas de bcg pour loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:25

Bonjour 

Je fais remonter ce sujet car vivant en zone dites à risque (région parisienne)  je suis censée faire vacciner mon petit 2ième (mon aîné avait été vacciné en 2013 à 1 mois sans soucis par son médecin) sauf qu'à priori depuis 2014 y'a une rupture de stock et il est très difficile de trouver où le faire vacciner...  Mon médecin m'a dit qu'on en trouvait plus en pharmacie qu'il fallait voir avec la pmi mais eux m'ont dit qu'ils n'en avaient pas non plus Vaccin BCG 651904 bref je sais pas trop quoi faire... Et j'ai peur que ça pose souci pour son entrée en crèche (enfin si on a une place haha) puis à l'école... 

Quelqu'un a une solution miracle lol ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:24

Il y a effectivement une rupture de stock actuellement pour les bcg. Volonté du labo avant de nous pondre un truc très cher ou véritable pénurie ????
Je bosse en pmi et on vient de pouvoir passer commande pour 1 boite de 5 ampoules de 10 doses. ( on ne pourra pas en avoir plus sur ce trimestre Vaccin BCG 1531250469 Vaccin BCG 1531250469 Vaccin BCG 1531250469 )...super quand on a 20 lieux de consultations....
Ce vaccin n'étant pas obligatoire, son absence ne posera aucun pb pour la crèche.

Quand aux "populations à risques" cela peut paraître stigmatisant, mais c'est un fait, il y a bcp de tuberculose au Maghreb, dans certains pays d'Afrique centrale, en Amérique du Sud, et en Europe de l'est. C'est pour ça que nous "ciblons" les familles ayant des origines ou susceptibles de retourner dans ces pays.
De même, pour les personnes d'origines asiatiques, nous conseillons certains vaccins, que nous ne faisons pas aux enfants restants en France métropolitaine.
Revenir en haut Aller en bas
anizkow
Marche à 4 pattes
anizkow


Nombre de messages : 62

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:37

Message supprimé et membre banni.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:30

Je viens de supprimer le message précédent qui était une apologie de la non vaccination.

Chacun a son opinion sur le sujet, mais ici, nous parlons de manière civilisée de cette question.
Nous argumentons, nous pesons le pour et le contre selon nos convictions.
Mais en aucun cas, nous imposons notre point de vue aussi violemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:14

hello, qq à des news récentes concernant la dispo de ce vaccin? il y'a 5 ans, mon medecin nous a dit que c'était pas la peine, que nous n'étions pas à risque (78). Pourtant, aujourd'hui, maintenant que j'ai terminé mes études d'infirmière, je vois les choses différemment et j'aimerai faire vacciner ma fille. 
La couverture vaccinale française diminue, c'est un fait. Le nombre de cas de tuberculose augmente en france. 2 eme fait. Pour moi il y a une corrélation évidente entre les deux et sans être une acharnée du vaccin (surtout lorsque les labos font exprès de nous faire payer le prix fort), je souhaite faire vacciner ma fille de 5 ans.

QQ du milieu saurait il ce que les pouvoirs publics comptent faire? Je suis outrée de constater que dans les 11 vaccins obligatoires  l an prochain, la tuberculose ne figure pas dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:19

nefertitti78 a écrit:
hello, qq à des news récentes concernant la dispo de ce vaccin? il y'a 5 ans, mon medecin nous a dit que c'était pas la peine, que nous n'étions pas à risque (78). Pourtant, aujourd'hui, maintenant que j'ai terminé mes études d'infirmière, je vois les choses différemment et j'aimerai faire vacciner ma fille. 
La couverture vaccinale française diminue, c'est un fait. Le nombre de cas de tuberculose augmente en france. 2 eme fait. Pour moi il y a une corrélation évidente entre les deux et sans être une acharnée du vaccin (surtout lorsque les labos font exprès de nous faire payer le prix fort), je souhaite faire vacciner ma fille de 5 ans.

QQ du milieu saurait il ce que les pouvoirs publics comptent faire? Je suis outrée de constater que dans les 11 vaccins obligatoires  l an prochain, la tuberculose ne figure pas dedans!!!
Il n'y a je pense que les centres de vaccinations, CLAT et PMI qui en ont donc il faut que tu te tournes verx eux pour faire vacciner ta fille. En tt cas c'est le cas ds mon département du sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:16

J'ai fait vacciner ma fille cet été, dans le Sud aussi, et effectivement il n'y a que les PMI qui avaient le vaccin. Ma pharmacie m'a dit "on en reçoit mais jamais autant que ce qu'on a commandé". La pédiatre de la PMI m'a expliqué que c'est une pénurie au niveau national car il n'y a plus de souches. Les labos viennent d'en importer mais ça prend 2 ans pour fabriquer le vaccin (si je me souviens bien de ce qu'elle m'a dit). En plus en PMI c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:26

Ok merci. Je vais prendre contact avec eux.. même si je pense qu on aura un refus.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:51

nefertitti78 a écrit:
Ok merci. Je vais prendre contact avec eux.. même si je pense qu on aura un refus.
Pourquoi penses tu avoir un refus ?
La PMI est ouverte à tous ........;
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:36

héhé, avec un an de retard.. la pmi nous a dit que non, comme nous n'habitons pas trappes.. moins à risques.. mouais enfin on prends quand même de temps en temps le  rer. Et oui, c'est stigmatisant mais force est de constater qu'il existe belle et bien une concentration de population ciblée à risque, dans certaines villes.. comme si l'épidémie s'arrêter aux frontières d'une ville.. ça doit être comme tchernobyle.. bon de toute façon, toujours pas de bcg disponible fin 2018... la rougeole aussi refait son apparition... parents, revoyez vos carnets de vaccination, ainsi que pour la coqueluche. Beaucoup de medecin ne font pas gaffe.. Moi même je n'ai pas fais attention et après accouchement de numéro bis en janvier, faut que je refasse la deuxième injection de la rougeole par exemple... alors que médecin traitant et gynéco étaient informé de ce projet, personne ne s'est soucié de ce détail... grr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin BCG Empty
MessageSujet: Re: Vaccin BCG   Vaccin BCG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin BCG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin
» BCG vos avis pour et contre
»  Vaccin tuberculose
» vaccin méningite ?
» vaccin hépatite B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: