| Néant total pour un petit garçon .... | |
|
+38plectrude jojolapatate Bonne'Heure Marie26_lou luciole137 Sick Sad World Lorevane Axelle chaperon Liathis Adalite ChuppyLulu Artémis Skippy31 Djoumka manieloi Pomme eden67 leelou nutella Marielabeille Lisie Kumonosu choupie isacle bobbinette titounou Corail Elo_Nina Frane Cuinou raccoon Poos1 kikou1501 Caribou LiseE Aurelie2219 Moineau Rustine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 14 Oct 2015 - 20:38 | |
| Si si Pomme, beaucoup ! J'aime savoir ce que pensent les personnes avant de donner un prénom. Encore plus s'il est peu connu/répandu. Par contre, l'avis des gens une fois le prénom donné, je m'en tamponne | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 14 Oct 2015 - 20:40 | |
| - Pomme a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux parents et à la famille de personnages historiques sanguinaires. Bon Adolf faut oser quand même mais Alois déjà ca sonne moins dur et personne ne sait que c'était le Père de Hitler... J'ai découvert deux prénoms Auxence et Priscilien ! Puis je sais pas si on a cité Henri. J'ai le même avis que toi, Pomme. Mais je t'assure que ce lien peut freiner des personnes à attribuer un prénom. Sinon, Auxence et Priscillien, je n'accroche pas trop. | |
|
| |
Poos1 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 14 Oct 2015 - 22:47 | |
| Le prénom Aloïs me fait d'abord penser à Alzheimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Jeu 15 Oct 2015 - 20:56 | |
| Comme quoi, on a tous nos références. Et merci pour la découverte | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Jeu 15 Oct 2015 - 21:27 | |
| - Pomme a écrit:
- D'ailleurs j'ai une question , j'ai trouvé qu'Odin était un dieu germanique , en quoi est-ce une signification dérangeante?
Odin est le principal dieu nordique, du coup, en donnant ce prénom à un enfant, on lui confère une certaine "royauté" qui m'évoque l'enfant-roi. Par ailleurs, j'ai du mal avec les prénoms "contre-culture". Que quelqu'un qui a des racines nordiques donne un prénom nordique à son petit, je trouve ça adorable. Mais quand c'est un Français qui le fait, ça me donne l'impression d'un emprunt pas très légitime. Enfin, en lisant la mythologie d'Odin, je me suis emmêlé les pinceaux, avec les histoires de dieux qui ont plein de pattes, de têtes, de bras, ça m'a donné l'impression d'une façon de raconter les histoires très différente de la nôtre, vraiment trop exotique. Du coup Odin est un dieu que je ne comprends pas, et ça me gêne, c'est pour ça que je parle de "trop loin de mon système de pensée". Il doit y avoir des références culturelles à avoir pour que la mythologie nordique me parle. | |
|
| |
Lorevane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Ven 16 Oct 2015 - 7:53 | |
| J'ai un peu de mal avec tous ces jugements sur les prénoms. Si on est pas de telle origine, on aurait pas de légitimité à choisir un prénom. Je suis un pur produit du sud et j'adore le prénom Ludwig. J'aurais été mal perçue? Et le prénom de mon fils est senIblement similaire à un prénom qui a été cité negativement a plusieurs reprises. Alors pensez un peu que vos remarques peuvent toucher les personnes qui lisent. Bref, si odin vous plait, il ne faut pas s'arrêter a un personnage, et encore moins à ses parents! J'ai ete estomaquée de lire : non mais vous vius rendez compte? Le père de machin!!!" Heu… dans ce cas, il va falloir éplucher tout l'arbre généalogique d'une famille avant de choisir? Bref ce post me laisse dubitative … | |
|
| |
Fatoumata Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Ven 16 Oct 2015 - 18:56 | |
| Valérian et gabriel sont des prénoms très beaux je trouve. Il y a aussi Anatole ( hum suis pas certaine de l'orthographe 😰) | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Ven 16 Oct 2015 - 21:00 | |
| Lorevane faut pas se vexer pour si peu chacun fait ce qu'il veut du moment que le gosse s'appelle pas " petite cuillère" ou "poulet rôti"...
Mon fils a un prénom anglo saxon alors que son,père est Maghrébin et moi origines corse espagnole italienne ... Je vais pas appeler mon fils Mohamed ou Carlos pour autant ! Et j'ai rien contre ces prénoms hein lol | |
|
| |
Lorevane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Ven 16 Oct 2015 - 21:03 | |
| Justement pomme, mon fils s'appelle poulet rôti Et je ne me vexe pas du tout, j'adore le prénom de mon fils et je ne regrette pas un instant. Mais je trouve qu'il y a Bcp de jugements dans ces interventions (même si tout le monde va s'en défendre ;-) ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Ven 16 Oct 2015 - 21:53 | |
| Bon ben si tu regrettes pas c'est l'essentiel en cas de famine il te restera toujours du poulet...roti ahahaha oui c'était une super blague. Je pense que de nos jours les gens sont tellement moqueurs que les personnes ici essaient de mettre en garde sur des choses qu'on aurait pas pensées... C'est normal de mettre du temps à choisir. Je redoute le jour où on aura un deuxième si cest un garçon ! Le seul prénom qui plaisqit a été donné | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Sam 17 Oct 2015 - 9:34 | |
| Et je comprends tout à fait l'avis de chacun. Tant qu'il est donné, comme ici, avec respect. Je ne suis pas partisane de m'arrêter aux prénoms français, parce que ma nationalité l'est. De toute façon, nul doute que ma famille à des origines étrangères vu mon nom de famille Donc on ne s'arrêtera pas à ce critère. En revanche réfléchir aux éventuels freins d'attribuer un prénom avec une forte étymologie, oui. Mais là encore, cette forte étymologie ne me freine pas au point de passer à un autre prénom. C'est donc bien un prénom que nous retenons sur notre -maigre liste. | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Sam 17 Oct 2015 - 10:58 | |
| J'adore ce prenom, Aloïs. Les 2 que j'ai connu (un enfant) et un de 72 ans, sont 2 personnes posees et tres instruites. Un peu actives mais agréables.
Odin, je trouve ca joli. Ca ne me choque pas qu'on appelle un enfant comme un dieu. Apres tout, il y a bien eu quelqu'un pour porter ce nom avant lui!
Et puis quelque soit le prénom il y aura toujours quelqu'un pour parler. | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Sam 17 Oct 2015 - 19:40 | |
| De toute façon, même avec des prénoms qui semblent anodins, on se prend des réflexions. Pour ma première grossesse, avant de savoir que c'était une fille, on aimait bien Arthur et Joseph. Ca a choqué tout le monde. Pour Arthur, il y a une expression familiale chez mon mari qui est complètement conne et que je ne citerai pas car ça peut être vexant. Ca m'avait saoulé à l'époque. Et pour Joseph, je comprends les réserves mais si j'vais appelé ma fille Marie, personne n'aurait rien dit.
Bref, Odin et Alois sont de jolis prénoms. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Sam 17 Oct 2015 - 20:10 | |
| Tu nous diras où vous en êtes ? Je serais curieuse quand ton petit sera là . J'ai lu aussi Onin sur le net ça ressemble fortement. | |
|
| |
Daphnee Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Sam 17 Oct 2015 - 21:38 | |
| Je te donne notre top 5 des prénoms garçons : Celyan Bastian Gaetan Maxance Andrea Bon courage pour ta recherche. Nous sommes également en pleine réflexion pour notre futur petit bout | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Dim 18 Oct 2015 - 10:07 | |
| Oui de toute façon les gens parlent toujours sur un tel prénom ou un autre ... faut pas s’arrêter à ça .. ici pour le premier on avait dit le prénom choisi avant la naissance ... bah il n'a pas plu a nos famille respective ! on a tenu bon mais s’était saoulant ! Pour le second personne ne saura avant le jour J. | |
|
| |
| |
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Sam 7 Nov 2015 - 22:23 | |
| Rustine, j'ai pensé à toi aujourd'hui en entendant une maman appeler son petit garçon, qui se prénommait Mayeul. Il ne me semble pas qu'il t'ai été proposé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Dim 8 Nov 2015 - 9:35 | |
| C'est plutôt joli, Mayeul. Mais je crains le " ma g...." J'sais pas si on va s'en sortir un jour ! Ça va, il nous reste du temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Dim 8 Nov 2015 - 21:14 | |
| J'aime bien la sonorité de MaYeul mais pas lécriture. Sinon je venais te dire que Odin à été repris comme perso dans final fantasy XIII il me semble . | |
|
| |
bobbinette Marche tout seul
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 9 Fév 2016 - 13:32 | |
| alors rustine, comment ça va ? la grossesse se passe bien ? la recherche du prénom a abouti ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Ven 11 Mar 2016 - 16:29 | |
| Je n'avais pas vu ton message !
Tout va plutôt bien, dernière ligne droite ! Et vouiiii, si c'est un garçon nous avons trouvé !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 26 Avr 2016 - 15:09 | |
| J'avais promis de revenir par ici lorsque Pépin serait né. Nous savions que c'était un garçon mais le choix du prénom n'a pas été facile ... Nous avons tout de même trouvé un prénom qui nous a plu à tous les 2 et ça lui va comme un gant ! Un petit garçon aux yeux gris/bleus et aux cheveux assez clairs. Il s'appelle LOUP ! Bien évidement, nous avons eu quelques remarques. Pas forcément négatives mais interrogatives. D'abord parce qu'à haute voix c'est un prénom qu'on entend plus souvent chez les petites filles et puis ensuite le choix de l'écriture. Loup étant tout de même un prénom très ancien, je pensais qu'il serait mieux connu de tous. Comme quoi ! Et ça tombe bien, sur le faire-part de naissance, nous avons décidé, comme pour sa sœur, d'introduire l'étymologie et une partie de l'histoire de son prénom. Nous y avons aussi indiqué son 2ème prénom, proposé par sa marraine et son parrain : Abel. C'était un joli clin d'œil, puisque nous l'avions aussi sur notre liste | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 26 Avr 2016 - 22:31 | |
| Trop mignon!!! Accepterais-tu de partager le prénom de ta fille? Loup avec un peu je trouve ça original mais je crois que cela vient du Moyen-Age non? Ensuite , je préfère le prononcer que l'écrire, car forcément on pense au "loup". J'aime bien les prénoms court qui "claquent". Ca fait bon prince j'aime . Bienvenu p'tit Loup (en plus s'il a les yeux clairs ça va bien lui aller ) | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 26 Avr 2016 - 22:47 | |
| Le prénom de sa fille est dans le premier message, en spoiler. J'aime beaucoup le prénom Loup, je trouve qu'il va bien avec celui de ta grande. Bienvenue au petit bonhomme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... | |
| |
|
| |
| Néant total pour un petit garçon .... | |
|