Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

Néant total pour un petit garçon ....

+38
plectrude
jojolapatate
Bonne'Heure
Marie26_lou
luciole137
Sick Sad World
Lorevane
Axelle chaperon
Liathis
Adalite
ChuppyLulu
Artémis
Skippy31
Djoumka
manieloi
Pomme
eden67
leelou
nutella
Marielabeille
Lisie
Kumonosu
choupie
isacle
bobbinette
titounou
Corail
Elo_Nina
Frane
Cuinou
raccoon
Poos1
kikou1501
Caribou
LiseE
Aurelie2219
Moineau
Rustine
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:11

titounou a écrit:
C'étaient les deux favoris pour mon Mini mais papa a tranché pour Amaury. Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Diablocl

Et son prénom lui va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:36

J ajoutes quelques idées : 
Nelson
Siméon
Justin
Lilian
Marceau
Elias
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:01

Kumonosu a écrit:
titounou a écrit:
C'étaient les deux favoris pour mon Mini mais papa a tranché pour Amaury. Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Diablocl

Et son prénom lui va très bien!
Ça c'est vrai  Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 2677  Mais je ne suis pas objective ... Et toi non plus! Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 543867

Bon j'arrête de polluer. Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Sueur_g2
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:03

Rien d'autre qui ne fasse tilt dans vos listes.

J'ai proposé Aurèle ce soir, c'est un non catégorique.
Je vais y aller en douceur et proposer petit à petit ah ah !
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 21:38

Rustine a écrit:
J'ai proposé Aurèle ce soir, 
ah ce prénom me rappelle celui-ci : Valère
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:34

Archibald? Arsène? Ithier ? Maxandre ? Léopold (j'adore ce prénom)? Camille?
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:51

En lisant tes critères j'ai tout de suite penser à  Marceau
Sinon je proposerai Elie, Amand, Eloi, Constant, Cyprien, Gautier, Camille, Martin, Vivien, Josselin, Emile
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 7:55

clotaire ? lothère ?
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:08

Il n'y a que Camille que je retiens mais sans grande conviction.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:15

J'aurais aimé appeler mon fils Camille, c'est un prénom que j'aime beaucoup, mais il a un côté androgyne qui peut être difficile à porter.

Pourquoi pas un prénom traditionnel ? Ils finissent par être assez rares avec toutes les inventions qu'on voit dans les cours d'école eh eh . Paul, Jean, Marc, Guillaume, Arnaud ou Arnault...

Parmi les relations les plus BCBG que j'ai, une a appelé son fils Samuel, l'autre Théodore. Mon fils est gardé avec un petit Maxandre ou Maxendre, et la dernière fois il a joué au parc avec un petit Maxence (pourquoi un petit rappel du X de l'autre prénom ?).

Faudrait voir ce qui sera harmonieux à l'oreille avec votre nom de famille, aussi.

Dernière édition par Marielabeille le Mer 16 Sep 2015 - 10:21, édité 2 fois
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:17

Ou Rémi cest mignon Rémi
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:26

Hihi Marie, parmi les prénoms traditionnels que tu as cité, seul un n'est pas donné dans mon entourage proche -Arnaud, et je n'aime pas.

Maxandre, j'ai aimé à une période et puis non.
Maxence, nous en connaissons un dans notre entourage proche.

Rémi, pourquoi pas. Je ne sais pas.
Ça me fait penser que j'en connais un, son frère s'appelle Abel et j'aime bien, Abel Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Wub_gif2
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:36

Moi aussi j'aime bien Abel. C'est un prénom qui grandit bien, qui a une étymologie et une belle symbolique. Musicalement ça sonne bien, c'est court, et finalement assez peu choisi, je n'en connais qu'un seul.

Je vois qu'il y a des sites qui proposent des listes de prénoms de la Bible, ça peut peut-être devenir une source d'inspiration ? Par exemple ici
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:03

même cas de conscience ici (sauf que bon faut que ce soit décidé dans 2 mois...)
je pense qu'il aura un prénom classique et courant du coup. Tant pis pour l'originalité, je n'ai flashé sur aucun prénom :(
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:00

Nutella, j'aurais tellement eu envie d'avoir un coup de coeur ...
C'est franchement plus simple lol ! 

J'ai fouiné dans mes archives de 2006 à 2009. J'avais des prénoms comme Manec, Marien Savin et Marin sur mes listes.

Theodene aussi.

J'ai des goûts bizarres en fait Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Dentenm2

Peut être qu'éventuellement Marien pourrait ressortir. Mais bof, je sais pas trop.
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:27

marien : faute de frappe pour "marin" ou bien c'est vraiment marien ?? je ne connais pas, et ça risque de déclencher la même réaction chez beaucoup de monde... s'il faut qu'il répète tout le temps son prénom, bof bof... (+ les jeux de mots débiles qu'il risque d'avoir...)
adam ?
leelou
Galope comme un grand
leelou

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:32

voici une petite liste de prénoms entendus à l'école et au parc et ceux de mes enfants: Lazare, Vadim, Arsène, Ambroise, Arthus, Antoine, Baptiste, Marius, Abel, Archibald, Jacques, André, Paul, Jean, Pierre, Eloi, Henri, Bruno, Joseph, Louis, Amaury, Vianney, Léandre, Mayeul, Alban.
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:37

Non, c'est bien Marien ! Étymologie hébraïque qui signifie "aimée".

Je reprends déjà pour mon prénom et celui de ma fille "avec un E ?" Ben oui, bien sûr ... Tssss ! Je vous rappelle la racine de son prénom ? Pourquoi faire compliquer quand ça peut être simple. 
Une question d'habitude lol ! Et pour couronner le tout, elle s'appelle comme la tienne lorsqu'elle dit son prénom. Huuuuum, comment embrouiller les gens, ah ah !

Quant aux jeux de mots, travailler avec des 3-10 ans m'a permis d'y accorder moins d'importance. Sauf si ça saute vraiment aux yeux et que ça pourrait être humiliant.
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:38

Sinon, Adam, non.

Leelou, dans tes idées j'aime bien Abel et Léandre qui sont sur ma liste  :)
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:08

Rustine a écrit:
Non, c'est bien Marien ! Étymologie hébraïque qui signifie "aimée".

Je reprends déjà pour mon prénom et celui de ma fille "avec un E ?" Ben oui, bien sûr ... Tssss ! Je vous rappelle la racine de son prénom ? Pourquoi faire compliquer quand ça peut être simple. 
Une question d'habitude lol ! Et pour couronner le tout, elle s'appelle comme la tienne lorsqu'elle dit son prénom. Huuuuum, comment embrouiller les gens, ah ah !

Quant aux jeux de mots, travailler avec des 3-10 ans m'a permis d'y accorder moins d'importance. Sauf si ça saute vraiment aux yeux et que ça pourrait être humiliant.
ben jte donne juste mon avis qui se base sur mon vécu, on m'a fait répéter mon prénom tellement de fois, franchement c'est un des premiers critères que je pourrais m'imposer dans le choix d'un prénom ! après, chacun ses priorités. ;) et c'était pas entre 3 et 10 ans que les gens étaient le plus relou avec mon prénom, tu sais ! les adultes sont souvent franchement + cons que les enfants, quand il s'agit de faire des remarques sur tout et n'importe quoi... (et quand l'enfant est con, c'est généralement parce qu'il répète une connerie entendue dans la bouche d'un adulte Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Big_sour ).
(oui désolée, je suis vulgaire aujourd'hui, c'est la fatigue !! aucune agressivité là-dedans bien sûr Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 409422, tu me connais  Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 609923 ... d'ailleurs jvais aller me faire une sieste, ça devient vital, là !! )
Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 895788
Rustine
Galope comme un grand
Rustine

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:12

Je comprends tout à fait, parce que j'ai le même avis que toi sur le pbm parents/enfants.

Donc Marien, tu ne connais pas, OK. Mais c'est pas non plus Hitler Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Tongue_g
Alors oui, quand on découvre un prénom, on est septique mais ce n'est pas pour autant que l'enfant pas en pâtir toute sa vie.

Y'a 25 ans le mien n'était pas franchement connu et encore moins répandu. Ça va, j'me porte bien ! Pourtant j'en ai entendu des belles, ah ah :)
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:18

J'adore le prénom Baptiste. Il était sur ma liste de souhaits aussi. Cela m'évoque un ancien camarade de classe, probablement la personne la plus intelligente et humaine que j'aie jamais rencontrée ! Tiens, à la réflexion j'aurais dû donner ce prénom à mon petit en deuxième prénom.

Tu as lu Amélie Nothomb ? Ca pourrait être une source d'inspiration aussi ! (Pour ce qui serait à faire... ou à ne pas faire  Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Sueur_g2 )
Les prénoms des bouquins de Nothomb
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:37

ici j'aimais beaucoup  Aodren  , Maxence ,Leandre ( deja cite ) mais zhom n'aime pas
Frane
Marche à 4 pattes
Frane

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:27

Je propose d autres prénoms, sait on jamais : 
-  Felice 
-  Lino / Nino
-  Alwin
-  Clodius
- Janik
- Thadéus
- Hermann 
- Walther

Vous souhaite d avoir un coup de coeur. Il vous reste encore un peu de temps.
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:56

Le petit Marin que je connais est très mignon. Ce n'est pas un prénom que je choisirais mais il est charmant et original.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Néant total pour un petit garçon ....   Néant total pour un petit garçon .... - Page 2 Empty

Néant total pour un petit garçon ....
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant