| Néant total pour un petit garçon .... | |
|
+38plectrude jojolapatate Bonne'Heure Marie26_lou luciole137 Sick Sad World Lorevane Axelle chaperon Liathis Adalite ChuppyLulu Artémis Skippy31 Djoumka manieloi Pomme eden67 leelou nutella Marielabeille Lisie Kumonosu choupie isacle bobbinette titounou Corail Elo_Nina Frane Cuinou raccoon Poos1 kikou1501 Caribou LiseE Aurelie2219 Moineau Rustine 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 18:11 | |
| - titounou a écrit:
- C'étaient les deux favoris pour mon Mini mais papa a tranché pour Amaury.
Et son prénom lui va très bien! | |
|
| |
Frane Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 18:36 | |
| J ajoutes quelques idées : Nelson Siméon Justin Lilian Marceau Elias | |
|
| |
titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 19:01 | |
| - Kumonosu a écrit:
- titounou a écrit:
- C'étaient les deux favoris pour mon Mini mais papa a tranché pour Amaury.
Et son prénom lui va très bien! Ça c'est vrai Mais je ne suis pas objective ... Et toi non plus! Bon j'arrête de polluer. | |
|
| |
Rustine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 21:03 | |
| Rien d'autre qui ne fasse tilt dans vos listes.
J'ai proposé Aurèle ce soir, c'est un non catégorique. Je vais y aller en douceur et proposer petit à petit ah ah ! | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 21:38 | |
| - Rustine a écrit:
- J'ai proposé Aurèle ce soir,
ah ce prénom me rappelle celui-ci : Valère | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 22:34 | |
| Archibald? Arsène? Ithier ? Maxandre ? Léopold (j'adore ce prénom)? Camille? | |
|
| |
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mar 15 Sep 2015 - 22:51 | |
| En lisant tes critères j'ai tout de suite penser à Marceau Sinon je proposerai Elie, Amand, Eloi, Constant, Cyprien, Gautier, Camille, Martin, Vivien, Josselin, Emile
| |
|
| |
bobbinette Marche tout seul
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 7:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 10:08 | |
| Il n'y a que Camille que je retiens mais sans grande conviction. | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 10:15 | |
| J'aurais aimé appeler mon fils Camille, c'est un prénom que j'aime beaucoup, mais il a un côté androgyne qui peut être difficile à porter. Pourquoi pas un prénom traditionnel ? Ils finissent par être assez rares avec toutes les inventions qu'on voit dans les cours d'école . Paul, Jean, Marc, Guillaume, Arnaud ou Arnault... Parmi les relations les plus BCBG que j'ai, une a appelé son fils Samuel, l'autre Théodore. Mon fils est gardé avec un petit Maxandre ou Maxendre, et la dernière fois il a joué au parc avec un petit Maxence (pourquoi un petit rappel du X de l'autre prénom ?). Faudrait voir ce qui sera harmonieux à l'oreille avec votre nom de famille, aussi.
Dernière édition par Marielabeille le Mer 16 Sep 2015 - 10:21, édité 2 fois | |
|
| |
Elo_Nina Marche tout seul
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 10:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 10:26 | |
| Hihi Marie, parmi les prénoms traditionnels que tu as cité, seul un n'est pas donné dans mon entourage proche -Arnaud, et je n'aime pas. Maxandre, j'ai aimé à une période et puis non. Maxence, nous en connaissons un dans notre entourage proche. Rémi, pourquoi pas. Je ne sais pas. Ça me fait penser que j'en connais un, son frère s'appelle Abel et j'aime bien, Abel | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 10:36 | |
| Moi aussi j'aime bien Abel. C'est un prénom qui grandit bien, qui a une étymologie et une belle symbolique. Musicalement ça sonne bien, c'est court, et finalement assez peu choisi, je n'en connais qu'un seul.
Je vois qu'il y a des sites qui proposent des listes de prénoms de la Bible, ça peut peut-être devenir une source d'inspiration ? Par exemple ici | |
|
| |
nutella Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 13:03 | |
| même cas de conscience ici (sauf que bon faut que ce soit décidé dans 2 mois...) je pense qu'il aura un prénom classique et courant du coup. Tant pis pour l'originalité, je n'ai flashé sur aucun prénom :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 14:00 | |
| Nutella, j'aurais tellement eu envie d'avoir un coup de coeur ... C'est franchement plus simple lol ! J'ai fouiné dans mes archives de 2006 à 2009. J'avais des prénoms comme Manec, Marien Savin et Marin sur mes listes. Theodene aussi. J'ai des goûts bizarres en fait Peut être qu'éventuellement Marien pourrait ressortir. Mais bof, je sais pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 14:27 | |
| marien : faute de frappe pour "marin" ou bien c'est vraiment marien ?? je ne connais pas, et ça risque de déclencher la même réaction chez beaucoup de monde... s'il faut qu'il répète tout le temps son prénom, bof bof... (+ les jeux de mots débiles qu'il risque d'avoir...) adam ? | |
|
| |
leelou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 14:32 | |
| voici une petite liste de prénoms entendus à l'école et au parc et ceux de mes enfants: Lazare, Vadim, Arsène, Ambroise, Arthus, Antoine, Baptiste, Marius, Abel, Archibald, Jacques, André, Paul, Jean, Pierre, Eloi, Henri, Bruno, Joseph, Louis, Amaury, Vianney, Léandre, Mayeul, Alban. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 14:37 | |
| Non, c'est bien Marien ! Étymologie hébraïque qui signifie "aimée".
Je reprends déjà pour mon prénom et celui de ma fille "avec un E ?" Ben oui, bien sûr ... Tssss ! Je vous rappelle la racine de son prénom ? Pourquoi faire compliquer quand ça peut être simple. Une question d'habitude lol ! Et pour couronner le tout, elle s'appelle comme la tienne lorsqu'elle dit son prénom. Huuuuum, comment embrouiller les gens, ah ah !
Quant aux jeux de mots, travailler avec des 3-10 ans m'a permis d'y accorder moins d'importance. Sauf si ça saute vraiment aux yeux et que ça pourrait être humiliant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 14:38 | |
| Sinon, Adam, non. Leelou, dans tes idées j'aime bien Abel et Léandre qui sont sur ma liste | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 15:08 | |
| - Rustine a écrit:
- Non, c'est bien Marien ! Étymologie hébraïque qui signifie "aimée".
Je reprends déjà pour mon prénom et celui de ma fille "avec un E ?" Ben oui, bien sûr ... Tssss ! Je vous rappelle la racine de son prénom ? Pourquoi faire compliquer quand ça peut être simple. Une question d'habitude lol ! Et pour couronner le tout, elle s'appelle comme la tienne lorsqu'elle dit son prénom. Huuuuum, comment embrouiller les gens, ah ah !
Quant aux jeux de mots, travailler avec des 3-10 ans m'a permis d'y accorder moins d'importance. Sauf si ça saute vraiment aux yeux et que ça pourrait être humiliant. ben jte donne juste mon avis qui se base sur mon vécu, on m'a fait répéter mon prénom tellement de fois, franchement c'est un des premiers critères que je pourrais m'imposer dans le choix d'un prénom ! après, chacun ses priorités. ;) et c'était pas entre 3 et 10 ans que les gens étaient le plus relou avec mon prénom, tu sais ! les adultes sont souvent franchement + cons que les enfants, quand il s'agit de faire des remarques sur tout et n'importe quoi... (et quand l'enfant est con, c'est généralement parce qu'il répète une connerie entendue dans la bouche d'un adulte ). (oui désolée, je suis vulgaire aujourd'hui, c'est la fatigue !! aucune agressivité là-dedans bien sûr , tu me connais ... d'ailleurs jvais aller me faire une sieste, ça devient vital, là !! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 15:12 | |
| Je comprends tout à fait, parce que j'ai le même avis que toi sur le pbm parents/enfants. Donc Marien, tu ne connais pas, OK. Mais c'est pas non plus Hitler Alors oui, quand on découvre un prénom, on est septique mais ce n'est pas pour autant que l'enfant pas en pâtir toute sa vie. Y'a 25 ans le mien n'était pas franchement connu et encore moins répandu. Ça va, j'me porte bien ! Pourtant j'en ai entendu des belles, ah ah | |
|
| |
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 15:18 | |
| J'adore le prénom Baptiste. Il était sur ma liste de souhaits aussi. Cela m'évoque un ancien camarade de classe, probablement la personne la plus intelligente et humaine que j'aie jamais rencontrée ! Tiens, à la réflexion j'aurais dû donner ce prénom à mon petit en deuxième prénom. Tu as lu Amélie Nothomb ? Ca pourrait être une source d'inspiration aussi ! (Pour ce qui serait à faire... ou à ne pas faire ) Les prénoms des bouquins de Nothomb | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 15:37 | |
| ici j'aimais beaucoup Aodren , Maxence ,Leandre ( deja cite ) mais zhom n'aime pas | |
|
| |
Frane Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 16:27 | |
| Je propose d autres prénoms, sait on jamais : - Felice - Lino / Nino - Alwin - Clodius - Janik - Thadéus - Hermann - Walther
Vous souhaite d avoir un coup de coeur. Il vous reste encore un peu de temps. | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... Mer 16 Sep 2015 - 17:56 | |
| Le petit Marin que je connais est très mignon. Ce n'est pas un prénom que je choisirais mais il est charmant et original. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néant total pour un petit garçon .... | |
| |
|
| |
| Néant total pour un petit garçon .... | |
|