Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 enfant sur le siège passager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:33

bonjour,

est-ce qu'  un enfant peut s’asseoir sur son rehausseur devant sur le siège passager? 

j'ai trois sièges derrière, un groupe 1 et deux rehausseur avec dossier. le matin je ramène une petite voisine à l'école avec mes trois enfant. donc ma plus grande (9 ans et demi) est devant sur son rehausseur. ma grande va dans une autre école et quand les trois autres sont parti, elle reste devant. maintenant un policier nous a fait remarquer qu'elle n'a pas le droit. c'est a partir de 10 ans. 

apparemment un enfant a partir de 10 ans  a donc le droit de s'attacher sans rehausseur avec la ceinture, devant ou derrière? je trouve quand même que c'est petit et on voit souvent que la ceinture passe trop près du cou... mais ça c'est ok. mais un enfant SUR un rehausseur, avec la ceinture qui passe super bien au cou et  hanche, c'est interdit devant, seulement parceque l'enfant n'a pas 10 ans? je comprends pas trop bien la logique...... 
même derrière les enfants sont souvent trop mal attaché, ça passe, personne dit quelque chose.. et à 10ans on a le droit devant, sans rehausseur, même si l'enfant mesure pas 135...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:09

Alors j'ai toujours entendu dire que si les sièges arrières sont prit, un enfant, quelque soit l'âge, avec un siège adapté à son age/poids, était accepté.

On voit souvent le cas pour des parents qui ont une voiture de société sans sièges arrière d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:08


oui, moi aussi... mais comme par exemple les trois enfants derrière sont parti, ma grande pourrait changer la place et aller derrière dans un des rehausseur avec dossier.. mais on est toujours un peu pressé et je n'ai pas envie d' adapter a chaque fois à nouveau le dossier à sa taille et a nouveau à la taille à sa sœur pour la récupérer..  donc je préfère de la laisser devant, mais bon, si on n'as pas le droit.. :/

en allemagne par exemple, on peut installer un siege d'enfant devant, même si il y a de la place derriere..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:11

En France non, seulement si toutes les places à l'arrière sont occupées. Vu que ce n'est pas ton cas, il va falloir que ta fille s'assoit derrière enfant sur le siège passager  Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:50

Effectivement ça m'arrive assez souvent et je défais un siège bébé groupe 1 que je mets dansle coffre, par contre du coup ma grande a un rehausseur simple sans dossier quand je fais ça,  sinon ca n'entre pas derrière avec son cybex.

C'est la merde, clairement, je suis d'accord. 
Ma fille va avoir 10 ans dans quelques mois elle ira devant si elle souhaite, mais toujours avec son réhausseur, c'est un micro format.
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:01

oui, si c'est le droit, c'est comme ça :/ 

je trouve que c'est juste dommage, que le policier ne dit rien aux parents dont leurs enfant sont très mal attaché derrière (souvent sans rehausseur parce-que apparemment ils ont la taille pour être sans rehausseur), mais à ma fille qui est super bien attachée devant ....
en tout façon j'ai en plus l'impression que ma fille  est la seul au CM1 qui utilise encore un rehausseur (avec ou sans dossier)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:48

Alors clairement ma fille est en cm2 et oui c'est la seule avec un siège mais, elle est petite 126cm, ses copines ont bien 10cm voir plus qu'elle !  Après j'ai l inverse aussi, ma sixans fait la même taille 126cm donc je lui enleverai son siège avant sa soeur  eh eh a ce rythme !

Par contre pour le collège, ma fille n'aura plus de siège auto, elle aura grandi et s'il manque quelques cm ben tant pis enfant sur le siège passager  432701, ou alors pour les longs longs voyages, enfin il reste un an encore enfant sur le siège passager  112441
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:38


les autres enfants ont déjà fait des commentaires parce qu’elle est encore dans un siège? elle a un rehausseur avec dossier?
et au collège, elle aura même plus un rehausseur sans dossier?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:57

Non pas de commentaires, je ne crois pas, on les laisse au bout de la rue avec un trottoir jusqu'à l'école ( 150m) il y a un policier qui surveille la circulation dans la rue ( et on ne peut pas se garer c'est la mer.. ) Mais des copines sont montées avec nous et lui on juste fait la remarque ' tient t'as encore un siège toi?' mais pas plus. Elle a un cybex solution x fix et un simple réhausseur dans la 2 ème voiture depuis 1 an.

J'ai bon espoir que d'ici un an tout pile,  elle ai pris quelques centimètres quand même ; peut être pas dix mais bon. 
Oui, je pense qu'elle n'aura plus rien du tout...... elle est petite pour son âge et surement assez bébé, alors bon je me dis que le collège ça sera peut être assez dur pour elle ( même si on est une toute petite structure avec les 3/4 qui seront de sa classe, mais quand même .....) ça lui permettra de grandir ( ou de se sentir grande à travers de petite chose comme celle là, anodine mais qui font que .....)
Surtout que déjà ; elle part avec un 'handicap'  lol! son papa est prof, et on connait ( amis proches) une 10aine de prof qu'elle connait bien et quelle aura surementdans sa scolarité  enfant sur le siège passager  Sueur_g2
après je me fais peut être trop de film, mais je commence à la connaitre ma cacahuète  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant sur le siège passager  Empty
MessageSujet: Re: enfant sur le siège passager    enfant sur le siège passager  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant sur le siège passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: