j'ai acheté d'occasion un château fort en bois à ma fille l'an dernier, elle joue beaucoup avec et y met tout et n'importe quoi : playmobil, figurines papo ou sleich, sylvanian families....
je pense qu'il en aurait été de même pour un château en plastique playmobil. ça ne lui pose aucun problème de mélanger les playmobil avec le reste. l'imagination des enfants est sans limite et ne s'arrête pas au "dépareillé"
en ce moment, elle a monté une clinique vétérinaire dans le château fort : les chevaliers et dragons côtoient sans problème la table d'examen et l'appareil d'échographie
; y'a même des dragons qui se font faire des pansements.
Des fois ce sont les petite voitures qui roulent dans le château...
enfin tout ça pour dire que le château en lui-même ne conditionne pas ce que l'enfant va mettre dedans pour jouer. (sauf peut etre au niveau de la taille des ouvertures du château qui doit être adapté aux personnages. certaines grosses figurines plastique type dragon papo ne rentrent peut etre dans les modèles playmobil ?)
celui en bois de ta photo, je le trouve génial !
moi je n'ai pas beaucoup de place, alors j'ai pris un modèle plus petit, ma fille s'amuse beaucoup avec (elle a 3 ans et demi)
l'avantage de ce type de chateau, pour moi, c'est que généralement ceux en bois sont démontables en petits morceaux, donc plus faciles à stocker plus tard que les grosses pièces en plastiques playmobil.
et esthétiquement, dans mon salon, c'est plus joli ! (pas assez de place pour le mettre dans sa chambre)
petit détail pour l'achat sur leboncoin, bien vérifier qu'il y'a toutes les pièces, et le mode d'emploi !
j'ai acheté le mien sur Ebay, et, surprise, pas de notice de montage livré avec
j'ai passé une demi-journée pour réussir à remonter le truc, en m'aidant de photos trouvées sur le net... (et en plus il manquait un des mini clips plastiques)
j'imagine que si celui de ta photo est livré en pièces détachées, ça doit occuper un moment de le monter !