Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passer du siège auto à la poussette l'hiver

Aller en bas 
+9
Namaelle
chiryanne
jolie38
plectrude
louyz
nutella
LiseE
intro23
Gnomette
13 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 9:35

Bonjour

J'ai hésiter ou poster, merci de déplacer si ce n'est pas le bon endroit.

Bébé est passé un peu en catastrophe en siège auto (axissfix) samedi et du coup adieu le cosy, bonjour la poussette.

Le blouson dans le siège auto je trouve pas ça top, du coup j'opte pour une chancelière pour la poussette, mais du coup comment passer vous vos enfants de l'un à l'autre l'hiver? 

Dans une couverture? Mais est ce vraiment pratique?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:14

desole je vais pas t aider mais je me posais la meme question donc je suis le post
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:02

un poncho en polaire (on peut attacher le harnais du siége sous la cape, pas de surépaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:19

une couverture, un plaid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:29

Comme liseE en poncho polaire , on en trouve de plus en plus. Ceux du site les kin...... Sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:46

Alors tout d'abord tu fais très bien de ne pas mettre de manteau à ton petit dans son siège auto.
Le poncho polaire (par exemple celui de kinousse) est très bien pour laisser bébé au chaud dans la voiture et permettre de la passer de la voiture à la maison ou bien de la voiture à la chaleur de la chancelière de la poussette sans qu'il n'attrape un coup de froid. Il est bien grand et va pour un petit bébé jusqu'à un "grand de 3 ans au moiuns (l'étiquette indique 3 ans mais je pense qu'il durera plus longtemps à ma fille). Je trouvais le poncho assez peu pratique en coque par contre en siège auto c'est vraiment idéal.

Sinon quand ton enfant se tient bien assis tu peux aussi très bien après avoir retiré le harnais lui passer son manteau (ma fille s'est vite habituée au petit rituel: on passe un bras, on se penche en avant pour faire le tour du dos et puis l'autre bras, et voilà elle est bien au chaud pour sortir de la voiture). Ou encore quand il est tout petit et qu'il fait très très froid (quand elle était encore en coque je faisais beaucoup ça) je m’asseyais à l'arrière de la voiture pour la détacher et la rhabiller bien chaudement avant de sortir de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:30

Pour le blouson il n'aime pas en porter et ça depuis tout petit (d'un coté tend mieux, ça insiste mon mari a ne pas en acheter un et dont de ne pas le mettre dans la voiture, il aime se sentir a l'aise et bouger.

Le poncho, a tester, ça peut, en effet.

Sinon en cherchant ce matin, j'ai pensé a une polaire que je pourrais lui laisser autant dans la poussette que dans le siège auto ce n'est pas trop épais, ça s’aplatit mieux qu'un blouson, est ce que ça pourrait le faire (niveau siège auto)?
Revenir en haut Aller en bas
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:04

La polaire ça le fait sans probleme, ça ne fait pas une grosse epaisseur en plus, mais est-ce assez chaud???
Je te conseil plutot le poncho, comme les filles!
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:16

Oui bien sur le gilet en polaire c'est très bien pour le siège auto. Ça tient chaud sans faire de surépaisseur. Le manteau c'est vrai qu'avant qu'elle ne marche on n'en mettrait quasiment jamais non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:43

Le poncho c'est pas mal mais, j'ai peur qu'il le soulève et que du coup ses bras ne soient pas couvert, j'ai déjà un doute qu'il garde les bras en dessous de la chancelière passer du siège auto à la poussette l'hiver Rolleyes a 3 mois il les sortait déjà de son nid d'ange dans la nacelle
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:52

sauf que le poncho y'a des trous pour passer les mains, donc elles sont sorties...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:24

Je dirais pareil, poncho, ou plus radical, du siège-auto direct dans la chancelière de la poussette... passer du siège auto à la poussette l'hiver 54258  Je le faisais avec les miennes aussi même par grand froid, c'est pas en 10 secondes qu'elles ont attrapé froid... Bon après les miennes sont très rarement malades...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:58

ici j'avais acheté la combinaison polaire de chez lidl, bien chaude, je rajoutais une couverture au pire une fois dehors, et suffisamment fine pour passer le "test du harnais" passer du siège auto à la poussette l'hiver Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:57

Ici couverture dans la voiture, et je lui remettais sa veste dans la poussette (j'ai jamais aimé les chancelières)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:09

LiseE alors tu parles des ponchos avec manches? Parce que pour moi poncho c'est juste un trou pour la tète et dès que tu lève un bras tu as le dos et les bras découvert.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:14

LiseE parle de ces ponchos :

passer du siège auto à la poussette l'hiver P1050110
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:27

Sur les ponchos kinousses tu as un trou pour la tete (avec une capuche bien pratique en cas de grand vent ou de pluie)
deux espaces pour les bras des plus petits et aussi un retour pour placer leurs petits pieds bien au chaud (et qui sert de super cachette pour voler une banane dans les magasins... passer du siège auto à la poussette l'hiver 54258 #mafilleestunevoleuse)
Ma fille de deux ans et quelque n'utilise plus les trous pour les bras car ils sont maintenant assez longs pour arriver au bout du poncho comme sur la photo de chiryanne
Tu peux voir le reportage de freddra ici

Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:50

Ah pour ce genre là je dis oui, il est top.
Par contre vous les habillé comment dessous? Un gilet suffit?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:20

une chanceliere ds le siege auto, une chanceliere dans la poussette et un poncho pour passer de l'un a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptySam 17 Oct 2015 - 20:50

Gnomette a écrit:
Ah pour ce genre là je dis oui, il est top.
Par contre vous les habillé comment dessous? Un gilet suffit?
si froids modéré un gilet oui, si gros froid une bonne polaire ou un gilet en laine bien chaud.
Il existe 2 épaisseur de polaire pour le poncho, j'en ai une de chaque, et en ce moment (6 à 8° le matin...) c'est gros gilet + poncho le plus fin. En plein hiver je passe au poncho le plus épais (genre quand on approche le 0). Quand il faut meilleur, poncho fin + gilet fin.
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:08

E  flanant aujourd'hui,  j'ai trouve exactement les memes ponchos que les kinousses a babou! Meme matiere, memes motifs, juste étiquette de marque différentes.  A 12 € en polaire et 14 en pilou.

Lise, tu parle de 2 épaisseur,  c'est lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:41

Ici jai une chancelière dans le siege auto et dans la poussette aussi. Et ma fois on enlève les vestes et on les retourne histoire d avoir un peu de chaud dans la chanceliere froide au debut passer du siège auto à la poussette l'hiver Sueur_g2 

J'ai un poncho mais ca m'avait pas convaincue, ici a -5/0•C je trouvais pas suffisant du tout. Je vais voir si je le ressors cette année.. 


Il y a aussi l'option des sitbag et des couvertures Avec manches si jamais passer du siège auto à la poussette l'hiver Diablocl

Click pour plus d infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:43

ba j'en ai deux, des kinousse, y'en a uen assez fine et l'autre nettement plus épaisse. je crois que ceux "hiver" sont les plus épais, les plus fins sont plutôt vendus avec la collection été... mais j'ai vu aussi qu'ils en font maintenant dans une autre matière, faudrait tester !
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 20 Oct 2015 - 9:45

C'est le meme que sur la photo montrée plus haut dans le post. Du coup je sais pas si c est le hiver ou été mais il est pas hyper fin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:39

Les mi-saisons sont en polaire assez fine et qui bouloche facilement, les hivers sont bien épais en micropolaire qui reste nickel avec les lavages ! passer du siège auto à la poussette l'hiver Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty
MessageSujet: Re: passer du siège auto à la poussette l'hiver   passer du siège auto à la poussette l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer du siège auto à la poussette l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: