Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Je n'arrive pas a trouver d'enfant

+6
titounou
nutella
feeclochette17
nathou
Azalée
Gnomette
10 participants
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

Je n'arrive pas a trouver d'enfant Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:26

Bonjour

Je suis AM depuis septembre, je cherche, pause des annonces, prend contact avec des parents ...

Je n'ai que des contacts pour fevrier (j’attends une réponse là) et autant dire que ça devient dur de ne vivre que avec un salaire depuis 3 mois et je déprime un peu de ne pas travailler.

J'ai eu un contact pour 10 nuits par mois, j'aurais du dire oui, mais ça m'aurait bloqué les jours qui suivaient les nuits donc j'ai dit non et un parent qui me répond que 2km c'est trop loin...une maman qui me disait être très intéressée, elle voulait que je lui garde la place et était prete a signer le contrat maintenant pour février et qui finalement me dit qu'elle a une place en crèche (alors qu'elle ne m'avait rien dit de tout ça au rdv et que moi du coup je refusais d'autres parents)

J'ai des horaires souple (j'ai même dit oui a un parent qui aurait peut être besoin jusqu’à 21h, 3 semaines par an) , je suis pas chiante pour les vacances, je suis ouverte a tout, je travail pour le bien être des enfants...

Je ne voulais pas de périscolaire (avec des enfants en bas age ça peut vite devenir casse tète) je vais m'y résoudre mais je n'ai aucun contact pour ce genre de garde.

Comment avez vous gérer l'attente?
Est il arrivé de ne pas trouver d'enfants?

Je suis en mode déprime total, c'est dure psychologiquement, je me sent nul, inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:34

Situation difficile en effet... Connais tu des assistantes maternelles dans ton coin ? Tu pourrais te proposer pour des remplacements en attendant d'avoir de vrais contrats ? Des ass mat enceintes, malades ou autre, ça peut arriver.

Je dis ça mais je ne suis pas ass mat... Bon courage à toi.
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:38

Je ne connais pas d'AM dans mon coin.
Après je pourrais toujours me tourner vers la RAM pour en effet me proposer en remplacement, je voulais y aller de toute façon.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:49

Tu as mis des annonces dans les écoles primaires, docteurs, le signifier à la mairie ? Est ce que tu t'es actualisée sur le site mon-enfant ?

Je peux pas trop t'aider, ici il manque des nounous donc du coup les places sont prises bien à l'avance.
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:57

Ah tien, les médecins, je n'y avais pas pensé en effet, merci.

Écoles c'est fait, je vais en mettre dans la résidence.

On a une RAM et les parents qui vont a la mairie des communes (on est 4 communes qui dépendent de cette RAM) sont envoyés la bas pour avoir la liste (j'y suis dessus)

Le site mon-enfant, je viens de faire la demande.
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:18

Oui c'est pas évident. Lors de mes débuts il y a plus de 6 ans, j'avais 2 places je n'en ai trouvé qu'un pour un bébé, le second pour un de 18 mois mois je ne l'ai jamais trouvé, ça a duré 1 an. Puis la crèche m'a proposé une place j'ai accepté car après avoir pris des infos les parents inscrivent en priorité à la crèche familiale même sur liste d'attente. depuis plus de soucis. Une collègue qui avait travaillé à la crèche pendant 10 ans et redevenu indépendante seulement pendant 2 ans puis est revenu en crèche pour le même constat.

Courage... Et sur ta voiture, j'avais mis une annonce sur la mienne. Ce qui marche bien c'est les hôpitaux (futures mamans, infirmières...)
nutella
Galope comme un grand
nutella

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:37

et ici on galère pour trouver... :(
quelle injustice.

essaie de t'inscrire sur des sites internet genre bébé nounou?
http://www.onlyhappyinthesun.fr
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:17

feeclochette17 a écrit:
Et sur ta voiture, j'avais mis une annonce sur la mienne.

Je n'arrive pas a trouver d'enfant 206981  Attention, il est interdit de mettre des annonces sur ses vitres de voiture sous peine d'amendes:

"CODE DE LA ROUTE
(Partie Réglementaire - Décrets en Conseil d'Etat)
Section 2 : Principes généraux de circulation

Article R412-6

I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur.

II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.  

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

C'est valable pour les affiches à vendre, les collections d'auto-collants, de vignettes, les films opaques , et même pour le A jeune conducteur qui ne doit pas être placé sur le pare-brise arrière.
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:20

Bonjour, 
Moi je suis de Bordeaux  et c'est dur aussi. Effectivement dans certains quartiers, il y a des collègues en chômage partiel ou total.
Comme cela a été dit plus haut, va te présenter au RAM.
Pour les sites, moi je suis inscrite sur nounous-top et maminou, je préfère le premier, mais j'ai trouvé des contrats grâce aux 2.
Ne perds pas courage même si c'est dur moralement et financièrement.
Au pire, tu peux essayer de voir pour intégrer la crêche familiale.

Bon courage.
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyJeu 29 Oct 2015 - 8:22

En fait l'annonce ou tout autre autocollant ne dois pas gêner la visibilité, normal, donc dans mon 7 places je l'avais mise au même endroit que le fameux autocollant " bébé à bord".
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:44

Gnomette a écrit:
Ah tien, les médecins, je n'y avais pas pensé en effet, merci.

Écoles c'est fait, je vais en mettre dans la résidence.

On a une RAM et les parents qui vont a la mairie des communes (on est 4 communes qui dépendent de cette RAM) sont envoyés la bas pour avoir la liste (j'y suis dessus)

Le site mon-enfant, je viens de faire la demande.
Juste comme ça c'est LE RAM, car c'est le relais assistantes maternelles ...La rame c'est celle de train ou de métro...
Tu n'as pas été rencontré le /la responsable du RAM ? Il/elle va t'envoyer des parents surtout si tu n'es pas exigeante sur les horaires

Je crois qu'il faut que tu fasses de la pub. Une fois que tu auras un ou deux contrats, tu vas voir que le bouche à oreilles va fonctionné .

Bon courage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:13

Bonsoir, n'as tu pas des amis infirmiers ou infirmières, médecin ou autre? Une piste serait de cibler ces parents car souvent ce sont des horaires que les autres assmats ne veulent pas !
tout dépend de ce que tu attends...cest des planning tournants ou qqs nuits par mois aussi! A mon avis les cabinets infirmiers et hôpitaux, médecin, pharmacie etc. ..
il y a le bon coin aussi . Peut être fréquenter le relais pour entendre parler des parents qui cherchent car les collègues redirigent les parents qu'ils ont éconduits.

courage c'est pas facile mais dans ce métier tu peux vite passer de rien du tout à devoir choisir tes contrats 3 mois plus tard !
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyJeu 19 Nov 2015 - 14:37

Bonjour

Ça y est, je commence à avoir des contacts.

J'ai vu 2 parents hier.

Un couple et leur fille, le feeling est là, on a bien papoté ... mais ils doivent maintenant choisir entre 4 AM et personnellement je serais partante avec eux et c'est bien la première fois que je ressent ça avec des parents que je rencontre ... j'attends leur réponse mais je n'y crois pas trop, même si je suis bien placé pour eux

J'ai vu une autre maman aussi, elle me choisis et veut signer avec moi mais ce contrat me fait peur.

- maman seule avec 2 enfants (enfin vu comme ça c'est pas genant)
- maman en cdd, elle ne sait pas si il sera reconduit, sinon c'est chômage mais elle me laisserait quand même son enfant.
- elle habite en dessous de chez moi mais déménage dans la ville voisine à la fin du mois, elle vit chez sa maman actuellement et va vivre seule.
- elle n'à pas le permis, donc le soir je dois ramener son enfant sur son lieu de travail au dessus de chez moi (5km) à la base je devais le récupérer le matin aussi mais chez elle, le soir idem. Mes craintes sont plus l'hiver sous la neige ou temps vraiment moche et risquer d'abimer la voiture.

Ce qui me pose soucis, c'est que son enfant est jaloux de mon fils, je l'avais sur le genoux, mon fils est arrivé à côté, il l'à poussé et mon fils est tombé de tout son poids sur la tête ... y a eu d'autres signes de jalousie et quand je vais avoir un 3eme enfants ça va faire quoi?  Et mon fils va pâtir de cette jalousie? Un enfant qui le repousse quand il va voir sa maman, il va penser quoi? Lui qui est pas jalous pour un sous.

Il y a aussi le faite qu'elle n'à pas cherché à savoir mes tarifs, les frais kilometriques limite ellene m'à pas écouté, me disant juste que je devais pas me faire de soucis, qu'elle me paierait bien entre le 1er et le 10 du mois, qu'elle avait pleins d'aides ... moi on me dit ça, deja je me méfis... j'ai peur qu'elle me foute dans le rouge en ne me payant pas (si je signe avec elle, je mettrais la date de paiement dans le contrat)

Je pense aussi au jour où elle ne va plus travailler à côté de chez moi et qu'elle va bosse ailleurs, elle me demandera d'aller chercher son enfant et de le ramener chez elle?

Elle voulait que je donne le bain et le repas le soir (je l'ai jusqu'a 19h20) j'ai dit non.

J'en ai discuté avec mon mari, il dit d'accepter, avec les heures + les frais kilometrique + 2 dimanches par mois + les IE je m'en sort avec un bon salaire qui nous fairait enfin respirer et que si ça va pas je rompe le contrat, c'est sure à l'heure actuelle je me cherche un salaire, mais je veux pas que ma famille soit victime de cette garde entre les caprices, la jalousie, les dimanches avec cet enfant  un peu difficile de 7h30 à 19h...

Y a plus qu'a croiser les doigts pour que l'autre famille me dise oui, je me sentais bien avec eux et c'est essentiel pour moi, pour bien bosser et être bien avec l'enfant, l'autre je vais accepter un peu par obligation et j'aime pas ça.
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:33

Juste une chose...je comprends que tu ais besoin debosser pour pouvoir respirer financièrement, mais n'accepte pas tout ...
Déjà moi l'idée de donner le bain et le repas alors que les enfants partent à 19h20 ça me choque.

De toute façon, pour moi, le bain n'a pas à être donné à l'enfant par l'assmat. Déjà pour la responsabilité une glissage c'est vite arrivé et ensuite parce que le bain, c'est un moment privilégié entre l'enfant et son parent.
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:54

Gnomette a écrit:
une maman qui me disait être très intéressée, elle voulait que je lui garde la place et était prete a signer le contrat maintenant pour février et qui finalement me dit qu'elle a une place en crèche (alors qu'elle ne m'avait rien dit de tout ça au rdv et que moi du coup je refusais d'autres parents)

Perso, c'est une chose que je ne referais plus jamais: je refuse d'autres parents SEULEMENT à partir du moment ou le contrat est signé. Pas avant. Et souvent, j'ai des rdv rassemblés sur toute la semaine ( quand je cherche); et clairement, même si des parents me disent être fortement interessés, je les rencontre tous, puis en fonction des réponses positives, je choisis...
Avec le temps, j'ai appris à ne pas me précipiter...

Pour le reste, pareil que Elomelo... Je refuse de faire ce que je trouve inhérent aux parents ( bains, petit-déjeuner quand l'enfant arrive à 8-9h - à cette heure j'estime que les parents doivent prendre du temps pour leurs enfants plus tot, etc etc).

Pour trouver, c'est souvent le bouche à oreilles, le + dur c'est de " décoller", n'oublie pas les annonces dans les écoles maternelles, la boulangerie, les sites...
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:08

Bonjour

Ça y est, j'ai mon 1er contrat, on a attaqué l'adaptation en début de semaine (contrat qui débute réellement en janvier), ce sont les parents avec qui le feeling était là mais qui devaient faire le choix entre 4 AM Je n'arrive pas a trouver d'enfant Big_sour .
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:00

Cool, je suis contente pour toi .
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:08

Je n'arrive pas a trouver d'enfant Very_ver Je n'arrive pas a trouver d'enfant Clap_gi2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'arrive pas a trouver d'enfant   Je n'arrive pas a trouver d'enfant Empty

Je n'arrive pas a trouver d'enfant
Page 1 sur 1