Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3 sièges Cybex: quelle largeur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:05

Bonjour à tous,

mes garçons de 14 mois / 8 kg vont passer dans des sièges auto d'ici la fin de l'année (je pense, à voir selon leur poids mais ils sont très grands...), et le casse tête commence !
Jusqu'ici, ils sont tous les deux dans des coques Aton, et leur soeur dans un Kiddy GardianPro 2 (elle a bientôt 4 ans et 14 kg, je vais pouvoir la passer en groupe II/III).
Nous avons un Grand Scénic, voiture familiale qui n'a de "familiale" que le nom, puisque c'est l'enfer pour caser 3 sièges à l'arrière. La voiture est récente, pas question de la changer.
Je souhaite passer les garçons en siège à bouclier non isofix (on navigue souvent entre deux voitures), j'ai donc regardé les largeurs des sièges, et je vois une solution qui pourrait passer en théorie:
2 Pallas pour les garçons
1 Solution X pour ma fille

Mais savez vous si la largeur annoncée (47 cm pour les trois sièges) est celle du siège, ou alors celle des "oreilles" ?
Ceux qui auraient ces sièges, pensez vous que c'est jouable de les avoir côte à côte ? Sachant qu'on peut un peu décaler d'avant en arrière les siège du Scenic, pour qu'ils ne soient pas totalement alignés ?

J'ai regardé sur la gamme Kiddy, les largeurs annoncées sont très grandes...

Sinon connaissez vous d'autres sièges plus étroits ? Mes trois enfants sont de gabarits très fins, alors ils ne seront pas gênés.

Quelle galère...

Merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:46

Dans ma grand C4 Picasso j'ai caser 2 solution Xfix et un pallas fix.
C'était les sièges sans les "oreillettes" en plus qu'ils ont rajouter pour etre meilleur en crash test latéral  et ça passait sans soucis. Donc la version 2 de ses sièges ne passeront pas.

En bon siège moins large il y a le ferofix. En plus il est pas mal pour le passage des ceintures, tu as mieux accès. 
Il y a çeux chez britax romer aussi, le kidfix. Mais aussi, même problème avec les "oreillette" rajoutée. Ca risque de pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:08

Bonjour,

merci pour ces conseils !
j'ai vu que sur Kikiwelt ils vendent les versions initiales de ces sièges, donc sans les renforts. Il faut maintenant que je puisse les tester dans la voiture.
je sais que le C4 Picasso est plus large que le Scénic, le siège du mileu est de la même taille que les sièges latéraux, ce qui n'est pas le cas du Scénic. Mais il était trop cher pour nous...
Je n'ai pas regardé chez Britax, je vais aller voir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:06

Oui la C4 a 3 sièges de même  largeurs. 
On a eu le Scenic mais modèle 2004 et il avait aussi 3 même largeur. 
C'est dommage qu'ils changent la largeur du siège du milieu, pour moi çe n'est pas un vrai 7 places ou 5 places... 
C'est comme la nouvelle bmw qui prône leur nouveau 7 places, la place du milieu fait la Moitié des autres sièges... Çe n'est pas normal.

Enfin j'espère que tu auras assez de largeur pour mettre 3 sièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:41

Pour caser les trois sièges l'idéal serait de garder les 2 petits dos route sur les côtés latéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:00

j'y ai bien pensé...surtout que je suis évidemment convaincue que c'est le mieux pour eux.
Mais:
_ on ne peux pas changer les sièges de voiture donc difficultés quand par exemple papa les dépose chez la nounou et moi je les cherche (d'habitude on laisse les sièges chez la nounou)
_ comment fait ma fille pour s'installer entre les deux gros sièges ? il faut les escalader ?
_ la papa est grand (1.9m), mais on doit pouvoir trouver des sièges plus compactes que d'autres je suppose

quelqu'un a déjà testé cette configuration ? notamment pour l'installation dans le siège du milieu ?

merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:06

Ah oui si ça passe pas derrière le papa... Après ta fille elle peut passer en dessous juste derrière le passager moi c ce que fait ma 3 ans et demi pour atteindre son siège ( et pour l'instant on a que 2 enfants mais elle préfère monter comme ça pdt que j'installe son petit frère) elle a la place pour se faufiler et pourtant on a 2 besafe donc pas les plus compact...par contre je voit pas pourquoi laisser 2 sièges FF ou RF chez la nounou c pareil non??
Revenir en haut Aller en bas
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:14

je ne me suis pas trop renseignée pour les RF, mais ils me semblent compliqués à faire/défaire non ? alors qu'avec un bouclier sans isofix, on change de voiture en 2 secondes, c'est quand même hyper pratique pour les mettre dans la 2e voiture ou quand ils vont dans la voiture de papi/mamie.
Mais il y a peut être des RF qui repondent à ces critères ? Simples et rapides à bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:32

Si il y a lisofix c'est super simple à enlever et remettre un RF mais sans... A chaque fois tu dois mettre les sangles tout refaire c'est contraignant....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Vili
Se tient assis
Vili


Nombre de messages : 32

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:55

Avec isofix super rapide oui...
Revenir en haut Aller en bas
Erquy09
Attrape ses pieds
Erquy09


Nombre de messages : 13

3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:31

alors alors...le fin mot de l'histoire...
nous étions donc partis pour acheter 3 Pallas. Jusqu'à ce que je me souvienne de cette histoire de longueur de ceinture ! Et bingo, les ceintures de la 206 ne sont pas du tout assez longues...
Donc nous avons dû opter pour une autre solution, et j'ai acheté 2 Britax DuoFix avec toptether, qui passent tout juste tout juste. Et par miracle, le KiddyGardianPro 2 de ma fille rentre aussi, car l'oreille passe juste dans un creux laissé par le Britax !
Suis pas hyper satisfaite de tout ça, mais pas le choix...
merci pour tous vos conseils en tous cas !
bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges Cybex: quelle largeur ?   3 sièges Cybex: quelle largeur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges Cybex: quelle largeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largeur des sieges RF?
» Largeur cybex x2 fix
» nouvelle et besoin d'info sur les sieges cybex
» Largeur Cybex Pallas/ Kiddy Comfort Pro ?
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: