Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Voyage dos a la route

+4
Aurelie2219
Anne38
anne-piou
jujucoco
8 participants
AuteurMessage
jujucoco
Se tient assis
jujucoco

Voyage dos a la route Empty
MessageSujet: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:46

Bonjour a tous et a toutes, en août dernier nous avons acheter le siège auto kiss 2 de chez kipplan pour notre Loulou. Cependant nous avons régulièrement des soucis car il vomit dans la voiture et ça arrive de plus en plus.... Donc ça devient assez compliqué de se déplacer en voiture. Mon conjoint pense que ça vient du fait qu il soit en arrière dans la voiture. Cela est il déjà arrivé a un de vos enfants ? Est il possible dans ce cas de trouver un siège sécurisé pour le mettre face a la route ? Il aura 2 ans au mois de février. Je ss je l avoue assez déçue car le kiss 2 me plait vraiment surtout pour sa sécurité mais ça devient vraiment contraignant ces histoires de vomi. D autant plus qu après mon fils ne veut plus retourner dans son siège.... Est il possible que ça vienne d autre chose? Merci pour votre lecture et vos possibles réponses
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:09

en règle générale, un enfant malade en dos route sera aussi malade en face route. 

As-tu essayé l'homéopathie?

Sinon, il faudrait que ton fils regarde par la fenêtre, donc, pas de jouet ni de vidéo.
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:18

Bonjour,

On a eu le même soucis cet été, il était malade même sur des trajets avec peu de virages.
On a enlevé le miroir qui se trouvait sur l'appui tête du siège en face de lui et on l'a déplacé sur le siège d'à côté, on a également enlevé l'appui tête en face de lui pour qu'il voit plus facilement en face.
J'avais lu qu'il fallait que l'enfant regarde en face plutôt que par les fenêtres latérales, on attire régulièrement son attention sur les voitures qui nous suivent.
Pas dit que cela fonctionne pour tous les enfants mais en tout cas pour le notre, plus aucun soucis en voiture.

jujucoco
Se tient assis
jujucoco

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:25

En fait on a l impression que depuis qu il peut regarder (niveau hauteur) par la fenêtre il vomit plus. Ça faisait quelques semaines que ce n était pas arrivé donc on s était dit que c était bon et depuis 3 semaines ça n arrête pas. L housse a à peine séchée qu il faut déjà la relaver....
Je n ai pas essayé l homéopathie, je vais aller chez mon médecin voir ce qu il peut me donner.
Il a très peu de jouets et en général les balance assez vite du siège. On a remarqué(peut être a tort) que souvent quand il regarde par la fenêtre on a le droit a un beau vomi ensuite. (Mon conjoint me prend l exemple de : quand tu es en bus dos a la route cru es bien malade (effectivement je ne tolère pas le dos a la route dans le bus ou dans le train)
Du coup a force de le voir vomir je me suis dis qu effectivement c était peut être du a ça.
De te lire et me dire que ça risque d être pareil ça me rassure quand même.
jujucoco
Se tient assis
jujucoco

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:30

Bonjour Anne 38,
Moi aussi j ai lu ceci du coup nous avons essayé d'occulter la fenêtre latérale, nous avons complètement enlever le miroir (car même sur le coté il aime le fixer) mais ça ne change pas grand chose. Parfois il ne se passe rien pendant une semaine, parfois on a le droit a plusieurs vomis alors du coup je ne sais plus du tout....
On se retrouve a faire tous les trajets a côté de lui (quand on est deux) avec un lange prêt a deguener quand on l entend tousser au cas ou le vomi sorte...
Mais quand on sst seul dans la voiture c est assez compliqué. Je désespère un peu, car maintenant quand on lui dit on prend la voiture il ne veut plus y aller (bon pas a chaque coup non plus mais ça arrive de plus en plus souvent...)
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:42

Si il est malade en voiture que ce soit face à la route ou dos a la route ce sera pareil.
Est ce que l'un d entre vous a été malade enfant? En général ca tient de famille.

Il faut tenter l'homéopathie, les bracelets d'acupression.... Même en parler au médecin pour un traitement médicamenteux. Parfois il n'y a pas le choix.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:57

Titounou avait eu ce problème avec un de ses fils, elle l'avait repassé face à la route et le problème avait été réglé. Je ne veux pas dire de bêtises mais si elle n'intervient pas sur ton post, tu devrais la contacter en MP. Voyage dos a la route 409422
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:56

on s'était aussi dit que si ça continuait on testerai face route Voyage dos a la route 651904 mais pas sure que ça change grand chose (et puis si en plus il faut nettoyer le sol de la voiture, Voyage dos a la route 480210 )

par contre, pour le problème du lavage du siège auto, j'ai acheté une alèse plateau imperméable 70*140 premier prix en supermarché (7€ je crois) dans laquelle j'avais fait des trous pour le harnais (en laissant de la marge pour que l'alèse remonte le long de la sangle et que ça ne passe pas dessous). ça m'avait l'air pas mal (c'est assez moche mais bon) mais pas testé en conditions réelles, il n'a plus vomi depuis que je l'ai mise!!
jujucoco
Se tient assis
jujucoco

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:29

D accord merci pr ttes vos réponses et vos idées ! on va déjà essayer l homéopathie et acheter une alèse (car ca c est ultra nécessaire) et si besoin on changera.... Merci a tous vraiment
Au cas ou, niveau siège auto face a la route vous pouvez me conseiller quoi ? Sans qu'on se ruine trop car apres l achat d un kiss 2 qui nous aurait finalement servi qu un an... ( je dis aurai car avec un peu de chance si homéopathie ou autre fonctionne on n aurait pas besoin de changer...) 
Belle soirée a tous
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:05

youzilenn a écrit:
Titounou avait eu ce problème avec un de ses fils, elle l'avait repassé face à la route et le problème avait été réglé. Je ne veux pas dire de bêtises mais si elle n'intervient pas sur ton post, tu devrais la contacter en MP. Voyage dos a la route 409422

Non malheureusement, le problème n'a pas été vraiment réglé car à 6 ans passés aujourd'hui, il vomit toujours encore beaucoup en voiture, même parfois alors qu'il prend un traitement préventif 1/2h avant le départ. J'étais pareil enfant donc il a de qui tenir et même adulte, si je ne conduis pas, je suis malade et vomis encore parfois.

Disons que face à la route il ne vomit plus plusieurs fois par trajet mais une seule fois, parfois 2. Voyage dos a la route 483667 C'est devenu un pro des sacs plastiques à dégainer en urgence. Voyage dos a la route Sueur_g2
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:22

C'est la poisse!
Désolée de m'être trompée. Voyage dos a la route 409422
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:53

Tu ne t'es pas vraiment trompée car le passage face à la route a très légèrement amélioré la situation mais pas du tout résolu. C'est comme ça, on fait avec! Voyage dos a la route 483667 Ce qui est drôle, c'est de voir son frère flipper à mort quand le petit menace de vomir et le coacher "Ca va? Tu veux un sachet? Tu as pris ton Nausicalm? Regarde la route!!!!!! Arrête de parler, tu vas encore vomir!"  eh eh
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:33

Vous avez déjà consulté un orl ?
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyLun 9 Nov 2015 - 7:41

On a un abonnement spécial tarif de groupes. Voyage dos a la route Diablocl
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:37

Et vous avez des soucis d'oreille interne?
titounou
Galope comme un grand
titounou

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:40

Mes enfants ont de nombreux soucis d'oreille mais pas d'oreille interne a priori. Ce serait plutôt lié soit à des amygdales très très volumineux soit à un réflexe nauséeux exacerbé.
jujucoco
Se tient assis
jujucoco

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:05

D accord merci a tous, j ai rendez vous mercredi au mercredi au médecin on verra ca. Par contre que pouvez vous me conseillez comme face a la route (pr que je commence qqs recherches au cas ou....) 
Merci bien 
Bonne journée
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:28

ma grande vomis aussi beaucoup en voiture, et elle est face à la route... je pense vraiment que c'est pas une question de sens... A part garder les sacs plastiques à porté de main, les lingettes, un change complet, une housse de protection pour le siége et une alése, je ne peux pas de conseiller grand chose, tout ce qu'on a essayé s'est soldé par un échec ! Cela dit c'est pas phases, pendant un moment elle vomis à chaque trajet, puis plus rien pendant pluysieurs semaine, puis ça revient...

Pour le face à la route, regarde les meilleurs au crash test et surtout choisi un modèle qui se déhousse facilement...
jujucoco
Se tient assis
jujucoco

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptySam 14 Nov 2015 - 14:12

Nous avons eu le droit a un autre vomito avec le repose tete enlevé des granules d homéopathie... Mon conjoint veut tester le face a la route, du coup qu est ce que vous pourriez me conseiller en siège ? 
Mon fils aura 2 ans debut février, il pèse presque 12 kg et mesure a peu pres 84cm
Merci d avance pour vos réponses
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route EmptySam 14 Nov 2015 - 21:04

Tu peux aller voir sur le site de securange.fr
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage dos a la route   Voyage dos a la route Empty

Voyage dos a la route
Page 1 sur 1